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R60/6 qui fume

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goeland_
Didier
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Message  Didier Dim 28 Oct 2012 - 1:18

J'ai à peine rouler avec cette moto depuis la restauration il y a 2/3ans et 50/100km au compteur à tout casser _
La moto démarre au quart de tour même avec le kick et tournait impec sans fumée avant .
Ayant d'autre projet bin je l'ai laissé tranquille juste de temps en temps un démarrage et quelques kilomètres pour la faire tourner et pis c'est tout .
il y a quelques semaines , je l'ai prise pour un périple de 50km mais comme elle fumait blanc d'un pot du côté gauche je l'ai laissé en route chez un forumeur car j'ai pensé a une casse de segment (neuf ) ou au clapet de reniflard (neuf ) car je trouvais qu'elle avait beaucoup de pression dans le moteur en enlevant la jauge d'huile .
En la redémarrant le lendemain c'est le côté gauche qui fumait ,le jour suivant Jeff la démarre plus de fumée et elle tournait impec .
2 jours après En la démarrant elle fumait encore et en vérifiant dans le puit de bougie il y avait de l'huile donc remorquage puis démontage du cylindre et là surprise apparemment tout est nickel .
j'ai vérifié l'étanchéité de la culasse (refaite à neuf) et c'est OK . les pistons n'ont pas été changé mais ont été vérifié par un pro ainsi que les cylindres juste changé la segmentation et j'ai bien tiercé les segments au remontage .
A votre avis cela peur venir d'ou , ce problème ? Merci à vous !

Didier


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Message  goeland_ Dim 28 Oct 2012 - 2:08

faut pas s'arreter sur la bequille latérale drunken
goeland_
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Message  Didier Dim 28 Oct 2012 - 8:29

goeland_ a écrit:faut pas s'arreter sur la bequille latérale drunken
Toujour sur la centrale tirelangue

Didier


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Message  L'Ankou Dim 28 Oct 2012 - 8:45

Ça peut être de l'humidité dans les pots...
L'Ankou
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Message  Didier Dim 28 Oct 2012 - 8:54

L'Ankou a écrit:Ça peut être de l'humidité dans les pots...
j'y avais pensé car chez nous c'est très humide mais il y avait de l'huile qui suintait sur la collerette du pot , ce qui m'a décider à déculasser

Didier


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Message  L'Ankou Dim 28 Oct 2012 - 10:02

T'aurais pas remis un peu trop de graisse graphitée / cuivrée sur le filetage de la culasse, par hasard? ça fume pas mal au redémarrage ça !!!
L'Ankou
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Message  nortonton Dim 28 Oct 2012 - 11:14

Prends les compressions et roule un peu.
Cette moto est en rodage.
nortonton
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Message  Richard Dim 28 Oct 2012 - 11:25

Le niveau d'huile ne serait il pas trop haut?
Richard
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Message  groopi Lun 29 Oct 2012 - 13:00

Comme dit plus haut,il faut rouler que tout se mette en place et aussi attention au niveau d'huile trop haut.
Tu as changé les segments,mais as tu refaits les cylindres.ça ne doit pas être des nikasyl sur une /6?
Moi j'ai bientôt 8000km depuis réfection du moulin et ça s'est mis progessivement en place(consommation d'huile et fonctionnement bien rond du moteur)
Si tu n'as pas de bruits particuliers et une consommation d'huile ne dépassant pas le litre au mille,roules et profites siffle
En plus tu dis que tu la démarres de temps en temps pour la faire tourner,ça n'est pas bon,il faut mieux ne rien faire ou au moins rouler 50 km
à chaque fois tu ajoutes de la condensation dans tes pots qui vont rouiller pour finir,ou fumer blanc jusqu'a ce que tout soit chaud et évaporé!
groopi
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Message  Didier Dim 19 Mai 2013 - 11:59

Après démontage et verification chez le rectifieur. Bonnes nouvelles les culasses, pistons et cylindres sont OK .

Apparement ,faut juste les déglacer et il me préconise de changer les segments qui sont de mauvaises qualités surtout le coupe feu voil à je vous en dirai plus une fois remonté !

Didier


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Message  nortonton Dim 19 Mai 2013 - 12:07

...


Dernière édition par nortonton le Dim 19 Mai 2013 - 12:09, édité 2 fois (Raison : fausse manoeuvre, lire message suivant)
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Message  nortonton Dim 19 Mai 2013 - 12:08

En relisant ton post originel, tu écris qu'en retirant la jauge moteur en marche, tu constates une pression . yaaa

ça n'est pas une pression que tu dois trouver, mais une franche dépression! Ton bouchon-jauge doit être aspiré et non éjecté.
Peut-être as-tu confondu les 2 termes...

Si tu trouves vraiment une pression, ton problème de surconsommation vient sûrement de là, et tu as sûrement un problème de reniflard défaillant...
Dans ce cas, il faut aller y voir...
Simple à vérifier, simple à remédier.
nortonton
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Message  Didier Dim 19 Mai 2013 - 18:04

nortonton a écrit:En relisant ton post originel, tu écris qu'en retirant la jauge moteur en marche, tu constates une pression . yaaa

ça n'est pas une pression que tu dois trouver, mais une franche dépression! Ton bouchon-jauge doit être aspiré et non éjecté.
Peut-être as-tu confondu les 2 termes...

Si tu trouves vraiment une pression, ton problème de surconsommation vient sûrement de là, et tu as sûrement un problème de reniflard défaillant...
Dans ce cas, il faut aller y voir...
Simple à vérifier, simple à remédier.

je ne m'en rappele plus juste que c'était bruyant !
Le circuit du reniflard c'est le premier truc a quoi j'ai pensé , c'est pas le reniflard car il est neuf et à lamelle mais je pensai que le conduit moteur était bouché .
On a vérifié dès le départ avec Jef apparement c'est pas ça mais le coup de pression ou dépression ,je ne connaissais pas donc maintenant je vais être plus vigilant quand je remonterai la R60/6 .
Merci priere

Didier


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