Ca fume et ça pète !
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Ca fume et ça pète !
Salut, sur ma R100S, j'ai le cylindre gauche qui me crache un beau nuage de fumée blanche à la sortie du cylindre quand je démarre… j'aime pô ça. Et puis elle pète à la décélération, j'aime pô ça non plus, et pis elle a un cliquetis constant sur les deux cylindres. Bref, je doit l'amener en révision bientôt (réglages carbus, avance, changement de joints et vidange), et j'espère que ça suffira à régler tout ça. Mais en attendant, vous penser que c'est dû à quoi ? (histoire qu'elle me lâche pas comme ça d'un coup …)
Re: Ca fume et ça pète !
Ce qui explique la fumée au démarrage....
Si tu sais démonter une bougie , regarde leur couleur, ça pourrait expliquer le reste...
Si tu sais démonter une bougie , regarde leur couleur, ça pourrait expliquer le reste...
Re: Ca fume et ça pète !
je veux bien démonter la bougie… mais de quelle couleur elle ne doit pas être ? Et si elle a une couleur qui faut pas, j'en tire quoi comme conclusion ? Mettre la moto un peu plus droite réglerai le problème ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment complètement ignare en mécanique. J'ai commandé le revue moto technique qui va bien, histoire de comprendre un peu mieux, mais bon, que de retard à rattraper
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment complètement ignare en mécanique. J'ai commandé le revue moto technique qui va bien, histoire de comprendre un peu mieux, mais bon, que de retard à rattraper
Re: Ca fume et ça pète !
Alors, oui, si tu mets ta moto sur la centrale en permanence, tu n'auras, si tout va bien, plus la fumée au démarrage. La béquille latérale est reservée aux arrêts de courte durée.
Pour les bougies, tu trouveras tout ce que tu veux sur le forum, là par exemple:
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/couleur-de-bougies-quel-est-l-avis-du-docteur-t2707.htm?highlight=couleur+bougie
La pétarade à la déceleration ça peut être un problème de réglage d'avance. C'est très simple à régler.
Il faudrait que je remette la main sur le tutot la dessus...
Pour les bougies, tu trouveras tout ce que tu veux sur le forum, là par exemple:
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/couleur-de-bougies-quel-est-l-avis-du-docteur-t2707.htm?highlight=couleur+bougie
La pétarade à la déceleration ça peut être un problème de réglage d'avance. C'est très simple à régler.
Il faudrait que je remette la main sur le tutot la dessus...
Arthur
Re: Ca fume et ça pète !
ok, alors le problème, ben c'est que je n'ai plus la béquille centrale
Pas cool, donc je mettrai une cale sous la latérale… ou alors je remet une centrale, mais faut que j'en retrouve une.
Pas cool, donc je mettrai une cale sous la latérale… ou alors je remet une centrale, mais faut que j'en retrouve une.
Re: Ca fume et ça pète !
Ca y est j'ai retrouvé:
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm
si ta beumeu est d'avant 79, ça devrait être bon.
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t226.htm
si ta beumeu est d'avant 79, ça devrait être bon.
Arthur
Re: Ca fume et ça pète !
nicodeb a écrit:ok, alors le problème, ben c'est que je n'ai plus la béquille centrale
Pas cool, donc je mettrai une cale sous la latérale… ou alors je remet une centrale, mais faut que j'en retrouve une.
moi, je remettrais une centrale... ou un garage à vélo... (mais c'est chiant à trimbaler !)
Savate
Re: Ca fume et ça pète !
Savate a écrit: moi, je remettrais une centrale... ou un garage à vélo... (mais c'est chiant à trimbaler !)
ben faut en trouver une maintenant, et voir si c'est encore possible de la remonter.
Re: Ca fume et ça pète !
nicodeb a écrit:Savate a écrit: moi, je remettrais une centrale... ou un garage à vélo... (mais c'est chiant à trimbaler !)
ben faut en trouver une maintenant, et voir si c'est encore possible de la remonter.
passe une annonce ici, ça peut le faire...
ou alors le bon coin...
Savate
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