Syncro scope
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Syncro scope
Je cherche des informations sur l'utilisation et le fonctionnement
Bouton de gauche pour les rupteurs droite ou gauche.
Deuxième marche arrêt stobo.
Ensuite prises stobo et rupteurs.
Et enfin à droite marche arret de l'appareil.
A peut près ce que je me rappel, donc a la recherche de notice ou d'informations.
Merci.
Bouton de gauche pour les rupteurs droite ou gauche.
Deuxième marche arrêt stobo.
Ensuite prises stobo et rupteurs.
Et enfin à droite marche arret de l'appareil.
A peut près ce que je me rappel, donc a la recherche de notice ou d'informations.
Merci.
L'arverne
Re: Syncro scope
Je remonte le post a une heure de grande écoute.....
Merci des informations éventuelles.
Merci des informations éventuelles.
L'arverne
Re: Syncro scope
Oui je c'était à un mécanicien moto, on s'en sert pour régler les rupteurs et l'avance à l'allumage.
Je m'en servais pour régler ma 500 four Honda.
Par contre la méthode.......
La je me rappel plus trop, cela doit faire 30 ans que je ne l'ai pas utilisé;
Je m'en servais pour régler ma 500 four Honda.
Par contre la méthode.......
La je me rappel plus trop, cela doit faire 30 ans que je ne l'ai pas utilisé;
L'arverne
Re: Syncro scope
Je pense que c'est un mesureur d'angle de came, un dwell mètre combiné avec un strobo ou la possibilité d'en raccorder un... Bel outil !!!
Explications : http://restorefour.jpcor.fr/f/allumage.htm
Qu'est-ce que tu as au bout des câbles qui se raccordent dans les prises "din" 5 pôles sur l'appareil ?
Si il n'y a plus rien... Sans la notice d'utilisation ou le schéma, ça ne vas pas être facile !
Explications : http://restorefour.jpcor.fr/f/allumage.htm
Qu'est-ce que tu as au bout des câbles qui se raccordent dans les prises "din" 5 pôles sur l'appareil ?
Si il n'y a plus rien... Sans la notice d'utilisation ou le schéma, ça ne vas pas être facile !
Alain P59
Re: Syncro scope
L'arverne a écrit:Oui je c'était à un mécanicien moto, on s'en sert pour régler les rupteurs et l'avance à l'allumage.
Je m'en servais pour régler ma 500 four Honda.
Par contre la méthode.......
La je me rappel plus trop, cela doit faire 30 ans que je ne l'ai pas utilisé;
j'en ai donné un à Alex ; pas le même modèle car le mien était portable :mesureur d'angle de came ,compte tours ,stroboscope et à côté dépressiomètre et compressiomètre .je ne m'en servais pas et mui ,mécano ,n'en avait pas !
le basque
Re: Syncro scope
Alain P59 a écrit:Je pense que c'est un mesureur d'angle de came, un dwell mètre combiné avec un strobo ou la possibilité d'en raccorder un... Bel outil !!!
Explications : http://restorefour.jpcor.fr/f/allumage.htm
Qu'est-ce que tu as au bout des câbles qui se raccordent dans les prises "din" 5 pôles sur l'appareil ?
Si il n'y a plus rien... Sans la notice d'utilisation ou le schéma, ça ne vas pas être facile !
J'essaie de faire des photos, mais j'ai tous les branchements.
Merci pour le lien, un dewel mètre me semble correct.
Je me replonge la dedans ce soir.
Merci ça progresse.
Au Basque, merci des informations, le mien est portable 20 Cm de large 30 de haut et 30 de profondeur environ
L'arverne
Re: Syncro scope
Les deux cordons.
Un fil à la masse, pince crocodile.
un sur un rupteur (rouge).
Un sur l'autre rupteur (bleu)
En dernier la lampe strobo.
Un fil à la masse, pince crocodile.
un sur un rupteur (rouge).
Un sur l'autre rupteur (bleu)
En dernier la lampe strobo.
L'arverne
Re: Syncro scope
C'est sans doute un appareil qui permet de mesurer plusieurs choses, vu les inverseurs qui se trouvent en façade, mais là, sans le mode d'emploi...
J'ai construit un appareil semblable (mesureur d'angle de came / elektor) il y a bien longtemps. Pour constater que mon réglage, mécanique à l'aide de jauges d'épaisseur, était parfait ! Il me semble que les angles de Dwell se trouvent dans la RMT...
Ici, il s'agit d'un appareil qui permet la synchro ! (C'est marqué dessus !) C'est à dire, permettre le réglage optimum sur un moteur qui fonctionne avec deux rupteurs qui définissent l'allumage sur deux cylindres ou deux séries de cylindres... Les rupteurs se trouvant souvent / vraisemblablement sur la même platine, il s'agit de trouver le meilleur compromis !
Donc, à mon avis, cet appareil va permettre de confirmer avec une extrême précision, l’exactitude de tes réglages sur ton flat et de trouver le meilleur compromis sur un quatre (ou 6 ou 8 ou 10 ou 12 cylindres ). C'est déjà pas mal ! On parle ici d'un temps que les moins de 20 ans... L'équivalence du dépressiomètre version électrique en quelque sorte...
La précision de l'électronique rend évidemment ce genre d'équipement un peu obsolète, mais ça fait tellement plaisir de vérifier la parfaite exactitude de son travail !
J'ai construit un appareil semblable (mesureur d'angle de came / elektor) il y a bien longtemps. Pour constater que mon réglage, mécanique à l'aide de jauges d'épaisseur, était parfait ! Il me semble que les angles de Dwell se trouvent dans la RMT...
Ici, il s'agit d'un appareil qui permet la synchro ! (C'est marqué dessus !) C'est à dire, permettre le réglage optimum sur un moteur qui fonctionne avec deux rupteurs qui définissent l'allumage sur deux cylindres ou deux séries de cylindres... Les rupteurs se trouvant souvent / vraisemblablement sur la même platine, il s'agit de trouver le meilleur compromis !
Donc, à mon avis, cet appareil va permettre de confirmer avec une extrême précision, l’exactitude de tes réglages sur ton flat et de trouver le meilleur compromis sur un quatre (ou 6 ou 8 ou 10 ou 12 cylindres ). C'est déjà pas mal ! On parle ici d'un temps que les moins de 20 ans... L'équivalence du dépressiomètre version électrique en quelque sorte...
La précision de l'électronique rend évidemment ce genre d'équipement un peu obsolète, mais ça fait tellement plaisir de vérifier la parfaite exactitude de son travail !
Alain P59
Re: Syncro scope
Merci de tes informations Alain P59
De gauche a droite, d'après ce que je me rappel.
Bouton a trois positions, pour le fil qui va sur les rupteurs.
R pour le fil embout rouge sur un des rupteur.
N pour noir sans doute l'autre rupteur.
S Strobo ?
Le levier rouge deuxième sans doute marche arrêt strobo.
Ensuite les deux prises de branchement des accessoires.
Et pour finir tout a fait à droite marche arret de l'appareil.
Voilas dont je pense me rappeler.
De gauche a droite, d'après ce que je me rappel.
Bouton a trois positions, pour le fil qui va sur les rupteurs.
R pour le fil embout rouge sur un des rupteur.
N pour noir sans doute l'autre rupteur.
S Strobo ?
Le levier rouge deuxième sans doute marche arrêt strobo.
Ensuite les deux prises de branchement des accessoires.
Et pour finir tout a fait à droite marche arret de l'appareil.
Voilas dont je pense me rappeler.
L'arverne
Re: Syncro scope
Oui, il est fort possible que l'inverseur RNS serve à sélectionner quel rupteur pilote le strobo. Pratique quand il y a un double marquage sur le volant !
Mais la position "S" reste obscure...
Un essai de l'appareil devrait t'apporter la réponse !
Mais la position "S" reste obscure...
Un essai de l'appareil devrait t'apporter la réponse !
Alain P59
Re: Syncro scope
L'arverne a écrit:Merci de tes informations Alain P59
De gauche a droite, d'après ce que je me rappel.
Bouton a trois positions, pour le fil qui va sur les rupteurs.
R pour le fil embout rouge sur un des rupteur.
N pour noir sans doute l'autre rupteur.
S Strobo ?
Le levier rouge deuxième sans doute marche arrêt strobo.
Ensuite les deux prises de branchement des accessoires.
Et pour finir tout a fait à droite marche arret de l'appareil.
Voilas dont je pense me rappeler.
le bouton à droite ;clic "jour" ,clic ,"nuit" ......
le basque
. . . . j'me la pète :
J'ai fabriqué (pas conçu) en prè-série, il y a 40 ans, un truc somme ça, à l'apparition des boites oranges de diag. Renault.
De mémoire les P.b. sont les parasites et surtout l'étalonnage.
De mémoire les P.b. sont les parasites et surtout l'étalonnage.
Dernière édition par tortilla le Jeu 28 Mar 2013, 09:05, édité 1 fois (Raison : Bon courage ...)
Re: Syncro scope
tortilla a écrit:J'ai fabriqué (pas conçu) en prè-série, il y a 40 ans, un truc somme ça, à l'apparition des boites oranges de diag. Renault.
De mémoire les P.b. sont les parasites et surtout l'étalonnage.
ce n'est pas bien difficile de faire une valise de diagnostic !
une valise genre MAKITA ou alu ,voltmètre ,ampèremètre ,ohmmètre ,contrôleur d'angle de came ,deux dépressiomètres et tout le bazar de fils et tuyaux qui vont avec !
une belle plaque contreplaqué prédécoupée pour les cadrans et passages de câbles ;un habillage vinyle .....
tous ces équipements ,tu les as en neuf ou occase
le basque
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