Flats en or massif.........

+101
runap
Bac a Moule
Doume3851
flatouine
r 50
Ornach
Proteus
Nolaim
ffrd
loiclux
Dekker
zenoob57
HiCha
jolaca
VPO*
slam79
DUVEL
flatiron
J.marc
tortilla
Vili
mojoracer
numero27
rotor83
tontons
Slow Philou
Stan
Domj
zoreille
christobou
dodge54
moumouille49
Richard de l'Aulagnier
popov1100
75Six
Philimael
georgesgiralt
Savate
erics102
breizracer
VA2OR
gabounette77
fendlabise
charlie74
el_drinou
fondu-21
lolo13
Didier
buzz
helmut51
flo.90/6
Phil...
bmw64
cherrio
oufkerbi
Lolo49
jmr60
pool-pgo
FLATIX
Chris
barney gumble
marc D
ldx
Juanito
toro loco
rv80gs
Pierrebm
srv
caramba
Gastair
Skill
mickie
alfred_grouniache
calendos
Flatosaure
bip bip
BernardP
NONO84
Le Gros Zimm
gaspard
whitecap
Mick13
BMvince
marcgs
DJEFF
Nysroch
flattwin66
beaujolais racer
PizzaRoller
sam_tpr
jbt
Lippo
the thing
Francesco
Looping
nortonton
Richard
Philenmob
flatmanu
Dom
Motocine
105 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Flats en or massif......... - Page 12 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jbt Jeu 5 Mar 2015 - 20:34

yess Gagné!
J'avais parié que tu allais me sortir ton couplet sur "les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut!"
Merci, Fred je viens d'empocher 10€ grâce à ta constance, de quoi te payer une bière à la prochaine flatistanaise.

On joue encore?

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Jeu 5 Mar 2015 - 20:47

C'est reparti ! souris

Flats en or massif......... - Page 12 Sans_t31
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2015 - 20:48

jbt a écrit:
the thing a écrit:
Comme si le Flatistan était pour quelque chose dans les prix de vente des Flats, c'est te nous donner beaucoup d'importance, mais tu en as l'habitude.
La côte sur ton post ne représente rien de la réalité du marche malheureusement.... Evil or Very Mad
Merci pour ton habituelle réplique. A la limite, mets-là directement en signature, ça t'évitera du boulot.

Si tu t'étais donné la peine de cliquer sur le lien au lieu de sauter tout de suite sur l'occasion de me taccler (c'est toi qui me donnais des leçons de mépris, il y a peu? Tu as eu raison, tu es visiblement un expert incontestable dans le domaine), tu aurais peut être pu constater qu'il ne renvoyait pas sur la vieille cote des flats mais sur les statistiques d'achat remplies par les membres du Flatistan.

Etant donné la notoriété et le nombre d'inscrits sur ce forum, je pense effectivement que ça peut constituer un reflet effectif du "marché" des vieux flats. Si tu as une meilleure source  pour se faire une idée objective et fiable du prix actuel d'achat des flats, qui inclut un large panel de transactions et pas seulement celles réalisées par le microcosme des quinquas aisés nostalgiques, je t'en prie, partage-là.
Et bien je vais perdre mon temps aussi, ça tombe bien, j'en ai .
J'ai bien cliqué sur le bon lien pour ma part et connais ces statistiques que j'ai moi même abondées.
Je ne les trouve pas plus représentatives que certains extrêmes spéculatifs que l'on voit sur LBC.
Comme d'habitude la réalité est au milieu du gué.
C'est un débat que nous avons déjà eu plusieurs fois.
Les chiffres que j'avance plus haut sont parfaitement réalistes et correspondent à ce que l'on peut constater pour des machines en très bel état, et ce chez tous les professionnels ou particuliers de ma connaissance (et je commence à en connaitre un certain nombre).

La plupart des flats en état correct à moins de 3500€ se vendent dans la semaine.
Je suis d’autant mieux placé pour le savoir que c'est (c'était)mon coeur d'activité.
Je pouvais les vendre ce prix, car je pouvais acheter pas cher, remettre en état et vendre pas cher, car je le faisais plus par plaisir que pour l'argent.

Et à ce prix (2500/3000), ça partait tout de suite car j'étais déjà beaucoup moins cher que le marché.
Aujourd'hui , il n'y a plus rien à se mettre sous la dent, c'est pourquoi j'abandonne....
Quant aux épaves, elles seront toujours sur évaluées mais se vendront encore mieux, car les acheteurs focalisent sur le prix plutôt que sur la machine.

Que les prix annoncés sur le bon coin ne correspondent pas au prix de vente réel, on a déjà eu ce débat.
On sait bien que la marge de négociation est en moyenne de 10%.
Et ces prix annoncés ne cessent d'augmenter
Et ces machines se vendent (pour la plupart)
Le marché est têtu. 
Trouvez moi aujourd'hui une très belle série 5 ou 6 que j'ai pas besoin de restaurer du tout à 4000, je la prends de suite.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  the thing Jeu 5 Mar 2015 - 20:58

jbt a écrit:
On joue encore?

Pas de souci, j'ai tout mon temps et mes convictions..... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  pool-pgo Jeu 5 Mar 2015 - 21:02

et un concours de bite les gars? 
A ma gauche l'animateur vedette du CRC, dit le consensuel  et à ma droite le supérieur en tout, docteur es statistiques...
Entre vous deux, la tripotée de vieux cons reac et les misogynes à la limite du handicap qui pensent qu'un femelle n'est pas capable de faire de la mécanique sur un GS (lu 2 jours plus tôt...),
on doit pas être loin de fermer pour cause sanitaire.

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2015 - 21:06

pool-pgo a écrit:et un concours de bite les gars? 
A ma gauche l'animateur vedette du CRC, dit le consensuel  et à ma droite le supérieur en tout, docteur es statistiques...
Entre vous deux, la tripotée de vieux cons reac et les misogynes à la limite du handicap qui pensent qu'un femelle n'est pas capable de faire de la mécanique sur un GS (lu 2 jours plus tôt...),
assez bonne analyse, je suis ravi d'être parmi les vieux cons réacs, ça me va très bien.
Misogyne aussi, je suis contre les femmes, tout contre.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  pool-pgo Jeu 5 Mar 2015 - 21:14

beaujolais racer a écrit:
assez bonne analyse, je suis ravi d'être parmi les vieux cons réacs, ça me va très bien.
Misogyne aussi, je suis contre les femmes, tout contre.
Chacun se place dans la case qu'il veut (j'ai tout pompé sur les méthodes de calcul statismique de JBT)
Ca me fais penser que j'ai oublié les smiley et les binouzes !

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  jbt Jeu 5 Mar 2015 - 22:20

J'ai bien cliqué sur le bon lien pour ma part et connais ces statistiques que j'ai moi même abondées.
Je ne les trouve pas plus représentatives que certains extrêmes spéculatifs que l'on voit sur LBC.
Et pourtant: ce que tu vois sur LBC, tu ne sais pas si ça a été effectivement vendu à ce prix.
Alors que ce qui est inscrit dans cette base de données, ce sont des achats réels.

Ca n'a pas la prétention d'être exhaustif, en attendant c'est la base de données la plus fiable à ma connaissance. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Je ne prétends pas connaître tout du marché des flats, mais avec une quinzaine de transactions par an à titre professionnel, ça me donne aussi un point de vue assez solide.

J'attends toujours de voir des exemples concrêts et prouvés de flats qui se vendent plus de 10000€...en leur absence, parler de hausse des prix,  c'est juste une vue de l'esprit.
jbt
jbt

Message  BernardP Jeu 5 Mar 2015 - 22:30

Quand je suis arrivé ici en 2010 en me cherchant une BM, j'avais trouvé plusieurs belles /5 à 3 000 €, JBT vendait une GS (dont le titre de l'annonce était "GS en or massif"  souris) à 4500 € et finalement j'ai acheté un 75/6 pour 2500 €. 
Je doute que ce scénario ce renouvelle en 2015. Alors, oui, les bien molles ont augmenté.  siffle
BernardP
BernardP

Message  the thing Jeu 5 Mar 2015 - 22:36

jbt a écrit:
J'attends toujours de voir des exemples concrêts et prouvés de flats qui se vendent plus de 10000€...en leur absence, parler de hausse des prix,  c'est juste une vue de l'esprit.

Qui te parle d’extrêmes et de flats à plus de 10K€???
Faut être aveugle et surtout obtus et certainement les 2 pour ne pas constater que ce que tu achetais 2500€ il y a 3 ou 4 ans, tu le payes 4500/5000 maintenant et les brèles à refaire à 500€ ou 1000€, tu les trouvent en triste état à 1500€, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et vouloir avoir à tout prix raison comme d'hab. D'ailleurs le topic des flats à moins de 1000e qui était entretenu par nous tous, ne voit que rarement un nouveau post c'est bien le reflet d'une époque.
J'ai vendu 3 motos et je ne suis pas professionnel et j'en ai acheté 4, et je connais le marché aussi bien qu'un pro, une belle moto refaite c'est moins de 10K€ certes mais plus de 6/7000€, content ou pas, c'est comme ça..... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2015 - 22:44

Celle-là, jolie, non ? Ça doit bien faire 4 mois qu'elle traîne sur LBC.....
http://www.leboncoin.fr/motos/724023522.htm?ca=10_s

Et l'ancienne 60/6 de Jmarc06 (3ème main, très propre, pas de bornes) a aussi traîné plusieurs mois sur LBC, à un prix correct. (Je ne la trouve plus ,elle a dû se vendre récemment).

Bref, mon idée c'est qu'une bm à moins de 3000€ se vend assez vite si elle est propre.
Au dessus de cette somme, ça traîne un bon moment.

Exception faite des bécanes assez exceptionnelles ( soit "collector" soit " Wrench trucmuche" qui intéressent les riches qui VEULENT le truc à la mode, ben je ne vois pas un marché si surévalué que ça......

Ah si ! les G/S partent souvent à des prix étonnants; M'enfin, perso je préfèrerais une belle Transalp à une G/S rincée.
Francesco
Francesco

Message  Skill Jeu 5 Mar 2015 - 23:22

Francesco a écrit:Celle-là, jolie, non ? Ça doit bien faire 4 mois qu'elle traîne sur LBC.....

Si c'était une 750 elle serait déjà vendue (à moins qu'elle n'ait un défaut caché).
Skill
Skill

Message  the thing Jeu 5 Mar 2015 - 23:28

Francesco a écrit:
Bref, mon idée c'est qu'une bm à moins de 3000€ se vend assez vite si elle est propre.
Au dessus de cette somme, ça traîne un bon moment.

Francis, tu es trop généraliste, que dis tu d'une 90S à ce prix, une 90/6 ou une 75/5????
Nul part elles ne sont à ce prix ou alors en état d'épave...... clin
the thing
the thing

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2015 - 23:48

jbt a écrit:
Et pourtant: ce que tu vois sur LBC, tu ne sais pas si ça a été effectivement vendu à ce prix.
Alors que ce qui est inscrit dans cette base de données, ce sont des achats réels.

Ca n'a pas la prétention d'être exhaustif, en attendant c'est la base de données la plus fiable à ma connaissance. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Je ne prétends pas connaître tout du marché des flats, mais avec une quinzaine de transactions par an à titre professionnel, ça me donne aussi un point de vue assez solide.

Bien sur, prix demandé n'est pas prix de vente, mais on en est pas si loin, plus la machine est belle et le prix justifié, plus la marge de négo est étroite....et je parlais des très beaux flats, qu'il était possible d'acheter il y a 5 ans pour bien moins cher qu'aujourd'hui.
Personne ne parle effectivement des machines à 10000 et plus. Elles ne représentent rien.
Mais des transactions autour de 7000/8000€ , j'en ai vu quelques unes (pas chez moi), les vendeurs ne sont pas forcément des escrocs ni les acheteurs des pigeons.

Est ce une bulle spéculative? je n'en sais rien, mais je pense que c'est avant tout dû à la qualité des machines .
La bulle va-t-elle éclater et les prix redescendre ? je n'ai pas ma boule de cristal...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Didier Ven 6 Mar 2015 - 0:26

jbt a écrit:
Didier a écrit:
Les prix ont quand même explosé  mais c'est  uniquement la faute à ceux qui les achète ,pas au vendeur!

Personnellement  que les prix explose et qu'un mec achète une ruine 15000€ c'est son fric !
Çà reste une réalité à démontrer, c'est ce que je défends comme idée.
As tu UN exemple d'un flat qui s'est vendue à 15000€? (Sans que ce soit une moto à palmares)?
Même la R100RS avec un kilometrage ridiculement faible qu'un membre a expliqué avoir acheté fin 2004 n'a pas atteint ce prix.
En l'absence d'achats attestés à des prix hauts, je persiste à affirmer que la flambée des prix n'est qu'un fantasme, soigneusement entretenu pour ceux qui espèrent se faire du pognon en revendant leur moto.

Je suis d'origine méridional  donc faut pas prendre les 15000€ à la lettre .souris
 C'est un exemple  j'aurai pu marqué 20000€ , ou 30000€ , c'est juste pour te marquer que si l'acheteur est ok , de poser sur la table une somme au delà de ce qu'elle vaut ,c'est son problème et s'il a un excédent de  fric pour assouvir sa passion , pourquoi pas!

Le prix réel du marché , c'est difficile  de le connaitre, tu as  peut-être raison mais je suis plus de l'avis  Fred et beaujolais racer qui affirme que les prix ont quand même flambé .

Ce que j'ai vu dans un atelier moto,c'est que pour une série 5 entre l'achat et passer dans les mains de plusieurs mécanos plus ou moins compétents ,certain n'ont pas hésité  à débourser 12000€ dessus   .
Je n'ai pas vu les factures pour te le confirmer ,juste la parole d'un mécano connu et reconnu.
Avant de persister dans tes affirmations  regarde  autour de toi et sur le forum , les prix ont évolué à la hausse. 
En général ,j'ai acheté les miennes une misère, pour moi,elle ne valait pas plus mais aujourd'hui  c'est presque impossible de trouver de telle occasion à ce prix . Je cherche une série 2  , j'en ai trouvé à 3000€  à restaurer , j'ai refusé l'offre  car je trouvais le prix excessif ,j'ai eu certainement tord vu Les annonces sur LBC .

Didier

Message  nortonton Ven 6 Mar 2015 - 7:51

Skill a écrit:
Francesco a écrit:Celle-là, jolie, non ? Ça doit bien faire 4 mois qu'elle traîne sur LBC.....

Si c'était une 750 elle serait déjà vendue (à moins qu'elle n'ait un défaut caché).
+1 !
Le complexe de la cylindrée soi-disant trop faible.
5000 euros, c'est le prix du réservoir parait-il...Surtout en or comme celui-ci.  siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Ven 6 Mar 2015 - 8:42

Oui enfin bon, je m'en fous un peu de convaincre qui que ce soit. Je vois juste que les trucs à plus de 3000/4000 traînent un bon moment.
Et encore, même les trucs à 3000 ne partent pas si vite que ça.

Tiens, il y en a une que je connais !  souris

http://www.leboncoin.fr/motos/776634606.htm?ca=12_s
Francesco
Francesco

Message  Didier Ven 6 Mar 2015 - 8:47

Et ma pool, toi aussi ,t'es en besoin de reconnaissance ,tu roulerais  pas en G/S au moins !
Tu veux jouer les jeunes coqs ,mais  pour  toi le concours de bite ,c'est pas possible, va caqueter ailleurs et occupe toi plutôt de ton croupion et ferme ton bec  car qui ne pète, ni ne rote et voué à l'explosion (Lao  tseu)
 Le miso de service

Didier

Message  lolo13 Ven 6 Mar 2015 - 9:01

beaujolais racer a écrit: je suis contre les femmes, tout contre.

Sacha Guitry clin
lolo13
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  beaujolais racer Ven 6 Mar 2015 - 9:09

Francesco a écrit:Oui enfin bon, je m'en fous un peu de convaincre qui que ce soit. Je vois juste que les trucs à plus de 3000/4000 traînent un bon moment.
Et encore, même les trucs à 3000 ne partent pas si vite que ça.

Tiens, il y en a une que je connais !  souris

http://www.leboncoin.fr/motos/776634606.htm?ca=12_s
Tu n'as besoin de convaincre personne car c'est un état de fait, c'est un effet de seuil, comme dans l'immobilier.
3000€ doit être la limite que se fixent beaucoup de gens, consciemment ou pas, comme prix d'achat pour un véhicule qui relève plus du loisir que de l'utilitaire.

Au delà de ce prix on quitte la clientèle d'amateurs de véhicules anciens pour plus rentrer dans le milieu collectionneur, et là , la clientèle est à la fois moins nombreuse et plus exigeante.

Ce qui explique que des motos de qualité à des rapports qualité/prix raisonnables restent parfois longtemps à la vente, faute de trouver rapidement un acheteur qui de toute façon prendra le temps de soupeser évaluer comparer.
Exemple, un 90s nickel à 6000€ mettra peut être un certain temps avant de trouver acheteur, même si c'est une affaire, parce que c'est 6000 à sortir.
En revanche une bouse innommable à 1000€ partira de suite même si elle n'en vaut pas la moitié (et ça c'est du certifié vécu observé à plusieurs reprises....)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  DJEFF Ven 6 Mar 2015 - 9:35

C'est évident, moins c'est cher plus t'as de client potentiel. souris

Ou plus c'est moins cher aussi. Flats en or massif......... - Page 12 145644
DJEFF
DJEFF

Message  pool-pgo Ven 6 Mar 2015 - 9:59

Didier a écrit:
 Et ma pool, toi aussi ,t'es en besoin de reconnaissance ,tu roulerais  pas en G/S au moins !
Tu veux jouer les jeunes coqs ,mais  pour  toi le concours de bite ,c'est pas possible, va caqueter ailleurs et occupe toi plutôt de ton croupion et ferme ton bec  car qui ne pète, ni ne rote et voué à l'explosion (Lao  tseu)
 Le miso de service
Bein si, je roule en GS... Très bonne moto. Mais à écrire des conneries pareilles, ca ne fait pas moins de toi un trou du cul mon pauvre didier...

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  Francesco Ven 6 Mar 2015 - 10:09

Euh.......un peu d'humour messieurs ? 
(Perso c'est à ce niveau que j'ai traduit l'intervention de notre ami Pol pot   PGo pogues  raaaaaaaaaaaaaa......PSG/Go enfin bref....)  clin
Francesco
Francesco

Message  pool-pgo Ven 6 Mar 2015 - 10:19

C'est poule au pot.
Et oui, tout comme la femme de didier doit en avoir elle aussi, c’était de l'humour.

Dernière édition par pool-pgo le Ven 6 Mar 2015 - 10:20, édité 1 fois

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  beaujolais racer Ven 6 Mar 2015 - 10:20

Francesco a écrit:Euh.......un peu d'humour messieurs ? 
(Perso c'est à ce niveau que j'ai traduit l'intervention de notre ami Pol pot   PGo pogues  raaaaaaaaaaaaaa......PSG/Go enfin bref....)  clin
Moi de même, mais en voyant sa réponse, je n'en suis plus si sur....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  beaujolais racer Ven 6 Mar 2015 - 10:22

pool-pgo a écrit:C'est poule au pot.
Comment ça de la poule au pot?
Encore de la poule au pot?
Y'en a marre de la poule au pot tous les dimanches!!!!!
Calme toi Ravaillac, reviens, lâche ce couteau....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant