FIRST AIRHEAD : 79 R100S
+7
Gastair
Mick13
beaujolais racer
rv80gs
Dom
L'arverne
BravoFox
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Bonjour tous,
Voila ce que j'ai trouvé et ai (quasiment) acheté.... Remontée par un membre de sa famille, le proprétaire en a hérité il y a deux ans (conforme à l'immat... en tous cas c'est l'histoire... )
Pas de fuite, huile propre, comportement sain, tout fonctionne (compteurs, electricité etc..), un proprio qui n'y connait rien et l'a fait entretenir depuis 2 ans chez BMW.
Consommables neufs, factures d'entretien.
Points négatifs : le Bing coule quand la moto est sur la latérale.... La selle ne verrouille plus. Le carénage est porté disparu.
4000 demandés, je l'ai eu à 3600€
http://postimg.org/image/460v1eo79/
Vos conseils/observations/alertes sont les bienvenus.
Voila ce que j'ai trouvé et ai (quasiment) acheté.... Remontée par un membre de sa famille, le proprétaire en a hérité il y a deux ans (conforme à l'immat... en tous cas c'est l'histoire... )
Pas de fuite, huile propre, comportement sain, tout fonctionne (compteurs, electricité etc..), un proprio qui n'y connait rien et l'a fait entretenir depuis 2 ans chez BMW.
Consommables neufs, factures d'entretien.
Points négatifs : le Bing coule quand la moto est sur la latérale.... La selle ne verrouille plus. Le carénage est porté disparu.
4000 demandés, je l'ai eu à 3600€
http://postimg.org/image/460v1eo79/
Vos conseils/observations/alertes sont les bienvenus.
Dernière édition par BravoFox le Sam 31 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
BravoFox a écrit:
Points négatifs : le Bing coule quand la moto est sur la latérale.... La selle ne verrouille plus. Le carénage est porté disparu.
Et les caches latéraux sont portés disparus également ?
Dom
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Non non, ils sont présents... J'ai pris les photos avant de les remonter..
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
L'arverne a écrit:Raaaaaaaa une rouge, c'est beau.
... Mouais.... Elle ne va pas le rester...Désolé...
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Bonjour,
Jolie en effet, ais il ne sagit pas d'une 79, maisplutôt d'une 78 (carter distrib). le montage du phare sur pattes adaptables suggère une version SC livrèe avec carénage RS.
@+ RV
Jolie en effet, ais il ne sagit pas d'une 79, maisplutôt d'une 78 (carter distrib). le montage du phare sur pattes adaptables suggère une version SC livrèe avec carénage RS.
@+ RV
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
BravoFox a écrit:L'arverne a écrit:Raaaaaaaa une rouge, c'est beau.
... Mouais.... Elle ne va pas le rester...Désolé...
Bonne idée !.......blanc....c'est bien plus beau
Dom
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
rv80gs a écrit:Bonjour,
Jolie en effet, ais il ne sagit pas d'une 79, maisplutôt d'une 78 (carter distrib). le montage du phare sur pattes adaptables suggère une version SC livrèe avec carénage RS.
@+ RV
Immatriculée en FEV79.... donc oui très plausible.
SC ? Hum... Je ne trouve qu'une "CS" dans la nomenclature.
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Il en a déjâ été question ici: une version moins couteuse que la RS a été proposèe au catalogue.
Il s'agissait de la version 65ch équipée du carénage RS (offre jamais proposée avec carénage RT curieusement).
Elle apparut en 78 pour écouler les S 65 ch qui passèrent en 70 ch pour 79, et revînt ensuite sous l'appelation TC d'abord en 65ch pour 1980 puis en 67 ch pour 82 avec la nouvelle gamme à étrier Brembo.
@+RV
Il s'agissait de la version 65ch équipée du carénage RS (offre jamais proposée avec carénage RT curieusement).
Elle apparut en 78 pour écouler les S 65 ch qui passèrent en 70 ch pour 79, et revînt ensuite sous l'appelation TC d'abord en 65ch pour 1980 puis en 67 ch pour 82 avec la nouvelle gamme à étrier Brembo.
@+RV
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Il me semble que le disque AR est arrivé en cours de millésime 78 sur les S et RS (les RT sont sorties fin 78 millésime 79).BravoFox a écrit:Avec 3 disques quand même ?
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Si j'en crois cette BDD : www.realoem.com/ c'est bien une R100S fabriquée en 01/78. Ca concorde avec la CG.
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
D'après la RTM (j'ai verifié ce matin) le disque AR sur les R100 est arrivé au printemps 78, si elle est tombée de chaîne en janvier ça peut.
Regarde le schéma du train AR sur Real OEM.
@+ RV
Regarde le schéma du train AR sur Real OEM.
@+ RV
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
si c'est un 100s, beaucoup ont été livrés avec le pont en 32/11, option dispo pour ce modèle seulement
donc si tu as un 32/11, c'est forcément un S
donc si tu as un 32/11, c'est forcément un S
beaujolais racer
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Merci à tous pour vos réponses.
Donc le carbu qui pisse quand la moto est sur la latérale ? Rien de grave ?
Donc le carbu qui pisse quand la moto est sur la latérale ? Rien de grave ?
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
La XT500 a l'air sympa aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Mick13 a écrit:La XT500 a l'air sympa aussi
Et elle est à vendre aussi. 3200 je crois.
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
BravoFox a écrit:Mick13 a écrit:La XT500 a l'air sympa aussi
Et elle est à vendre aussi. 3200 je crois.
Ouep... c'est elle ?
Gastair
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Autre élément attestant de la probable présence d'un carénage: les pares-cylindres sont des modèles pour RS/RT.
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
rv80gs a écrit:Autre élément attestant de la probable présence d'un carénage: les pares-cylindres sont des modèles pour RS/RT.
Les pare-cylindres peuvent avoir été récupérés. A priori tout concorde pour une R100S : VIN, chassis/moteur et CG.
Une recommandation sur ce carb qui fuit sporadiquement ?
BravoFox
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
BravoFox a écrit:Une recommandation sur ce carb qui fuit sporadiquement ?
Je dirais que c'est juste un joint a changer.
sug
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
rv80gs a écrit:Il en a déjâ été question ici: une version moins couteuse que la RS a été proposèe au catalogue.
Il s'agissait de la version 65ch équipée du carénage RS (offre jamais proposée avec carénage RT curieusement).
Elle apparut en 78 pour écouler les S 65 ch qui passèrent en 70 ch pour 79, et revînt ensuite sous l'appelation TC d'abord en 65ch pour 1980 puis en 67 ch pour 82 avec la nouvelle gamme à étrier Brembo.
@+RV
Les SC, ça n'existe pas. Les TC, oui. mais pas les SC. Certaines S ont reçu un carénage RS d'origine, les R100T qui devaient n'avoir que la bulle de la S ont aussi eu pour certaines le carénage RS, en faisant des bécanes strictement identiques aux TC... A cette période, les concess' ont eu du mal à écouler leurs R100, donc il y a eu pas mal d'adaptations en concession pour faire "partir" les motos. Ca explique que beaucoup de modèles 78 (comme celle-ci et comme tu le fais remarquer) ont été immatriculés en 79. Ma première RS sortie de l'usine en juin 78 n'a été immatriculée qu'en septembre 79.
Cette S a visiblement gardé un look d'origine, sauf pour la bulle et les pattes de phare, la peinture, et deux trois autres merdes. Mais pour le reste, tout semble concorder.
Re: FIRST AIRHEAD : 79 R100S
Merci Pockaman.
Effectivement je n'ai trouvé aucune référence à cette "SC" aussi bien en GB qu'en France, ou même dans la nomenclature BMW.
D'après toi la couleur ne serait pas le rouge "Red Metallic" originel ?
Effectivement je n'ai trouvé aucune référence à cette "SC" aussi bien en GB qu'en France, ou même dans la nomenclature BMW.
D'après toi la couleur ne serait pas le rouge "Red Metallic" originel ?
BravoFox
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» airhead revival
» VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul
» Sortie AIRHEAD Sud Angleterre à Nord Ecosse 4 juillet 2016
» r100s vs r100s
» Krauser MKM 1000
» VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul
» Sortie AIRHEAD Sud Angleterre à Nord Ecosse 4 juillet 2016
» r100s vs r100s
» Krauser MKM 1000
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum