VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul
+7
pockaman
Palica Gringo
oggy
PIT
Danbar
goeland_
reiler
11 participants
Page 1 sur 1
VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul
Une video Japonaise en Japonais , mais qui est finalement si didactique que l'on se sent presque prêt à ouvrir le moulin après les avoir vues !
BMW R100RS airhead engine complete overhaul 1
BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 2
BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 3
Bonne video !
BMW R100RS airhead engine complete overhaul 1
BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 2
BMW R100RS airhead engine Complete overhaul 3
Bonne video !
reiler
Re: VIDEO - BMW R100RS airhead engine Complete overhaul
j'adore l'équilibrage du vilo et du volant.....
par contre, je suis impressionné par l'usure des guides à 77000 et dubitatif sur le changement des paliers de vilo
étonné par le pitting sur les poussoirs, elle a pas avoir beaucoup de réglage soupape (surtout sur un ADM...)
les FCR et le ohlins.... miammmm
par contre, je suis impressionné par l'usure des guides à 77000 et dubitatif sur le changement des paliers de vilo
étonné par le pitting sur les poussoirs, elle a pas avoir beaucoup de réglage soupape (surtout sur un ADM...)
les FCR et le ohlins.... miammmm
goeland_
Intéressantes ces vidéos, ça permet de localiser pas mal d'organes moteur. La métrologie y est plus poussée que celle pratiquée dans mon garage
Toutefois, histoire de critiquer, je n'aurai pas voulu voir les cales tomber lors du retrait des axes de culbu, ni le piston tomber sur les tirants, ni la bielle heurter le bloc moteur dans un joli tintement. Mais bon je sais, mes précautions font perdre du temps...
Toutefois, histoire de critiquer, je n'aurai pas voulu voir les cales tomber lors du retrait des axes de culbu, ni le piston tomber sur les tirants, ni la bielle heurter le bloc moteur dans un joli tintement. Mais bon je sais, mes précautions font perdre du temps...
Danbar
Super, video en plus je suis en plein dedans, genial.
PIT
Alors la, moi je dis エンジン整備!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oggy a écrit:Tu pourrais rester poli quand même.
Tout est dans l'intonation...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah pardon, je suis plus du sud c'est pour ça.
oggy
Danbar a écrit:
Pareil, le coup de la bielle qui vient niquer le plan de joint du carter et le piston qui tape sur les tiges, mouais... Ca fait pas pro, quand même.
super
mais moi qui ne suis jamais allé jusque là sur un moteur que font-ils entre 4' et 5' sur la 2ème vidéo ????
mais moi qui ne suis jamais allé jusque là sur un moteur que font-ils entre 4' et 5' sur la 2ème vidéo ????
L'avantage de ces vidéos c'est quelles permettent de préciser certaines choses et surtout ce qu'il faut pas faire pour ceux qui ne sont pas mécano et qui prendraient exemple sur ces vidéos.
Les coups de maillet du début ... on sait pas, y avait que son dos. mais je vois pas sur quoi taper ainsi
Pas de protection posée sur les goujons pour le piston quand il retire le cylindre : bing
Pas de protection sur le bloc pour la bielle : rebing
La dépose de l'embrayage : bong
La dépose du volant moteur à la débouleneuse ... encore heureux qu'il ait pas fait de même sur les culasses, mais bon on a pas vu avec le cylindre de droite
L'arrachage bien de travers du carter de distribution
La pesée comparative des bielles complètes avec axe et piston donne aucune information utilisable. Toutes les pièces doivent être pesées et équilibrées séparément, bielle , chapeau de bielle, vis , piston, axe de piston
Le remontage du vilebrequin à sec dans le bloc : Aïe ... quid des bielles et des cylindres ?
Super matos mais pour moi ce sont des gros bourrins
Pour les guides de soupapes, qui guide plus grand chose dès 25'000kms, c'est classique avec ces BMW, ils sont en tomme au lait de chèvre et ce remplace par autre chose de meilleur qualité.
... voilà j'ai finit mon coup de gueule
Les coups de maillet du début ... on sait pas, y avait que son dos. mais je vois pas sur quoi taper ainsi
Pas de protection posée sur les goujons pour le piston quand il retire le cylindre : bing
Pas de protection sur le bloc pour la bielle : rebing
La dépose de l'embrayage : bong
La dépose du volant moteur à la débouleneuse ... encore heureux qu'il ait pas fait de même sur les culasses, mais bon on a pas vu avec le cylindre de droite
L'arrachage bien de travers du carter de distribution
La pesée comparative des bielles complètes avec axe et piston donne aucune information utilisable. Toutes les pièces doivent être pesées et équilibrées séparément, bielle , chapeau de bielle, vis , piston, axe de piston
Le remontage du vilebrequin à sec dans le bloc : Aïe ... quid des bielles et des cylindres ?
Super matos mais pour moi ce sont des gros bourrins
Pour les guides de soupapes, qui guide plus grand chose dès 25'000kms, c'est classique avec ces BMW, ils sont en tomme au lait de chèvre et ce remplace par autre chose de meilleur qualité.
... voilà j'ai finit mon coup de gueule
PaB
C'est toujours bien sympa des vidéos comme ça , un parfait complément de nos revues et autres docs , merci !
Puré , on a le même matos tous les deux , bon , il me manque la clé de 8 !
Puré , on a le même matos tous les deux , bon , il me manque la clé de 8 !
ROLAND
Il est souhaitable de ne pas trop voir ce qui se passe dans les garages.
Nous prenons des précautions pour nos machines...
Quand elles sont faites à la chaine ..............!!!??????
Nous prenons des précautions pour nos machines...
Quand elles sont faites à la chaine ..............!!!??????
flatourien