Ma Yam' 125 DTMX
+25
goeland_
patn58
Boxy
gunthar
BernardP
BMvince
Palica Gringo
Drel37
CLAUDEDEBESAC
laoune
Skill
Royal Enfileur
rv80gs
Dom
Gastair
beaujolais racer
Richard
addams
Mick13
the thing
Francesco
DJEFF
flatouine
cousin Rv
Lolo49
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma Yam' 125 DTMX
A l'époque (février 1980) elle était tout à fait dans le coup reprenant le look des CR de l'époque. Elle offrait en outre un équipement trés "vert" avec saccoche à outil selecteur et frein repliables. La plaque-phare spéciale était une afaptation homologuèe de celles des XR 185-250 et 500 et viendra coiffer un peu plus tard le phare des 250 et 500 XLS.DJEFF a écrit:
Quel canon de beauté.
A la pointe du Design.
O tempora o mores.
RV
Moi je l'ai toujours trouvée très élégante.
Et les 200 XR R sont pour moi les plus élégante des moto TT jamais produites. Elles n’étaient pas homologuée sans quoi à l'époque.......
Premier modèle :
Puis :
Et les 200 XR R sont pour moi les plus élégante des moto TT jamais produites. Elles n’étaient pas homologuée sans quoi à l'époque.......
Premier modèle :
Puis :
Gastair
Je plaisante hein.rv80gs a écrit:A l'époque (février 1980) elle était tout à fait dans le coup reprenant le look des CR de l'époque. Elle offrait en outre un équipement trés "vert" avec saccoche à outil selecteur et frein repliables. La plaque-phare spéciale était une afaptation homologuèe de celles des XR 185-250 et 500 et viendra coiffer un peu plus tard le phare des 250 et 500 XLS.DJEFF a écrit:
Quel canon de beauté.
A la pointe du Design.
O tempora o mores.
RV
J'ai toujours eut du mal avec la génération de trails avec les selles plates.
Qui n'est pas la mienne, donc il est cohérent que vous soyez plus sensibles à celles que vous avez eut (ou voulu avoir) dans votre jeunesse.
Pour moi c'est pareil mais quelques années plus tard, après ma génération ils ont sortie les "mangatisées" que je n'aime pas non plus.
Fait toi plaisir.
DJEFF
Ouais mais là on est plus dans les 125. (bon c'est pas bien grave on a vu pire comme hors sujet )
Ou ça.
Ou ça.
DJEFF
Dans LVM de cette semaine un big article sur miss DTMX, 16 pages rien que pour elle. Mais surtout, 9 pages de courrier de lecteurs et d'anecdotes
Ma dernière promenade dans les bois, toujours aussi bien adaptée à mon niveau en TT de poireau.
Ma dernière promenade dans les bois, toujours aussi bien adaptée à mon niveau en TT de poireau.
Lolo49
Si ce n'était la conso d'essence un peu élevée, j'aurais encore bien du plaisir à rouler sur ce 2 temps.
Francesco
Ça j'ai toujours aimé. Mais l'homologation... Pis pour en trouver une propre de nos jours...Gastair a écrit:Moi je l'ai toujours trouvée très élégante.
Premier modèle :
Puis :
Royal Enfileur
Pareil. J'aurai aimé essayer.Gastair a écrit:Et celle là..... l'amour de ma vie... juste après la 200 XRR
Royal Enfileur
-
Dernière édition par Skill le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
G/Seur a écrit:Pareil. J'aurai aimé essayer.Gastair a écrit:Et celle là..... l'amour de ma vie... juste après la 200 XRR
C'était pas des foudres ... Mais la partie cycle était sympa
Oui tous les essais de l'époque donnaient le moteur pour mou. Maisbon, un ptit mono dans une parie cycle cross légère c'est ça un trail.
Royal Enfileur
Bon, la dernière fois que j'ai prix ma Mimix, j'ai failli resté en rad', d'une part, la batterie s'est fait la malle, la sangle qui la maintenait s'est volatilisée, et plus d'essence en plein bois, heureusement qu'il y a une réserve, petite, mais ça dépanne.
Bon, c'est aprèm', temps trop menaçant pour sortir la série 2, pas envie de passer 2 heures à jouer du chiffon après. Je me confectionne une sangle à batterie dans une vieille chambre à air, un plein d'essence et hop, une belle boucle dans les bois autour de chez moi, ça fait toujours du bien avant de reprendre une semaine de taf.
Et puis, qu'est ce qu'elle est bien cette Mimix pour mon niveau de tout-cheminterrain. Ça passe partout, c'est pas trop pointu pour un 2 temps, le top .......... enfin pour moi.
Et là, tout le monde reconnait l'ancienne route de Paris
et en plus, c'est vrai, du temps d'antan naguère
Bon, c'est aprèm', temps trop menaçant pour sortir la série 2, pas envie de passer 2 heures à jouer du chiffon après. Je me confectionne une sangle à batterie dans une vieille chambre à air, un plein d'essence et hop, une belle boucle dans les bois autour de chez moi, ça fait toujours du bien avant de reprendre une semaine de taf.
Et puis, qu'est ce qu'elle est bien cette Mimix pour mon niveau de tout-
Et là, tout le monde reconnait l'ancienne route de Paris
et en plus, c'est vrai, du temps d'antan naguère
Lolo49
Salut,
moi j'ai ce modèle là dans la grange année 1980, km indéterminé
Mou mais attachant
Mou mais attachant
laoune
Lolo49 a écrit:Bon, la dernière fois que j'ai prix ma Mimix, j'ai failli resté en rad', d'une part, la batterie s'est fait la malle, la sangle qui la maintenait s'est volatilisée, et plus d'essence en plein bois, heureusement qu'il y a une réserve, petite, mais ça dépanne.
Et puis, qu'est ce qu'elle est bien cette Mimix pour mon niveau de tout-cheminterrain. Ça passe partout, c'est pas trop pointu pour un 2 temps, le top .......... enfin pour moi.
Magnifique ta DTMX on la croirait neuve.
J'avais la même en rouge... impérissables souvenirs. Quand je l'avais trouvée limite en TT, j'étais passé à une Suzuki PE175. Un autre monde en TT pour l'époque mais la polyvalence de la DTMX
Gastair
laoune a écrit:Salut,
Mou mais attachant
G/Seur a écrit:Oui ben à part la couleur, c'est la même si je ne m'abuse.
Oui, en 1980, bras oscillant carré peint couleur aluminium (car toujours en acier contrairement aux YZ de l'époque) et allumage électronique. Après, ce n'est que la déco qui change suivant les années.
Sinon, sa relative puissance me va bien en TC (tout chemin), et si je veux de la puissance à me retourner le slip, je prends la Katoche.
Lolo49
Joli......Ça donne envie !Lolo49 a écrit:
J'aurais pu en ramener une de récentes vacances dans le Périgord. Un copain qui en a une, la même blanche que toi, 10000 kms, 100% d'origine, fuite au robinet d'essence, alors il ne met plus d'essence. Des jantes au chrome nickel, un bel état général...Je pense qu'à 800€ je la ramenais.
Mais j'ai pas le temps, la place....Un jour peut-être ?
Francesco
T'aurai pt'être du Francesco car des DTMX entièrement d'origine, c'est plus difficile à trouver. Au fur et à mesure du temps, beaucoup ont été modernisées, endurisées, et maintenant scramblerisées.....
Enfin, la mienne n'est pas si nickel que ça, des pics de rouilles sur le réservoir et le bras oscillant, mais bon, elle est d'origine, conforme à celle de mes 17 ans.
Enfin, la mienne n'est pas si nickel que ça, des pics de rouilles sur le réservoir et le bras oscillant, mais bon, elle est d'origine, conforme à celle de mes 17 ans.
Lolo49
C'est bien pour ça que je m'y suis intéressé.....rare de ne pas les trouver montées en garde-boue Preston et sans cligno.
(Elle a aussi un peu de rouille extérieure sur le bas du résé, dû je pense à une condensation qui a un peu stagné là. )
Mais bon, une 125 qui tête allègrement ses 5l/100 ça me calme un peu. J'avais vendu ma 240 RH du fait de ses 6l/100 sans tirer dedans.....
(Elle a aussi un peu de rouille extérieure sur le bas du résé, dû je pense à une condensation qui a un peu stagné là. )
Mais bon, une 125 qui tête allègrement ses 5l/100 ça me calme un peu. J'avais vendu ma 240 RH du fait de ses 6l/100 sans tirer dedans.....
Francesco
La DTMX, je bavais en voyant celle du frangin d'un pote ...
Moi qui roulais en 51V.
De toute façon il n'était pas dans les us et coutumes d'acheter une moto aux gosses chez moi.
Pourtant j'aurais bien aimé une 125 CZ pas plus chère qu'un 103 Peugeot.
Moi qui roulais en 51V.
De toute façon il n'était pas dans les us et coutumes d'acheter une moto aux gosses chez moi.
Pourtant j'aurais bien aimé une 125 CZ pas plus chère qu'un 103 Peugeot.
CLAUDEDEBESAC
Bonjour,
Que de souvenirs avec cette machine ! C'était ma première 125 et effectivement, je n'ai pas échappé à la mode du kit. Je l'avais trafiqué en 175 cm3. Ca marchait fort mais ça chauffait. En tout cas, super que tu puisses la garder dans cet état et surtout la faire rouler.
Pour le problème avec l'essence c'est dû à quoi ? J'avais lu un post à ce sujet qui recommandé l'utilisation du 98 car moins trafiqué. Après, est-ce qu'ajouter un additif (type plomb) n'arrangerait pas l'affaire ?
Que de souvenirs avec cette machine ! C'était ma première 125 et effectivement, je n'ai pas échappé à la mode du kit. Je l'avais trafiqué en 175 cm3. Ca marchait fort mais ça chauffait. En tout cas, super que tu puisses la garder dans cet état et surtout la faire rouler.
Pour le problème avec l'essence c'est dû à quoi ? J'avais lu un post à ce sujet qui recommandé l'utilisation du 98 car moins trafiqué. Après, est-ce qu'ajouter un additif (type plomb) n'arrangerait pas l'affaire ?
Drel37
Salut Drel,
J'ai eu des soucis avec le vieillissement du SP95 qui ne tenait pas 3 mois, du moins avec ce moteur 2 temps, obligé de "finir" le réservoir dans ma tondeuse.
J'ai fait plusieurs trucs et depuis elle marche impec', même après une immobilisation de 1 à 2 mois l'hiver.
Mais je ne sais pas ce qui fait qu'elle marche bien maintenance, peut-être le cumul de toutes ces choses : nettoyage carbu complet, réfection des joints de boite à clapet, utilisation bougie Bosch (une vieille référence W240T2 made in Germany, pas une W6DC actuelle made in merdoum), et utilisation de SP98.
Par définition, les additifs au substitut de plomb sont pour les 4 temps et donc, je n'en mets pas dans la DTMX mais j'ai vu sur l'emballage qu'il y avait aussi un stabilisateur d'essence dans ces substituts, à essayer un prochain hiver.
J'ai eu des soucis avec le vieillissement du SP95 qui ne tenait pas 3 mois, du moins avec ce moteur 2 temps, obligé de "finir" le réservoir dans ma tondeuse.
J'ai fait plusieurs trucs et depuis elle marche impec', même après une immobilisation de 1 à 2 mois l'hiver.
Mais je ne sais pas ce qui fait qu'elle marche bien maintenance, peut-être le cumul de toutes ces choses : nettoyage carbu complet, réfection des joints de boite à clapet, utilisation bougie Bosch (une vieille référence W240T2 made in Germany, pas une W6DC actuelle made in merdoum), et utilisation de SP98.
Par définition, les additifs au substitut de plomb sont pour les 4 temps et donc, je n'en mets pas dans la DTMX mais j'ai vu sur l'emballage qu'il y avait aussi un stabilisateur d'essence dans ces substituts, à essayer un prochain hiver.
Lolo49
'tain, ça fait du bien ....
Ouaip, ça fait du bien de s'oxygéner un peu avec un 2 temps.
Petite balade dans les vignes avec une photo à la Francesco
Mon niveau de tout-terrain va bien à une 125 de 110kg, ça me permet de visiter des trucs où je n'irai pas en GS (mais le petit pont n'était pas assez large pour mettre la DTMX dessus)
En évitant le goudron, je découvre des coins que je ne connaissais pas, à même pas 10 bornes de chez moi :
Et retour par les bois :
Quand je lis les comparatifs de l'époque, repris dans les essais type Moto Légende qui critiquent son train avant, réputé lourd, je me marre car debout, on la place où on veut, en mode balade s'entends.
Aller, demain, je sors Sancette qui n'a pas tournée depuis presque 3 mois.
Petite balade dans les vignes avec une photo à la Francesco
Mon niveau de tout-terrain va bien à une 125 de 110kg, ça me permet de visiter des trucs où je n'irai pas en GS (mais le petit pont n'était pas assez large pour mettre la DTMX dessus)
En évitant le goudron, je découvre des coins que je ne connaissais pas, à même pas 10 bornes de chez moi :
Et retour par les bois :
Quand je lis les comparatifs de l'époque, repris dans les essais type Moto Légende qui critiquent son train avant, réputé lourd, je me marre car debout, on la place où on veut, en mode balade s'entends.
Aller, demain, je sors Sancette qui n'a pas tournée depuis presque 3 mois.
Lolo49
Super images!
Le train avant c'était pas une légende Si en mode balade tu la places où tu veux, quand tu sors la grosse attaque c'est elle qui t'emmène où elle veut.....
Le train avant c'était pas une légende Si en mode balade tu la places où tu veux, quand tu sors la grosse attaque c'est elle qui t'emmène où elle veut.....
beaujolais racer
Ben, avec une machine de 38 ans, je suis souvent mode balade, j'ai pas le niveau en TT pour sortir la grosse attaque.
Lolo49
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5