Que vaut une 125 DTMX?
+3
Flatosaure
DUVEL
Richard de l'Aulagnier
7 participants
Page 1 sur 1
Que vaut une 125 DTMX?
Cet après midi, promenade à la campagne pour aller chercher des tonneaux en plastique gris, vous savez, ceux où on fait macérer les prunes pour... ceux qu'on utilise pour decueillir l'eau de pluie.
Je suis tombé sur un mécano agricole qui, lassé de voir le cours des vieux tracteurs grimper (air connu) s'est mis au moteur statique, mono cylindres avec des techniques souvent intéressantes.
Au bout de deux heures, on était presque au fond du garage et on est tombé sur une DTMX, celle de son frangin décédé, moins de 10 000 bornes mais n'ayant plus tournée depuis 6 ou 7 ans, il voudrait la vendre, elle est complète, en bon état excepté un pain sur le réservoir oeuvre d'un verrat jaloux, les joints spi de fourche ont rendu l'âme il y a longtemps mais elle ne porte pas de traces de TT, elle me tente, cette ch'tiote, à votre avis ça vaut combien en ne volant personne?
Je suis tombé sur un mécano agricole qui, lassé de voir le cours des vieux tracteurs grimper (air connu) s'est mis au moteur statique, mono cylindres avec des techniques souvent intéressantes.
Au bout de deux heures, on était presque au fond du garage et on est tombé sur une DTMX, celle de son frangin décédé, moins de 10 000 bornes mais n'ayant plus tournée depuis 6 ou 7 ans, il voudrait la vendre, elle est complète, en bon état excepté un pain sur le réservoir oeuvre d'un verrat jaloux, les joints spi de fourche ont rendu l'âme il y a longtemps mais elle ne porte pas de traces de TT, elle me tente, cette ch'tiote, à votre avis ça vaut combien en ne volant personne?
Richard de l'Aulagnier
Re: Que vaut une 125 DTMX?
A mon avis pas très cher car c est une moto archi courante mais c est un bon petit trail amusant et facile à travailler. Attention à mort arrière est cher.
Moi je dirais maxi 500 eur en fonction de l etat.
Moi je dirais maxi 500 eur en fonction de l etat.
DUVEL
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Y a un amorto à l'arrière? Je croyais qu'y avait juste un ressort!
Richard de l'Aulagnier
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Et oui et c etait un decarbon si je me rapellle bien. Mais le seul reglage etait la precontrainte du ressort.Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a un amorto à l'arrière? Je croyais qu'y avait juste un ressort!
a l epoque le cantilever c etait révolutionnaire sur un trail compare a ce que faisait honda sur ses xl125.
Pour moi, souvenir emu de mes 18 ans.....
DUVEL
Re: Que vaut une 125 DTMX?
T'exagères, les XLS étaient sorties.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Sans doute meilleures avec leurs deux amortos incliné, d'ailleurs.
Richard de l'Aulagnier
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Autant pour moi, c est loin...Flatosaure a écrit:T'exagères, les XLS étaient sorties.
ok pour les xls mais sans prolink
la dtmx est restee assez longtemps au catalogue yamaha avant d etre remplacee par la dtlc
DUVEL
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Un amortisseur immense qui plus est, il doit bien faire 60 cm de long!DUVEL a écrit:Et oui et c etait un decarbon si je me rapellle bien.Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a un amorto à l'arrière? Je croyais qu'y avait juste un ressort!
Je me souviens en avoir remplacé un par un amorto arrière...de Nevada break!
Sinon, la longueur du tunnel qui l'abrite permet assez facilement d'en monter un plus court en le perçant pour le brider à la bonne longueur.
jbt
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Argh, j'ai failli loupé ce post.
D'abord, une DTMX, c'est formidable, c'est ma première moto, j'en ai d'ailleurs retrouvé une, c'est là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28792-ma-yam-125-dtmx
Sinon, si elle n'est pas modifiée, c'est bien, c'était une habitude à l'époque de vouloir améliorer les performances de la moto (kit 175, fourche plus récente, prolongateur avant, arrière, endurisation à l’extrême). Brefle, trouver une DTMX d'origine devient, sinon rare, au moins pas aussi facile que l'on ne pense.
Après, 500 brouzoufs mais pas plus au vu du descriptif semble correct.
Quelle année la mob ?
Et puis, une photos serait pas mal.
D'abord, une DTMX, c'est formidable, c'est ma première moto, j'en ai d'ailleurs retrouvé une, c'est là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28792-ma-yam-125-dtmx
Sinon, si elle n'est pas modifiée, c'est bien, c'était une habitude à l'époque de vouloir améliorer les performances de la moto (kit 175, fourche plus récente, prolongateur avant, arrière, endurisation à l’extrême). Brefle, trouver une DTMX d'origine devient, sinon rare, au moins pas aussi facile que l'on ne pense.
Après, 500 brouzoufs mais pas plus au vu du descriptif semble correct.
Quelle année la mob ?
Et puis, une photos serait pas mal.
Lolo49
Re: Que vaut une 125 DTMX?
La 125 dtmx c etait super, bien qu au point de vue moteur, la honda faisait A mon avis jeux egal.
quand honda a sorti son prolink elles ont toutes pris 10 ans dans la vue.
Comme dit plus haut, attention, beaucoup sont passées dans de jeunes mains qui ne pensaient qu a la booster N importe comment.
quand honda a sorti son prolink elles ont toutes pris 10 ans dans la vue.
Comme dit plus haut, attention, beaucoup sont passées dans de jeunes mains qui ne pensaient qu a la booster N importe comment.
DUVEL
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Quelle année ?
Bras oscillant rond ou carré (ce qui détermine l'allumage, rupteur ou électronique) ?
Clignotants ronds ou carrés ?
État des soufflets de fourche ? (pièce d'origine difficile à trouver maintenant)
Bras oscillant rond ou carré (ce qui détermine l'allumage, rupteur ou électronique) ?
Clignotants ronds ou carrés ?
État des soufflets de fourche ? (pièce d'origine difficile à trouver maintenant)
Lolo49
Re: Que vaut une 125 DTMX?
Bras oscillant électronique, je n'ai pas tâté les soufflets, ils ne sont pas découpés mais ils doivent être bien durs, tout comme les pneus, qui semblent d'origine.
Richard de l'Aulagnier
Re: Que vaut une 125 DTMX?
La DTMX est LA moto qui m'a déplacé sans aucune défaillance dans LYON durant mes études . Traverser Lyon matin et soir à deux dessus pendant trois ans, je n'ai changé que la bougie et un jeux de vis platinées . bilan 70 francs de frais de maintenance en plus de l'huile et de l'essence !...
What Else .
Je suis remonter à Paris par l'autoroute à l'aspiration des poids lourds
Je l'ai revendue avec 15 000 km pratiquement que de la ville avec une très faible décote .
Alors
La seule modification, j'ai ajouté une cale de rehausse de l'arrière pour avoir une meilleure assiette à deux dessus.
C'est vrai que l'amortisseur est spécifique et particulièrement long !...
Est il toujours disponible ? ça c'est pas sûr.
Avant de démarrer le moteur après un long sommeil, je conseillerais la vérification de la pompe à huile et l'utilisation de mélange direct au cas où !...
Je ne garde que de bon souvenir de cette machine.
What Else .
Je suis remonter à Paris par l'autoroute à l'aspiration des poids lourds
Je l'ai revendue avec 15 000 km pratiquement que de la ville avec une très faible décote .
Alors
La seule modification, j'ai ajouté une cale de rehausse de l'arrière pour avoir une meilleure assiette à deux dessus.
C'est vrai que l'amortisseur est spécifique et particulièrement long !...
Est il toujours disponible ? ça c'est pas sûr.
Avant de démarrer le moteur après un long sommeil, je conseillerais la vérification de la pompe à huile et l'utilisation de mélange direct au cas où !...
Je ne garde que de bon souvenir de cette machine.
Motocine
Re: Que vaut une 125 DTMX?
200e maxi d'après le descriptif.
Car une 125 de cette époque en bon état et évidemment qui roule t'en trouve à moins de 700e.
Prés de chez moi
Car une 125 de cette époque en bon état et évidemment qui roule t'en trouve à moins de 700e.
Prés de chez moi
DJEFF
Sujets similaires
» Ma Yam' 125 DTMX
» elle est partie .... R65 - 103 - DTMX .... l'aventure ....
» montre qui s'affole et comptur optimiste
» ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» elle est partie .... R65 - 103 - DTMX .... l'aventure ....
» montre qui s'affole et comptur optimiste
» ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum