montre qui s'affole et comptur optimiste
3 participants
Page 1 sur 1
montre qui s'affole et comptur optimiste
Bonjour,
le compteur kilometrique de ma 100gs (je pense que c'est celui d'origine) est très optimiste. Y a t il un moyen de le régler?
La montre, elle, se met à accélerer de cadence des que je monte dans les tours, à l'arrêt elle marche très bien. Est ce que quelqu'un a rencontré le problème?
Merci pour vos réponses.
Cdt
le compteur kilometrique de ma 100gs (je pense que c'est celui d'origine) est très optimiste. Y a t il un moyen de le régler?
La montre, elle, se met à accélerer de cadence des que je monte dans les tours, à l'arrêt elle marche très bien. Est ce que quelqu'un a rencontré le problème?
Merci pour vos réponses.
Cdt
baboun65
ça vaut ce que ça vaut !
certaines horloges à aiguilles vertes SONT constituées d'un petit moteur électrique, style *pas à pas*. Donc effectivement une surtension en roulant avec un régulateur 12V défaillant, n'est pas sans conséquence.
Si il y a beaucoup de jeu (dans un ou) dans les mécanismes et avec les vibrations du moteur qui amplifient ces jeux (créent une "emphase" ) et tout s'accélère !
Si il y a beaucoup de jeu (dans un ou) dans les mécanismes et avec les vibrations du moteur qui amplifient ces jeux (créent une "emphase" ) et tout s'accélère !
Dernière édition par tortilla le Mar 6 Fév 2024 - 9:43, édité 3 fois (Raison : et toc (;*)
Re: montre qui s'affole et comptur optimiste
Le compteur ne se règle pas mais tu peux le nettoyer. En vieillissant, le rotor aimanté qui entraîne l'aiguille se charge de poussières qui réduisent le patinage et le rendent optimiste.
Attention ça demande à dessertir le cerclage!
Attention ça demande à dessertir le cerclage!
jbt