Merci Charlie
+38
piegux
Flatman
ldx
ivan21
nortonton
oufkerbi
the thing
Dekker
Lippo
BernardP
PizzaRoller
flatmanu
FLATIX
Royal Enfileur
fredo06
beaujolais racer
fanfan26
Motocine
wafid
Seven
popov1100
fondu-21
Dom
caramba
gaspard
Flatosaure
flatouille-68
bib
Gastair
pockaman
Mick13
Francesco
jbt
Philimael
DJEFF
breizracer
Richard
Gandalf2
42 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Merci Charlie
Richard a écrit:Au fait, on n'a pas encore parlé des feuj, ils ont le droit de manger des moules?
N'écoutant que son courage, malgré toutes les menaces d' attentat, notre envoyé spécial a été vérifier sur place, au péril de sa vie :
Il en a profité pour se procurer la presse la plus subversive possible.....
'Utain ! Notre Renaud. Sa gueule est un blasphème à elle seule. On a le droit de faire des couvertures pareilles ?
Francesco
Francesco a écrit:Richard a écrit:Au fait, on n'a pas encore parlé des feuj, ils ont le droit de manger des moules?
N'écoutant que son courage, malgré toutes les menaces d' attentat, notre envoyé spécial a été vérifier sur place, au péril de sa vie :
Il en a profité pour se procurer la presse la plus subversive possible.....
'Utain ! Notre Renaud. Sa gueule est un blasphème à elle seule. On a le droit de faire des couvertures pareilles ?
Francesco a écrit:'Utain ! Notre Renaud. Sa gueule est un blasphème à elle seule. On a le droit de faire des couvertures pareilles ?
Il est pas beaucoup aimé vue le titre du journal
Gastair
à voir
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6586-l-emission.html?vid=1199716
et
Mais svp, pas de critiques haineuses.
Je ne veux passer aucun message si ce n'est de vous inviter à vous faire votre propre idée sur la question et non celle dictée par les médias et autres "manipulateurs de pensées"
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6586-l-emission.html?vid=1199716
et
Je ne veux passer aucun message si ce n'est de vous inviter à vous faire votre propre idée sur la question et non celle dictée par les médias et autres "manipulateurs de pensées"
wafid
Toujours pas moyen de trouver ce foutu MAG
Je crois que Dilem a dessiné dans le dernier Charlie !....
Je retiens une phrase , on est choqué par des événements ( et il en cite quelques uns de particulièrement choquant) mais pas par un dessin
On est libre de ne pas lire Charlie . Ce qui serait choquant serait de l'interdire !...
Je crois que Dilem a dessiné dans le dernier Charlie !....
Je retiens une phrase , on est choqué par des événements ( et il en cite quelques uns de particulièrement choquant) mais pas par un dessin
On est libre de ne pas lire Charlie . Ce qui serait choquant serait de l'interdire !...
Dernière édition par Motocine le Dim 18 Jan 2015 - 22:02, édité 1 fois
Motocine
wafid a écrit:à voir
et
J'ai écouté les deux.
Du coup je découvre un peu Dilem que je ne connaissais pas.
Et j'ai plus de mal à saisir la finesse des propos de Ramadan. Enfin si, je comprends, c'est un peu le résumé des opinions exprimées ici : on a le droit de faire, et personne ne doit s'y opposer. Mais est-ce le meilleur usage de ce droit que d'en user dans le sens qui en est fait ?
Francesco
La loi française
Si il y avait infraction à la législation il y aurait eu plainte et jugement,ce n'est pas le cas.
Quand au débat sur Europe1 le moins qu'on puisse dire c'est que Monsieur Ramadan a un discours bien ambigüe probablement une différence culturelle avec l'Occident: pour le principe de la liberté d'expression pas pour l'usage
Il semblerait aussi que blasphémer Mahomet est condamnable que pour les musulmans.
Quand au débat sur Europe1 le moins qu'on puisse dire c'est que Monsieur Ramadan a un discours bien ambigüe probablement une différence culturelle avec l'Occident: pour le principe de la liberté d'expression pas pour l'usage
Il semblerait aussi que blasphémer Mahomet est condamnable que pour les musulmans.
fanfan26
Gastair a écrit:Les gars seriez-vous tous d'accord pour fermer ce post à présent ?
Bon je ne suis rien pour dire ça........... mais je pense à présent que personne ne dénoncerait une censure ?
Et rien n’empêche d'ouvrir des topics en lien avec la suite des événements.....
Non non........que le grand déballage continue sur ce topic.
Pas nécessaire d'aller contaminer le reste du Flatistan.........
Sinon:
Dom
Monsieur Ramadan nous a de longue date habitué aux ambiguïtés et au double langage.Francesco a écrit:wafid a écrit:à voir
et
J'ai écouté les deux.
Du coup je découvre un peu Dilem que je ne connaissais pas.
Et j'ai plus de mal à saisir la finesse des propos de Ramadan. Enfin si, je comprends, c'est un peu le résumé des opinions exprimées ici : on a le droit de faire, et personne ne doit s'y opposer. Mais est-ce le meilleur usage de ce droit que d'en user dans le sens qui en est fait ?
Est ce de l'hypocrisie?
Ce double langage n'est il pas inévitable quand on tâche de concilier deux notions aussi antinomiques que laïcité et islam ?
Est il sincère et peut il faire grand chose pour faire évoluer les choses quand on lit ceci?:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/17/a-la-grande-mosquee-de-paris-les-futurs-imams-vident-leur-sac_4558443_3224.html
essaye
beaujolais racer
Pareil.Dom a écrit:
Non non........que le grand déballage continue sur ce topic.
Pas nécessaire d'aller contaminer le reste du Flatistan.........
Richard
Oh oui, et pour ça, Dom :
C'est dingue comme on se sent tout de suite mieux.
C'est dingue comme on se sent tout de suite mieux.
Francesco
Hélas si cela est individuellement salutaire aujourd'hui, beaucoup se laisse envahir par des pensées négatives , la rue et ses coulisses bouillonnent croyez moi... il est trop tard pour s'isoler , la communication tout azimuts nous fait une brillante démonstration de ses méfaits .
Je n'ai pas de solution hormis une coupure mondiale d'électricité !
Je n'ai pas de solution hormis une coupure mondiale d'électricité !
fredo06
Les musulmans vivent ce que les catholiques ont vécu lors de l'inquisition. L'EI et ses dirigeants contrôlent le peuple par la crainte en décrétant l'interdit en utilisant la religion. Relecture du Coran pour asservir le peuple, telle est la recette..
14 ans après l'assassinat du commandant Massoud, le 9 septembre 2001 soit deux jours avant le 11 des tours à NY, nous y voilà maintenant
14 ans après l'assassinat du commandant Massoud, le 9 septembre 2001 soit deux jours avant le 11 des tours à NY, nous y voilà maintenant
Motocine
FLATIX a écrit:désolé ....
http://islam.faq.free.fr/islam/pedophilie.htm
Tu peux, il y a de quoi
Pffff...........
Relisez l'histoire les gars avant de déduire.
Relisez l'histoire de France et les mariage sous bénédiction de l’église........ c'est bien bien plus proche que les textes millénaires du Coran.
Et cela pourrait vous mener à dire que les Français ont une tradition pédophile, les catho une religion pédophile... et donc qu'ils le sont.
Tient... lisez la Bible également.
Et Marguerite de Bourgogne elle fut mariée combien de fois à l'age de 11 ans ?
Et Jeanne de France ?
Avec nos considérations actuelles c'est toute l'histoire qui est pourrie... cela ne fait pas de ceux qui en sont les descendants (nous tous) des monstres ou des pédophiles.
Tient et c'était qui le copain de Jeanne d'Arc ? Elle ne devait pas connaitre ses passes temps sans doute...... d’où sa canonisation.
Arrêtez les gars....
Relisez l'histoire les gars avant de déduire.
Relisez l'histoire de France et les mariage sous bénédiction de l’église........ c'est bien bien plus proche que les textes millénaires du Coran.
Et cela pourrait vous mener à dire que les Français ont une tradition pédophile, les catho une religion pédophile... et donc qu'ils le sont.
Tient... lisez la Bible également.
Et Marguerite de Bourgogne elle fut mariée combien de fois à l'age de 11 ans ?
Et Jeanne de France ?
Avec nos considérations actuelles c'est toute l'histoire qui est pourrie... cela ne fait pas de ceux qui en sont les descendants (nous tous) des monstres ou des pédophiles.
Tient et c'était qui le copain de Jeanne d'Arc ? Elle ne devait pas connaitre ses passes temps sans doute...... d’où sa canonisation.
Arrêtez les gars....
Gastair
Jeanne d'Arc s'est éteinte deux heures après sa mort...
Bon, je ne veux pas faire le fayot, mais il me semble qu'en terme d'islam (je peux me tromper, hein, je parle sous la tutelle des "official muslims" de service ):
1 - l'ouvrage de référence, le coran qui est sensé être le point focal
2 - il en existe en gros 2 versions, une sunnite et une chiite, il y a la même chose dedans sauf que les pages ne sont pas dans même ordre
3 - les hadiths sont des sortes de "témoignages post prophète", écrits par des personnes extérieures, des potes, des voisins, des inconnus..
4 - il existe plusieurs sources de hadiths (le bukary en question, le muslim, etc...) chacun raconte sa version
5 - ce sont ces fameux hadith qui sont interprétés en fonction de l'intérêt de chacun.
6 - pardon, je voulais juste recentrer le débat parce qu'il ne s'agit pas non plus de mélanger islam et "pédophilie autorisée par le prophète"
là, ça fout un peu les boules
1 - l'ouvrage de référence, le coran qui est sensé être le point focal
2 - il en existe en gros 2 versions, une sunnite et une chiite, il y a la même chose dedans sauf que les pages ne sont pas dans même ordre
3 - les hadiths sont des sortes de "témoignages post prophète", écrits par des personnes extérieures, des potes, des voisins, des inconnus..
4 - il existe plusieurs sources de hadiths (le bukary en question, le muslim, etc...) chacun raconte sa version
5 - ce sont ces fameux hadith qui sont interprétés en fonction de l'intérêt de chacun.
6 - pardon, je voulais juste recentrer le débat parce qu'il ne s'agit pas non plus de mélanger islam et "pédophilie autorisée par le prophète"
là, ça fout un peu les boules
bib
Elle carburait au pastis pour avoir tant de réserves ?
Je voudrais pas faire le modo
Mais le sujet de départ est le ralliement, partager la peine etc
Alors, n'en faites pas le sujet de la haine et des comparaisons de religions, on est au dessus de ça !
Mais le sujet de départ est le ralliement, partager la peine etc
Alors, n'en faites pas le sujet de la haine et des comparaisons de religions, on est au dessus de ça !
Mick13 a écrit:..........on est au dessus de ça !
Vue le lien plus haut je n'en suis pas sur.
Gastair
Gastair a écrit:Mick13 a écrit:..........on est au dessus de ça !
Vue le lien plus haut je n'en suis pas sur.
Oui, tu as raison
Mais j'aimerais que ce post reste sympa