Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Merci Charlie

+38
piegux
Flatman
ldx
ivan21
nortonton
oufkerbi
the thing
Dekker
Lippo
BernardP
PizzaRoller
flatmanu
FLATIX
Royal Enfileur
fredo06
beaujolais racer
fanfan26
Motocine
wafid
Seven
popov1100
fondu-21
Dom
caramba
gaspard
Flatosaure
flatouille-68
bib
Gastair
pockaman
Mick13
Francesco
jbt
Philimael
DJEFF
breizracer
Richard
Gandalf2
42 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Merci Charlie - Page 2 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Dim 18 Jan 2015 - 12:50

Et en plus t'as plein de G/S en état concours. J'en étais sûr !  Suspect

Au fait, pour la photo postée plus haut, je précise que ce n'est en rien un blasphème, c'est une simple mise en scène avec une actrice des acteurs professionnels, destinée à montrer à nos chères têtes blondes, que la route vers le seigneur est pavée de dangers.

Non mais c'est vrai quoi, si dès fois que sa Sainteté le Pape nous lit........

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  flatouille-68 Dim 18 Jan 2015 - 13:02

bib a écrit:

Moi, je ne peux trop rien dire parce que personnellement, je me gave ici, et puis j'ai plein de personnel de maison que j'exploite grave, un chauffeur, une piscine, encore 2 ans à rien branler au soleil et j'aurais de quoi me payer un cottage en liquide cash...

Je suis démasqué  Evil or Very Mad

Pfffff minable !!!  tss tss tu n'as même pas de mécano qui s'occupe de ton harem de bm  tss tss

si jamais tu veux pallier a ce manque mp a flatouille clin  

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  Gastair Dim 18 Jan 2015 - 13:07

Mon Dieu, faites que tous ces cons de croyants deviennent athées...   souris   clin

Non ? Merci Charlie - Page 2 569134

Ha ! confus
Gastair
Gastair

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 13:21

flatouille-68 a écrit:
Pfffff minable !!!  tss tss tu n'as même pas de mécano qui s'occupe de ton harem de bm  tss tss

uuutain ©️ t'as raison, j'ai 2 mécanos dédiés aussi : 1 pour la BM et 1 pour mon gros toyota 4x4 flambant neuf. Pour mon énorme pick-up de fonction, ce n'est pas moi qui gère alors je peux le bousiller comme je veux si j'aime pas la couleur, j'en aurai un autre immédiatement.
Et puis j'oubliais aussi, j'ai un groupe électrogène pour les coupures de courant afin que les glaçons pour les mojhitos soient toujours dispos dans le distributeur de glace de mon frigo américain.

j'oubliais aussi de dire que l'on se douche à l'eau minérale à la maison siffle
bib
bib

Message  flatouille-68 Dim 18 Jan 2015 - 13:33

bib a écrit:
flatouille-68 a écrit:

uuutain ©️  t'as raison, j'ai 2 mécanos dédiés aussi : 1 pour la BM et 1 pour mon gros toyota 4x4 flambant neuf. Pour mon énorme pick-up de fonction, ce n'est pas moi qui gère alors je peux le bousiller comme je veux si j'aime pas la couleur, j'en aurai un autre immédiatement.
Et puis j'oubliais aussi, j'ai une centrale nucléaire pour produire du courant afin que les glaçons pour les mojhitos soient toujours dispos dans le distributeur de glace de mon frigo américain.

j'oubliais aussi de dire que l'on se douche à l'eau minérale à la maison siffle 
moque
flatouille-68
flatouille-68

Message  Flatosaure Dim 18 Jan 2015 - 14:26

bib a écrit:j'oubliais aussi de dire que l'on se douche à l'eau minérale à la maison siffle
Mais tu remplis aussi ta piscine avec, non ?
L'eau du robinet, OK pour que le gardien lave le 4x4, mais sinon...

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 14:33

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:j'oubliais aussi de dire que l'on se douche à l'eau minérale à la maison siffle
Mais tu remplis aussi ta piscine avec, non ?
L'eau du robinet, OK pour que le gardien lave le 4x4, mais sinon...

Dans la piscine, je mets du lait d'alpage que je fais venir par frêt aérien, toi aussi... (C'est Jbt qui me gère ça... Il prend sa com' )

Et tu veux connaitre ma dernière lubie ? J'ai embauché une petite juste pour me laver le cul quand j'ai fini ma grosse commission, elle a les mains si douces... c'est un bonheur Twisted Evil
bib
bib

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 14:36

Et tu veux connaitre ma dernière lubie ? J'ai embauché une petite juste pour me laver le cul quand j'ai fini ma grosse commission, elle a les mains si douces... c'est un bonheur

argg

Invité
Invité

Message  Flatosaure Dim 18 Jan 2015 - 14:45

T'inquiète Boxy, c'est sa boîte qui paye le salaire (de misère) de la petite, c'est pas bib.

Message  Gastair Dim 18 Jan 2015 - 14:50

Piscine, vie de rêve ? je me suis fait avoir ? Merci Charlie - Page 2 145644

Ma femme garde un grand souvenir de sa vie d'expat  Merci Charlie - Page 2 145644

Quand ya plus de courant, plus de carburant, plus de groupe électrogène, plus de gaz.... plus de télé pas de téléphone, des nouvelles du monde qu'a travers RFI en ondes courtes... 20 bornes avec des jerrican pour avoir de l'eau...(oui les bougie c'est pas pour un rite religieux...  souris )

Merci Charlie - Page 2 Comore10
On m'avait menti pour la piscine et la vie de nabab...
C'est ce que pourrait aussi penser un de mes camarade tué chez lui après que sa femme fut violée sous ses yeux ou mes deux plus proches collègues enlevés et récupérés après un simulacre d’exécution prés des tombes qu'ils avaient creusé eux même... souvenir des corps dans le container frigorifique du port quand la coupure de courant fait monter la température, les femmes aux doigts coupés pour récupérer leur bagues et cette petite fille allongée sur le dos, coiffée et joliment habillée qui me demande encore pourquoi..

J'en ai des pages.... pardon.
oui je gagnais plus....  bien

On se trouve où la vie que l'on a choisi nous mène... saispas

Dernière édition par Gastair le Dim 18 Jan 2015 - 14:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Dim 18 Jan 2015 - 14:54

Ah, toi aussi tu fais chier Gandalf, alors ?

Message  Gastair Dim 18 Jan 2015 - 15:01

Flatosaure a écrit:Ah, toi aussi tu fais chier Gandalf, alors ?

souris

M'enfin, ce ne sont que des mots mal évalué et repris en partie...

Il a son propre vécu qui lui fait dire ça...
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 18 Jan 2015 - 15:25

Tout à fait, je pense que les drames récents exacerbent nos émotions.
Gandalf, moi non plus je n'ai pas compris ton démarrage.
Allez, on fait une pause !
Francesco
Francesco

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 15:25

Gastair a écrit:
Il a son propre vécu qui lui fait dire ça...

son propre vécu de poule ?

bib
bib

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 15:27

Francesco a écrit:je pense que les drames récents exacerbent nos émotions.

Padre, arrête, tu vas me filer la gaule avec tes contrepétries Merci Charlie - Page 2 145644
bib
bib

Message  Gastair Dim 18 Jan 2015 - 15:29

Francesco a écrit:
Allez, on fait une pause !

Oui clin
Gastair
Gastair

Message  Richard Dim 18 Jan 2015 - 15:42

Au fait, on n'a pas encore parlé des feuj, ils ont le droit de manger des moules?
Richard
Richard

Message  caramba Dim 18 Jan 2015 - 15:51

Gandalf2 a écrit:Caramba, Bib, Flato et compagnie, je n'ai que peu souvent aimé les caricatures de Charlie, de Hara Kiri et autres canards mais vous me faites chier.

Je sais que je ne suis pas Flatistanaisement correct en disant ça et que ce message va être "Shunté" mais j'ai été EXPAT moi aussi (Hé oui, vous n’êtes pas des exceptions)
Je me suis barré car je ne supportais pas cette ambiance ou quand tu ouvrais ta gueule pour quoi que ce soit, même les choses les plus minimes (le gaspillage d''eau à la saison sèche par exemple), tu te retrouvais en taule et ta famille était menacée. Je l'ai vécu, alors ne me racontez pas de conneries.

Vous êtes là bas comme moi, j'y étais, seulement pour faire beaucoup de blé ...

Si vous voulez y restez, "fermez vos gueules", c'est ce qui est le plus sage mais ne me demandez pas de fermer la mienne.
Perso, j'ai choisi la liberté de parole et de pensée en revenant en France. J'ai gagné énormément moins en pognon mais beaucoup plus en tranquillité.

Les prisons africaines, les menaces sur mon fils et ma femme, j'ai beaucoup donné, TROP MÊME à mon goût !

Je sais qu'avec ce post, je vais me faire un tas d'ennemis dans ce beau pays qu'est "Le Flatistan", mais comme on dit, choisis ton camp Kamarade.

Pour moi, c'est la LIBERTÉ !

Tu as du beaucoup souffrir pour en arriver là, tu me fais pitié je pleure
Vu l'état dans lequel tu es maintenant, il était vraiment temps que tu rentres. A l'époque on appelait ça la Soudanite. Je pensais que cette maladie avait disparue, ben non, tu en es la preuve vivante qu'elle existe encore. Comme qui dirait un fossile vivant.

Je ne vais pas parler pour les collègues mais je ne pense pas qu'un Bib ou qu'un Flato gagnent ou aient gagné des milliards en Afrique.
Quant à moi, je n'ai plus rien en France et je ne pense jamais y retourner définitivement.
J'ai choisi mon camp Kamarade! Celui du respect des autres.
J'ai aussi connu des EXPATS et leur mentalité de merde et j'ai vite appris à les éviter.
Je viens de réaliser que si nous n'étions pas inscrits au Flatistan tous les 2, nous n'aurions jamais pu nous parler même en étant dans le même pays  argg
Je peux t'assurer que les propos que tiennent Bib et Flato ne sont pas des propos d'expats mais d'amoureux de l'Afrique comme moi.
Je n'habite pas au Gabon mais dans un des pays les plus pauvre du monde où effectivement il n'y a vraiment pas beaucoup d'expats parce qu'il n' y a pas d'argent. Ceux qui y sont, y sont pour autre chose.
Ah oui, autre chose, on est bougoulisé parce que mariés à des négresses.
J'espère quand même une guérison rapide. clin
Quant à te faire des ennemis, j'espère que les Flaistanais auront compris que tu es actuellement dans un état de grande confusion mentale du surement à quelques accés pernitieux de Soudanite. drunken
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Dim 18 Jan 2015 - 15:57

Francesco a écrit:A propos du dessin qui vous fait réagir ( celui du prophète avec la tête de cochon etc...) :
C'est un dessin à propos du film débile américain qui a voulu faire un gros buzz et qui s'est révélé n'être qu'un truc très nul.

Donc à replacer dans ce contexte, et non pas à lire au premier degré, comme étant une provoc de Charlie.
Tout à fait d'accord avec toi....
Sauf que dans la plupart des pays, le second degré n'existe pas. Tout est pris au premier. Et c'est un des gros problèmes
caramba
caramba

Message  caramba Dim 18 Jan 2015 - 16:10

Gastair a écrit:Piscine, vie de rêve ? je me suis fait avoir ? Merci Charlie - Page 2 145644

Ma femme garde un grand souvenir de sa vie d'expat  Merci Charlie - Page 2 145644

Quand ya plus de courant, plus de carburant, plus de groupe électrogène, plus de gaz.... plus de télé pas de téléphone, des nouvelles du monde qu'a travers RFI en ondes courtes... 20 bornes avec des jerrican pour avoir de l'eau...(oui les bougie c'est pas pour un rite religieux...  souris )

Merci Charlie - Page 2 Comore10
On m'avait menti pour la piscine et la vie de nabab...
C'est ce que pourrait aussi penser un de mes camarade tué chez lui après que sa femme fut violée sous ses yeux ou mes deux plus proches collègues enlevés et récupérés après un simulacre d’exécution prés des tombes qu'ils avaient creusé eux même... souvenir des corps dans le container frigorifique du port quand la coupure de courant fait monter la température, les femmes aux doigts coupés pour récupérer leur bagues et cette petite fille allongée sur le dos, coiffée et joliment habillée qui me demande encore pourquoi..

J'en ai des pages.... pardon.
oui je gagnais plus....  bien

On se trouve où la vie que l'on a choisi nous mène...  saispas
Tu était où ? Au Nigéria, Au Zaire du temps des Simbas, trafiquant de diamants chez le Mob (Mobutu)
Je n'ai jamais eu autant de problèmes et le plus longtemps où je suis resté dans un poste de police c'était l'autre jour après mon malencontreux coup de point sur le pare brise du mec qui m'écrasait le pied.
Mec qui c'est avéré roublard mais sympathique avec des flics relativement corrects vu que je n'avais ni papier de la moto, ni assurance. Et pis on a bien discuté ensemble.
Les coupures d'eau et d'élec, j'ai donné, mais ça c'est plutot la rigolade

C'est vrai que ça se serait passé dans un pays d'Afrique centrale, j'aurais été très très mal vu que j'avais mis une baffe au vieux (J'ai ensuite regrétté mais j'étais énervé)
caramba
caramba

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 16:16

caramba a écrit:
Je n'ai jamais eu autant de problèmes et le plus longtemps où je suis resté dans un poste de police c'était l'autre jour après mon malencontreux coup de point sur le pare brise du mec qui m'écrasait le pied.

rooooh

tu veux dire que c'est moi qui t'ai sauvé du pire truc de ta vie africaine ?

yess yess yess yess yess yess yess yess yess
bib
bib

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 16:17

caramba a écrit: A l'époque on appelait ça la Soudanite.

maintenant on appelle ça : épave tropicale
bib
bib

Message  caramba Dim 18 Jan 2015 - 16:20

bib a écrit:
caramba a écrit:

rooooh

tu veux dire que c'est moi qui t'ai sauvé du pire truc de ta vie africaine ?

yess yess yess yess yess yess yess yess yess
On peut dire ça, oui
caramba
caramba

Message  Dom Dim 18 Jan 2015 - 16:22

P'tain les mecs !...............va falloir changer le titre de ce topic !
On est dans le grand n'importe quoi là.
On est bien loin de l'esprit originel pour lequel ce topic a été ouvert.
"Le grand défouloir" serait plus approprié, car l'esprit de tolérance ne semble pas être le fort de certains à la lecture de leurs écrits.
Pitoyable............
Dom
Dom

Message  bib Dim 18 Jan 2015 - 16:24

Dom a écrit:P'tain les mecs !...............va falloir changer le titre de ce topic !
On est dans le grand n'importe quoi là.
On est bien loin de l'esprit originel pour lequel ce topic a été ouvert.
"Le grand défouloir" serait plus approprié, car l'esprit de tolérance ne semble pas être le fort de certains à la lecture de leurs écrits.
Pitoyable............

tu as raison, Dom
je me suis laisser emporter.

Désolé

Tout est pardonné

Aw sambé sambé
bib
bib

Message  caramba Dim 18 Jan 2015 - 16:33

bib a écrit:
caramba a écrit: A l'époque on appelait ça la Soudanite.

maintenant on appelle ça : épave tropicale

C'est pas du tout pareil
L'épave tropicale c'est Yves Montand dans le "salaire de la peur" ou Gérard Phillipe dans les "Orgueilleux"
Ils sont déglingués mais pas méchants.
La soudanite (mot dérivé du Soudan Français qui était le MALI à l'époque) touchait plutôt les militaires et autres expats qui à force de boire de l'absinthe, de vivre dans la chaleur et de choper des maladies genre palu ou autres devenaient méchants et à moitié cons. Je soupçonne les indigènes de l'époque de forcer aussi la dose histoire de les emmerder.
Normalement, cette maladie disparaissait une fois le malade de retour en france mais finalement il semblerait d'après une étude menée au Flatistan qu'il puissent y avoir des crises longtemps après le retour.
A confirmer par des études plus poussées
Le cas le plus célèbre de Soudanite fut celui de Voulet et Chanoine qui laissérent une trainée sanglante dans toute l'Afrique de l'Ouest. Entre autre massacre de Birni n'koni
L'histoire est assez longue à raconter quoique passionnante.
Plusieurs livres ont été écris et j'ai même vu une bande dessinée là dessus
Cette histoire aurait inspiré Conrad (Au coeurs des ténébres) qui aurait ensuite inspiré Apocalype now
Finalement, les tirailleurs sénégalais, (qui n'étaient pas tous sénégalais) les ont flingués parce qu'ils ont bien vu que les Blancs là ça n'allait plus.
Ils ont été entérrés entre Maradi et Zinder. Sauf que 20 ans après, lorsque qu'on a rouvert leur tombe, ben Zobi peau de balle y avait plus rien. La légende dit qu'en fait, ils ne seraient pas morts mais ils seraient allés foutre le bocson ailleurs vers le sud algérien.
Dieu merci, nous n'en sommes pas là au Flatistan
Bon c'était l'entracte culturel, on peut recommencer à se mettre sur le gueule Merci Charlie - Page 2 145644

Aw sanbé sanbé
Bonne année
Bib c'est pas un m mais un n dans sanbé
san c'est l'année

Dernière édition par caramba le Dim 18 Jan 2015 - 16:54, édité 1 fois
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé