Merci Charlie
+38
piegux
Flatman
ldx
ivan21
nortonton
oufkerbi
the thing
Dekker
Lippo
BernardP
PizzaRoller
flatmanu
FLATIX
Royal Enfileur
fredo06
beaujolais racer
fanfan26
Motocine
wafid
Seven
popov1100
fondu-21
Dom
caramba
gaspard
Flatosaure
flatouille-68
bib
Gastair
pockaman
Mick13
Francesco
jbt
Philimael
DJEFF
breizracer
Richard
Gandalf2
42 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Merci Charlie
bib a écrit:caramba a écrit: A l'époque on appelait ça la Soudanite.
maintenant on appelle ça : épave tropicale
C'est pas du tout pareil
L'épave tropicale c'est Yves Montand dans le "salaire de la peur" ou Gérard Phillipe dans les "Orgueilleux"
Ils sont déglingués mais pas méchants.
La soudanite (mot dérivé du Soudan Français qui était le MALI à l'époque) touchait plutôt les militaires et autres expats qui à force de boire de l'absinthe, de vivre dans la chaleur et de choper des maladies genre palu ou autres devenaient méchants et à moitié cons. Je soupçonne les indigènes de l'époque de forcer aussi la dose histoire de les emmerder.
Normalement, cette maladie disparaissait une fois le malade de retour en france mais finalement il semblerait d'après une étude menée au Flatistan qu'il puissent y avoir des crises longtemps après le retour.
A confirmer par des études plus poussées
Le cas le plus célèbre de Soudanite fut celui de Voulet et Chanoine qui laissérent une trainée sanglante dans toute l'Afrique de l'Ouest. Entre autre massacre de Birni n'koni
L'histoire est assez longue à raconter quoique passionnante.
Plusieurs livres ont été écris et j'ai même vu une bande dessinée là dessus
Cette histoire aurait inspiré Conrad (Au coeurs des ténébres) qui aurait ensuite inspiré Apocalype now
Finalement, les tirailleurs sénégalais, (qui n'étaient pas tous sénégalais) les ont flingués parce qu'ils ont bien vu que les Blancs là ça n'allait plus.
Ils ont été entérrés entre Maradi et Zinder. Sauf que 20 ans après, lorsque qu'on a rouvert leur tombe, ben Zobi peau de balle y avait plus rien. La légende dit qu'en fait, ils ne seraient pas morts mais ils seraient allés foutre le bocson ailleurs vers le sud algérien.
Dieu merci, nous n'en sommes pas là au Flatistan
Bon c'était l'entracte culturel, on peut recommencer à se mettre sur le gueule
Aw sanbé sanbé
Bonne année
Bib c'est pas un m mais un n dans sanbé
san c'est l'année
Dernière édition par caramba le Dim 18 Jan 2015 - 16:54, édité 1 fois
caramba a écrit:bib a écrit:caramba a écrit: A l'époque on appelait ça la Soudanite.
C'est pas du tout pareil
L'épave tropicale c'est Yves Montand dans le "salaire de la peur" ou Gérard Phillipe dans les "Orgueilleux"
La soudanite (mot dérivé du Soudan Français qui était le MALI à l'époque) touchait plutôt les militaires et autres expats qui à force de boire de l'absinthe, de vivre dans la chaleur et de choper des maladies genre palu ou autres devenaient méchants et à moitié cons.
ah ouais, putain, tu me l'a déjà expliqué... le con.
bib
bib a écrit:caramba a écrit:bib a écrit:caramba a écrit: A l'époque on appelait ça la Soudanite.
C'est pas du tout pareil
La soudanite (mot dérivé du Soudan Français qui était le MALI à l'époque) touchait plutôt les militaires et autres expats qui à force de boire de l'absinthe, de vivre dans la chaleur et de choper des maladies genre palu ou autres devenaient méchants et à moitié cons.
ah ouais, putain, tu me l'a déjà expliqué... le con.
Ben ouais, t' écoute jamais pendant les cours, t'es bon qu'à me sortir de tôle
Tu me copieras 100 fois :
"J'écouterai le professeur et ne me moquerai pas de mes petits camarades pendant leur crise de soudanite"
Dernière édition par caramba le Dim 18 Jan 2015 - 17:12, édité 2 fois
caramba a écrit:
san c'est l'année
vas-y l'autre... il fait son prof
uuutain tu vas pas me la raconter avec tes histoires de bamboula, moi aussi j'ai fait expat' 3ème dan et je te jure que j'en ai trop chié ma race maudite à cause de ces connards d'autochtones illettrés, alors ferme un peu ta gueule stp, ou tu veux qu'on mesure qui a la plus longue ou qui pisse le plus loin (chaudepisse comprise)
bib
bib a écrit:caramba a écrit:
san c'est l'année
vas-y l'autre... il fait son prof
uuutain tu vas pas me la raconter avec tes histoires de bamboula, moi aussi j'ai fait expat' 3ème dan et je te jure que j'en ai trop chié ma race maudite à cause de ces connards d'autochtones illettrés, alors ferme un peu ta gueule stp, ou tu veux qu'on mesure qui a la plus longue ou qui pisse le plus loin (chaudepisse comprise)
bib a écrit:sinon, qui sait si on peut réhydrater des pleurottes séchées ?
Ca va pas mieux ?
Tous les champignons séchés peuvent se réhydrater, certains ont même plus de parfum que frais.
NB. le pleurote ne se fume pas.
NB. le pleurote ne se fume pas.
Richard
2 pages que richard ne dit rien
vous vous renvoyez la balle et vous montez le bourrichon entre vous
avec des invectives de plus en plus abjectes a son égard
l'afrique vous monte a la tete les mecs
jc
jc
fondu-21
ne pas oublier que Charlie Hebdo vent peniblement 30000 ex / mois
ce sont donc ces bourreaux qui lui ont donné un second souffle.
ce sont donc ces bourreaux qui lui ont donné un second souffle.
popov1100
caramba a écrit:
Tu était où ?
Où ?
"Où" ne veut rien dire en Afrique s'il n'est pas associé à "quand". Pourquoi que l'Afrique d’ailleurs...... J'ai de bons souvenirs d'Haïti en 2004-2005 le consul de l’ambassade de France aussi...
La rep fédérale Islamique des Comores en 1995 et 1996 est aussi un souvenir cuisant (photo), le Burundi, la Cote d'Ivoire aussi .........selon les événements c'est le paradis ou l'enfer.. dans ma vie j'ai bien choisi les lieux mais très mal les périodes.......
Mais j'ai de supers souvenirs aussi .... malheureusement on est toujours marqué plus profondément par le négatif.
Sans lien... et sans m'adresser à toi.
Je trouve moi aussi que ce post sent mauvais à présent... et je trouvais bonne l'idée de le fermer. Non pas parce-qu'il faut censurer mais parce qu'il faut passer à autre chose.
Gastair
Profanation, mécréant ... tu rôtiras en enferFrancesco a écrit:
Et le premier que ça fait rire, jele dessoudelui fait faire un tour en Zonda !
Seven
Parce que les exactions des serbes te font bander?bib a écrit:Francesco a écrit:je pense que les drames récents exacerbent nos émotions.
Padre, arrête, tu vas me filer la gaule avec tes contrepétries
jbt
fondu-21 a écrit:2 pages que richard ne dit rien
jc
uuuutain j'avais pas mesuré l'ampleur du truc...
je ne voulais pas être abject dans mes invectives, je vous présente mes plus sincères excuses pour ce manque de respect manifeste et je vais faire comme papa richard m'a demandé : je ferme ma gueule
bib
jbt a écrit:
Parce que les exactions des serbes te font bander?
arrête, me cherche pas, je vais encore me faire engueuler...
bib
Contagieuse la soudanite...m'enfin un syndrome qui rend les militaires à moitié cons, c'est pas une maladie, c'est une thérapie!
Heureusement qu'on en est pas encore à la mission Voulet-Chanoine, (belle histoire au demeurant)!
Heureusement qu'on en est pas encore à la mission Voulet-Chanoine, (belle histoire au demeurant)!
jbt
C'est sur que tu n'as pas été dans les coins les meilleurs aux meilleurs momentsGastair a écrit:caramba a écrit:
Tu était où ?
Où ?
"Où" ne veut rien dire en Afrique s'il n'est pas associé à "quand". Pourquoi que l'Afrique d’ailleurs...... J'ai de bons souvenirs d'Haïti en 2004-2005 le consul de l’ambassade de France aussi...
La rep fédérale Islamique des Comores en 1995 et 1996 est aussi un souvenir cuisant (photo), le Burundi, la Cote d'Ivoire aussi .........selon les événements c'est le paradis ou l'enfer.. dans ma vie j'ai bien choisi les lieux mais très mal les périodes.......
Mais j'ai de supers souvenirs aussi .... malheureusement on est toujours marqué plus profondément par le négatif.
Sans lien... et sans m'adresser à toi.
Je trouve moi aussi que ce post sent mauvais à présent... et je trouvais bonne l'idée de le fermer. Non pas parce-qu'il faut censurer mais parce qu'il faut passer à autre chose.
C'est l'avantage d'être à son compte, on peut choisir. mais quand on se plante, on a que les yeux pour pleurer.
On voit aussi les choses d'un autre oeil.
J'ai failli m'installer au Zaire, heureusement, il y a eu les émeutes de 91. J'y étais mais pas totalement à mon compte.
Comme dit Roger Hanin dans le grand Pardon : "On est revenu une main devant et une main derrière"
Pour ce qui est des choses peu agréables qui se sont dites auparavant, tu pourras vérifier mais depuis que je suis au Flatistan (4 ans) je n'ai jamais dit à personne "Tu me fais chier" ou jugé défavorablement des personnes que je ne connais pas. Je me suis donc permis répondre.
Mais je suis d'accord avec toi et je pense que tout c'est dit et que le débat n'avancera plus beaucoup.
caramba a écrit:........... "On est revenu une main devant et une main derrière"..........
C'est marrant, (Après coup):
Au retour de la RFI des Comores j'ai réussi à tout ramener en France et me suis moqué de mon ami qui avait brulé sur place ce qu'il pensait ne pas ramener.... sauf qu'à Marseille mon container a été entièrement pillé sur le port .... je me suis retrouvé à poil (sens figuré ) avec une valise... la tête de ma femme à qui j'avais dit de mettre un max de trucs dans le container pour voyager "léger"....
caramba a écrit:
Pour ce qui est des choses peu agréables qui se sont dites auparavant, tu pourras vérifier mais depuis que je suis au Flatistan (4 ans) je n'ai jamais dit à personne "Tu me fais chier" ou jugé défavorablement des personnes que je ne connais pas. Je me suis donc permis répondre.
Mais je suis d'accord avec toi et je pense que tout c'est dit et que le débat n'avancera plus beaucoup.
Je sais...
A présent il faut faire en sortes de ne perde personne au Flatistan...
Un pt'it MP vers Richard..... ?
Gastair
caramba a écrit:
Pour ce qui est des choses peu agréables qui se sont dites auparavant, tu pourras vérifier mais depuis que je suis au Flatistan (4 ans) je n'ai jamais dit à personne "Tu me fais chier" ou jugé défavorablement des personnes que je ne connais pas.
pareil, j'ai jamais dit ça (sans vouloir faire le copieur, sauf à Lou et à la Chose une ou deux fois mais je ne l'ai pas fait, et je ne le regrette pas)
maintenant, à l'inverse du Carambus que je connais pour être plus que super diplomate, je reste un peu con et mes neurones ont été un poil marave par le pastis bony. Je n'ai pas non plus votre expérience de la bamboulie (flatos, Caramba, gandalf, flatmanu et tous les nouveaux africains que je découvre aujourd'hui) donc je ne vais pas me répandre en pourrissage stérile dans un sujet aussi chaud patate.
donc total respect les amis et que "dieu attrape les vautours" et se les monte sur le gland
bib
C'est vrai qu'avec Bib on s'entend bien alors quand un dit une connerie, on essaye toujours d'être meilleur (en connerie) alors forcément, il y a comme un effet d'amplification.....bib a écrit:fondu-21 a écrit:2 pages que richard ne dit rien
jc
uuuutain j'avais pas mesuré l'ampleur du truc...
je ne voulais pas être abject dans mes invectives, je vous présente mes plus sincères excuses pour ce manque de respect manifeste et je vais faire comme papa richard m'a demandé : je ferme ma gueule
Quand au mot "abject", je le trouve quand même un peu fort.
Mais comme on a le respect des ainés, on va fermer notre gueule
C'est d'autant plus facile qu'on a plus rien à dire
Donc, les dommages créés par le pastis Bony, c'est pas réversiblebib a écrit:caramba a écrit:
Pour ce qui est des choses peu agréables qui se sont dites auparavant, tu pourras vérifier mais depuis que je suis au Flatistan (4 ans) je n'ai jamais dit à personne "Tu me fais chier" ou jugé défavorablement des personnes que je ne connais pas.
pareil, j'ai jamais dit ça (sans vouloir faire le copieur, sauf à Lou et à la Chose une ou deux fois mais je ne l'ai pas fait, et je ne le regrette pas)
maintenant, à l'inverse du Carambus que je connais pour être plus que super diplomate, je reste un peu con et mes neurones ont été un poil marave par le pastis bony. Je n'ai pas non plus votre expérience de la bamboulie (flatos, Caramba, gandalf, flatmanu et tous les nouveaux africains que je découvre aujourd'hui) donc je ne vais pas me répandre en pourrissage stérile dans un sujet aussi chaud patate.
donc total respect les amis et que "dieu attrape les vautours" et se les monte sur le gland
Les gars seriez-vous tous d'accord pour fermer ce post à présent ?
Bon je ne suis rien pour dire ça........... mais je pense à présent que personne ne dénoncerait une censure ?
Et rien n’empêche d'ouvrir des topics en lien avec la suite des événements.....
Bon je ne suis rien pour dire ça........... mais je pense à présent que personne ne dénoncerait une censure ?
Et rien n’empêche d'ouvrir des topics en lien avec la suite des événements.....
Gastair
caramba a écrit:
Donc, les dommages créés par le pastis Bony, c'est pas réversible
chhuuuuuttttt, ne va pas dévoiler la source de jouvence
bib
Richard a écrit:Au fait, on n'a pas encore parlé des feuj, ils ont le droit de manger des moules?
N'écoutant que son courage, malgré toutes les menaces d' attentat, notre envoyé spécial a été vérifier sur place, au péril de sa vie :
Il en a profité pour se procurer la presse la plus subversive possible.....
'Utain ! Notre Renaud. Sa gueule est un blasphème à elle seule. On a le droit de faire des couvertures pareilles ?
Francesco
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20