R60/2, restauration.
+7
alex
Eric S2
Lolo49
bmw r60 2
alfred_grouniache
Seven
helmut51
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R60/2, restauration.
Aprés avoir remis en route la r60/2, voici venir le temps de la restauration.
Une photo de la béhême pendant sa remise en route
J'ai parcouru 1000km environ pour voir comment la bécane se comportait: le moteur tourne bien (130km/h à fond), ça tient pas trop mal la route, par contre le frein avant est ovalisé et l'arrière est un ralentisseur.
Le cadre est repeint au pinceau à l'hammérite, la "carrosserie est en apprêt.
Une chose importante: le compteur est pessimiste, à 100 en est en réalité à 112km/h!!! ça serait con de se faire gauler au radar.(j'ai mis un Garmin gps sur le guidon de la moto pour voir ).
La bécane est à nouveau en pièces détachées et je vais profiter de la "mauvaise" saison pour bricoler.
Une photo de la béhême pendant sa remise en route
J'ai parcouru 1000km environ pour voir comment la bécane se comportait: le moteur tourne bien (130km/h à fond), ça tient pas trop mal la route, par contre le frein avant est ovalisé et l'arrière est un ralentisseur.
Le cadre est repeint au pinceau à l'hammérite, la "carrosserie est en apprêt.
Une chose importante: le compteur est pessimiste, à 100 en est en réalité à 112km/h!!! ça serait con de se faire gauler au radar.(j'ai mis un Garmin gps sur le guidon de la moto pour voir ).
La bécane est à nouveau en pièces détachées et je vais profiter de la "mauvaise" saison pour bricoler.
helmut51
Re: R60/2, restauration.
Bonne restauration, alors
Pour ton compteur, tu as le bon rapport de démultiplication avec le pont ... c'est beaucoup comme écart
Pour ton compteur, tu as le bon rapport de démultiplication avec le pont ... c'est beaucoup comme écart
Seven
Re: R60/2, restauration.
C'set aussi à la démultiplication que je pense car c'est un compteur neuf qui était avec les pièces de la moto. Peut-être aussi le pneu qui est en 4.00x18 ....
helmut51
Re: R60/2, restauration.
Dans ce cas, 3.50 x 18helmut51 a écrit:Je viens de vérifier: pont 25/8, ratio du compteur 0.75.
Seven
Re: R60/2, restauration.
La partie cycle est revenue du thermolaquage. Super boulot, sablage, apprêt phosphatant à base de zinc et époxy.
Le remontage va pouvoir commencer...
Le remontage va pouvoir commencer...
helmut51
Re: R60/2, restauration.
c'est beau quand ca brille!
si tu veux la remonter d'origine, le bas des amortos arrière est couleur alu , pas noir ;
si tu veux la remonter d'origine, le bas des amortos arrière est couleur alu , pas noir ;
alfred_grouniache
Re: R60/2, restauration.
Oui, je sais c'était un essai pour empêcher que ça rouille. Je les ai repeint en couleur alu.
helmut51
Re: R60/2, restauration.
salut , si tu veux avoir un tres beau resultat pour toutes tes pieces alu , tu commence par un bon decapage a la brosse metalique rotatif ,
puis une seconde brosse metalique plus douce et enfin pour finir un verni special alu de chez restom , resultat nickel ,
puis une seconde brosse metalique plus douce et enfin pour finir un verni special alu de chez restom , resultat nickel ,
bmw r60 2
Re: R60/2, restauration.
Oui, c'est une idée pour les pièces alu de la béhême comme les caches d'amortisseurs qui sont fort exposés.
helmut51
Re: R60/2, restauration.
C'est très joli, ça va faire une bien belle mob une fois terminée deux p'tites remarques si tu le veux bien, les flaques chromées (me) choquent un peu et les cocotes "alu" font triste, j'les préfère de couleur noire ... ce n'est que mon avis
Seven
Re: R60/2, restauration.
Belle machine, et que du plaisir à rouler avec ensuite.
Comme Yves, je ne suis pas fan des flasques de freins chromés, mais c'est ta moto, ça te t'empêchera pas d'en profiter.
Comme Yves, je ne suis pas fan des flasques de freins chromés, mais c'est ta moto, ça te t'empêchera pas d'en profiter.
Lolo49
Re: R60/2, restauration.
Je préfère les "enjoliveurs chromés que ceux peints en gris.
On verra mieux l'ensemble quand le réservoir et les gardes boue seront repeints et montés
Que pensez vous des pots sur lbc à 380€ ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/770756127.htm?ca=8_s#
On verra mieux l'ensemble quand le réservoir et les gardes boue seront repeints et montés
Que pensez vous des pots sur lbc à 380€ ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/770756127.htm?ca=8_s#
helmut51
Re: R60/2, restauration.
un peu cher, z'ont bien frotté en dessous
j'en ai acheté des neufs d'occaz a un copain il y a 4 ans pour 250
j'en ai acheté des neufs d'occaz a un copain il y a 4 ans pour 250
alfred_grouniache
Re: R60/2, restauration.
T'es sûr que ce n'est pas un effet d'optique dû à la photo ... le vendeur indique "Paire de silencieux neufs" , je pense qu'il l'aurait mentionnéalfred_grouniache a écrit:un peu cher, z'ont bien frotté en dessous
Seven
Re: R60/2, restauration.
pas impossible, le mieux c'est de demander au vendeur,
je lui ai déjà acheté des pièces , il semble honnête.
je lui ai déjà acheté des pièces , il semble honnête.
alfred_grouniache
Re: R60/2, restauration.
Beau travail...je dois sortir les garde-boue d'une r60...me rappelle plus si ça passe avec les roues en place, ça m'arrangerait..tu tiens le bon bout.
Eric S2
Re: R60/2, restauration.
Je viens de contacter le vendeur et se sont des reflets sur le chrome. Les pots sont identiques à l'origine.
Quelqu'un a des explications sur la différence de prix par rapport à vdh, Ulis ou Stemler ?
Pour démonter les gardes boue, j'ai déposé les roues...
J'ai avancé un peu la bécane: j'ai repeint les vieux pots en peinture alu HT pour voir ce que ça donne, remonté les carbus et branché les clignos en bout de guidon.
Quelqu'un a des explications sur la différence de prix par rapport à vdh, Ulis ou Stemler ?
Pour démonter les gardes boue, j'ai déposé les roues...
J'ai avancé un peu la bécane: j'ai repeint les vieux pots en peinture alu HT pour voir ce que ça donne, remonté les carbus et branché les clignos en bout de guidon.
helmut51
Re: R60/2, restauration.
la Qualité,helmut51 a écrit:Je viens de contacter le vendeur et se sont des reflets sur le chrome. Les pots sont identiques à l'origine.
Quelqu'un a des explications sur la différence de prix par rapport à vdh, Ulis ou Stemler ?
il y a eu une chiée de fabrications, plus ou moins bonnes, avec des prix de départ différents;
Mais ce n'est pas forcément parce qu'on essai de te les vendre chers qu'ils sont meilleurs
l'avantage des échappements, vétustes c'est que contrairement a un embrayage, ca n'empêche pas de rouler et ca se change facile plus tard.
Ma 69s a roulé 2 ans avec un 2 en 1 tres moche, ca ne m'a pas gêné plus que ca , on me l'a souvent fait remarqué, mais personne ne s'est proposé pour m'offrir des pots neufs
alfred_grouniache
Re: R60/2, restauration.
Tu as raison Alfred, les échappements ne sont pas une priorité pour rouler.
helmut51
Re: R60/2, restauration.
Le réservoir vient d'arriver, fraîchement repeint...
Avant
Aprés
ça avance et la bécane sera prête pour les beaux jours...
Avant
Aprés
ça avance et la bécane sera prête pour les beaux jours...
helmut51
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» restauration r60/5
» Présentation
» Restauration R60/2
» Restauration d'une R 80 g/s
» restauration d'une r35
» Présentation
» Restauration R60/2
» Restauration d'une R 80 g/s
» restauration d'une r35
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum