-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

2 participants

Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 18:45

Bonjour à tous,

Les pièces sont elles dans le bon ordre?

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Dscn0412

Merci d'avance.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  beaujolais racer Sam 17 Jan 2015 - 18:49

non, la cale d'épaisseur doit se trouver contre le roulement gauche, l'entretoise doit aussi être retournée, et ce pour ne pas avoir à tout démonter pour changer la cale en cas de réglage ultérieur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 19:29

Merci Beaujolais racer,

Le roulement que l'on voit sur la photo est il à sa place?


Deuxième essai, ça donnerait ça? Le caoutchouc vient par dessus l'entretoise?

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Dscn0413


Dernière édition par flo.90/6 le Dim 25 Jan 2015 - 21:33, édité 1 fois
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  beaujolais racer Sam 17 Jan 2015 - 19:38

Ton montage est bon,de gauche à droite, sur ta photo, tu as:
l'entretoise extérieure, le couvercle de roulement , la cage à rouleaux, la bague caoutchouc qui va sur l'entretoise( pour la caler au centre pour pouvoir passer l'axe facilement), la cale d'épaisseur pour le réglage , l'entretoise.
Je te conseille aussi de retourner l'entretoise extérieure (au besoin en déplaçant légèrement le joint d'étanchéité du couvercle vers l'extérieur si ça coince au remontage) pour qu'elle reste dans la roue au démontage/ remontage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  flo.90/6 Sam 17 Jan 2015 - 20:57

Il est impossible d'inverser l'entretoise extérieure, elle est sertie sur l'axe.
En lisant ton texte j'ai l'impression qu'il manque des pièces? 
 
Mon cas est un peu désespéré je crois, je ne comprends pas comment on peut régler, ce que Pocka a appelé la précharge des roulements.
Alors, il n'y a bien que 2 entretoises? Une noire à droite, et une petite calibrée pour régler (à droite du roulement) c'est tout, non?

Une autre photo pour voir si j'ai bien compris le montage?

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Dscn0414

Merci pour toutes les explications. C'est le calibre le l'entretoise qui règle, ou un couple de serrage?  saispas
Laisses tombé, je ne comprends rien!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  beaujolais racer Sam 17 Jan 2015 - 22:40

ton montage est correct
ton entretoise ext n'est pas sertie sur l'axe elle est juste coincée, pour la bonne raison que si elle était sertie, tu ne pourrais tout simplement pas passer l'axe dans le bras oscillant...non?
Le jeu (ou plutot la précharge) des roulements se règle par changement de la cale , en effet
ce lien peut te servir: 
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  flo.90/6 Dim 18 Jan 2015 - 0:53

beaujolais racer a écrit:ton montage est correct  YES!!! Youpi! yess
ton entretoise ext n'est pas sertie sur l'axe elle est juste coincée, "  sourire " pour la bonne raison que si elle était sertie, tu ne pourrais tout simplement pas passer l'axe dans le bras oscillant...non?

Le jeu (ou plutot la précharge) des roulements se règle par changement de la cale , en effet
ce lien peut te servir: 
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf


Un très grand Merci toi Beaujolais racer jap

Je n'ai pas vu ce lien, il est à lire attentivement, ce n'est pas la même histoire le deuxième roulement, carrément au chalumeau!
Remarques, quand il faut le changer, le joint ne craint plus rien! En plus ça peut aider pour le nettoyage.
sourire

Une fois que l'on assemble le tout le caoutchouc recouvre les deux entretoises, c'est bien ça?

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Dscn0415


Dernière édition par flo.90/6 le Dim 25 Jan 2015 - 21:35, édité 1 fois (Raison : J'ai compris.)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  beaujolais racer Dim 18 Jan 2015 - 9:01

le caoutchouc sert à guider l’entretoise, mets le au milieu de celle ci.
Quant au tuto que je t'ai envoyé, j'ai une méthode nettement plus simple pour changer les roulements, il faudra que je la mette sur le forum
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  flo.90/6 Dim 18 Jan 2015 - 13:17

Ok ça roule! bien
Merci beaucoup, c'est très cool! Je vais lire ce tuto, en attendant de lire ton autre méthode.
Je vais vérifier le jeu du 2ème roulement, pour voir!

A+ serremain
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe? Empty Re: [R90/6] Roue arrière: Ordre des pièces sur l'axe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum