WIKIPEDIA Besoin de photos de G/S Dakar et de GS Basic
+9
Airplume
Soto
Francesco
Didier
Lolo49
DJEFF
nortonton
ericm
Gastair
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: WIKIPEDIA Besoin de photos de G/S Dakar et de GS Basic
Pfff si je pouvais faire ce que je veux sur cette page wiki !
Même la taille des photos a été retouchée par les modos...
J'ai réussi à repousser les murs au fur et à mesure mais la censure guette !
J'avais même mis un lien vers le Flatistan... je me suis fait bouler
Si la modération du Flatistan était aussi celle de wikipedia... mais bonjour les hors sujet
Même la taille des photos a été retouchée par les modos...
J'ai réussi à repousser les murs au fur et à mesure mais la censure guette !
J'avais même mis un lien vers le Flatistan... je me suis fait bouler
Si la modération du Flatistan était aussi celle de wikipedia... mais bonjour les hors sujet
Dernière édition par Gastair le Sam 14 Fév 2015 - 22:44, édité 1 fois
Gastair
Airplume a écrit:J'ai des photo qui trainent quelque part de mon ancien R80G/S basic Kalahari .si y en a besoin je les enverrai par mail avec plaisir
Une Kalahari en France ?
Une Basic tu veux dire ? ou une Basic transformée en Kalahari ?
Si elle est mieux que celle là : oui bien entendu.
Gastair
Et hop... ajout d'un petit scoop concernant la vente des G/S série limitée "Paris Dakar"...
+ détails de sa constitution.
Ici : R80G/S
L'une des personnalités dont je parle (l'ayant reçue en cadeau) serait Yves Mourousi.
Si quelqu'un a des infos
Il me semble que Gaston Rahier en avait reçue une... mais là également pas trace, pas de preuve...
La très rare version équipée d'origine (la vrai série limitée) aurait été livrée avec un petit strapontin noir qui se montait sur le porte bagage... pas de preuve trouvée non plus
+ détails de sa constitution.
Ici : R80G/S
L'une des personnalités dont je parle (l'ayant reçue en cadeau) serait Yves Mourousi.
Si quelqu'un a des infos
Il me semble que Gaston Rahier en avait reçue une... mais là également pas trace, pas de preuve...
La très rare version équipée d'origine (la vrai série limitée) aurait été livrée avec un petit strapontin noir qui se montait sur le porte bagage... pas de preuve trouvée non plus
Gastair
Oui j'avais la même…d'après une concession bmw , série limité de 39 exemplaires pour la france ..après te dire si c'était un vrai kalahari… j'sais po , en tout cas elle était toute pareille.j'ai toute une série de photos en haute qualité, donne moi ton adresse mail perso ici : contact@airplume.com ,et je t'envois tout ça ;)Gastair a écrit:Airplume a écrit:J'ai des photo qui trainent quelque part de mon ancien R80G/S basic Kalahari .si y en a besoin je les enverrai par mail avec plaisir
Une Kalahari en France ?
Une Basic tu veux dire ? ou une Basic transformée en Kalahari ?
Si elle est mieux que celle là : oui bien entendu.
Je l'avais acheté à un gars qui ne savait pas trop ce qu'il vendait pour 4000 € en 2006,et j'ai du m'en séparer à regret…quand je l'ai mise en annonce, les mecs appelaient de toute l'Europe pour l'avoir...
Airplume
te fais glisser tout ça ce soir ;o) tu auras des photos en haute dèf et grand format comme ça :o)
Airplume
Par contre les photos t'appartiennent bien ? et tu acceptes que je les utilises sur wiki ?
Gastair
Bah ouais c'était ma moto perso,et bien sur que tu peux en faire ce que tu veux ;)Gastair a écrit:Par contre les photos t'appartiennent bien ? et tu acceptes que je les utilises sur wiki ?
Airplume
ok Merci d'avance
Sans lien :
Si quelqu'un possède la maquette de la G/S paris Dakar au 1/10....(De marque Schuco) j'aimerai demander un détail concernant l'amortisseur arrière...
Sans lien :
Si quelqu'un possède la maquette de la G/S paris Dakar au 1/10....(De marque Schuco) j'aimerai demander un détail concernant l'amortisseur arrière...
Gastair
Je ne sais pas si c'est du Schuco mais j'ai celle-ci que je voulais échanger :
http://www.flat-twin-bmw.com/t23787-maquette-echange-r80gs-au-1-10-contre-une-bmw-au-1-18
http://www.flat-twin-bmw.com/t23787-maquette-echange-r80gs-au-1-10-contre-une-bmw-au-1-18
Lolo49
Non la Schuco est très fidèle à l'origine :
Voici la version classique :
Par contre ton modèle fabriqué par GUILOY, en bon état se négocie aux alentours de 40€. Il est relativement rare.
Voici la version classique :
Par contre ton modèle fabriqué par GUILOY, en bon état se négocie aux alentours de 40€. Il est relativement rare.
Dernière édition par Gastair le Ven 20 Fév 2015 - 10:51, édité 1 fois
Gastair
la moto de Hubert Auriol en 1983, ça va aussi?
Daniel68
Voilou je t'ai mailé les photos du basic à l'instant ;o)
Airplume
Daniel68 a écrit:la moto de Hubert Auriol en 1983, ça va aussi?
Non merci, la page est terminée ou presque et avec les modos on ne peut pas sortir d'un canevas très contraint.
C'est toi dessus ?
Gastair
Airplume a écrit:Voilou je t'ai mailé les photos du basic à l'instant ;o)
Oui je vois à l'instant le mail merci.
Gastair
Tu faisais quoi sur cette bécane ?Daniel68 a écrit:Oui, avec 32 ans de moins...
Gastair
J'organisais un grand rassemblement de BMW en Alsace (150 motos, pas mal pour l'époque).
Auriol nous l'avait prêtée. Ce n'est pas une blague...
Daniel68
Daniel68 a écrit:J'organisais un grand rassemblement de BMW en Alsace (150 motos, pas mal pour l'époque).
Punaise, chapeau Auriol
Gastair
Airplume a écrit:Voilou je t'ai mailé les photos du basic à l'instant ;o)
Et hop page à jour.
Merci
Gastair
Daniel68 a écrit:J'organisais un grand rassemblement de BMW en Alsace (150 motos, pas mal pour l'époque).
Et tu n'a pas eu la révélation, Daniel ?
Mais de rien :o) avec grand plaisir, entre passionnés si on peut se dépanner ...Gastair a écrit:Airplume a écrit:Voilou je t'ai mailé les photos du basic à l'instant ;o)
Et hop page à jour.
Merci
Airplume
La révélation...
j'ai rencontré un gars hyper-sympa, pas frimeur, costaud dans le corps et dans la tête qui, de plus, faisait craquer toutes les filles!
Mais non, l'aventure-forcing dans le désert ne me tente pas...
j'ai rencontré un gars hyper-sympa, pas frimeur, costaud dans le corps et dans la tête qui, de plus, faisait craquer toutes les filles!
Mais non, l'aventure-forcing dans le désert ne me tente pas...
Daniel68
Un petit coup SVP de main les gars.....
Il est confirmé, comme écrit maintenant sur la page Wiki, que l'amortisseur arrière des G/S version Paris Dakar était un amortisseur Blistein différent et à réservoir séparé.
Par contre, sur les différents éclatés je ne trouve pas trace de ressorts de fourche (ou autre pièce de la fourche) différents, tarés plus durs et monté sur les G/S Dakar
Il semblerait pourtant qu'ils avaient modifié la fourche (c'est une évidence en plus)....... mais pas de preuve
De même la G/S Paris Dakar aurait été livrée avec un petit coussin noir qui se fixait sur le porte bagage... et qui la rendait biplace ??? dixit un gars qui a un de ces très rares modèles (Un des 5 exporté vers le canada)
Au fait... la page wikipedia est à présent presque entièrement Flatistanaise... seule la photo de la G/S Dakar "arnachée" est d'une connaissance Fessesdebouc (une voyageuse historiquement attachée à la G/S).
Merci les gars
Mon but est que cette page apporte des détails vérifiés et souvent non encore révélés ailleurs ; c'est le cas pour l’amortisseur AR de la Dakar ou le réservoir de la Basic.
Il est confirmé, comme écrit maintenant sur la page Wiki, que l'amortisseur arrière des G/S version Paris Dakar était un amortisseur Blistein différent et à réservoir séparé.
Par contre, sur les différents éclatés je ne trouve pas trace de ressorts de fourche (ou autre pièce de la fourche) différents, tarés plus durs et monté sur les G/S Dakar
Il semblerait pourtant qu'ils avaient modifié la fourche (c'est une évidence en plus)....... mais pas de preuve
De même la G/S Paris Dakar aurait été livrée avec un petit coussin noir qui se fixait sur le porte bagage... et qui la rendait biplace ??? dixit un gars qui a un de ces très rares modèles (Un des 5 exporté vers le canada)
Au fait... la page wikipedia est à présent presque entièrement Flatistanaise... seule la photo de la G/S Dakar "arnachée" est d'une connaissance Fessesdebouc (une voyageuse historiquement attachée à la G/S).
Merci les gars
Mon but est que cette page apporte des détails vérifiés et souvent non encore révélés ailleurs ; c'est le cas pour l’amortisseur AR de la Dakar ou le réservoir de la Basic.
Gastair
Je n'ai pas non plus trouver d'infos sur part list
Tu devrais poser la question sur ADV riders ?
Mick13 a écrit:Je n'ai pas non plus trouver d'infos sur part list
Merci Mick oui... il faut que je me concentre pour parler GB
Gastair
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4