Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

+5
Mick13
Dom
jbt
Richard de l'Aulagnier
DENIS
9 participants

Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  DENIS Sam 28 Fév 2009 - 21:06

Bonsoir les amis !!

Une bien belle journée pour moi, surtout quand je reviens de chez mon ami Didier avec qui je passe toujours un superbe moment!!!
Super il faisait beau donc il a sorti LA GS du Dakar piloté par un Bourguignon ( Joineau):
La mob pèse 178 kg
Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020013 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020014 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020015 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020016 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020017

Il est aussi très fan des Terrot (Usines à Dijon)

ça dernière restauration: Terrot 350 culbuté (1928) une merveille !!!

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020018 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020019 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020020 Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020021

Pour info nous serons les bienvenus le deuxième Week end de Juin lors du vide grenier de son village pour boire un coup au pied de Son TOTEM : Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020022 et profitez de passer un bon moment ....

Et la bonne nouvelle il se met à l'informatique on à des chance de le retrouver au Flatistan

@+


Dernière édition par DENIS le Dim 1 Mar 2009 - 8:11, édité 4 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Fév 2009 - 21:23

T'as pas fini de nous faire baver?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Invité Dim 1 Mar 2009 - 7:48

joli totem qu'il a l'ami didier :550381.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  jbt Dim 1 Mar 2009 - 8:02

DENIS a écrit:Bonsoir les amis !!

Une bien belle journée pour moi, surtout quand je reviens de chez mon ami Didier avec qui je passe toujours un superbe moment!!!
Super il faisait beau donc il a sorti LA GS du Dakar piloté par un Bourguignon ( Joineau):
La mob pèse 178 kg
Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020017
@+

Voilà le genre de brêle sur laquelle j'aimerai bien faire un petit tour un jour.
C'est quoi la durit qui sort du carter moteur sous le cylindre gauche? Radiateur d'huile additionnel?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  DENIS Dim 1 Mar 2009 - 8:10

jbt a écrit:
DENIS a écrit:Bonsoir les amis !!

Une bien belle journée pour moi, surtout quand je reviens de chez mon ami Didier avec qui je passe toujours un superbe moment!!!
Super il faisait beau donc il a sorti LA GS du Dakar piloté par un Bourguignon ( Joineau):
La mob pèse 178 kg
Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) P1020017
@+

Voilà le genre de brêle sur laquelle j'aimerai bien faire un petit tour un jour.
C'est quoi la durit qui sort du carter moteur sous le cylindre gauche? Radiateur d'huile additionnel?

Je crois ... Merde j'ai pas fait "toutes" les photos !!! Autrement tu sais c'est le pote que je t'es présenté à Prenois avec qui vous avez un peu diagnostiquez ta mob après .....

Autrement comme je le dis y'a pas de problèmes pour lui rendre visite ... Vous connaissant les deux je pense qu'il te faut prévoir deux trois jours ce sera pas de trop pour vous !!! :aga.gif:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 10:34

Trop fort,j'avais dans l'idée de venir à Macon car j'ai un pote qui vend sur le marché,j'ai dû rester à la maison car j'ai un visiteur pour le bateau,chui blème.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Dom Dim 1 Mar 2009 - 14:23

le gars Didier a un totem pas banal :550381.gif: :550381.gif: .................sinon,"l'écureuil" a une sacré hauteur de selle...................pas un truc pour les courts sur pattes :99750: :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 14:30

Rahier était pourtant pas un géant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Mick13 Dim 1 Mar 2009 - 17:07

Sympa la machine, les deux d'ailleurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Dom Dim 1 Mar 2009 - 18:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Rahier était pourtant pas un géant.

ouaip...........mais "Gastounet" compensait son physique de 1m64 par une technique de pilotage hors pair :550381.gif:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Invité Dim 1 Mar 2009 - 18:38

et par une paire de botte a la drag queen :855560.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Dom Dim 1 Mar 2009 - 18:55

bien possible :855560.gif:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Flatosaure Lun 2 Mar 2009 - 17:29

Je me souviens l'avoir vu ici sur le parc à l'arrivée (à l'époque c'était pas encore un rallye trop commercial, il restait des gens normaux qu'on pouvait approcher et à qui on pouvait parler quand on était minots), c'était en 82 ou 83, il montait sur le cylindre de la BM pour kicker.
Ceci dit il était pas super causant ni super souriant (à ce moment-là du moins). Auriol vachement plus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  jbt Lun 2 Mar 2009 - 21:24

Flatosaure a écrit:Ceci dit il était pas super causant ni super souriant (à ce moment-là du moins). Auriol vachement plus.
Même sa récente nécrologie insistait sur le fait qu'il était particulièrement imbitable. C'est dire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Benoit 67 Mar 3 Mar 2009 - 8:35

Pas grave, c'était un grand champion ! et pis j'ai que 2 cm de plus que lui ...en hauteur, hein !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  BOULE Jeu 5 Mar 2009 - 10:36

Certainement un grand champion quand on vois la taille de l'engin !
je ne voudrais pas avoir à la sortir d'un bourbier ou d'une orniere! :aga.gif:
Bravo belle machine :bravo:
Si mes souvenirs sont bons, cette machine avait un cadre un peut spécial , fait avec une structure en nid d'abeille et lorsqu'on levait le reservoir on avait l'accès au moteur un peut comme une automobile . faché
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  DENIS Jeu 5 Mar 2009 - 12:23

BOULE a écrit:Certainement un grand champion quand on vois la taille de l'engin !
je ne voudrais pas avoir à la sortir d'un bourbier ou d'une orniere! :aga.gif:
Bravo belle machine :bravo:
Si mes souvenirs sont bons, cette machine avait un cadre un peut spécial , fait avec une structure en nid d'abeille et lorsqu'on levait le reservoir on avait l'accès au moteur un peut comme une automobile . faché

Bonjour

Oui oui tout à fait... C'est le "nez" de la mob qui se lève pour avoir accès à toute la méca..... En plus le moteur était monté de façon à l'avancer ou le reculé pour les différentes pistes pour la répartition du poids ...

Comme je le signale on pourra tout à fait rendre visite à Didier qui se fera un plaisir de partager notre passion commune !!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Bac a Moule Sam 7 Mar 2009 - 20:42

une superbe machine, pas pour les nains de jardins..... elle tourne comment ? ca tiens bien le ralentis ? quand je vois les freins de l'époque, un tambour ar et un simple disque.... vu la puissance il doit y avoir de quoi se faire peur lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  jbt Sam 7 Mar 2009 - 20:58

BOULE a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, cette machine avait un cadre un peut spécial , fait avec une structure en nid d'abeille et lorsqu'on levait le reservoir on avait l'accès au moteur un peut comme une automobile . faché


DENIS a écrit:Bonjour

Oui oui tout à fait... C'est le "nez" de la mob qui se lève pour avoir accès à toute la méca..... En plus le moteur était monté de façon à l'avancer ou le reculé pour les différentes pistes pour la répartition du poids ...

En fait, elle pouvait même se couper en deux (ou 3 si on considère le train avant) facilement, par la grace de 4 ou 6 boulons seulement: fourche, roue avant, reservoir et selle d'un côté, la mécanique restant sur la béquille centrale et la roue arrière.
Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Ecureuil3
On voit bien sur cette photo que les platines de jonction des deux faux-cadres permettent plusieurs possibilités de réglage de la géométrie.
Le reste était équipé de connecteurs électriques rapides, idem pour le carburant . Restait à dégrafer les cables...

Comme je le signale on pourra tout à fait rendre visite à Didier qui se fera un plaisir de partager notre passion commune !!!
Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Il la prête?
JBT
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 8 Mar 2009 - 2:49

Bien sur qu'il la prête,avec le plein et sa carte de crédit. Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) 329106
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  DENIS Dim 8 Mar 2009 - 18:46

jbt a écrit:
Comme je le signale on pourra tout à fait rendre visite à Didier qui se fera un plaisir de partager notre passion commune !!!
Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Il la prête?
JBT[/quote]

Bonsoir

Y'a pas longtemps il m'a dit que de toutes façons ces machines il les faisaient tourner de temps en temps ( c'est mieux) donc vous connaissant je pense qu'il y aura moyen de trouver le bon moment !!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Bac a Moule Dim 8 Mar 2009 - 19:25

la conception de ces motos étaient géniales, il serait interressant de savoir ce que sont devenues les autres (celles de Rahier, de Loizeau ) lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chose promise ...... 80 Gs écureuil  du Dakar (Photos de la bête) Empty Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum