Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)
+5
Mick13
Dom
jbt
Richard de l'Aulagnier
DENIS
9 participants
Page 1 sur 1
Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)
Bonsoir les amis !!
Une bien belle journée pour moi, surtout quand je reviens de chez mon ami Didier avec qui je passe toujours un superbe moment!!!
Super il faisait beau donc il a sorti LA GS du Dakar piloté par un Bourguignon ( Joineau):
La mob pèse 178 kg
Il est aussi très fan des Terrot (Usines à Dijon)
ça dernière restauration: Terrot 350 culbuté (1928) une merveille !!!
Pour info nous serons les bienvenus le deuxième Week end de Juin lors du vide grenier de son village pour boire un coup au pied de Son TOTEM : et profitez de passer un bon moment ....
Et la bonne nouvelle il se met à l'informatique on à des chance de le retrouver au Flatistan
@+
Une bien belle journée pour moi, surtout quand je reviens de chez mon ami Didier avec qui je passe toujours un superbe moment!!!
Super il faisait beau donc il a sorti LA GS du Dakar piloté par un Bourguignon ( Joineau):
La mob pèse 178 kg
Il est aussi très fan des Terrot (Usines à Dijon)
ça dernière restauration: Terrot 350 culbuté (1928) une merveille !!!
Pour info nous serons les bienvenus le deuxième Week end de Juin lors du vide grenier de son village pour boire un coup au pied de Son TOTEM : et profitez de passer un bon moment ....
Et la bonne nouvelle il se met à l'informatique on à des chance de le retrouver au Flatistan
@+
Dernière édition par DENIS le Dim 01 Mar 2009, 08:11, édité 4 fois
DENIS
Re: Chose promise ...... 80 Gs écureuil du Dakar (Photos de la bête)
T'as pas fini de nous faire baver?
Richard de l'Aulagnier
joli totem qu'il a l'ami didier :550381.gif:
Invité- Invité
DENIS a écrit:Bonsoir les amis !!
La mob pèse 178 kg
@+
Voilà le genre de brêle sur laquelle j'aimerai bien faire un petit tour un jour.
C'est quoi la durit qui sort du carter moteur sous le cylindre gauche? Radiateur d'huile additionnel?
jbt
jbt a écrit:DENIS a écrit:Bonsoir les amis !!
La mob pèse 178 kg
@+
Voilà le genre de brêle sur laquelle j'aimerai bien faire un petit tour un jour.
C'est quoi la durit qui sort du carter moteur sous le cylindre gauche? Radiateur d'huile additionnel?
Je crois ... Merde j'ai pas fait "toutes" les photos !!! Autrement tu sais c'est le pote que je t'es présenté à Prenois avec qui vous avez un peu diagnostiquez ta mob après .....
Autrement comme je le dis y'a pas de problèmes pour lui rendre visite ... Vous connaissant les deux je pense qu'il te faut prévoir deux trois jours ce sera pas de trop pour vous !!! :aga.gif:
@+
DENIS
Trop fort,j'avais dans l'idée de venir à Macon car j'ai un pote qui vend sur le marché,j'ai dû rester à la maison car j'ai un visiteur pour le bateau,chui blème.
Richard de l'Aulagnier
le gars Didier a un totem pas banal :550381.gif: :550381.gif: .................sinon,"l'écureuil" a une sacré hauteur de selle...................pas un truc pour les courts sur pattes :99750: :clin d'oeil:
Dom
Rahier était pourtant pas un géant.
Richard de l'Aulagnier
Sympa la machine, les deux d'ailleurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:Rahier était pourtant pas un géant.
ouaip...........mais "Gastounet" compensait son physique de 1m64 par une technique de pilotage hors pair :550381.gif:
Dom
et par une paire de botte a la drag queen :855560.gif:
Invité- Invité
Je me souviens l'avoir vu ici sur le parc à l'arrivée (à l'époque c'était pas encore un rallye trop commercial, il restait des gens normaux qu'on pouvait approcher et à qui on pouvait parler quand on était minots), c'était en 82 ou 83, il montait sur le cylindre de la BM pour kicker.
Ceci dit il était pas super causant ni super souriant (à ce moment-là du moins). Auriol vachement plus.
Ceci dit il était pas super causant ni super souriant (à ce moment-là du moins). Auriol vachement plus.
Même sa récente nécrologie insistait sur le fait qu'il était particulièrement imbitable. C'est dire...Flatosaure a écrit:Ceci dit il était pas super causant ni super souriant (à ce moment-là du moins). Auriol vachement plus.
jbt
Pas grave, c'était un grand champion ! et pis j'ai que 2 cm de plus que lui ...en hauteur, hein !
Benoit 67
Certainement un grand champion quand on vois la taille de l'engin !
je ne voudrais pas avoir à la sortir d'un bourbier ou d'une orniere! :aga.gif:
Bravo belle machine :bravo:
Si mes souvenirs sont bons, cette machine avait un cadre un peut spécial , fait avec une structure en nid d'abeille et lorsqu'on levait le reservoir on avait l'accès au moteur un peut comme une automobile .
Si mes souvenirs sont bons, cette machine avait un cadre un peut spécial , fait avec une structure en nid d'abeille et lorsqu'on levait le reservoir on avait l'accès au moteur un peut comme une automobile .
BOULE a écrit:Certainement un grand champion quand on vois la taille de l'engin !
Bonjour
Oui oui tout à fait... C'est le "nez" de la mob qui se lève pour avoir accès à toute la méca..... En plus le moteur était monté de façon à l'avancer ou le reculé pour les différentes pistes pour la répartition du poids ...
Comme je le signale on pourra tout à fait rendre visite à Didier qui se fera un plaisir de partager notre passion commune !!!
@+
DENIS
une superbe machine, pas pour les nains de jardins..... elle tourne comment ? ca tiens bien le ralentis ? quand je vois les freins de l'époque, un tambour ar et un simple disque.... vu la puissance il doit y avoir de quoi se faire peur
BOULE a écrit:
DENIS a écrit:Bonjour
Oui oui tout à fait... C'est le "nez" de la mob qui se lève pour avoir accès à toute la méca..... En plus le moteur était monté de façon à l'avancer ou le reculé pour les différentes pistes pour la répartition du poids ...
En fait, elle pouvait même se couper en deux (ou 3 si on considère le train avant) facilement, par la grace de 4 ou 6 boulons seulement: fourche, roue avant, reservoir et selle d'un côté, la mécanique restant sur la béquille centrale et la roue arrière.
On voit bien sur cette photo que les platines de jonction des deux faux-cadres permettent plusieurs possibilités de réglage de la géométrie.
Le reste était équipé de connecteurs électriques rapides, idem pour le carburant . Restait à dégrafer les cables...
Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Il la prête?
Comme je le signale on pourra tout à fait rendre visite à Didier qui se fera un plaisir de partager notre passion commune !!!
JBT
jbt
Bien sur qu'il la prête,avec le plein et sa carte de crédit.
Richard de l'Aulagnier
Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Il la prête?jbt a écrit:
JBT[/quote]
Bonsoir
Y'a pas longtemps il m'a dit que de toutes façons ces machines il les faisaient tourner de temps en temps ( c'est mieux) donc vous connaissant je pense qu'il y aura moyen de trouver le bon moment !!
@+
DENIS
la conception de ces motos étaient géniales, il serait interressant de savoir ce que sont devenues les autres (celles de Rahier, de Loizeau )