[R90s] Kit Welleman K2543 sur allumage série 6
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[R90s] Kit Welleman K2543 sur allumage série 6
Salut à tous,
C'est l'histoire d'un mec qui a cramé le faiseau électrique de sa bécane chérie il y a 5 ans et qui dégouté l'a laissé en plan.
Faut dire qu'il était loin le coco et que question rafistole, j'ai fait confiance à un pote en 2003 qui malheureusement ne peu plus m'aider aujourd'hui.
Je profite donc de cet été pour m'y mettre (pas de panique j'ai de bonnes bases en élec/électronique)et avec un tout beau tout neuf faiseau acheté pour l'occasion, j'espère bien voir ma smoke sur la route d'ici peu.
Bon d'accord, je vais devoir adapter 2, 3 trucs comme les connections liées au maitre cylindre sur le guidon au lieu de sous le réservoir, ou encore les connexions du captuer d'huile derrière le carter qui semblent différente (sallopperie c'est pas facile d'accès ) mais le plus hard c'est de rebrancher correctement l'allumage électronique Welleman K2543 qui était dessus et assistait super bien les vises platinées et donnait telle une horloge suisse un tension top régularisée à mes bougies. Super démarrage, jamais de bougies cramées ou de trous moteurs. Une petite merveille cette histoire.
Mais comment le rebrancher correctement? me voilà un seul devant les shéma électrique de série 6 et Velleman
https://www.velleman.eu/support/downloads/?code=K2543
https://www.velleman.eu/downloads/0/assembly/assembly_manual_k2543.pdf
Non M'sieur Velleman n'assite pas par téléphone lorsque vous pausé un petite question... eux ils vendent puis c'est tout, le reste n'est pas sous leur responsabilité.
Bref, je me retrouve avec 4 fils (n° comme sur le schema Velleman):
1 (rouge): contacteur à clé (12v) une fois la clé tournée pour mise sous tension
2 (noir): Rupteur (attention il faut absolument déconnecter le condo d'origine
3 (bleu): + d'une des 2 bobines d'allumage
4 (marron): Terre
Il y a bien un petit condo en plus du kit d'origine (accroché juste à côté mais à priori lorsque j'ai démonté il n'était déjà plus débranché et plus moyen de me souvenir pourquoi.
Bref, si l'un d'entre vous avez une expérience sur le sujet à me partager, je suis preneur.
Le plus simple serait de me dire/montrer sur le shéma BMW les points de connexion.
Merci d'avance pour votre aide
Pat'
C'est l'histoire d'un mec qui a cramé le faiseau électrique de sa bécane chérie il y a 5 ans et qui dégouté l'a laissé en plan.
Faut dire qu'il était loin le coco et que question rafistole, j'ai fait confiance à un pote en 2003 qui malheureusement ne peu plus m'aider aujourd'hui.
Je profite donc de cet été pour m'y mettre (pas de panique j'ai de bonnes bases en élec/électronique)et avec un tout beau tout neuf faiseau acheté pour l'occasion, j'espère bien voir ma smoke sur la route d'ici peu.
Bon d'accord, je vais devoir adapter 2, 3 trucs comme les connections liées au maitre cylindre sur le guidon au lieu de sous le réservoir, ou encore les connexions du captuer d'huile derrière le carter qui semblent différente (sallopperie c'est pas facile d'accès ) mais le plus hard c'est de rebrancher correctement l'allumage électronique Welleman K2543 qui était dessus et assistait super bien les vises platinées et donnait telle une horloge suisse un tension top régularisée à mes bougies. Super démarrage, jamais de bougies cramées ou de trous moteurs. Une petite merveille cette histoire.
Mais comment le rebrancher correctement? me voilà un seul devant les shéma électrique de série 6 et Velleman
https://www.velleman.eu/support/downloads/?code=K2543
https://www.velleman.eu/downloads/0/assembly/assembly_manual_k2543.pdf
Non M'sieur Velleman n'assite pas par téléphone lorsque vous pausé un petite question... eux ils vendent puis c'est tout, le reste n'est pas sous leur responsabilité.
Bref, je me retrouve avec 4 fils (n° comme sur le schema Velleman):
1 (rouge): contacteur à clé (12v) une fois la clé tournée pour mise sous tension
2 (noir): Rupteur (attention il faut absolument déconnecter le condo d'origine
3 (bleu): + d'une des 2 bobines d'allumage
4 (marron): Terre
Il y a bien un petit condo en plus du kit d'origine (accroché juste à côté mais à priori lorsque j'ai démonté il n'était déjà plus débranché et plus moyen de me souvenir pourquoi.
Bref, si l'un d'entre vous avez une expérience sur le sujet à me partager, je suis preneur.
Le plus simple serait de me dire/montrer sur le shéma BMW les points de connexion.
Merci d'avance pour votre aide
Pat'
Smoke90s
Re: [R90s] Kit Welleman K2543 sur allumage série 6
Le bleu ne va pas sur un plus bobine [15] mais sur le [1] de la bobine droite. C’est la commande des bobines.
Pour le reste, ça paraît bon.
Pour le reste, ça paraît bon.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90s] Kit Welleman K2543 sur allumage série 6
Maintenant, tu peux aller te présenter sur le forum, les vieux grognons aiment bien savoir qui est en face
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
SMOKE90S présentation vieux motard que jamais
Salut les vieux ronchons :0)
Sorry vraimant je pensais m'être présenté lors de mon inscription en 2016... bon et bien voilà qui est fait dans le forum addhoc.
Merci pour la validation du schéma et kit Velleman. Je vous tiens au courant lorsqu'elle démarera ....dans 2 ou 3 semaines car j'ai fait la commande de quelques pièces qui devraient arriver rapidos.
Sorry vraimant je pensais m'être présenté lors de mon inscription en 2016... bon et bien voilà qui est fait dans le forum addhoc.
Merci pour la validation du schéma et kit Velleman. Je vous tiens au courant lorsqu'elle démarera ....dans 2 ou 3 semaines car j'ai fait la commande de quelques pièces qui devraient arriver rapidos.
Smoke90s
Chose promise, chose due.
Salut à tous,
Depuis hier, ma belle 90S à repris la route avec une faisceau électrique tout beau, tout neuf, ça fait super plaisir de l'entendre tourner avec ses bon vieux pots Vattier d'époque.
Merci à votre coup de main et les branchement avec l'allumage Velleman.
J'ai passé la main sur ce détail lors de ma 1er demande mais à la sortie de l'allumage Velleman, il y a un petit condensateur (usé au point que l'on ne voit plus sa capacité) qui est visé. Je pense qu'à une époque bien lointaine, le technicien qui me l'avait installé avait du le rajouté pour je ne sais quelle raison.
Vous auriez une idée de son utilité?
Merci encore à tous
Depuis hier, ma belle 90S à repris la route avec une faisceau électrique tout beau, tout neuf, ça fait super plaisir de l'entendre tourner avec ses bon vieux pots Vattier d'époque.
Merci à votre coup de main et les branchement avec l'allumage Velleman.
J'ai passé la main sur ce détail lors de ma 1er demande mais à la sortie de l'allumage Velleman, il y a un petit condensateur (usé au point que l'on ne voit plus sa capacité) qui est visé. Je pense qu'à une époque bien lointaine, le technicien qui me l'avait installé avait du le rajouté pour je ne sais quelle raison.
Vous auriez une idée de son utilité?
Merci encore à tous
Smoke90s
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