Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Encore un R100 traf

+12
Heyrick
alfred_grouniache
Nysroch
breizracer
pockaman
the thing
Dom
Flatosaure
breizh café
Palica Gringo
VA2OR
nicolasnipersonne
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mar 30 Déc 2014 - 18:26

on, après 4 mois à reporter mon projet de scramb/streetmachin/dirttruc sur base d'une R100RT (enfin j'y connais couille, je sais juste ce que je veux), je m'y attèle enfin.
Encore un R100 traf Img_1710

Entre la maison, le petit, le boulot, mes sports, j'ai pas eu le temps de crocher dedans mais là, je suis bien décidé.

Ca m'a pris comme une envie de c... subite, démontage de du carénage pour avoir accès plus simplement à la mécanique pour faire une remise en route "rapide" du brelon. Je pensais pas que ça me prendrait autant de temps, ça change des bécanes actuelles où tout tient avec 2 vis.

Maintenant qu'elle est à poil, je vais pouvoir faire le tour et faire l'inventaire de tout ce qu'il me faut pour la redémarrer.

Batterie HS, filtre à air HS, quasi pas de frein avant, pas de frein arrière, vidange de tous les fluides à faire, filtre à huile à changer : ça c'est pour ce qui me vient naturellement.

Je pense qu'il va falloir que je reconditionne le MC de frein avant et idem pour l'arrière, peut être les étriers de frein à "rafraichir, ensuite il y aura les surprises.

Après la purge des freins avant et démontage des étriers, j'ai bien l'impression que j'ai une petite fuite au MC (c'est ce que je craignais). En parlant des étriers, si l'un de vous a une vis de purge en rab, ça m'intéresse, j'en ai une qui était souquée à mort et l'empreinte hexa à moitié matée. Par contre, j'aurai bien ouvert les étriers avant pour faire un grand coup de propre mais je n'ai pas compris comment ça s'ouvre ces petites choses.

Pas réussi à purger le frein arrière, vis de purge ouverte en grand, il ne se passe rien quand je pompe, ça ne bouge pas dans le  bocal ... chier!

J'ai démonté les bouchons en haut des fourreaux de fourche (j'en ai chier un max) dans un des 2 ça sent la mort. C'est normal? C'est dû à quoi? De l'eau mélangée à l'huile de fourche? Au fait, faut mettre quelle viscosité?

Sinon, c'est quoi cette béquille latérale de merde? On dirait presque une béquille des anciennes Ducat à retour automatique (surtout quand tu ne t'y attends pas).
Je pensais virer la béquille centrale pour y placer la batterie mais vu la latérale pourrave et l'impossibilité de mettre la bécane sur une béquille de stand, je vais oublier ça. Vous vous servez de la latérale? Elle me fout les jetons celle là.

Pour ceux qui commandent sur le ternet pièces et consommables, vous me recommandez quel(s) site(s)? Y en a un paquet.

Bon, aujourd'hui repos si on peut dire, je m'occupais du nain.
Dès que y a des avancées notables, je ferai un petit état des lieux ici.

A tchô mache
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  VA2OR Mar 30 Déc 2014 - 23:04

La plupart des questions que tu te poses ont déjà été traité dans ce forum, tu devrais trouver les réponses. Bonne recherche clin
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Palica Gringo Mer 31 Déc 2014 - 3:52

VA2OR a écrit:La plupart des toutes les questions que tu te poses ont déjà été traité dans ce forum, tu devrais trouver les réponses. Bonne recherche clin
siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  breizh café Mer 31 Déc 2014 - 7:34

Salut Nico, 

Vis de purge je dois avoir ça. Quand à la béquille latérale, je n'utilise que ça...faut peut etre virer les ressorts si tu en as ?  Tu es de quel coin ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 31 Déc 2014 - 10:13

VA2OR a écrit:La plupart des questions que tu te poses ont déjà été traité dans ce forum, tu devrais trouver les réponses. Bonne recherche clin
Ouai, je me doute bien mais pas trop trop de temps pour chercher




et un peu la flemme aussi siffle

mais je vais me prendre un peu en main et farfouiller dans la manne d'info qu'il y a ici
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 31 Déc 2014 - 10:16

breizh café a écrit:Salut Nico, 

Vis de purge je dois avoir ça. Quand à la béquille latérale, je n'utilise que ça...faut peut etre virer les ressorts si tu en as ?  Tu es de quel coin ?
Salut, je suis à l'ouest de Brest.

Faut que j'essaie sans les ressorts de la béquille, mais la bécane penche beaucoup je trouve. Faut que je vérifie les fixations.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Flatosaure Mer 31 Déc 2014 - 10:21

Sans les ressorts, la béquille va juste pendouiller lamentablement.
Si tu veux remplacer la latérale d'origine par quelque chose de bien et qui ne se replie pas seul, prends une Surefoot.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  VA2OR Mer 31 Déc 2014 - 10:52

nicolasnipersonne a écrit:
VA2OR a écrit:La plupart des questions que tu te poses ont déjà été traité dans ce forum, tu devrais trouver les réponses. Bonne recherche clin
Ouai, je me doute bien mais pas trop trop de temps pour chercher




et un peu la flemme aussi
siffle

mais je vais me prendre un peu en main et farfouiller dans la manne d'info qu'il y a ici
Pareil...pour te répondre serremain
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Dom Mer 31 Déc 2014 - 10:56

Pour te faciliter la vie dans tes recherches, voilà un sujet à lire: Comment faire une recherche sur le forum (tuto sur un exemple concret)
Y a plus qu'à........... souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 31 Déc 2014 - 13:30

Flatosaure a écrit:Sans les ressorts, la béquille va juste pendouiller lamentablement.
Si tu veux remplacer la latérale d'origine par quelque chose de bien et qui ne se replie pas seul, prends une Surefoot.
OK, c'est noté bien
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 31 Déc 2014 - 13:31

Dom a écrit:Pour te faciliter la vie dans tes recherches, voilà un sujet à lire: Comment faire une recherche sur le forum (tuto sur un exemple concret)
Y a plus qu'à........... souris
merki !
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  breizh café Mer 31 Déc 2014 - 14:36

Pour moi aucun ressort sur la béquille et je peux te dire que ça pendouille de rien du tout.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Jeu 1 Jan 2015 - 11:42

De toute façon, ça ne me coute rien d'essayer sans ressort, je verrai bien
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Dim 4 Jan 2015 - 20:44

Bon, ben sans ressort la béquille pendouille comme une merde. Je verrai à l'usage si je passe sur une Surefoot.

Sinon, ce week-end j'ai bien avancé sur le tour du proprio pour estimer le matos nécessaire à sa remise en route.

J'ai juste ce p*@#§n de MC de frein arrière qui me bloque. J'ai toujours pas compris comment l'ouvrir pour voir l'état des joints et du piston. Je dois avoir un problème dans le système de frein, j'ai rien quand j'appuie sur la pédale.
Si vous avez un tuyau sur la procédure pour démonter ce merdier, je suis preneur.

J'ai eu juste une grosse galère pour démonter le disque frein arrière, 2 des petites vis ont l'empreinte allen est HS.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  the thing Dim 4 Jan 2015 - 21:41

nicolasnipersonne a écrit:
Si vous avez un tuyau sur la procédure pour démonter ce merdier, je suis preneur.

Une fois enlevé le raccord olive, tu pousses par le trou de raccordement en sens inverse et il devrait sortir.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Lun 5 Jan 2015 - 12:24

Encore un R100 traf 46
Bon, déjà quand je regarde l'éclaté, je n'ai pas lecapuchon de protection (n°22).
Je ne vois pas par où tu pousses le piston The Thing.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  the thing Lun 5 Jan 2015 - 17:54

nicolasnipersonne a écrit:
Je ne vois pas par où tu pousses le piston The Thing.

L'endroit du raccord 8 une fois enlevé tu pousses dans l'orifice avec un outil par trop "tranchant" car c'est assez fin, vers le 22 et tu verras qu'il sortira.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Lun 5 Jan 2015 - 19:27

J'ai déjà essayé mais sans succès, faut dire que je n'ai pas trop forcé.
Je m'en vais de ce pas retenter le coup.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  the thing Lun 5 Jan 2015 - 19:32

nicolasnipersonne a écrit:J'ai déjà essayé mais sans succès, faut dire que je n'ai pas trop forcé.
Je m'en vais de ce pas retenter le coup.

Force un peu ça va venir, il doit être là d'dans depuis des lustres.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Lun 5 Jan 2015 - 19:49

Bon, ben rien à faire. J'ai essayé avec un bout de tige à souder et avec une clé allen de 2,5, j'ai juste réussi à les plier heu 
de toute façon je ne peux pas pouser dessus plus fort sinon je vais me choper des hémorroides.

Y a un truc mécanique qui bloque, c'est pas possible autrement.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 25 Fév 2015 - 10:02

Après de longues semaines d'arrêt j'ai repris les travaux sur le R100.
Vidanges boite, pont, moteur faites.
Nouveaux filtre à air et huile faits.
Changement de batterie fait. Que c'est chiant d'accès faché
MC de frein arrière et étrier brembo reconditionné et purgé, ça à l'air de freiner nickel. J'ai galéré avec le MC, il m'a fallu une semaine dans l'étau avec du dégrippant plein ça gueule pour pouvoir le démonter. Ensuite un jeu d'enfant.
Par contre, à l'avant quelle misère ! J'ai reconditionné le MC et les étriers, réglé les excentriques mais impossible d'avoir un freinage correct. Je purge les freins avec le principe de la grosse seringue pleine de DOT que je place sur la vis de purge d'étrier et je fais remonter le liquide dans le bocal en l'injectant "de force". Ce n'est pas la première fois que je fais comme ça et généralement j'ai rapidement un super freinage. Là, que nenni ! je n'ai plus de bulles d'air dans le système mais je n'ai pas de frein. C'est comme si les pinces n'avaient pas assez de force pour serrer les disques.
j'ai bien vérifié, je n'ai aucune fuite, pas de bulle d'air... je ne comprends pas.
Déjà que ce système de MC déporté commandé par cable ne me plait pas du tout, je suis plutôt partisan du plus simple et direct pour les freins pour être sûr de leurs efficacité alors là, j'en ai marre ! J'ai passé un paquet d'heures dessus et passé un paquet de DOT dans le circuit et je n'ai pas réussi à amélioré le freinage.
Un changement MC au guidon et 2 durites avia directes au étriers me semblent la meilleures solution mais entre le nouveau MC, les durites et le nouveau comodo droit c'est largement hors budget pour le moment.
Si vous avez des idées je suis preneur.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Mer 25 Fév 2015 - 10:14

Le levier de frein, il est mou, ou dur ?

Après, si les joints et les pistons des étriers sont cuits, que les durits sont mortes... etc refaire le MC ne suffira pas et ça peut faire à peu près les couilles que tu cites.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Mer 25 Fév 2015 - 10:34

Le levier est moux et va jusqu'à la poignée.
j'ai reconditionné les étriers, joints neufs, les pistons sont un peu attaqués mais sont loin d'être mort.
L'ancien proprio avait fait poser des durites avia entre le MC et les "durites" rigides qui vont aux étriers, je ne pense pas que ce soit ça.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  nicolasnipersonne Jeu 26 Fév 2015 - 9:20

J'ai rententer une purge complète hier soir mais pas mieux Encore un R100 traf 176372
 
Je pense que je vais redémonter mes étriers et mon MC... j'ai une merde quelquepart.
C'est quand même bizarre que je n'ai pas de pêche quand j'essors la poignée
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne


Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  pockaman Jeu 26 Fév 2015 - 9:40

Ah si, il reste une possibilité : tu as peut-être monté les joints sur le piston du MC dans le mauvais sens.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un R100 traf Empty Re: Encore un R100 traf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum