-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix d'une pompe à vide

+4
Mick13
Flatosaure
Phil...
tontons
8 participants

Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Sam 27 Déc 2014 - 14:46

J'en ai marre de mettre des plombes pour purger le circuit de frein après avoir refait un étrier (par exemple).
J'envisage donc d'acheter une pompe à vide.
Je voulais m'assurer que la différence serait flagrante. Votre avis ?

Mais je voudrais aussi l'utiliser pour purger ma fourche. J'ai une vis de purge d'un fourreau foireuse. J'avais réussi à la rendre étanche et je crains de ne pas pouvoir y arriver si je la dévisse pour purger le fourreau.

Je me demandais si je ne pourrais pas utiliser la pompe à vide en rentrant le tube par les orifices de remplissage de la fourche.

Est-ce-que ça vous paraît tenir la route ? (je ne suis pas sur que la dépression créé suffise à "l'emporter" sur la hauteur de ma fourche).

Y-a-t-il des modèles à éviter (ou recommandés: Mityvac ?).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Phil... Sam 27 Déc 2014 - 18:21

il existe des "aspirateurs" à loockheed pour purger les circuits de freins.

pas la peine d'acheter une usine à gaz de pompe à vide...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Phil... Sam 27 Déc 2014 - 18:24

tontons a écrit:
Mais je voudrais aussi l'utiliser pour purger ma fourche. J'ai une vis de purge d'un fourreau foireuse. J'avais réussi à la rendre étanche et je crains de ne pas pouvoir y arriver si je la dévisse pour purger le fourreau.

Je me demandais si je ne pourrais pas utiliser la pompe à vide en rentrant le tube par les orifices de remplissage de la fourche.

confused
ou tu as vu qu'on purge une fourche ou qu'on fait le vide dedans........

tu la vidanges (tu la vides par le bas), et tu remplis par le haut le volume qui va bien d'huile neuve,
point barre... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Sam 27 Déc 2014 - 18:40

Phil... a écrit:
tontons a écrit:
Mais je voudrais aussi l'utiliser pour purger ma fourche. J'ai une vis de purge d'un fourreau foireuse. J'avais réussi à la rendre étanche et je crains de ne pas pouvoir y arriver si je la dévisse pour purger le fourreau.

Je me demandais si je ne pourrais pas utiliser la pompe à vide en rentrant le tube par les orifices de remplissage de la fourche.

confused
ou tu as vu qu'on purge une fourche ou qu'on fait le vide dedans........

tu la vidanges (tu la vides par le bas), et tu remplis par le haut le volume qui va bien d'huile neuve,
point barre... saispas
Oui mais le filetage de ma vis de purge est foireux (décidément c'est ma journée, sauf que pour celui-là je savais que j'avais un souci)
A ce jour, la vis de purge est étanche mais je crains de ne pas parvenir à la rendre bien étanche si je la redémonte. 
C'est pour ça que je m'étais dit que je l'aurais peut être plus facile en aspirant par le haut avec une pompe ... quitte à en avoir une
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Sam 27 Déc 2014 - 18:42

Phil... a écrit:il existe des "aspirateurs" à loockheed pour purger les circuits de freins.

pas la peine d'acheter une usine à gaz de pompe à vide...
Ce que j'appelle pompe à vide, ce n'est pas les pompes à vide de frigoriste ou autre ...
C'est les pompes manuelles type Mityvac qui ne sont pas usines à gaz.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Flatosaure Sam 27 Déc 2014 - 20:11

A mon idée tu feras mieux et plus facile en t'achetant un kit de filets rapportés genre Helicoil, tu en mets un sur ta culasse et un autre sur ta fourche et tu ne te casses pas le tronc avec des plans foireux pour vidanger une fourche par aspiration.
La vidanger par en bas, ça permet aussi de faire partir toute la merde qui traîne au fond.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Sam 27 Déc 2014 - 20:17

Flatosaure a écrit:A mon idée tu feras mieux et plus facile en t'achetant un kit de filets rapportés genre Helicoil, tu en mets un sur ta culasse et un autre sur ta fourche et tu ne te casses pas le tronc avec des plans foireux pour vidanger une fourche par aspiration.
La vidanger par en bas, ça permet aussi de faire partir toute la merde qui traîne au fond.
Je crois que tu as raison ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Mick13 Sam 27 Déc 2014 - 20:49

Pour ta fourche, le bas est démontable. 
Tu enlève le clips, tu taraude plus gros, et tu mets au frein à filets une vis à tête fraisée. 
Du coup, a l'opposé de ta nouvelle vis, tu peux tarauder pour ta vis d'origine.

Edit :

Sinon, j'utilisais ça pour les freins :

http://www.priceminister.com/offer/buy/304144384/purgeur-de-frein-avec-remplissage.html


Dernière édition par Mick13 le Sam 27 Déc 2014 - 21:15, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Phil... Sam 27 Déc 2014 - 21:05

pour la vis de purge de la fourche, il me semble qu'il y a un joint,
la vis n'étanche pas sur les filets, (filetage cylindrique) mais sur un joint...
à vérifier,
je ne suis pas sûr suivant les modèles de fourches.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Phil... Sam 27 Déc 2014 - 21:08

Mick13 a écrit:Pour ta fourche, le bas est démontable. 
Tu enlève le clips, tu taraude plus gros, et tu mets au frein à filets une vis à tete fraisée. 
Du coup, a l'opposé de ta nouvelle vis, tu peux tarauder pour ta vus d'origine.

Edit :

Sinon, j'utilisais ça pour les freins :

http://www.priceminister.com/offer/buy/304144384/purgeur-de-frein-avec-remplissage.html

ya ça dans le genre.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Phil... Sam 27 Déc 2014 - 21:11

Flatosaure a écrit:A mon idée tu feras mieux et plus facile en t'achetant un kit de filets rapportés genre Helicoil, tu en mets un sur ta culasse et un autre sur ta fourche......

pas étanche l'Héliciol, (pour la vis de purge de fourche)
là pour de bon, t'as intérêt à mettre un joint plat.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  nortonton Sam 27 Déc 2014 - 23:34

Pour le "frein" drunken :

Choix d'une pompe à vide Captur20



J'utilise l'appareil ci-dessous depuis des années pour les vidanges bagnoles.
ça marche aussi Pour vidanger la plupart des fourches par le haut:

http://www.selectronic.fr/extracteur-d-huile-usagee-modele-professionnel.html

Choix d'une pompe à vide Captur21
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Dim 28 Déc 2014 - 0:33

Merci à tous pour vos réponses.clin

En fait, quand j'ai meulé les catadioptres des fourreaux, je l'ai fait avec des fourreaux qui n'avaient plus les filetages des vis de purge car je n'étais pas certain du résultat.
Ca me permettait de conserver les fourreaux d'origine pour remonter la moto entièrement stock au cas où.

Comme le résultat me convenait, j'ai taraudé convenablement un fourreau pour la vis de purge mais un peu foiré l'autre.

Comme j'envisageais l'achat d'une pompe à vide, je me demandais si c'étais possible "d'aspirer" l'huile de fourche par le haut d'où ma question; c'était pour m'éviter de déposer roue, étrier, fourreau mais en sachant que je devrai m'y coller un jour ou l'autre. Garder une vis de purge foirée ne me satisfait pas mais je gagnais du temps ce coup ci.

Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais faire ce qui doit être fait c'est-à-dire tarauder ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  gaspard Dim 28 Déc 2014 - 11:13

Oui,toutefois la pompe à Nortonton (la 2eme siffle ) c'est pas inutile de l'avoir ,pour certaines occases ça dépanne.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  jbt Dim 28 Déc 2014 - 13:05

Sinon il suffit de dévisser la vis qui solidarise le plongeur avec le fourreau, à son extrêmité, pour purger la fourche...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  tontons Dim 28 Déc 2014 - 13:27

jbt a écrit:Sinon il suffit de dévisser la vis qui solidarise le plongeur avec le fourreau, à son extrêmité, pour purger la fourche...
Ah ben oui. 
Un coup de clé à choc et c'est propre ... et je peux me permettre de remettre à plus tard le taraudage
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Ornach Dim 28 Déc 2014 - 21:09

Phil.. a écrit:ya ça dans le genre.
J'ai essayé le "ça" de Phil et je n'ai jamais obtenu de bon résultat
Si quelqu'un veut me racheter une mallette complète Moto Taco, passez en MP ; mais je l'aurait prévenu !
Je pense que le problème ne vient pas de la pompe qui est efficace mais des différentes jonctions(purgeur, entrée entré et sortie du bocal de récupération) qui ne sont pas complètement étanches; Ce qui fait qu'il faut pomper comme un malade ! et encore, sans grand résultat! faché
J'ai entendu dire que la Mytivac donnait de bon résultat, mais je ne suis qu'un mécréant: je n'y croirai que quand je je verrai ! siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pompe à vide Empty Re: Choix d'une pompe à vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum