Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Casques Ruby

+26
barney gumble
Francesco
theflat
PizzaRoller
georgesgiralt
calendos
Royal Enfileur
Looping
J.marc
the thing
Titou
Mick13
nortonton
Domj
flo.90/6
Lippo
Richard
Dom
FLATIX
Seven
jbt
whitecap
DJEFF
Motocine
beaujolais racer
gaspard
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  gaspard Ven 5 Déc 2014 - 14:58

G/Seur a écrit:
1 Timberland: 2 3 Machine à café expresso Quand donc les marques comprendront-elles qu'elles ne sont pas gagnantes à faire de la m..? Misent sur le fait que tout le monde en fait?
En tout cas quand on trouve de la qualité on reste fidèle et on le fait savoir. Et avec le net les nouvelles vont vite.
J'ai acheté un ordi Acer y a 4-5 ans,le truc à 5-600 €, il a servi même pas 1 h par jour en moyenne pour aller sur le web,
il est mort et déconnait depuis longtemps.

Le vendeur chez Boulanger qui m'en fourgue un autre me dit l'œil rond :
 " 4 ans ? Mais c'est normal monsieur, c'est ça, y a plein de composants électroniques là d'dans ! "  =>   ARRGLLL Exclamation Casques Ruby - Page 3 176372

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Ven 5 Déc 2014 - 15:00

gaspard a écrit:


Le vendeur chez Boulanger qui m'en fourgue un autre me dit l'œil rond :
 " 4 ans ? Mais c'est normal monsieur, c'est ça, y a plein de composants électroniques là d'dans ! "  =>   ARRGLLL Exclamation Casques Ruby - Page 3 176372

Y a vraiment des baffes qui se perdent  Twisted Evil Casques Ruby - Page 3 477638 Casques Ruby - Page 3 18538
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  gaspard Ven 5 Déc 2014 - 15:08

beaujolais racer a écrit:
Il me semble qu'en France les seuls fabricants de casques restant sont CGF (casques Gallet France) qui travaillent essentiellement pour les administrations et les pompiers et je me demande s'ils n'ont pas mis la clé sous la porte....
(Pas tout à fait mais c'est plus CGF ils ont été repris par le grpe MSA,y font plus de casques "civils" moto.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Motocine Ven 5 Déc 2014 - 15:46

mon GPA est fabriqué en Italie drunken

Casques Ruby - Page 3 <a href=Casques Ruby - Page 3 Casque11" /> 

coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Ven 5 Déc 2014 - 16:13

Motocine a écrit:mon GPA est fabriqué en Italie drunken

Ben j'aurai préféré qu'il soit fabriqué en France pour ma part.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  DJEFF Ven 5 Déc 2014 - 16:22

La qualité est bonne pour fidéliser la clientèle, mais pour l'attraper au départ c'est SURTOUT le prix et un peu l'aspect qui compte. (de toute façon un casque doit être changer tous les cinq ans me semble t'il)

Et vous faites comment pour faire fonctionner une entreprise fraichement créée ?

Si t'as pas 3 millions d'euro pour acheter les machines et te mettre aux normes (sans fin) Françaises et qui n'existe pas chez nos concurrents, tu peux oublier ou alors tu fais du bénévolat et t'aura jamais de retraite.

De plus tu sera obligé de vendre moins cher que les autres avec le maximum de qualité pour te faire un nom.

Même si il y a des exceptions, vous lisez comme moi les sujets de nombreux forums et la plupart des gens ne parle que du prix car celui ci joue pour 80% dans le choix final.

J'ai toujours voulu acheter de la qualité même cher comme certains d'entre vous, mais cela n'existe quasi plus.

Donc après mettre fais entuber en achetant de la daube au prix du haut de gamme faché  , maintenant j'achète de la daube au prix de la daube. je pleure
Et quand je la jette ça me fais beaucoup moins mal. Twisted Evil

Pour en revenir au sujet, pourquoi ils ferment ?
Certainement pas assez de clientèle pour leurs produits aux prix qu'ils proposent pour rester rentable.

Des sujets les ont allumé sur le net trop cher, qualité discutable. saispas J'en ai pas.

Un casque est un objet d'utilisation fréquente alors même avec les meilleurs cuirs du monde il va quand même s'user, surtout si t'a un mec qui transpire comme un ours et qui ne le traite pas régulièrement.
Et ça le consommateur (qui se prend pour un nouveau riche avec son smic et demi) ne le comprendra JAMAIS, parce qu'il est Kon voilà tout.

P.S: coucou Je sais Richard tu connais les us et coutumes de ton nouveau pays, et j'ai pris une pastille digestive. souris

Toute entreprise à pour but principal de gagner de l'argent si possible dans la légalité et pas de faire faire des bonnes affaires aux consommateurs. tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  georgesgiralt Ven 5 Déc 2014 - 16:22

Salut,
Pour recentrer le débat : J'ai acheté en soldes un Airborn. Seul défault, il est blanc. J'aurais pas pris cette couleur si j'avais eu le choix.
Nulle part il n'est marqué qu'il provienne d'ici ou de là ... Seul truc concret, il est homologué au Luxembourg, je crois.
Il est d'un confort époustouflant. Super insonorisé et toujours aussi beau alors que porté tous les jours cet été et automne ! Et il fait baver mes collègues motard au boulot lol!
En pls je l'ai payé moins cher que les trucs made in china que je comptais m'offrir..... Donc tout est bien (à part la couleur) !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  DJEFF Ven 5 Déc 2014 - 16:42

georgesgiralt a écrit:Salut,
Pour recentrer le débat : J'ai acheté en soldes un Airborn. Seul défault, il est blanc. J'aurais pas pris cette couleur si j'avais eu le choix.
Nulle part il n'est marqué qu'il provienne d'ici ou de là ... Seul truc concret, il est homologué au Luxembourg, je crois.
Il est d'un confort époustouflant. Super insonorisé et toujours aussi beau alors que porté tous les jours cet été et automne ! Et il fait baver mes collègues motard au boulot lol!
En pls je l'ai payé moins cher que les trucs made in china que je comptais m'offrir..... Donc tout est bien (à part la couleur) !

1.T'es pas dans le sujet là. moque
2. Pile ce que je disais. bien
3. C'est vrai que la couleur c'est un détail sur un casque, ça ce voit à peine. hahaha

  coucou  M'en veux pas je ne t'en veux pas non plus. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Lippo Ven 5 Déc 2014 - 17:27

DJEFF a écrit:
Et vous faites comment pour faire fonctionner une entreprise fraichement créée ?

Si t'as pas 3 millions d'euro pour acheter les machines et te mettre aux normes (sans fin) Françaises et qui n'existe pas chez nos concurrents, tu peux oublier ou alors tu fais du bénévolat et t'aura jamais de retraite.

Oui et non Djeff.

Si tu veux te mettre sur un marché saturé et essayer de te développer grâce aux prix, c'est certain.

Par contre, si tu travailles sur un marché plus restreint (le luxe en l'occurence pour Ruby) que tu amènes de l'innovation et de la qualité, tu peux arriver à quelque chose.

il se trouve que je connaissais Claude Morin (le créateur de la marque ROOF) depuis maintenant presque 30 ans et que je l'ai beaucoup fréquenté à l'époque où il bossait dans sa cuisine pour faire ses protos et ensuite déposer ses brevets. (mais je ne l'ai plus vu depuis des années vu que j'ai quitté la côte d'usure)

Quand il a gagné son procès contre BMW et qu'il a décidé de fabriquer son premier casque, c'est moi qui lui ait fourni la résine vinylester et la fibre pour les coques, le rtv silicone pour les vessies etc... donc pas mal de temps à le suivre.

Beaucoup d'heures de travail, pas de revenus, puis le début du succès, les premiers bénéfices investis dans une machine de tests pour pouvoir faire en interne tous les tests de résistance aux chocs en fonction des résines et des fibres.

Puis ensuite le développement commercial, la création d'une gamme de produits moins cher fabriqués au viet nam mais avec l'usine principale en France, l'incendie et la destruction de l'usine... puis ....................c'est une autre histoire, la boîte ayant acquis la taille suffisante pour lui permettre de survivre et de repartir.

Cette histoire pour dire qu'en bossant comme un dingue pour pas un rond avec de bonnes idées, on peut arriver à faire quelque chose.

Je ne raconte pas ça pour défendre en quoi que ce soit "l'Entrepreneur" qui est le plus souvent un fils à papa qui à repris la boîte familiale et qui fait bosser ses employés en s'attribuant le mérite du développement, mais pour dire qu'il est sans doute encore possible de faire des trucs à condition d'innover.
Ruby avait peut être innové au niveau du design, mais ne contrôlait sans doute pas la fabrication et surtout la R&D nécessaire à des modèles originaux, ce qui par conséquent devait leur couter un bras et grever la rentabilité !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  DJEFF Ven 5 Déc 2014 - 18:01

On est tous d'accord sur le principe général.
Mais pour commencer sans salaire, poser des brevets puis ce défendre contre BMW il faut déjà avoir de l'argent, si ce n'est que pour faire vivre sa famille.
Et c'était il y a 30 ans comme tu le dis, depuis des bonnes idées il en reste de moins en moins et il faut de plus en plus de budget pour les mener à bien notamment à cause des normes supplémentaires qui se rajoutent tous les ans.
Par exemple aujourd'hui il lui serait impossible de fabriquer, vendre des casques et par conséquent faire des bénéfices avant d'avoir une machine à faire les tests en interne qui serait obligatoire, plus d'autres certainement.
Ruby ne contrôlait certainement pas la fabrication, car c'est quasiment impossible de créer une entreprise viable sans avoir un budget énorme en France.

Et si tu essai, les corporations qui soudoient soutenues par l'état seront là pour te le rappeler pas plus tard que le jour ou tu reçois ton Kbis. 

P.S Je suis entrepreneur quasi seul à mon compte et j'ai des exemples TRES concret pour ceux qui sont perplexes. clin

Essayés de créer une entreprise avec 5000e sans boulot à côté en 2014, vous aller voir c'est très amusant, si déjà on vous laisse l'ouvrir ! argg
Sans partir avec le listing client/fournisseur de votre ancien patron HEIN. siffle


Tiens ça me rappelle une anecdote de frd à la vvvvvvvstanaise.
On ne peut plus chromer en France car les produits sont interdits, donc les chromeurs les font faire au Portugal car chez eux les produits ne sont pas interdit.
C'est beau l'Europe non. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Ven 5 Déc 2014 - 18:21

Pffff !......et vive le black !  Casques Ruby - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Ven 5 Déc 2014 - 18:25

Dom a écrit:Pffff !......et vive le black !  Casques Ruby - Page 3 145644 moque

Toi tu vas voir au mois de Décembre Casques Ruby - Page 3 121895
Put1 j'vais être content de te voir p'tit salaud..... coeur coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Ven 5 Déc 2014 - 18:39

La gamme des casques RooF est plus complète que celle de Ruby. J'ai deux RooF, un intégral (acheté en solde) et un Jet (acheté en ....promo, fin de stock). Ce sont des casques de qualité. Je pense que leur prix est justifié et puis la boite à pris des risques en innovant sur certains produits ( le "Boxer" un jet/intégral modulable ...)

Ruby lui, ne pouvait viser qu'une clientèle très limitée (bobos urbains, journalistes...) car l'usage de ce casque est très limité .....
et une fois les clients potentiels chopés, y a plus rien derrière.....Pas de produit d'appel, rien pour élargir le cercle, la notion d'élitisme a vite montré ses limites .....
Ruby aurait pu faire un "coup marketing" très fort  (puisqu'on est censé parler d'un produit de luxe, donc hors norme ) en garantissant ses casques sur 15 ans ......(par exemple)
Et qu'on arrete avec la ritournelle "un casque se change tous les cinq ans" .....A l'époque des soldes, y a plein de casques à vendre qui trainent sur les rayons depuis déjà plusieurs années ( ou me trompe-je ?)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  georgesgiralt Ven 5 Déc 2014 - 18:40

DJEFF a écrit:
georgesgiralt a écrit:Salut,
Pour recentrer le débat : J'ai acheté en soldes un Airborn. Seul défault, il est blanc. J'aurais pas pris cette couleur si j'avais eu le choix.
Nulle part il n'est marqué qu'il provienne d'ici ou de là ... Seul truc concret, il est homologué au Luxembourg, je crois.
Il est d'un confort époustouflant. Super insonorisé et toujours aussi beau alors que porté tous les jours cet été et automne ! Et il fait baver mes collègues motard au boulot lol!
En pls je l'ai payé moins cher que les trucs made in china que je comptais m'offrir..... Donc tout est bien (à part la couleur) !

1.T'es pas dans le sujet là. moque
2. Pile ce que je disais. bien
3. C'est vrai que la couleur c'est un détail sur un casque, ça ce voit à peine. hahaha

  coucou  M'en veux pas je ne t'en veux pas non plus. clin
Pfff, la couleur, je m'en fous. Quand je le porte j'la vois pas. Et en plus, dès que j'ai 4 sous je l'fais repeindre d'une façon que personne il aura le même ! Na !
Quand au prix, comme j'sais pas d'où il sort exactement, je dirai juste pour insister, que j'en suis content ;-)

Coté entreprises, essayez de monter une boite aux USA et on en recause... C'est aussi difficile dans les pays du nord de l'Europe ou même en Chine pour les p'tits quidams que nous sommes (car les multi nationales n'ont pas de pb au Luxembourg ou au Liechtenstein...).
C'est l'ensemble du monde occidental qui marche sur la tête. On préfère le capital au boulot qui salit mes mains.
Mais bon. Tout cela n'empeche pas ceux qui ont la gnaque de finir par y arriver. Et c'est pas facile et usant.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Ven 5 Déc 2014 - 18:53

y a pas que Ruby ......

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7778-Business-Horex-en-liquidation-faute-de-repreneur....html

je pleure
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  gaspard Ven 5 Déc 2014 - 19:03

Un peu comme Voxan en Gaule...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  DJEFF Ven 5 Déc 2014 - 20:19

Et combien de gars très compétents qui avait "la gnac" on quitté leur boulot pour créer une boite et perdu tout ce qu'ils avaient gagné, la baraque, femme etc...................................même sa moto pour se vider la tête. Twisted Evil

UN y arrivent et 99 s'explose la tête (ou ont lui la fait exploser), mais le plus important c'est qu'au total on ai 100 chômeurs de moins dans les stat pendant un certain temps.
Car les "patrons" qui ont tout mis dans leur boite et se sont ramassé ne font plus parti des chômeurs car non indemnisé.
Et c'est pas le plus honnête de tous qui s'en sortira.
L'honnêteté ne paie pas, ya cas voir les gens qui sont au pouvoirs de grandes entreprises ou autres le nombre de cadavres qu'ils se trainent.

Bref: confus

Aujourd'hui on ne peut pas créer d'entreprise correct qui nous fait vivre sans avoir beaucoup d'argent.
Et si j'en ai beaucoup je vais pas me faire braire à créer une boite. tss tss

Exemple: Je suis ingénieur mécanicien et je veux faire des voitures pour les revendre au grand public, comment je fais ? C'est simplement IMPOSSIBLE.
Et comme ça beaucoup de domaines sont verrouillés par les corporations qui ont tout fait pour mettre les grosses structures à l'abris des petits artisans volontaires.

Et bien c'est pareil pour Voxan ou Horex, pas assez d'argent au départ donc il faut rembourser des prêt étouffants qui ne laisse pas le temps de grandir.

Voilou souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Sam 6 Déc 2014 - 0:42

FLATIX a écrit:Ruby lui, ne pouvait viser qu'une clientèle très limitée (bobos urbains, journalistes...) car l'usage de ce casque est très limité .....
et une fois les clients potentiels chopés, y a plus rien derrière.....Pas de produit d'appel, rien pour élargir le cercle, la notion d'élitisme a vite montré ses limites .....

Ha bon? Casques Ruby - Page 3 569134
Put1 y a des sacrés analystes sur le forum Casques Ruby - Page 3 145644
Le marché du luxe est franco-français maintenant, une fois que t'as vendu aux bobos et aux journalistes, tout est fait tu plies les gaules mache
Y a pas d'Allemands, d'Anglais, d'Amerloques ou de chinois, Indiens ou Brésiliens, eux ils peuvent pas acheter ou alors Ruby avait déjà fait le tour de tous les bobos du monde et de ses proches environs sans oublier les journalistes bien sûr. Trop fort le père Costes, là je comprends qu'ils liquident la boite, le taf est fait....merci Flatix......bien  moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Lippo Sam 6 Déc 2014 - 11:08

DJEFF a écrit:c'est quasiment impossible de créer une entreprise viable sans avoir un budget énorme en France.

Et si tu essai, les corporations qui soudoient soutenues par l'état seront là pour te le rappeler pas plus tard que le jour ou tu reçois ton Kbis. 

P.S Je suis entrepreneur quasi seul à mon compte et j'ai des exemples TRES concret pour ceux qui sont perplexes. clin


Non, C. Morin n'était pas riche pour son procés contre BMW, il était salarié chez un fabricant de casques (Shark ou GPA, je ne sais plus) puis ensuite ingénieur en libéral travaillant pour différentes boîtes.

Sinon, je suis deveni=u entrepreneur à mon compte comme tu dis à 49 ans quand j'ai été jugé trop vieux et trop cher par le groupe qui m'employait !

Bon, ça fait 11 ans aujourd'hui et cela n'a pas été simple ni drôle tous les jours, mais en étudiant un peu le fonctionnement de l'économie on comprend vite les erreurs à ne pas commettre, comme de mettre artisan par exemple si l'on ne reprend pas une activité existante qui tourne bien.
Le statut des EURL ou SARL permet de bosser sans prendre de salaire (donc sans "charges" sociales le temps de de se créer sa trésorerie !)
Et si dans mon activité le black n'était pas possible, dans les activités de main d’œuvre, on peut quand même arriver à se tirer de quoi manger durant cette période pourvu qu'on soit sur un créneau où il y ait un peu de boulot évidemment !

Quand à l'exemple de Voxan, excuse moi mais il y a eu énormément de fric foutu en l'air pour un projet qui n'avait dés le départ aucun avenir...

.............des motos moches pour perdre son permis au prix d'une baraque !

Y en a déjà plein sur le marché, pas étonnant qu'ils se soit plantés.

Fabriquer des bagnoles.... faut trouver le créneau (regarde les Morgan) mais il faut beaucoup de fric pour commencer, parce que tu as beau être ingénieur mécanicien, ton moteur tu ne cas pas le fabriquer sur ton étau avec ce qui reste de la lime de Palica !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Sam 6 Déc 2014 - 11:20

Il existe des bobos chinois ? ça c'est une info, alors ils fabriquent les casques (donc les mieux placés pour juger de la qualité véritable du truc )et en plus il faudrait qu'ils les achètent ........Peuvent pas tout faire ... souris

Je suis abonné à 2 revues anglaises ( Classic Bike et Classic Bike Guide) j'ai remarqué que la scène moto british devient aussi de plus en plus branchouille .....(les "puristes" commencent d'ailleurs à raler à force de voir des Commandos "brastylisées" ....mais bon ..)
les Anglais sont conservateurs et fiers de leurs produits ....et ils ont Davida ...... clin proposés à des tarifs "normaux"
Bref les gonzes roulent en Davida, Premier, Bell ...et les pubs pour les casques français que j'ai vues concernaient Shark et ROOF ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  DJEFF Sam 6 Déc 2014 - 13:39

C'est ce que je dis il a créer sont entreprise en étant salarié ailleurs, et par conséquent une source de revenu.
Et comment tu fais pour vivre sans revenu. Je suis en sarl et t'as un minimum de cotisations à sortir pour le RSI d'environ 400e même sans sortir un salaire.
Morgan à 100 ans, et n'a pas été créer avec les normes actuelles, ils ont eut le temps d'investir petit à petit et de s'adapter.
Et c'est en Angleterre pas en FRANCE.
C'est ce que je dis aussi il faut ENORMEMENT de fric pour commencer. Genre 2 milliards quoi. souris

On est d'accord sur quasi tout, on va pas se prendre la tête parce que il y en a un des deux qui à oublier quelques détails. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Sam 6 Déc 2014 - 15:03

the thing a écrit:
Dom a écrit:Pffff !......et vive le black !  Casques Ruby - Page 3 145644 moque

Toi tu vas voir au mois de Décembre Casques Ruby - Page 3 121895
Put1 j'vais être content de te voir p'tit salaud..... coeur coucou

Et moi donc fumier de lapin !  Casques Ruby - Page 3 145644
Je te l'avais bien dit que l'on se verrait en 2014...... moque serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Sam 6 Déc 2014 - 18:46

Dom a écrit:
Et moi donc fumier de lapin !  Casques Ruby - Page 3 145644
Je te l'avais bien dit que l'on se verrait en 2014...... moque serremain

Tiens c'est l'heure de l'apéro on va fêter ça Casques Ruby - Page 3 4202
M'en vais boire une Leffe..............Ruby........... siffle Casques Ruby - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Sam 6 Déc 2014 - 18:49

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Et moi donc fumier de lapin !  Casques Ruby - Page 3 145644
Je te l'avais bien dit que l'on se verrait en 2014...... moque serremain

Tiens c'est l'heure de l'apéro on va fêter ça  Casques Ruby - Page 3 4202
M'en vais boire une Leffe..............Ruby........... siffle Casques Ruby - Page 3 145644

Moi, je reste fidèle au jaune  Casques Ruby - Page 3 984657
Tiens, cadeau ruby..........

Casques Ruby - Page 3 Ruby_510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Sam 6 Déc 2014 - 18:51

'Tention ! les Leffe sont à présent brassées .........en Chine ......!. Casques Ruby - Page 3 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Richard Sam 6 Déc 2014 - 19:01

Je croyais que c'était en Italie, le Ruby, con.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 3 Empty Re: Casques Ruby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum