Casques Ruby
+26
barney gumble
Francesco
theflat
PizzaRoller
georgesgiralt
calendos
Royal Enfileur
Looping
J.marc
the thing
Titou
Mick13
nortonton
Domj
flo.90/6
Lippo
Richard
Dom
FLATIX
Seven
jbt
whitecap
DJEFF
Motocine
beaujolais racer
gaspard
30 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Casques Ruby
PV pour avoir déclenché une course poursuite avec les forces de l'ordre avec un équipement qui prête à confusion
Motocine
Normal; il est illégal puisqu'il n'a pas les tocollants réfléchissants...
georgesgiralt
Motocine a écrit:PV pour avoir déclenché une course poursuite avec les forces de l'ordre avec un équipement qui prête à confusion
Ben forcément ! Y a pas les bandes réfléchissantes réglementaires !
Il réfléchit dedans, lui !
C'est la lumière intérieure ...
C'est la lumière intérieure ...
Rebondissement dans l'affaire ( pas dans les élucubrations de Dom/Lippo/Richard/PizzaRoller mais dans les casques Ruby) ,
pavoisez les coquets :
http://www.lequipement.fr/info/910/Business-Les-Ateliers-Ruby-finalement-rachetes
pavoisez les coquets :
http://www.lequipement.fr/info/910/Business-Les-Ateliers-Ruby-finalement-rachetes
gaspard
gaspard a écrit:
Je l'avait imaginé et j'étais quasiment certain que ça allait être repris, je suis super content pour la marque et pour les gars qui y bossent.....
the thing
La société juridique des casques Ruby était la société "Studio Pilote" dont le président était M. Jean Etienne PRACH.
Après avoir liquidé sa première affaire, la société "Karyos" , c'est au tour de la seconde de suivre le même chemin.
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jean-Etienne.PRACH.70208676.html
Le nouvel acquéreur de la société "Studio Pilote" fabriquant des casques Ruby est M. Thierry STAPTS, gérant de la société "Long Beach Motorcycles" et d'une autre société, "Paradise Motorcycles"…
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Thierry.STAPTS.95606820.html
Marrant, mais les noms des sociétés ne m'inspirent pas. Trop yankee à mon goût.
Par contre, 5 personnes chez Long Beach pour un CA de 2.155.000 environ alors que chez Paradise, une seule personne qui réalise un CA de 3.235.000 environ. Question rentabilité à l'effectif, y'a pas photo…
Pour info, Studio Pilote : 10 personnes pour un CA de 2.015.000...
Après avoir liquidé sa première affaire, la société "Karyos" , c'est au tour de la seconde de suivre le même chemin.
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jean-Etienne.PRACH.70208676.html
Le nouvel acquéreur de la société "Studio Pilote" fabriquant des casques Ruby est M. Thierry STAPTS, gérant de la société "Long Beach Motorcycles" et d'une autre société, "Paradise Motorcycles"…
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Thierry.STAPTS.95606820.html
Marrant, mais les noms des sociétés ne m'inspirent pas. Trop yankee à mon goût.
Par contre, 5 personnes chez Long Beach pour un CA de 2.155.000 environ alors que chez Paradise, une seule personne qui réalise un CA de 3.235.000 environ. Question rentabilité à l'effectif, y'a pas photo…
Pour info, Studio Pilote : 10 personnes pour un CA de 2.015.000...
theflat
Décidément, le monde des affaires, de la finance, du marketing est bien éloigné des coulis Chinois qui œuvrent à la fabrication des casques RUBY.
J'aimerai connaitre le prix d'un casque sortie d'usine pas vous
Motocine
Pour tous lse produits c'est pareil...
Qui met des Levi's ici? c'est 15 euros le prix d'achat de gros... revendu 95€ en moyenne
Qui a un Iphone ici? c'est 89 dollar le cout de revient du produit final... revendu 700€ en moyenne
Et la liste peut être longue, mais c'est la loi du marché.
Qui met des Levi's ici? c'est 15 euros le prix d'achat de gros... revendu 95€ en moyenne
Qui a un Iphone ici? c'est 89 dollar le cout de revient du produit final... revendu 700€ en moyenne
Et la liste peut être longue, mais c'est la loi du marché.
barney gumble
Motocine a écrit:
Le PRI ou prix de revient industriel, c'est de cela dont il faut parler, et ensuite, tu rajoutes le transport, le stockage, les pertes, les invendus, le marketing, la distribution, les loyers, les salaires, les charges etc etc...
Je vois encore une fois que tu poses les mauvaises questions et que derrière ta moquerie perce encore une fois l'idée saugrenue que tout le monde se fait des couilles en or.
Ils ont tellement fait des profits importants qu'ils ont du partir en liquidation....
the thing
Et moins les coolies sont payés, moins la qualité est au rendez-vous à force ...
gaspard
Quand les prix doublent en magasin à -50% dans les soldes , ce sont les prix coûtants pour les vendeursthe thing a écrit:Motocine a écrit:
Le PRI ou prix de revient industriel, c'est de cela dont il faut parler, et ensuite, tu rajoutes le transport, le stockage, les pertes, les invendus, le marketing, la distribution, les loyers, les salaires, les charges etc etc...
Je vois encore une fois que tu poses les mauvaises questions et que derrière ta moquerie perce encore une fois l'idée saugrenue que tout le monde se fait des couilles en or.
Ils ont tellement fait des profits importants qu'ils ont du partir en liquidation....
vous imaginez les PRI
Motocine
Motocine a écrit:
Quand les prix doublent en magasin à -50% dans les soldes , ce sont les prix coûtants pour les vendeurs
vous imaginez les PRI
Tu comprendras jamais rien à la gestion commerciale, c'est pas grave, et pour finir, y a pas de soldes dans le luxe, donc pas de remise chez Ruby ou c'est ultra confidentiel d'en avoir une....
the thing
Peut-être une gestion pas tip/top aussi ...the thing a écrit:
Seven
Seven a écrit:
Peut-être une gestion pas tip/top aussi ...
Une gestion de quoi?
Si tu parles des thunes, une boite qui fait des profits importants et qui merde sur sa gestion comptable, peut toujours redresser la barre et ne pas aller en liquidation, c'est donc autre chose qui les a tué....
the thing
the thing a écrit:Seven a écrit:
Une gestion de quoi?
Si tu parles des thunes, une boite qui fait des profits importants et qui merde sur sa gestion comptable, peut toujours redresser la barre et ne pas aller en liquidation, c'est donc autre chose qui les a tué....
Un début de réponse: http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2014/12/liquidation-des-casques-ruby-.html
Dom
Ca m'étonnerait qu'ils soldent à prix coûtant !Motocine a écrit:
Quand les prix doublent en magasin à -50% dans les soldes , ce sont les prix coûtants pour les vendeurs
vous imaginez les PRI
(sinon dans l'article sur Ruby ils parlent de 600€ la gamelle, la vache ça cogne quand même .)
gaspard
the thing a écrit:Seven a écrit:
Une gestion de quoi?
Ce qui tue beaucoup d'entreprise c'est les dirigeant qui veulent gagner beaucoup trop rapidement.
Je ne dit pas ça forcément pour ruby car je ne connais pas leurs comptes.
Ils oublient toujours de calculer que les charges sont réajustées l'année d'après et plouf.
Enfin pour être de 3Me dans les choux avec si peu de vente et d'année d'activité sans avoir d'outil de production à amortir il y a clairement un problème de gestion.
DJEFF
Je suis navré pour les créateurs de la marque Ruby, mais cette marque me fait penser un peu à Midual.
Viser le marché premium d'entrée de jeu casch , cela ne peut se faire qu'avec du marketing événementiel genre Wheels and Waves , iron bikers, et toutes les revues motos de caractères ( si vous voyez la tendance ). Et oui, plus de 1000€ l'intégrale nu et 700€ l'entrée de gamme , ça cause
Il y a un petit côté branché dans les Ruby .
Viser le marché premium d'entrée de jeu casch , cela ne peut se faire qu'avec du marketing événementiel genre Wheels and Waves , iron bikers, et toutes les revues motos de caractères ( si vous voyez la tendance ). Et oui, plus de 1000€ l'intégrale nu et 700€ l'entrée de gamme , ça cause
Il y a un petit côté branché dans les Ruby .
Motocine
http://moto.caradisiac.com/Casque-Ruby-ce-n-est-pas-fini-Paradise-motorcycles-rachete-l-integralite-pour-1-2-millions-381
FLATIX
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7