Casques Ruby
+26
barney gumble
Francesco
theflat
PizzaRoller
georgesgiralt
calendos
Royal Enfileur
Looping
J.marc
the thing
Titou
Mick13
nortonton
Domj
flo.90/6
Lippo
Richard
Dom
FLATIX
Seven
jbt
whitecap
DJEFF
Motocine
beaujolais racer
gaspard
30 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Casques Ruby
http://moto.caradisiac.com/Casque-Ruby-ce-n-est-pas-fini-Paradise-motorcycles-rachete-l-integralite-pour-1-2-millions-381
FLATIX
Motocine a écrit:RUBY a sa clientèle, semble t il ? puisque des financiers y croient encore
Bien sûr que oui la clientèle est là pour les casques et je pense même qu'il y a des clients qui attendent le début de la vente pour montrer leur attachement à cette marque, je l'entends autour de moi...
the thing
Je me suis fait la même réflexion. On doit pas avoir d'amis.Francesco a écrit:C'est marrant, autour de moi personne n'en cause.
jbt
Dom a écrit:Incorrigibles
Franchement ?
Là je ne vois pas en quoi j'allume en disant ça. C'est une réalité tout à fait concrète.
Si je ne peux pas dire ça sans que tu y vois une provoc, effectivement ça devient compliqué.....
Francesco
Francesco a écrit:
Si je ne peux pas dire ça sans que tu y vois une provoc, effectivement ça devient compliqué.....
Pas d'bile, je n'ai pas vécu ça comme une agressivité, simplement je ne côtoie pas pour le boulot de tous les jours le même genre de gens que toi c'est tout
Entre mes clients friqués qui roulent en scotère et meule à la mode et les gravures de mode de tous les jours qui ne font que se mater dans un miroir, ils roulent en Ruby, content ou pas....
the thing
Tout à fait, on ne fréquente tout simplement pas les mêmes personnes, surtout dans notre boulot . Je ne voyais pas là matière à se prendre la tête non plus.
Et ça : " " c'était pour dire qu'on a le droit d'en rire aussi.
Et ça : " " c'était pour dire qu'on a le droit d'en rire aussi.
Francesco
S'il n'y avait pas le truc qui fâche "le prix", je me serais bien payé celui-là
" />
Histoire d'être aux couleurs de ma RS
" />
Histoire d'être aux couleurs de ma RS
Motocine
Francesco a écrit:Dom a écrit:Incorrigibles
Franchement ?
Là je ne vois pas en quoi j'allume en disant ça. C'est une réalité tout à fait concrète.
Toujours aussi tendu du slip à ce que je vois.
Ne change rien......ça me va très bien comme ça
Dom
Motocine a écrit:S'il n'y avait pas le truc qui fâche "le prix", je me serais bien payé celui-là :
C'est justement pour cette raison qu'ils sont chers.....
the thing
the thing a écrit:Motocine a écrit:S'il n'y avait pas le truc qui fâche "le prix", je me serais bien payé celui-là :
Plus y a de trous..........plus c'est cher
Dom
c'est comme aux putes...Dom a écrit:the thing a écrit:Motocine a écrit:S'il n'y avait pas le truc qui fâche "le prix", je me serais bien payé celui-là :
beaujolais racer
Pour (tenter ?) de redevenir sérieux sur ce sujet : Quels sont les éléments OBJECTIFS qui justifient un tarif aussi élevé ? Vu que la fabrication est chinoise ....
Je suis retombé sur un petit article d'une revue anglaise qui parlait des Ruby et qui justifiait le tarif en écrivant "French Couture is expensive " Ok , très bien, le "chic parisien" se paie , le mythe de la "Haute Couture" française ..blablabla ...Mais ça c'était AVANT .....Je veux dire avant la Chine .....
Moi, j'ai un vieux demi-jet Shoei que j'ai acheté en 78 ....Le truc n'a pas bougé ...Alors que tous mes autres vieux casques (AGV , Nolan) ont pourri de l'intérieur .....ce qui normal ...
Alors si un Ruby est garanti 15 ou 20 ans , moi je veux bien comprendre ce tarif élitiste .....Sinon ..désolé ...(toucher rectal ..)
Je suis retombé sur un petit article d'une revue anglaise qui parlait des Ruby et qui justifiait le tarif en écrivant "French Couture is expensive " Ok , très bien, le "chic parisien" se paie , le mythe de la "Haute Couture" française ..blablabla ...Mais ça c'était AVANT .....Je veux dire avant la Chine .....
Moi, j'ai un vieux demi-jet Shoei que j'ai acheté en 78 ....Le truc n'a pas bougé ...Alors que tous mes autres vieux casques (AGV , Nolan) ont pourri de l'intérieur .....ce qui normal ...
Alors si un Ruby est garanti 15 ou 20 ans , moi je veux bien comprendre ce tarif élitiste .....Sinon ..désolé ...(toucher rectal ..)
FLATIX
Moi aussi j'ai aussi un casque BMW ,un jet, qu'est bien parti en brioche depuis longtemps , tout le skaï part en poussière noire (mais moi je trouve pas ça normal ) ,un Helmet un truc comme ça US pareil, alors que d'autres plus vieux n'ont pas bougé !FLATIX a écrit:Alors que tous mes autres vieux casques (AGV , Nolan) ont pourri de l'intérieur .....ce qui normal ...
gaspard
FLATIX a écrit:Pour (tenter ?) de redevenir sérieux sur ce sujet : Quels sont les éléments OBJECTIFS qui justifient un tarif aussi élevé ? Vu que la fabrication est chinoise ....
J'ai un Shoei (cher) de 12 ans et il a bien pourri aussi à l'intérieur, la mousse qui part en miette.
DJEFF
J'ai un jet shoei de 30 ans qui est resté intact et deux casques modulables de 25 ans dont la mousse intérieure s'est complètement détruite .
C'est vrai que l'intérieur des casques en cuir genre RUBY se détruit aussi très rapidement.
Enfin s'il faut changer de casque tous les 5 ans ou après une chute, il faut le budget
C'est vrai que l'intérieur des casques en cuir genre RUBY se détruit aussi très rapidement.
Enfin s'il faut changer de casque tous les 5 ans ou après une chute, il faut le budget
Motocine
J'ai toujours mon vieux Cromwell avec son intérieur en suédine et sa coiffe en cuir, qui bien qu'il ne soit plus homologué remplit toujours parfaitement son office quand ses successeurs agv, nolan, et d'autres sont tombés en poussières...
helmut51
beaujolais racer a écrit:c'est comme aux putes...Dom a écrit:
the thing
J'ai rien à dire sur les Ruby mais c'est pour faire avancer le shmilblic.Enfin c'est quand même pas un système de protection permanente.
Richard de l'Aulagnier
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
C'est pour dire de dire
C'est pour dire de dire
Motocine
De toute façon, ça vit combien d temps, un casque?
Certains des miens, même portés tous les jours, très vieux ! D'autres beaucoup moins,tjrs à cause la la garniture skaï
merdique .
merdique .
gaspard
breizracer a écrit:De toute façon, ça vit combien d temps, un casque?
Il est dit que au premier choc (ou accident avec la tête dedans et avec des traces dessus) ou au plus tard 5 ans après sa fabrication me semble t'il.
Ce que personne ne fait à peu près.
DJEFF
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7