Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Casques Ruby

+26
barney gumble
Francesco
theflat
PizzaRoller
georgesgiralt
calendos
Royal Enfileur
Looping
J.marc
the thing
Titou
Mick13
nortonton
Domj
flo.90/6
Lippo
Richard
Dom
FLATIX
Seven
jbt
whitecap
DJEFF
Motocine
beaujolais racer
gaspard
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  nortonton Lun 1 Déc 2014 - 19:43

fabrication chinoise. 
ils ne sont pas morts faute d une marge suffisante. Suspect

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Mick13 Lun 1 Déc 2014 - 19:55

Effectivement ... il y a des mécontents

http://buell.actifforum.com/t13352-casque-ruby-faut-oser-edit-page1

Dommage, il y avait de bonnes idées pour le design, (pour les jets, les intégraux, beuark) il aurait fallu sans doute se pencher plus sur la qualité, au lieu d'investir dans de la com très chère. Les bénéfices auraient sans doute mis plus de temps a venir, mais la durabilité d'une entreprise a un prix.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Motocine Mar 2 Déc 2014 - 8:33

nortonton a écrit:fabrication chinoise. 
ils ne sont pas morts faute d une marge suffisante. Suspect
+1

bien

Chez Ruby , c'est comme dans toute l'industrie textile, des créateurs en France payés grassement aux tarifs en vigueur et puis les coulis qui œuvrent au SMIG mondial employés par des Chefs d'entreprises locales qui assurent l'investissement productif et le transport jusqu'au porte conteneur.

What Else

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Titou Jeu 4 Déc 2014 - 21:04

Ce n'est pas le propre de l'industrie textile en France, c'est valable pour tous les pays possédant une industrie de la mode (Italie, UK en particulier). Sans parler de certaines marques de sport.

Personnellement, je trouvais l'approche intéressante, Ruby se positionnait sur un segment vide, le casque de Luxe.

Là où à mon avis ils se sont loupés, c'est qu'à ce tarif, j'attends l'originalité, le design, le "luxe" mais aussi la technicité d'un Arai haut de gamme, ce qui visiblement n'était pas le cas (je n'en ai jamais essayé) mais 1000 Euros pour un intégral sans visière...
En plus, à lire un autre post la qualité n'y était pas.

On peut penser ce que l'on veut de Ruby, de leurs clients (personnellement ce n'est pas mon truc), mais on peut admettre que c'était une initiative pertinente qui s'appuyait sur les qualités et l'image de notre industrie du luxe. C'est dommage que ça n'ait pas marché, surtout pour les employés, les fournisseurs et les distributeurs.
Titou
Titou


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Jeu 4 Déc 2014 - 21:31

C'est vrai que c'est un flop ....L'autre soir, la télé à montré les casseurs d'extrème gauche mettre à sac le centre ville de Nantes. Y avait plein de "jeunes" casqués ....et bien pas un seul Ruby ! Ca craint ......! Casques Ruby - Page 2 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Motocine Ven 5 Déc 2014 - 9:08

Titou a écrit:Ce n'est pas le propre de l'industrie textile en France, c'est valable pour tous les pays possédant une industrie de la mode (Italie, UK en particulier). Sans parler de certaines marques de sport.

Personnellement, je trouvais l'approche intéressante, Ruby se positionnait sur un segment vide, le casque de Luxe.

Là où à mon avis ils se sont loupés, c'est qu'à ce tarif, j'attends l'originalité, le design, le "luxe" mais aussi la technicité d'un Arai haut de gamme, ce qui visiblement n'était pas le cas (je n'en ai jamais essayé) mais 1000 Euros pour un intégral sans visière...
En plus, à lire un autre post la qualité n'y était pas.

On peut penser ce que l'on veut de Ruby, de leurs clients (personnellement ce n'est pas mon truc), mais on peut admettre que c'était une initiative pertinente qui s'appuyait sur les qualités et l'image de notre industrie du luxe. C'est dommage que ça n'ait pas marché, surtout pour les employés, les fournisseurs et les distributeurs.
Il est illusoire de penser que l'image du luxe à la Française (groupe LVMH pour faire court) puisse être translatée à la production de produits manufacturés à dominante mécanique. Cette vision est aussi celle qui abouti à lancer la MIDUAL à un tarif de 140 000€. La presse se fait écho d'un marché de la moto en forme de diabolo. Le haut de gamme et le bas de gamme ne sont pas touchés par la crise ! ...Je pense que c'est un enfumage car le très haut de gamme ne représente que quelques machines qui de toute façon ne vont pas rouler. moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Mick13 Ven 5 Déc 2014 - 9:32

Le haut de gamme roule peu mais roule, et de tout temps, ça n'est pas de la spéculation pure, comme ça c'est vu dans le marché de la collection.
Par le passé, Vincent, Brough, etc
Les G/S : 2 fois le prix d'une XT 500, et elles ont fait des bornes
Actuellement, Ducat, HD etc
Par contre, 140 000€ pour une moto, j'ai des doutes sur le nombre de motos vendues, même si ce prix représente aussi des show bikes vendues a la carte, mais qui elles sont parfois des œuvres d'art et des exemplaires uniques.
Quand je bossais sur triumph, il m'est arrivé parfois de doubler le prix de la moto en accessoires et préparation...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Ven 5 Déc 2014 - 9:45

C'est dingue c'est de voir qu'il y en a qui se délectent que la Maison Ruby puisse être obligée de fermer ses portes et cela encore une fois sans savoir pourquoi. Un simple bas de ligne annonçant 300K€ de pertes vous fait dire que cela ne marchait pas comme affaire et que le créneau n'est pas porteur et que les motards...blablabla et les motos....blablabla.....jusqu'à évoquer les produits de haut de gamme dont Ruby ne fait pas partie puisqu'ils sont au niveau du "Luxe" un segment de marché différent du haut de gamme touchant l'achat de masse. Le Luxe n'est pas destiné au Mass Market, c'est une réponse à un "besoin" de différence orientée sur une qualité "fait main" par des artisans et un savoir faire sur un petite quantité d’acheteurs. On ne peut donc comparer Araî et Ruby, comme on ne compare pas Longchamps et Vuitton ou Chanel en parfum et un créateur parfumeur, une montre de marque connue et un maitre horloger.
Ensuite, faut se calmer, on peut aller à la liquidation pour des multiples raisons, volontaires ou non, nous n'avons même pas vu ce que l'audit du commissaire aux comptes, ni même la liasse ou le compte de résultat puisse raconter sur la vie de la société que vous envoyez à la déchetterie le créateur de cette boite et ses clients tss tss
Je l'ai déjà dit ici, j'ai acheté un Ruby il y a 4 ans pour mon épouse, choix de ma femme pour son esthétique et son confort sans connaitre les prix ni toutes les critiques autour de cette marque, et non seulement le produit est d'une très grande qualité et de plus il tient dans le temps sans aucune souffrance, cela vient mettre la balle au centre de ceux qui ne voient que celui qui se plaint..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Ven 5 Déc 2014 - 9:51

Ce qui est indéniable, c'est que la qualité "fait main" était d'origine chinoise, et donc que les marges étaient bien plus conséquents que si cette qualité "fait main" avait été Française.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Richard Ven 5 Déc 2014 - 10:02

Oui mais avec Thing dès qu'on critique "l'Entreprise" on est un mauvais citoyen.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Ven 5 Déc 2014 - 10:15

Dom a écrit:Ce qui est indéniable, c'est que la qualité "fait main" était d'origine chinoise, et donc que les marges étaient bien plus conséquents que si cette qualité "fait main" avait été Française.................

Les Chinois font payer à leur juste prix le travail qu'ils font, pour de la merde c'est pas cher, pour de la qualité c'est beaucoup plus cher et les machines outils actuellement sont là bas.
On ne connait pas leur PRI (Prix de Revient Industriel) donc on ne peut que critiquer et supputer.... clin

Richard a écrit:Oui mais avec Thing dès qu'on critique "l'Entreprise" on est un mauvais citoyen.

D'habitude Richard, même si on est pas toujours d'accord, tes réflexions sont audibles, intelligentes et je les respecte, mais cette dernière qui évoque la mauvaise citoyenneté autant l'oublier de suite..... serremain


Dernière édition par the thing le Ven 5 Déc 2014 - 10:58, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Ven 5 Déc 2014 - 10:31

the thing a écrit:
Dom a écrit:Ce qui est indéniable, c'est que la qualité "fait main" était d'origine chinoise, et donc que les marges étaient bien plus conséquents que si cette qualité "fait main" avait été Française.................

Les Chinois font payer à leur juste prix le travail qu'ils font, pour de la merde c'est pas cher, pour de la qualité c'est beaucoup plus cher et les machines outils actuellement sont là bas.
On ne connait pas leur PRI (Prix de Revient Industriel) donc on ne peut que critiquer et supputer.... clin


Surement, mais en règle générale, que ce soit pour de la merde, ou pour de la qualité, les Chinois seront toujours bien moins chers. 
Sinon, pour quoi donc faire fabriquer aussi loin des casques qui étaient vendus à prix d'or ?
Si ce n'est pour se gaver.
Non ?!  souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  the thing Ven 5 Déc 2014 - 10:38

Dom a écrit:
Sinon, pour quoi donc faire fabriquer aussi loin des casques qui étaient vendus à prix d'or ?
Si ce n'est pour se gaver.

Tout simplement pask'ils n'ont pas eu à acheter l'outil de production qui coute un bras 1/2, mais simplement à le louer et certainement chez celui qui fabrique le carbone pour Araï et les autres. souris
Et puis pour la notion de se gaver, dediou, si c'était vrai et bien j'applaudirai encore et encore, car ils ne volaient rien, ce sont les clients, les consommateurs, tu sais, ces personnages sur pattes et qui sortaient d'eux même avec leurs p'tits bras, l'argent qu'il fallait pour en posséder un de ces fameux casques clin
Ce que je souhaite c'est qu'ils rachètent leur marque et qu'ils continuent avec une autre société sous le même nom de distribution et je préférerai ça que de voir une marque étrangère prendre le créneau ..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  beaujolais racer Ven 5 Déc 2014 - 10:41

Dom a écrit:
the thing a écrit:
Dom a écrit:Ce qui est indéniable, c'est que la qualité "fait main" était d'origine chinoise, et donc que les marges étaient bien plus conséquents que si cette qualité "fait main" avait été Française.................

Les Chinois font payer à leur juste prix le travail qu'ils font, pour de la merde c'est pas cher, pour de la qualité c'est beaucoup plus cher et les machines outils actuellement sont là bas.
On ne connait pas leur PRI (Prix de Revient Industriel) donc on ne peut que critiquer et supputer.... clin


Surement, mais en règle générale, que ce soit pour de la merde, ou pour de la qualité, les Chinois seront toujours bien moins chers. 
Sinon, pour quoi donc faire fabriquer aussi loin des casques qui étaient vendus à prix d'or ?
Si ce n'est pour se gaver.
Non ?!  souris clin
certes, certes, mais cette politique du profit maximum au détriment de tout a fait tellement de ravages dans le tissus industriel français qu'il est possible qu'il n'existe plus d'entreprise en France capable d'une telle fabrication.
Il me semble qu'en France les seuls fabricants de casques restant sont CGF (casques Gallet France) qui travaillent essentiellement pour les administrations et les pompiers et je me demande s'ils n'ont pas mis la clé sous la porte....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  J.marc Ven 5 Déc 2014 - 10:51

Bon rappel "Thing" que celui du "Luxe" " "Haut-de-Gamme" et du "Mass Market"...

Quant à l'Entreprise, il faudra bien qu'un jour( j'espère pas trop lointain mais c'est mal barré), qu'elle est, entre autres nombreuses chose, le reflet d'une société, c.a.d des individus qui la composent. Et que le changement, si changement il doit y avoir, ne se fera que par ces même individus qui comprendront verront de façon indiscutable qu'il doit avoir lieu en eux-mêmes. C'est pas gagné, mais c'est réellement vital et à ce moment-là, cela ne sera plus une question de choix. Le reste est anecdotique à mon sens.

Perso, je ne suis pas optimiste sur la faisabilité du truc et sur le temps qu'il nous reste à tous...
C'était la minute " moral au beau fixe"... clin


Dernière édition par J.marc le Ven 5 Déc 2014 - 11:22, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Looping Ven 5 Déc 2014 - 11:09

j' ramène ma fraise
je ne prendra pas les casques comme exemple

car pour le moment j'ai pas testé
mais j'ai un agv made in china que je n'ai pas encore porté
j'ai eu de l'étonnement quand je l'ai constaté mais bon

c'est bien beau de délocaliser
mais je trouve que c'est au détriment de la qualité

pour preuve ?
je barbouille à mes heures
et toujours avec de la lefranc bourgeois

un jour je fais du réapro de couleurs que j'avais épuisées

j'attaque la poursuite de la toile avec celles-ci
et
je constate que je n'ai pas le même "toucher"
ni la fluidité

je regarde mes tubes
et
constate que c'est fabriqué chez les bols de riz

je regarde la compo des pigments et l'huile utilisée pour

et je constate qu'ils utilisent
de l'huile de soja !

alors que fabriqué en france
c'est avec de l'huile de lin

de là a tirer des conclusions du style
ils salopent tout
y a pas loin
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Motocine Ven 5 Déc 2014 - 11:10

Il y a un indicateur que nos politiques se gardent bien de rappeler, c'est la balance des paiements. Vous savez le truc qui compare les importations aux exportations.  siffle

A force de consommer ce que nous ne produisons pas, holà capitaine je vois la falaise biker
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Looping Ven 5 Déc 2014 - 11:16

et si l'airbag est français
bunnnnn©
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Titou Ven 5 Déc 2014 - 12:04

Motocine a écrit:
Titou a écrit:Ce n'est pas le propre de l'industrie textile en France, c'est valable pour tous les pays possédant une industrie de la mode (Italie, UK en particulier). Sans parler de certaines marques de sport.

Personnellement, je trouvais l'approche intéressante, Ruby se positionnait sur un segment vide, le casque de Luxe.

Là où à mon avis ils se sont loupés, c'est qu'à ce tarif, j'attends l'originalité, le design, le "luxe" mais aussi la technicité d'un Arai haut de gamme, ce qui visiblement n'était pas le cas (je n'en ai jamais essayé) mais 1000 Euros pour un intégral sans visière...
En plus, à lire un autre post la qualité n'y était pas.

On peut penser ce que l'on veut de Ruby, de leurs clients (personnellement ce n'est pas mon truc), mais on peut admettre que c'était une initiative pertinente qui s'appuyait sur les qualités et l'image de notre industrie du luxe. C'est dommage que ça n'ait pas marché, surtout pour les employés, les fournisseurs et les distributeurs.
Il est illusoire de penser que l'image du luxe à la Française (groupe LVMH pour faire court) puisse être translatée à la production de produits manufacturés à dominante mécanique. Cette vision est aussi celle qui abouti à lancer la MIDUAL à un tarif de 140 000€. La presse se fait écho d'un marché de la moto en forme de diabolo. Le haut de gamme et le bas de gamme ne sont pas touchés par la crise ! ...Je pense que c'est un enfumage car le très haut de gamme ne représente que quelques machines qui de toute façon ne vont pas rouler. moque
On parle de casque, pas de moto (sur ce plan je te rejoins), sauf sur certains marchés comme la Chine. Par exemple DS marche bien là-bas surtout depuis qu'ils ont repositionné la marque comme étant justement le Vuitton de la voiture.
Titou
Titou


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Royal Enfileur Ven 5 Déc 2014 - 13:10

Je ne sais pas ce qui a coulé Ruby, je les trouvais beaux et bien finis.
Mais ce qui est clair c'est que la qualité est en chute partout et que quasi personne n'a compris qu'ils n'étaient pas gagnants à faire de la m... plus loin que les 2-3 premiers bilans.
Exemples:

1 Timberland: des chaussures qui m' allaient tellement bien que j'avais décidé de n'acheter que ça. Mes premières ont 30 ans et 4 ressemellages. Les dernières ont finis à la poubelle après 6 mois. Entre temps j'en avais achetées d'autres mais maintenant c'est fini.

2 J'ai acheté récemment un appareil à croque-monsieur, histoire de pas chauffer le four pour 2 tranches de pains. D'une marque "suisse". Il est tellement mal fichu qu'on se demande s'il a été fabriqué pour être utilisé ou jetté de suite. Impossible de démonter les plaques pour le nettoyer, plein de fentes et de recoins pour capter le fromage fondu, qu'on ne peut évidement pas nettoyer.
Ma fille à acheté dans un vide grenier un appareil similaire de Seb, qui vu son look doit dater des années 80.
Il fonctionne Trip-top, les plaques des chauffe s'enlèvent pour le nettoyage et tout est lisse et protégé.

3 Machine à café expresso: mes parents avaient une Riviera qui avait tenu 20 ans. La notre à tenu 15. Nous en avons racheté une qui fuyait des le premier jour. Échange au magasin. La 2ème idem. Rapportée et échangée contre une mini-chaîne. Riviera c'est fini.

Quand donc les marques comprendront-elles qu'elles ne sont pas gagnantes à faire de la m..?
Misent sur le fait que tout le monde en fait?

En tout cas quand on trouve de la qualité on reste fidèle et on le fait savoir. Et avec le net les nouvelles vont vite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Richard Ven 5 Déc 2014 - 13:15

T'as raison, d'ailleurs je vous recommande les bols Altus, le mien a quarante ans et il est nickel. Casques Ruby - Page 2 145644
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  FLATIX Ven 5 Déc 2014 - 13:55

C'est pareil pour tout ....Avant, on pouvait garder un Président 2 fois 7 sept ans .....Aujourd'hui, après à peine deux ans, il est bon à jeter  ..... Twisted Evil
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  beaujolais racer Ven 5 Déc 2014 - 13:59

les filles aussi: à nos âges, celles de fabrication récente ne font pas beaucoup d'usage, alors que les vieilles s'accrochent...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  calendos Ven 5 Déc 2014 - 14:50

''les vieilles s'accrochent...''
la différence entre une paire de pantoufles charentaises et une Flamande ?
on est vachement bien dedans, mais on ne peut décemment pas sortir dehors avec.....

nota pour rester sur le sujet du post : plus que d'accord avec G/Seur
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Dom Ven 5 Déc 2014 - 14:54

G/Seur a écrit:Je ne sais pas ce qui a coulé Ruby, je les trouvais beaux et bien finis.
Mais ce qui est clair c'est que la qualité est en chute partout et que quasi personne n'a compris qu'ils n'étaient pas gagnants à faire de la m... plus loin que les 2-3 premiers bilans.
Exemples:

1 Timberland: des chaussures qui m' allaient tellement bien que j'avais décidé de n'acheter que ça. Mes premières ont 30 ans et 4 ressemellages. Les dernières ont finis à la poubelle après 6 mois. Entre temps j'en avais achetées d'autres mais maintenant c'est fini.

2 J'ai acheté récemment un appareil à croque-monsieur, histoire de pas chauffer le four pour 2 tranches de pains. D'une marque "suisse". Il est tellement mal fichu qu'on se demande s'il a été fabriqué pour être utilisé ou jetté de suite. Impossible de démonter les plaques pour le nettoyer, plein de fentes et de recoins pour capter le fromage fondu, qu'on ne peut évidement pas nettoyer.
Ma fille à acheté dans un vide grenier un appareil similaire de Seb, qui vu son look doit dater des années 80.
Il fonctionne Trip-top, les plaques des chauffe s'enlèvent pour le nettoyage et tout est lisse et protégé.

3 Machine à café expresso: mes parents avaient une Riviera qui avait tenu 20 ans. La notre à tenu 15. Nous en avons racheté une qui fuyait des le premier jour. Échange au magasin. La 2ème idem. Rapportée et échangée contre une mini-chaîne. Riviera c'est fini.

Quand donc les marques comprendront-elles qu'elles ne sont pas gagnantes à faire de la m..?
Misent sur le fait que tout le monde en fait?

En tout cas quand on trouve de la qualité on reste fidèle et on le fait savoir. Et avec le net les nouvelles vont vite.

Beaux exemples d'obsolescence programmée.
Ce phénomène se généralise d'ailleurs dans tous les secteurs d'activité, au détriment des consommateurs malheureusement...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  gaspard Ven 5 Déc 2014 - 14:58

G/Seur a écrit:
1 Timberland: 2 3 Machine à café expresso Quand donc les marques comprendront-elles qu'elles ne sont pas gagnantes à faire de la m..? Misent sur le fait que tout le monde en fait?
En tout cas quand on trouve de la qualité on reste fidèle et on le fait savoir. Et avec le net les nouvelles vont vite.
J'ai acheté un ordi Acer y a 4-5 ans,le truc à 5-600 €, il a servi même pas 1 h par jour en moyenne pour aller sur le web,
il est mort et déconnait depuis longtemps.

Le vendeur chez Boulanger qui m'en fourgue un autre me dit l'œil rond :
 " 4 ans ? Mais c'est normal monsieur, c'est ça, y a plein de composants électroniques là d'dans ! "  =>   ARRGLLL Exclamation Casques Ruby - Page 2 176372

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casques Ruby - Page 2 Empty Re: Casques Ruby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum