Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La BMW RY2K GS Paris-Dakar

5 participants

Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  christobou Sam 22 Nov 2014 - 19:19

Ben voila, 
Quand je suis arrivé ici , on m'a dit: bien venu chez les fous alors voila, j'ose La BMW RY2K GS Paris-Dakar 145644 :

je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille Suspect du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar  confused, 35 litres ça devrait le faire puisque la Y2K est vendu avec un réservoire de 32 litres ? 
Et si oui... chuiiii super intéressé ! souris Ce serait la RY2K GS  bien

Ah oui, Y2K c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=cE7PS9f4_OA

pour plus d'info, ça:

https://www.youtube.com/watch?v=dJb2aY8Z8Jc

Le moteur c'est le Rolls- Royce-Allison 250 c-18, apparemment on peut l'utilise pour plusieur chose comme pour ça:

https://www.youtube.com/watch?v=H6g-J-ol2nY

ok ,   La BMW RY2K GS Paris-Dakar 13573 j'attend vos commentaires mais surtout je ....  fuit

PS:  pour ceux que cela amuse, ici petite balade en Y2K,   ... allez à la votre La BMW RY2K GS Paris-Dakar 4202 :

https://www.youtube.com/watch?v=Kd_GhbxX9Fo


Dernière édition par christobou le Dim 23 Nov 2014 - 12:31, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  DJEFF Sam 22 Nov 2014 - 23:59

Sympa, en plus c'est un diesel donc TVA récupérable pour les entreprises. La BMW RY2K GS Paris-Dakar 145644
Bon un peu bruyant pour faire les courses.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  PizzaRoller Dim 23 Nov 2014 - 1:56

Pour re-motoriser un C1, voilà la solution bien

____________________
La BMW RY2K GS Paris-Dakar Idee-p10 Toutélectrix   La BMW RY2K GS Paris-Dakar 569134          La BMW RY2K GS Paris-Dakar Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La BMW RY2K GS Paris-Dakar 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  DJEFF Dim 23 Nov 2014 - 1:59

GAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  jbt Dim 23 Nov 2014 - 17:10

christobou a écrit:
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille Suspect du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar
Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  DJEFF Dim 23 Nov 2014 - 17:14

jbt a écrit:
christobou a écrit:
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille Suspect du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar
Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...

T'es pas drôle, t'aurais pu lui laisser une lueur d'espoir...au moins 2 jours. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  cascaboulon Dim 23 Nov 2014 - 17:26

Un biclou, deux bonbonnes de gaz et hop, 333 Km/h et en plus , en roue libre moque
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  DJEFF Dim 23 Nov 2014 - 17:39

cascaboulon a écrit:Un biclou, deux bonbonnes de gaz et hop, 333 Km/h et en plus , en roue libre moque


T'as oublié le chili.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  christobou Lun 24 Nov 2014 - 2:52

jbt a écrit:Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...

J'en est trouvé un m250-c18 (ou T63-a-700 c'est pareil) pour moins de 30000 $ ayant 0 heure de fonctionnement donc neuf, ici:

http://www.linkedin.com/groups/Allison-M250C18-engine-saleZERO-HOUR-4033794.S.185007222        

on est loin des 150000 $   siffle ( qui était le pris de la moto Y2K et pas du moteur seul) mais du coup personne sait s' il marche  mort de rire .

Pour le cadre sur mesure ça, ça doit pas être compliqué!
Pour compenser le couple, là.... pige pas moi pas connaitre... mais ils  y sont bien arrivé sur la Y2K.
La boite.... ben heuuuu...... une boite de Y2K p'têtre ?  hahaha (sinon la boite de la kawa Ninja H2R qui supporte au moins 300 ch)

Et pour les pneus et bien là c'est facile, des 120 60zr17 Pirelli à l'avant et des 200 50zr17 Pirelli à l'arrière

Puis on arrête la bête avec deux disques de 320 mm à l'avant bloquer par 2 étriers brembo à 4 pistons et ... La BMW RY2K GS Paris-Dakar 569134 ben tiens, un autre disque de 320 mm à l'arrière bloqué également par 1 étrier à 4 pistons  yess.
Y a plus qu'à remplir le réservoir de 35 L. du PD ( La BMW RY2K GS Paris-Dakar 13573  je précise, il s'agit du R100 moque ) de diesel et en avant titine    biker 

Pour le passage au mine , et bien on attend 2016 que les nouvelles lois passes, on l'a bride à 200 ch avec un switch sous le siège pour la débrider et faire du circuit (tiens ça me dis quelque chose ça hahaha ) 
Quant à se faire tailler des croupières par des 125 cc; avec ses 576,22 Nm à 2000 rpm et ses 320 petit ch à 52000 tr/min et atteignant 320 km/h en 5,4 secondes (si c'est vrai mais j'en doute !), ben   p't être..... serremain  La BMW RY2K GS Paris-Dakar 984657  tchin La BMW RY2K GS Paris-Dakar 87769 La BMW RY2K GS Paris-Dakar 289478  dormeur
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

La BMW RY2K GS Paris-Dakar Empty Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum