La BMW RY2K GS Paris-Dakar
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La BMW RY2K GS Paris-Dakar
Ben voila,
Quand je suis arrivé ici , on m'a dit: bien venu chez les fous alors voila, j'ose :
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar , 35 litres ça devrait le faire puisque la Y2K est vendu avec un réservoire de 32 litres ?
Et si oui... chuiiii super intéressé ! Ce serait la RY2K GS
Ah oui, Y2K c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cE7PS9f4_OA
pour plus d'info, ça:
https://www.youtube.com/watch?v=dJb2aY8Z8Jc
Le moteur c'est le Rolls- Royce-Allison 250 c-18, apparemment on peut l'utilise pour plusieur chose comme pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=H6g-J-ol2nY
ok , j'attend vos commentaires mais surtout je ....
PS: pour ceux que cela amuse, ici petite balade en Y2K, ... allez à la votre :
https://www.youtube.com/watch?v=Kd_GhbxX9Fo
Quand je suis arrivé ici , on m'a dit: bien venu chez les fous alors voila, j'ose :
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar , 35 litres ça devrait le faire puisque la Y2K est vendu avec un réservoire de 32 litres ?
Et si oui... chuiiii super intéressé ! Ce serait la RY2K GS
Ah oui, Y2K c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=cE7PS9f4_OA
pour plus d'info, ça:
https://www.youtube.com/watch?v=dJb2aY8Z8Jc
Le moteur c'est le Rolls- Royce-Allison 250 c-18, apparemment on peut l'utilise pour plusieur chose comme pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=H6g-J-ol2nY
ok , j'attend vos commentaires mais surtout je ....
PS: pour ceux que cela amuse, ici petite balade en Y2K, ... allez à la votre :
https://www.youtube.com/watch?v=Kd_GhbxX9Fo
Dernière édition par christobou le Dim 23 Nov 2014 - 12:31, édité 1 fois
christobou
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
Sympa, en plus c'est un diesel donc TVA récupérable pour les entreprises.
Bon un peu bruyant pour faire les courses.
Bon un peu bruyant pour faire les courses.
DJEFF
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
Pour re-motoriser un C1, voilà la solution
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.christobou a écrit:
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...
jbt
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
jbt a écrit:Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.christobou a écrit:
je me demandais si des fois on pourrait faire une toute petite bidouille du style mettre le moteur de la Y2K en remplacement du flat twin dans un cadre de R100GS Paris-Dakar
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...
T'es pas drôle, t'aurais pu lui laisser une lueur d'espoir...au moins 2 jours.
DJEFF
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
Un biclou, deux bonbonnes de gaz et hop, 333 Km/h et en plus , en roue libre
cascaboulon
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
cascaboulon a écrit:Un biclou, deux bonbonnes de gaz et hop, 333 Km/h et en plus , en roue libre
T'as oublié le chili.
DJEFF
Re: La BMW RY2K GS Paris-Dakar
jbt a écrit:Bien sur que c'est faisable, en plus la turbine a déjà un axe de rotation compatible avec la transmission acatène.
Une fois que tu auras réuni le budget de 150000€, il ne te restera plus qu'à adapter tout ça dans un cadre sur mesure, à trouver une solution pour compenser le couple de renversement autrement plus sensible à 50000 trs/minute qu'à 8000 à dénicher une boite de vitesses qui encaisse la puissance, et à trouver des pneus qui n'explosent pas passé les 300 kmh (je doute que ça existe en 21 pouces à profil trail).
Reste à savoir ce que tu pourrais bien en faire ensuite puisqu'elle ne sera utilisable ni sur route (impossible à immatriculer ici), ni sur circuit ( ou elle se ferait tailler des croupières par les 125 avec son gabarit de camion), ni en tout terrain (où elle se ferait enrhumer par les Piwis qui motricent mieux)...
J'en est trouvé un m250-c18 (ou T63-a-700 c'est pareil) pour moins de 30000 $ ayant 0 heure de fonctionnement donc neuf, ici:
http://www.linkedin.com/groups/Allison-M250C18-engine-saleZERO-HOUR-4033794.S.185007222
on est loin des 150000 $ ( qui était le pris de la moto Y2K et pas du moteur seul) mais du coup personne sait s' il marche .
Pour le cadre sur mesure ça, ça doit pas être compliqué!
Pour compenser le couple, là.... moi pas connaitre... mais ils y sont bien arrivé sur la Y2K.
La boite.... ben heuuuu...... une boite de Y2K p'têtre ? (sinon la boite de la kawa Ninja H2R qui supporte au moins 300 ch)
Et pour les pneus et bien là c'est facile, des 120 60zr17 Pirelli à l'avant et des 200 50zr17 Pirelli à l'arrière
Puis on arrête la bête avec deux disques de 320 mm à l'avant bloquer par 2 étriers brembo à 4 pistons et ... ben tiens, un autre disque de 320 mm à l'arrière bloqué également par 1 étrier à 4 pistons .
Y a plus qu'à remplir le réservoir de 35 L. du PD ( je précise, il s'agit du R100 ) de diesel et en avant titine
Pour le passage au mine , et bien on attend 2016 que les nouvelles lois passes, on l'a bride à 200 ch avec un switch sous le siège pour la débrider et faire du circuit (tiens ça me dis quelque chose ça )
Quant à se faire tailler des croupières par des 125 cc; avec ses 576,22 Nm à 2000 rpm et ses 320 petit ch à 52000 tr/min et atteignant 320 km/h en 5,4 secondes (si c'est vrai mais j'en doute !), ben p't être.....
christobou
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