Vérifier santé batterie
+5
paflechien
gabounette77
marco
PizzaRoller
Keuk
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vérifier santé batterie
Pas de polarité pour une lampe.
Ça aurait dû marcher s'il n'y avait pas d'autre panne ...
Le voyant qui reste allumé tout le temps : le redresseur est malade, le régulateur est peut-être aussi touché mais le rotor et les charbons semblent bons.
Ça aurait dû marcher s'il n'y avait pas d'autre panne ...
Le voyant qui reste allumé tout le temps : le redresseur est malade, le régulateur est peut-être aussi touché mais le rotor et les charbons semblent bons.
Étrange tout ça quand j'avais le compteur monté, le voyant marchait bien, et se coupait. J'ai contrôlé les ponts de diodes déjà ça allait bien.
Vérifie le régulateur, tu le débranches, le voyant devrait s'éteindre, tu bricoles un fil entre le fil bleu et le noir/bleu (ou noir selon les modèles), le témoin doit s'allumer. En montant en régime, le voyant devrait s'éteindre. Si c'est comme ça, tu peux aller en chercher un autre ...
Bien sûr, les test avec le contact enclenché.
Bien sûr, les test avec le contact enclenché.
Tiens tiens tiens, après avoir vérifié en supprimant le régulateur de tension ( rien n'a changé), j'ai revérifié le câblage et je me suis rendu compte que le compteur et le connecteur du mémo câblage ne sont pas les même que ceux de ma R100 de 76, en gros en branchant le 4 et le 8 ca ne risquait pas de fonctionner, il me fallait 4 et 12 en fait.
Tout va bien l'ampoule s’éteint à présent dès le filet de gaz, j'ai bien protégé mon connecteur et mes câbles montés pas trop conventionnellement et je l'ai rangé sous le réservoir.
On voit un peu l'état de l'intérieur du compteur qui a du sortir d'un étang, touts les connectiques de supports d'ampoules étaient rongés par la rouille, la nappe est ok et il faut que je refasse certains puits à la bi-composants.
Merci pour tout les conseils !
Résultat, ma batterie allait bien elle ne se chargeait juste plus à cause du témoin !
Tout va bien l'ampoule s’éteint à présent dès le filet de gaz, j'ai bien protégé mon connecteur et mes câbles montés pas trop conventionnellement et je l'ai rangé sous le réservoir.
On voit un peu l'état de l'intérieur du compteur qui a du sortir d'un étang, touts les connectiques de supports d'ampoules étaient rongés par la rouille, la nappe est ok et il faut que je refasse certains puits à la bi-composants.
Merci pour tout les conseils !
Résultat, ma batterie allait bien elle ne se chargeait juste plus à cause du témoin !
Ben oui, compte tour mécanique, donc faisceau de /6 !
Si tu l'avais dit, c'eut été évident ...
Si tu l'avais dit, c'eut été évident ...
Hmmm interessant! Mais c'est bien mon faisceau d'origine de r100/7 de76 ? ou y'a eu entourloupe et si ca se trouve je roule avec un r75/6 :-) ?
Non, c'est normal !
Les premières /7 sont arrivées avec un compte tour mécanique comme les /6 donc avec un faisceau compatible au niveau de la prise du bloc instrument.
Il y a pratiquement des modifications tous les ans sur ces machines.
De toutes façons, avec un compte tour mécanique, il vaut mieux que tu ais eu un faisceau comme celui là !
Par curiosité, peux tu poster une photo du relais de démarreur ?
Les premières /7 sont arrivées avec un compte tour mécanique comme les /6 donc avec un faisceau compatible au niveau de la prise du bloc instrument.
Il y a pratiquement des modifications tous les ans sur ces machines.
De toutes façons, avec un compte tour mécanique, il vaut mieux que tu ais eu un faisceau comme celui là !
Par curiosité, peux tu poster une photo du relais de démarreur ?
Bon retour au garage, ou il fait quasi 0 plein de motivation pour redémarrer la BM que j'vais immobilisé pour changer le collecteur et bidouiller 2/3 trucs, ba je me suis acharné sur la batterie et elle n'a pas daigné démarrer... batterie vidée en moins d'une dixaine d'essais :-(, du coup batterie redémontée et re en charge à la maison au chaud...
Qu'est ce que je peux faire la prochaine fois pour ne pas la vider si elle peine à démarrer ? Est ce que je peux brancher le chargeur sur la batterie en même temps que j'essaie de démarrer ? Sinon je me branche sur la batterie de ma caisse en marche ? Sinon Startpilot ?
Qu'est ce que je peux faire la prochaine fois pour ne pas la vider si elle peine à démarrer ? Est ce que je peux brancher le chargeur sur la batterie en même temps que j'essaie de démarrer ? Sinon je me branche sur la batterie de ma caisse en marche ? Sinon Startpilot ?
Evite le coup du chargeur, de même le Starpilot pour un coup comme ça,si tu peux te repiquer sur ta bagnole en marche
c'est le plus peinard, elle fournira le jus .
(surveille tes cables de raccord si vraiment c'est laborieux et qu'ils sont très fins ,genre la bidouille à son pépère... )
c'est le plus peinard, elle fournira le jus .
(surveille tes cables de raccord si vraiment c'est laborieux et qu'ils sont très fins ,genre la bidouille à son pépère... )
gaspard
Vérifier si mes gros câbles qui vont à la batterie sont en bon état ? Je ferai le test avec la twingo. Va falloir que je lui trouve une couette pour qu'elle puisse dormir au chaud.
(oui,tes "cables volants" de branchement, y en a qui font ça avec des ptites merdes ( ) qui se mettent à transpirer quand
on insiste, m'enfin pour une moto même les plus faiblards du commerce devraient aller.)
on insiste, m'enfin pour une moto même les plus faiblards du commerce devraient aller.)
gaspard
Petite question, j'ai pour la 3ième ou 4ième fois ma batterie à plat après avoir galeré a essayé de démarrer, bon j'ai essayer de démonter un carbu des caru et j'vais une membrane fissurée et une prise d'air sur le bloc starter du carbu... bref la batterie se décharge donc après plusieurs tentatives MAIS elle se recharge également assez rapidement sur le chargeur qui est censé mettre 2/3 j pour charger et là en moins de 24h c'est réglé...
Sans démarrer en mettant le phare la tension chute jusqu'à 11,9 puis descend ensuite très doucement à raison de un dixième toutes les 10s...
Qu'est ce que je peux en déduire de la santé de ma batterie ?
Sans démarrer en mettant le phare la tension chute jusqu'à 11,9 puis descend ensuite très doucement à raison de un dixième toutes les 10s...
Keuk a écrit:
http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
MAIS elle se recharge également assez rapidement sur le chargeur
j'ai un doute..
Tu utilise quel genre de chargeur ?
Invité- Invité
Si tu as un démarreur Bosch,ce qui est probablement le cas sur la tienne,si ta moto et ta batterie sont à 0 degrés,
ne t"attends pas à pouvoir tirer longtemps sur ta batterie...surtout si elle a trois ou quatre ans .
ne t"attends pas à pouvoir tirer longtemps sur ta batterie...surtout si elle a trois ou quatre ans .
Qu'elle est naze ! Tu peux toujours la garder mais c'est une économie de pousse-mégot, une source d'emmerdes enKeuk a écrit:Sans démarrer en mettant le phare la tension chute jusqu'à 11,9 puis descend ensuite très doucement à raison de un dixième toutes les 10s...Qu'est ce que je peux en déduire de la santé de ma batterie ?
puissance...
gaspard
gaspard a écrit:Keuk a écrit:Qu'est ce que je peux en déduire de la santé de ma batterie ?
Qu'elle est naze ! Tu peux toujours la garder mais c'est une économie de pousse-mégot, une source d'emmerdes en
puissance...
pareil ..
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3