Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation

4 participants

Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cafra Lun 17 Nov 2014 - 16:19

Bonjour à tous, 
une chose après l'autre, j'arrive au freinage avant de ma R80/7.
Je voulais simplement reprendre les durites d'origines mais finalement, j'hésite à enlever le système actuel (répartiteur sous bidon d'essence avec les durite métalliques) pour partir sur une durite aviation qui irait du maître cylindre directement au Brembo de droite et faire ensuite un pont entre les deux Brembo.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modif? Je ne sais pas bien si c'est possible et si oui, où connecter les nouvelles durites (notamment pour réaliser le pont confused )...
Par avance merci.
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  Flatosaure Lun 17 Nov 2014 - 16:52

Normalement le pont ne se fait pas avec une durite mais avec une tubulure métallique rigide.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cjl Lun 17 Nov 2014 - 18:08

Un seul flexible de la pognée à un étrier puis un "pont" entre les deux étriers, c'est nickel!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  Chris Lun 17 Nov 2014 - 18:36

Comme on dit ici cherche un peu sur le
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo..... clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  Chris Lun 17 Nov 2014 - 18:39

Comme on dit ici cherche un peu sur le
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo..... clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  Chris Lun 17 Nov 2014 - 18:40

c'est ce qu'on appelle le bégaiement...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cafra Mar 18 Nov 2014 - 10:42

Ça roule! clin Je pars là dessus..
Une dernière pour la route : du coup, le "pont" est à connecter, sur l'étrier de droite, à la place de l'écrou de purge?
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cjl Mar 18 Nov 2014 - 10:53

Tu le raccorde sur le même orifice mais avec une vis banjo double, il faut conserver les orifices de purges.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cafra Mar 18 Nov 2014 - 10:57

Ok je comprends mais j'ai du coup un petit souci, ce n'est pas compatible (je crois) avec le pont rigide que j'avais en ligne de mire chez Roule Toujours... Suspect
Je vais potasser un peu.. Ou alors je fais le pont avec une durite aviation "fixée"...[R80] Etrier Brembo - Durites aviation 569134
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cjl Mar 18 Nov 2014 - 11:09

la durite avia se tient très bien toute seule sans fixation
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  cafra Mar 18 Nov 2014 - 11:11

Ha ok?!
Bon bin c'est réglé! COMMANDE!!!yess
cafra
cafra


Revenir en haut Aller en bas

[R80] Etrier Brembo - Durites aviation Empty Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum