[R80] Etrier Brembo - Durites aviation
4 participants
Page 1 sur 1
[R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Bonjour à tous,
une chose après l'autre, j'arrive au freinage avant de ma R80/7.
Je voulais simplement reprendre les durites d'origines mais finalement, j'hésite à enlever le système actuel (répartiteur sous bidon d'essence avec les durite métalliques) pour partir sur une durite aviation qui irait du maître cylindre directement au Brembo de droite et faire ensuite un pont entre les deux Brembo.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modif? Je ne sais pas bien si c'est possible et si oui, où connecter les nouvelles durites (notamment pour réaliser le pont )...
Par avance merci.
une chose après l'autre, j'arrive au freinage avant de ma R80/7.
Je voulais simplement reprendre les durites d'origines mais finalement, j'hésite à enlever le système actuel (répartiteur sous bidon d'essence avec les durite métalliques) pour partir sur une durite aviation qui irait du maître cylindre directement au Brembo de droite et faire ensuite un pont entre les deux Brembo.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modif? Je ne sais pas bien si c'est possible et si oui, où connecter les nouvelles durites (notamment pour réaliser le pont )...
Par avance merci.
cafra
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Normalement le pont ne se fait pas avec une durite mais avec une tubulure métallique rigide.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Un seul flexible de la pognée à un étrier puis un "pont" entre les deux étriers, c'est nickel!
cjl
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Comme on dit ici cherche un peu sur le
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo.....
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo.....
Chris
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Comme on dit ici cherche un peu sur le
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo.....
forum et tu trouveras les réponses, je te dis ça car j'ai moi même fait la transfo.....
Chris
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Ça roule! Je pars là dessus..
Une dernière pour la route : du coup, le "pont" est à connecter, sur l'étrier de droite, à la place de l'écrou de purge?
Une dernière pour la route : du coup, le "pont" est à connecter, sur l'étrier de droite, à la place de l'écrou de purge?
cafra
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Tu le raccorde sur le même orifice mais avec une vis banjo double, il faut conserver les orifices de purges.
cjl
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
Ok je comprends mais j'ai du coup un petit souci, ce n'est pas compatible (je crois) avec le pont rigide que j'avais en ligne de mire chez Roule Toujours...
Je vais potasser un peu.. Ou alors je fais le pont avec une durite aviation "fixée"...
Je vais potasser un peu.. Ou alors je fais le pont avec une durite aviation "fixée"...
cafra
Re: [R80] Etrier Brembo - Durites aviation
la durite avia se tient très bien toute seule sans fixation
cjl
Sujets similaires
» [R65]Etrier Brembo
» Durites "aviation" sur R100RT Monolever
» Kit durites aviation R100RT Goodridge
» kit réparation etrier ate
» Conseil pour intallation de durites de freins aviation avec vis banjo double sur R65 de 1983
» Durites "aviation" sur R100RT Monolever
» Kit durites aviation R100RT Goodridge
» kit réparation etrier ate
» Conseil pour intallation de durites de freins aviation avec vis banjo double sur R65 de 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum