Kit durites aviation R100RT Goodridge
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Kit durites aviation R100RT Goodridge
Salut les flateux,
J'ai commandé un "Kit" durites aviation pour ma R100RT de 1981 en Angleterre et le voilà qui déboule par la poste ce matin.
Tout excité à l'idée de démonter ma brêle sans filet et me vautrer dans son réassemblage, je déballe le paquet et là, ô surprise, deux pauvres durites d'une trentaine de centimètres.
Sans raccord ni banjo et évidemment trop courtes pour aller du maitre cylindre au guidon jusqu'aux étriers.
" />
Alors là je me dis: ou je me suis planté dans les références (2 ils me semblent: R100rt front flex et R100rt front full, on m'a envoyé la première), ou alors je me suis bien c**illonner.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces références et pourrait éclairer mon ignorance latente?
Merci et à bientôt!
J'ai commandé un "Kit" durites aviation pour ma R100RT de 1981 en Angleterre et le voilà qui déboule par la poste ce matin.
Tout excité à l'idée de démonter ma brêle sans filet et me vautrer dans son réassemblage, je déballe le paquet et là, ô surprise, deux pauvres durites d'une trentaine de centimètres.
Sans raccord ni banjo et évidemment trop courtes pour aller du maitre cylindre au guidon jusqu'aux étriers.
" />
Alors là je me dis: ou je me suis planté dans les références (2 ils me semblent: R100rt front flex et R100rt front full, on m'a envoyé la première), ou alors je me suis bien c**illonner.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ces références et pourrait éclairer mon ignorance latente?
Merci et à bientôt!
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
T'as du recevoir le kit pour les modèles qui ont soit le MC sous reservoir, soit un T et ensuite une seule durite va au MC guidon.
En tout cas, t'as pas la bonne référence pour sur.. Le catalogue est très complet mais faut pas se rater.
En tout cas, t'as pas la bonne référence pour sur.. Le catalogue est très complet mais faut pas se rater.
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Merci de ta prompte réponse loiclux. J'ai certes un répartiteur sur le r100. Si je change les durites qui en partent et pas celle qui va du maître cylindre au répartiteur, ça va être un peu bancal comme montage non?
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Ha, c'est sur que ton freinage sera au niveau du point faible de la chaine..
Vu que vous n'avez pas de contrôle technique, tu peux toujours faire faire des durites sur mesure pour pas bien cher, du repartiteur au MC.
Mais là je n'y connais rien. (J'avais commandé le bon kit de chez goodrdige, longueur pile poil comme il le fallait.. )
Vu que vous n'avez pas de contrôle technique, tu peux toujours faire faire des durites sur mesure pour pas bien cher, du repartiteur au MC.
Mais là je n'y connais rien. (J'avais commandé le bon kit de chez goodrdige, longueur pile poil comme il le fallait.. )
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Tu ne te souviendrais pas de la référence de ton kit des fois? Y avait les banjos avec?
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Ha monsieur Moustache, mon experience ne va pas t'aider: j'ai une 100S avec MC sous le reservoir donc pas de banjos. Mais je me rappelle avoir longuement épluché le catalogue à l'époque pour ne pas me planter!
Tu peux pas renvoyer ton kit?
Tu peux pas renvoyer ton kit?
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
C'est ce que j'envisage. Enfin j'aimerais bien l'échanger contre le "bon".
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Tu devrais exposer le problème au dealer Anglais, et trouver une solution avec lui.
Cette situation doit leur arriver de temps en temps, et ils ont sûrement la solution.
Sinon tu peux faire toi-même celle qui manque.
C'est tellement sympa de faire soi-même ses durites avec les pièces disponibles au détail...
Cette situation doit leur arriver de temps en temps, et ils ont sûrement la solution.
Sinon tu peux faire toi-même celle qui manque.
C'est tellement sympa de faire soi-même ses durites avec les pièces disponibles au détail...
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Oui, je vais essayer de les contacter. Merci pour vos réponses!
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Salut,
Voilà un site, où l'on peut commander son matos et faire ses durites soi-même. Il y a tout pour faire.
http://crosscar.go-gti.com/
Pour ne pas se planter dans la commande, moi, j'ai pris une feuille de papier, je suis parti de l'étrier et j'ai remonté jusqu'au maître-cylindre, en passant par le répartiteur.
En ayant des connaissances en mécanique tout de même (faut juste savoir ce que veux dire, mâle, femelle (avec un peu d'imagination, je suis sur qu'on peut savoir ce que cela veut dire) et une notion de filetage, pas métrique ou pouce.
Ensuite dés qu'on sort de l'étrier, il nous faut un raccord, on cherche alors ce qu'il nous faut, ce qui sera compatible pour monter une durite aviation, une olive laiton dash3, l'écrou socket dash3, la durite (vendue au mètre, choix des couleurs) un raccord tournant etc..., , on note sur la feuille, on revérifie le tout deux fois son schéma avant de passer commande.
C'est du matos Goodridge, en principe, on met aussi une goutte de freinfilet lorsqu'on serre les raccords sur les olives. On trouve sur le net, des vidéos expliquant comment monter ses durites. Par contre, pas de blagues, il faut être sérieux et soigneux, je l'ai fait plusieurs fois, ça marche bien et ce n'est pas onéreux.
Perso, j'avais des étriers ATE, les tuyaux métalliques qui en sortent, le répartiteur, et le maître-cylindre au guidon. Il ne faut pas hésiter à commander des olives laiton en rabe, et des joints cuivre pour raccords banjo également, ce n'est pas le prix que cela coûte, y'a toujours moyen d'en perdre un ou de se planter dans le montage:faché:
Pour couper bien net la durite "inoske", qui ne demande qu'à s’effilocher.....si elle n'est pas gainée, je met du scoth américain (toilé) dessus, je la coupe ensuite sois à la dremell avec les petits disques 0,6mm de tronçonnage, ou alors une meuleuse d'angle 110mm (ou 125mm) équipé d'un disque fin de tronçonnage.
Voilà un site, où l'on peut commander son matos et faire ses durites soi-même. Il y a tout pour faire.
http://crosscar.go-gti.com/
Pour ne pas se planter dans la commande, moi, j'ai pris une feuille de papier, je suis parti de l'étrier et j'ai remonté jusqu'au maître-cylindre, en passant par le répartiteur.
En ayant des connaissances en mécanique tout de même (faut juste savoir ce que veux dire, mâle, femelle (avec un peu d'imagination, je suis sur qu'on peut savoir ce que cela veut dire) et une notion de filetage, pas métrique ou pouce.
Ensuite dés qu'on sort de l'étrier, il nous faut un raccord, on cherche alors ce qu'il nous faut, ce qui sera compatible pour monter une durite aviation, une olive laiton dash3, l'écrou socket dash3, la durite (vendue au mètre, choix des couleurs) un raccord tournant etc..., , on note sur la feuille, on revérifie le tout deux fois son schéma avant de passer commande.
C'est du matos Goodridge, en principe, on met aussi une goutte de freinfilet lorsqu'on serre les raccords sur les olives. On trouve sur le net, des vidéos expliquant comment monter ses durites. Par contre, pas de blagues, il faut être sérieux et soigneux, je l'ai fait plusieurs fois, ça marche bien et ce n'est pas onéreux.
Perso, j'avais des étriers ATE, les tuyaux métalliques qui en sortent, le répartiteur, et le maître-cylindre au guidon. Il ne faut pas hésiter à commander des olives laiton en rabe, et des joints cuivre pour raccords banjo également, ce n'est pas le prix que cela coûte, y'a toujours moyen d'en perdre un ou de se planter dans le montage:faché:
Pour couper bien net la durite "inoske", qui ne demande qu'à s’effilocher.....si elle n'est pas gainée, je met du scoth américain (toilé) dessus, je la coupe ensuite sois à la dremell avec les petits disques 0,6mm de tronçonnage, ou alors une meuleuse d'angle 110mm (ou 125mm) équipé d'un disque fin de tronçonnage.
R100Breizh
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
R100Breizh a écrit:
C'est du matos Goodridge, en principe, on met aussi une goutte de freinfilet lorsqu'on serre les raccords sur les olives. On trouve sur le net, des vidéos expliquant comment monter ses durites. Par contre, pas de blagues, il faut être sérieux et soigneux, je l'ai fait plusieurs fois, ça marche bien et ce n'est pas onéreux.
Moi aussi j'adore le tout fait soit même.
Mais là, franchement, c'est pas un racer, c'est une config standard avec un kit existant et il y a moyen de le trouver pour 70 euros sur ebay je parie, le kit complet.
Perso, c'est pas un truc que je ferais moi même pour le coup. Si on a pas le bon coup de main, ca pardonnera pas.
EDIT:
C'est pas ca qu'il te faut? 45 livres neuf. Pas sur que le fait soi même revienne moins cher.
http://goodridge-uk.com/shop/fr/bmw/4736-goodridge-motorcycle-brake-lines-kit-for-bmw-r100rt-full-1980-standard-front-stainless-steel-bw1011-2fc-.html
Dernière édition par loiclux le Sam 22 Juin 2013 - 13:43, édité 1 fois
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Le kit que tu as reçu est pour 100RT ou RS <1981 avec MC sous le réservoir et en conservant les durites rigides MC --> carénage et celles montées sur les étriers
goeland_
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Merci pour tous ces conseils. Ce qu'il ressort de tout ça, c'est bien que je me suis planté de référence. Est ce que d'après vous je tente l'échange avec la référence que loiclux mentionne ou je tente le remboursement (ou file directement a la rubrique a vendre du flatistan)?
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Euh là s'agit de pas se planter, ne prends pas mon lien pour argent comptant, c'était pour mentionner que selon moi, ca ne vaut pas le coup de le faire soi même.
Précise nous ce que tu as: où est ton maitre cylindre? Carénage? répartiteur? Banjo? Durites rigides vers la roue?
Je vois 4 références:
[BW1010-2FP]
BW1011-2FP
[BW1010-2FC]
[BW1011-2FC]
Et il manque les références "3F" qui contiennent je pense les 3 durites.
Précise nous ce que tu as: où est ton maitre cylindre? Carénage? répartiteur? Banjo? Durites rigides vers la roue?
Je vois 4 références:
[BW1010-2FP]
BW1011-2FP
[BW1010-2FC]
[BW1011-2FC]
Et il manque les références "3F" qui contiennent je pense les 3 durites.
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Désolé pour le manque de réactivité à vos derniers posts, mais j'étais au boulot (faut bien pour se payer des kits durites aviation...)
La référence de mon kit (celui qui colle pas) est BW1010-2FC.
J'ai pris des photos de mon système de freinage:
Donc maitre cylindre au guidon avec une durite qui en part et se scinde en deux vers deux durites qui se terminent en durites rigides il me semble.
Z'avez ça en stock?
La référence de mon kit (celui qui colle pas) est BW1010-2FC.
J'ai pris des photos de mon système de freinage:
Donc maitre cylindre au guidon avec une durite qui en part et se scinde en deux vers deux durites qui se terminent en durites rigides il me semble.
Z'avez ça en stock?
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
La difference entre "FP" et "FC":
FP = zinc plated
FC = steinless steel (acier inoxydable)
Du coup ca ne te laisse que le 1011 à essayer, "full front". A ta place je tenterais un mail à Goodridg. Si tu as besoin d'aide pour l'anglais dis nous.
(Le kit pour l'arriere est plus simple à choisir! )
FP = zinc plated
FC = steinless steel (acier inoxydable)
Du coup ca ne te laisse que le 1011 à essayer, "full front". A ta place je tenterais un mail à Goodridg. Si tu as besoin d'aide pour l'anglais dis nous.
(Le kit pour l'arriere est plus simple à choisir! )
Dernière édition par loiclux le Dim 23 Juin 2013 - 12:39, édité 1 fois
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Merci Loiclux pour ton aide.
Je vais leur envoyer un mail pour voir avec eux si la référence "front" collerait bien avec ma machine.
Du coup, je me pose deux autres questions:
La première: Ca vaut le coup de monter de la durite aviation à l'arrière (j'ai un disque derrière qui freine pas mal du tout, contrairement à ce que beaucoup ont pu écrire)
La deuxième, complètement hors sujet: Je vois que tu habites en Allemagne. Tu ne connaîtrais pas des sites de petites annonces allemands style leboncoin où je pourrais passer mes journées à chercher des pièces pour ma brêle?
Bon dimanche!
Je vais leur envoyer un mail pour voir avec eux si la référence "front" collerait bien avec ma machine.
Du coup, je me pose deux autres questions:
La première: Ca vaut le coup de monter de la durite aviation à l'arrière (j'ai un disque derrière qui freine pas mal du tout, contrairement à ce que beaucoup ont pu écrire)
La deuxième, complètement hors sujet: Je vois que tu habites en Allemagne. Tu ne connaîtrais pas des sites de petites annonces allemands style leboncoin où je pourrais passer mes journées à chercher des pièces pour ma brêle?
Bon dimanche!
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Pour l'arrière je n'ai pas d'avis, mais ca reste une durite non avia de plus de 30 piges quoi.
Pour les sites allemands: ebay (avec les achats immédiats) est très répandu ici. Sinon il y a kleinanzeigen.ebay.de qui est du style le bon coin. Vaut mieux leur parler allemand et pouvoir faire un virement bancaire sinon ca sera difficile.
Bon dimanche!
Pour les sites allemands: ebay (avec les achats immédiats) est très répandu ici. Sinon il y a kleinanzeigen.ebay.de qui est du style le bon coin. Vaut mieux leur parler allemand et pouvoir faire un virement bancaire sinon ca sera difficile.
Bon dimanche!
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
J'ai une traductrice personnelle à la maison...
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Bon je déterre un peu ce post.
J'ai renvoyé mon kit. Remboursé de fait.
Du coup j'ai toujours pas de durites aviation, et ça m'obsède.
J'ai regardé de ce coté:
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-sertie-mesure-tresse-inox-recouvert-gaine-protection-xml-35_362-1363.html
Le hic c'est que je comprends rien, mais alors rien du tout, aux différentes références de raccords femelles.
Sachant que je veux toujours équiper ma RT tout en gardant le montage avec répartiteur d'origine, quelqu'un pourrait m'éclairer histoire que je ne me plante pas une fois de plus?
Merci à tous
J'ai renvoyé mon kit. Remboursé de fait.
Du coup j'ai toujours pas de durites aviation, et ça m'obsède.
J'ai regardé de ce coté:
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-sertie-mesure-tresse-inox-recouvert-gaine-protection-xml-35_362-1363.html
Le hic c'est que je comprends rien, mais alors rien du tout, aux différentes références de raccords femelles.
Sachant que je veux toujours équiper ma RT tout en gardant le montage avec répartiteur d'origine, quelqu'un pourrait m'éclairer histoire que je ne me plante pas une fois de plus?
Merci à tous
vinomoustache
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Envoie un mail à Goodridge avec les specifications d'origine de ta brele, ils te diront quelle reference de boite acheter.
loiclux
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Plutot que de renvoyer ton kit, il te suffisait de rajouter une durit Goodridge pour relier le MC au raccord en Y...
jbt
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Salut à tous,
Je déterre ce post car il me viendrait pt'être bien aussi de péter une durite.
J'ai une R80 tic de 1982 avec le même système que toi vinomoustache.
Le MC au guidon (bas le guidon), banjo/durite, repartisseur sous résé, durites metal x2, durites caoutch x2, durites metal x 2 et enfin brembo x2.
As tu ta référence, ca colle? T'aurais des photos?
C'est quoi votre site "anglais"?
Et si l'on ne garde pas les durites métal pour connecter le répartisseur aux brembo directement, c'est comment?
Y'a des références ici aussi mais j'ai du mal à choisir, ca vous parle à vous?
http://www.gotyournose.com/goodridge/france/pdf/motorcycle/Goodridge_full_mc_app_uk.pdf
Nerzi
Je déterre ce post car il me viendrait pt'être bien aussi de péter une durite.
J'ai une R80 tic de 1982 avec le même système que toi vinomoustache.
Le MC au guidon (bas le guidon), banjo/durite, repartisseur sous résé, durites metal x2, durites caoutch x2, durites metal x 2 et enfin brembo x2.
As tu ta référence, ca colle? T'aurais des photos?
C'est quoi votre site "anglais"?
Et si l'on ne garde pas les durites métal pour connecter le répartisseur aux brembo directement, c'est comment?
Y'a des références ici aussi mais j'ai du mal à choisir, ca vous parle à vous?
http://www.gotyournose.com/goodridge/france/pdf/motorcycle/Goodridge_full_mc_app_uk.pdf
Nerzi
Tzalip
Re: Kit durites aviation R100RT Goodridge
Ok Goodridge ça a bien l'air Anglais... Autant pour moi....
Tzalip
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