Carburateur Sabater
+16
bib
Mick13
cascaboulon
wafid
Didier
Lippo
Phil...
the thing
Palica Gringo
PizzaRoller
DJEFF
cjl
Flatman
Dom
beaujolais racer
rotor83
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Carburateur Sabater
Un truc qui m'a interpellé sur le BC !!! un gars vends un ou une paire de carbus de 100 modifiés Sabater .Je suppose que ce Sabater est un spécialiste des BM , mais qu'a t'il pu modifier sur un carbu pour que cela soit intéressant au point d'y graver son nom!!!!!!!!!
rotor83
Re: Carburateur Sabater
J'ignore les modifs faites, ce que je sais en revanche c'est que Mr Sabater a une légère tendance mégalomane qui lui fait marquer toutes les pièces sur lesquelles il a travaillé, de même il archive et historie toutes les motos passées entre ses mains.
Petite manie bien utile quand on possède une moto passée par chez lui, il peut vous dire de mémoire,( s'il est bien luné ET s'il vous connait depuis plus de 30 ans) tout ce qu'il a fait dessus.
Petite manie bien utile quand on possède une moto passée par chez lui, il peut vous dire de mémoire,( s'il est bien luné ET s'il vous connait depuis plus de 30 ans) tout ce qu'il a fait dessus.
beaujolais racer
Re: Carburateur Sabater
Le personnage demande à être connu. Pour ma part, j'ai fait sa connaissance Vendredi dernier par l'intermédiaire de PizzaRoller, car la 80RT que je viens d'acheter est passée entre ses mains.
Et effectivement, il laisse une trace de son passage sur les machines qui passe entre ses mains. Sur la mienne, c'est sur la poutre centrale sous le réservoir
Sinon, son antre regorge de trésors
Et effectivement, il laisse une trace de son passage sur les machines qui passe entre ses mains. Sur la mienne, c'est sur la poutre centrale sous le réservoir
Sinon, son antre regorge de trésors
Dom
Re: Carburateur Sabater
le carter d'alternateur est aussi révélateur, mr Sabater y note ses interventions au marqueur...
Flatman
Re: Carburateur Sabater
et sur les boites il met une vis "inviolable" comme marque de réfection par lui même!!!!!
cjl
Re: Carburateur Sabater
Donc , si j'ai tout compris !!!! ce carburateur n'a pas eu de modification intéressante , il a été simplement remis en état par Mr Sabater
rotor83
Re: Carburateur Sabater
rotor83 a écrit: il a été simplement remis en état par Mr Sabater
Ouaip, j'ai la trace de son passage sur mes carbus.
Révision des dit carbus qui est bien portée sur la facture de Août 2013.
J'ai d'ailleurs la même trace de son passage sur les étriers de freins avants qui ont été remis à neuf par ses soins.
Dom
Re: Carburateur Sabater
Ha !!! c'est comme une "espèce " de garantie , sauf que si la pièce a été ouverte il y a 20 ans !!!!!!!!!!
rotor83
Re: Carburateur Sabater
Disons que si la machine repasse entre ses mains, il sait tout de suite si il a bossé dessus dans le passé.
Dom
Re: Carburateur Sabater
Sauf si quelqu'un a démonté les carbus pour les mettre sur une autre ou inversement.
C'est plutôt le côté mégalo qui prime à mon avis.
C'est plutôt le côté mégalo qui prime à mon avis.
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
C'est pas une critique idiote, ça sert à quoi de revoir un carbu que t'as déjà "nettoyé" il y a 20 ans, et savoir que c'est toi qui l'avais régler.
Entre temps il y en a 10 qui ont pu changer les gicleurs et tourner la vis de richesse dans tous les sens, voir changer le couvercle du boisseau.
Il peut être super compétent et sympa, n'empêche que... l'es un peu mégalo.
Entre temps il y en a 10 qui ont pu changer les gicleurs et tourner la vis de richesse dans tous les sens, voir changer le couvercle du boisseau.
Il peut être super compétent et sympa, n'empêche que... l'es un peu mégalo.
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
en effet, quand je parlais de mégalomanie, le terme est péjoratif et mal choisi, j'aurai mieux fait d'utiliser perfectionniste .
Surtout qu'il est souvent disponible (quand il est bien luné...) pour donner des renseignement gratuits et pertinents.
C'est un puits de science flatitstique, et comme tout érudit, il a les défauts de ses qualités
Surtout qu'il est souvent disponible (quand il est bien luné...) pour donner des renseignement gratuits et pertinents.
C'est un puits de science flatitstique, et comme tout érudit, il a les défauts de ses qualités
beaujolais racer
Re: Carburateur Sabater
Et puis, c'est sûr que la critique à tout va est facile derrière un clavier, sans avoir rencontré, et discuté avec la personne sur laquelle on porte un jugement................
Dom
Re: Carburateur Sabater
Mais ça sert à QUOI de marquer ces initiales, sur un truc ou tous le monde peut trifouiller après ?
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
DJEFF a écrit:Mais ça sert à QUOI de marquer ces initiales, sur un truc ou tous le monde peut trifouiller après ?
À éviter de voir un bidouilleur se pointer avec une brèle complètement bancale qu'il a lui-même "améliorée" et dire au mécano : «Vous n'avez pas fait du bon boulot ».
Là, il est écrit en trois lettres "Ça marchait bien en sortant de l'atelier, fallait pas y toucher, p'tit con" et l'intervention est dûment enregistrée dans "l’ordinateur" virtuel et non piratable. Un modèle absolument unique d'une mémoire insoupçonnable !
Pour une retouche de réglage de carbu, le coup de tournevis n'est pas facturé, c'est presque un réflexe devant une pétoire qui est mal synchronisée.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Carburateur Sabater
Ici, on a Montecristo qui fait ca.
Bien pratique quand tu achetes une moto dont l'historique est mal connu et que lors d'un entretien, tu retrouves ces marques. En plus, en sachant que c'est Yves qui a travaille sur ta moto, tu peux l'appeler: il garde tout les details sur son ordi, avec photos, copie des factures etc...
Bien pratique quand tu achetes une moto dont l'historique est mal connu et que lors d'un entretien, tu retrouves ces marques. En plus, en sachant que c'est Yves qui a travaille sur ta moto, tu peux l'appeler: il garde tout les details sur son ordi, avec photos, copie des factures etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Carburateur Sabater
J'avoue le faire aussi sur certaine pièces que je stocke car j'oublie ce que j'ai fait dessus
J'ai aussi voulu mettre des bouts d'papier avec la pièce mais ils se déchiraient ou je les perdaient alors je viens de finir un bloc sur lequel j'ai changé la chaine et ben je le grave avec la date....
J'ai aussi voulu mettre des bouts d'papier avec la pièce mais ils se déchiraient ou je les perdaient alors je viens de finir un bloc sur lequel j'ai changé la chaine et ben je le grave avec la date....
the thing
Re: Carburateur Sabater
Tu la dis "et l'intervention est dûment enregistrée dans "l’ordinateur" virtuel et non piratable. Un modèle absolument unique d'une mémoire insoupçonnable !"
Du coup t'as pas besoin de marquer les pièces, de plus si elles sont facilement démontables et ou changent de moteur voir de moto carrément.
Mais je veux pas me prendre la tête avec qui que se soit parce que un mec (certainement super compétent) frappe les pièces sur lesquelles il à travaillé.
Il fait ce qu'il veut si le client l'accepte, ou si il accepte de travailler sur une moto d'un client qui n'accepte pas le marquage.
Sérieux je m'en carre l'oignon, c'était pour causer et argumenter m'a pensée, tout le monde ne peut pas être d'accord.
Mais le seul argument solide que je vois c'est:
Dans le temps personne faisait des papelards à ne plus en finir (ou pour pas tout déclarer hein ) et on avait pas d'ordi et il faisait ça pour avoir simplement une petite trace pour lui.
Et cette habitude a perduré voilà tout, si elle perdure encore de nos jours ?
Ou l'es un peu mégalo
Tain c'est un jeu d'argumentation.
Faut que je prévienne à chaque fois avec un smiley ?
Du coup t'as pas besoin de marquer les pièces, de plus si elles sont facilement démontables et ou changent de moteur voir de moto carrément.
Mais je veux pas me prendre la tête avec qui que se soit parce que un mec (certainement super compétent) frappe les pièces sur lesquelles il à travaillé.
Il fait ce qu'il veut si le client l'accepte, ou si il accepte de travailler sur une moto d'un client qui n'accepte pas le marquage.
Sérieux je m'en carre l'oignon, c'était pour causer et argumenter m'a pensée, tout le monde ne peut pas être d'accord.
Mais le seul argument solide que je vois c'est:
Dans le temps personne faisait des papelards à ne plus en finir (ou pour pas tout déclarer hein ) et on avait pas d'ordi et il faisait ça pour avoir simplement une petite trace pour lui.
Et cette habitude a perduré voilà tout, si elle perdure encore de nos jours ?
Ou l'es un peu mégalo
Tain c'est un jeu d'argumentation.
Faut que je prévienne à chaque fois avec un smiley ?
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
Ca me rappel un événement qui c'est passé chez Citroën sur la 2cv.
Lors des essais d'avant commercialisation tout fonctionnait bien, puis les premières séries sortie la boite bloquait, il savaient pas pourquoi ?
Ben y z'ont trouvé, en frappant le numéro de série sur la boite, ils emboutissaient un peu le couvercle et ça marchait plus.
C'est con hein ?
Lors des essais d'avant commercialisation tout fonctionnait bien, puis les premières séries sortie la boite bloquait, il savaient pas pourquoi ?
Ben y z'ont trouvé, en frappant le numéro de série sur la boite, ils emboutissaient un peu le couvercle et ça marchait plus.
C'est con hein ?
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
L'ordinateur, chez Sabater, c'est une boutade.
L'informatique ne rentrera jamais dans sa boutique pas plus que dans les motos !
L'ordinateur en l’occurrence, c'est sa femme et lui (bi-processeur biologique)
L'informatique ne rentrera jamais dans sa boutique pas plus que dans les motos !
L'ordinateur en l’occurrence, c'est sa femme et lui (bi-processeur biologique)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Carburateur Sabater
si tu t'en carres l'oignon comme tu l'écris, pourquoi en remettre une couche avec ce qui ce serait passé chez Citroën, si ce n'est pour avoir raison?
Et tu n'as jamais dû voir une moto passée chez Sabater, ni une de ses factures manuscrites, je n'en connais pas de plus détaillées et précises.
Et tu n'as jamais dû voir une moto passée chez Sabater, ni une de ses factures manuscrites, je n'en connais pas de plus détaillées et précises.
Flatman
Re: Carburateur Sabater
Flatman a écrit:si tu t'en carres l'oignon comme tu l'écris, pourquoi en remettre une couche avec ce qui ce serait passé chez Citroën, si ce n'est pour avoir raison?
Et tu n'as jamais dû voir une moto passée chez Sabater, ni une de ses factures manuscrites, je n'en connais pas de plus détaillées et précises.
Ca m'a juste fait pensé à l'anecdote Citroën voilà tout.
Et pas pour avoir raison ni pour dire que Sabater cassait les carbus en les marquants.
Jmexcuse de donner mon avis sur les méthodes d'unapparemmentdieuvivant.
Qu'elle agressivité systématique sur ce forum quand on effleure les gens pour qui certains ont de l'estime.
J'ai pas dit qu'il faisait de la merde ALORS.
On parlait juste de l'intérêt de marquer les pièces, mais il faut toujours que les sujets dévies par faute d'arguments et ça fini à chaque fois en rapport de force, t'y connais rien, t'es un nouveau, etc...
Moi aussi je sais régler un carbu, car je comprends comment ça marche un carbu MOI.
Je fais les synchros et réglages carbu des 4 cylindres de mes connaissances.
Et si je comprend pas je pose mon cul, m'allume une clop et réfléchi, parce que je suis capable de me remettre en question MOI.
Mais je ne ressens pas la nécessité de l'hurler et quand je donne des conseils je le fais avec des pincettes même si je suis sur de moi, car je suis nouveau et qu'on me le fais bien ressentir fréquemment.
Maintenant démonter une r60 ou autre et la nettoyer, remonter, câblage compris me prendra pas 2 semaines à moi, et je vous assure que tout fonctionnera.
Mais chacun sont rythme, dans mon garage elles fonctionnent TOUTES et c'est moi qui les ai réparés.
Je voulais pas le dire de peur de passer pour un prétentieux, mais c'est chose faite. Mais la modestie n'est semble t'il pas de rigueur ici.
Je n'ai pas commencer la mécanique le jour ou je me suis inscrit sur le forum, ça fait aussi 25ans que j'ai les mains dans le cambouis, donc je ne tombe pas de la planète MARS mécaniquement.
Et en ce moment à part le boulot je passe environ 50 heures par semaines dans mon atelier pour refaire des mobs ou 125 pour me payer un C1 et plus tard l'objectif K, puis l'objectif collection série 2.
Maintenant si je suis sur un forum c'est pour passer des bons moments et rencontrer des gens qui ont la même passion que moi (et en Alsace il n'y a presque PERSONNE semblerait 'il), et pas me prendre la tête pour des conneries avec des gars qui ne savent pas lire ou qui ne lisent que ce qu'ils veulent bien.
Si certains ne comprennent pas mon petit coup de gueule, ils n'ont qu'à lire les post précédents.
Et je ne parle pas de M. Pizza qui est un puits de culture électrostatique et qui argumente simplement.
DJEFF
Re: Carburateur Sabater
Palica a écrit:Ici, on a Montecristo qui fait ca.
Bien pratique quand tu achetes une moto dont l'historique est mal connu et que lors d'un entretien, tu retrouves ces marques. En plus, en sachant que c'est Yves qui a travaille sur ta moto, tu peux l'appeler: il garde tout les details sur son ordi, avec photos, copie des factures etc...
bin tu diras à Yves qu'il n'oublie pas de serrer le contre écrou de la butée d'embrayage.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Carburateur R60/5
» R60/5 Neuve « Sabater »
» [VENDUE ] R100RT SABATER
» premiers tours de roues R27
» carburateur r80/7
» R60/5 Neuve « Sabater »
» [VENDUE ] R100RT SABATER
» premiers tours de roues R27
» carburateur r80/7
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum