carburateur r80/7
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carburateur r80/7
salut les amis.
je restaure ma r75/6 j'ai la rmt , mais mon haut moteur est en 80/7 et les carburateurs également.
je n'ai donc aucune info pour le réglage lors du remontage des carburateurs ? (vis interne)?
si quelqu'un avait ça ;-)
merci d'avance .
je restaure ma r75/6 j'ai la rmt , mais mon haut moteur est en 80/7 et les carburateurs également.
je n'ai donc aucune info pour le réglage lors du remontage des carburateurs ? (vis interne)?
si quelqu'un avait ça ;-)
merci d'avance .
gbinois
Re: carburateur r80/7
Moi je ferais ça à l'oreille et à vu du compte tours, comme pour une 75/5 ou une R80....
Re: carburateur r80/7
toutes les vis intérieures sont à serrer à fond sans excès,
à l'extérieur restent la vis de ralenti, la vis d'air à serrer à fond et a desserrer de 1 tour 1/4, (là tu ne risque pas grand chose) et enfin si il y a la vis de la prise de dépression qui à visser à fond bien sur puisque c'est un bouchon.
à l'extérieur restent la vis de ralenti, la vis d'air à serrer à fond et a desserrer de 1 tour 1/4, (là tu ne risque pas grand chose) et enfin si il y a la vis de la prise de dépression qui à visser à fond bien sur puisque c'est un bouchon.
Re: carburateur r80/7
La préconisation officielle pour la vis de richesse de la R80/7, c'est entre 0,5 et 1 tour. Perso, je fais comme ça :
. après avoir réglé un ralenti sommaire, tu la serres modérément puis tu la desserres de 0,75 tour
. tu mets en route avec un seul cylindre qui fonctionne à la fois (de l'autre côté, tu débranches la bougie et t lui mets une bougie posée à la masse sur le cylindre, pour éviter le claquage des bobines)
. moteur tournant sur un cylindre, au ralenti, tu visses puis dévisses la vis de richesse doucement et tu écoutes si le moteur prend quelques tours ou en perd. Le bon réglage, c'est quand tu arrives au maximum de tours.
. tu arrêtes, tu rebranches et tu recommences avec l'autre côté
. là tu dois avoir un réglage de richesse parfait
. tu passes ensuite au réglage du ralenti (950 tr/min +/- 150 tr/min)
. puis ensuite au réglage d'un jeu de 3 à 4mm des gaines des câbles de starter
. puis au réglage d'un même jeu pour les câbles d'accélérateur
. et enfin tu pourras passer au réglage de la synchro, à régime un peu plus soutenu, genre 3000 tr/min. Perso, je le fais avec un Synx, c'est nickel.
Je ne sais pas si c'est forcément la méthode la plus "corporate", mais je fais comme ça à chaque fois et mes motos tournent comme du velours.
. après avoir réglé un ralenti sommaire, tu la serres modérément puis tu la desserres de 0,75 tour
. tu mets en route avec un seul cylindre qui fonctionne à la fois (de l'autre côté, tu débranches la bougie et t lui mets une bougie posée à la masse sur le cylindre, pour éviter le claquage des bobines)
. moteur tournant sur un cylindre, au ralenti, tu visses puis dévisses la vis de richesse doucement et tu écoutes si le moteur prend quelques tours ou en perd. Le bon réglage, c'est quand tu arrives au maximum de tours.
. tu arrêtes, tu rebranches et tu recommences avec l'autre côté
. là tu dois avoir un réglage de richesse parfait
. tu passes ensuite au réglage du ralenti (950 tr/min +/- 150 tr/min)
. puis ensuite au réglage d'un jeu de 3 à 4mm des gaines des câbles de starter
. puis au réglage d'un même jeu pour les câbles d'accélérateur
. et enfin tu pourras passer au réglage de la synchro, à régime un peu plus soutenu, genre 3000 tr/min. Perso, je le fais avec un Synx, c'est nickel.
Je ne sais pas si c'est forcément la méthode la plus "corporate", mais je fais comme ça à chaque fois et mes motos tournent comme du velours.
jeaned- Marchand du temple
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