Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

4 participants

Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  jbt Dim 2 Nov 2014 - 8:00

Une belle R75/6 verte est venue faire un tour dans le garage la semaine dernière, avec un gros bruit moteur...son proprio m'a dit avoir changé une soupape qui avait cassé et refait la distribution, donc je dépoile tout le haut moteur pour revérifier, rien, tout est OK.
 Je suspecte le démarreur d'être en cause, en se coinçant le pignon d'attaque dans le volant en route: non plus...
Alors dépose de la boite, et là...le volant vient avec.
Rupture des vis de fixation volant sur vilo. 34110
Le volant est cuit, le vilo peut être sauvable.
Rupture des vis de fixation volant sur vilo. 34010
Le gars avait aussi déposé le volant pour changer le joint spi de vilo, mais n'avait pas changé les 5 vis de fixation pour des neuves. Or ces vis se déforment au serrage, et sont à usage unique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  Juanito Dim 2 Nov 2014 - 8:04

Comme quoi une petite économie debouche souvent sur une grosse emmerderie...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  Henri Dim 2 Nov 2014 - 8:12

Bon à savoir, perso, je ne le savais pas, et je ne me rappelle pas l'avoir lu dans la RTA, j'étais au courant pour les vis de tête de bielle.

Tu me fais peur, je ne les ai pas changées quand j'ai changé le Spi de mon vilo.  Heureusement que je roule pépère.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  beaujolais racer Dim 2 Nov 2014 - 8:40

bin finalement tu l'as achetée cette verte...
Même souci pour moi il y a quelque temps avec une machine qui s'est mis à vibrer de façon surprenante.
Démontage du haut moteur pour s'apercevoir que les vis de vilo étaient serrées à ....2 m/kg.
Elles n'avaient pas été changées suite à un changement de joint,idem.
Donc elles finissent pas se desserrer.
En laissant trainer les choses, le résultat aurait été le même que chez toi. 

J'ai un volant en bon état si tu as besoin


Dernière édition par beaujolais racer le Dim 2 Nov 2014 - 8:44, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  beaujolais racer Dim 2 Nov 2014 - 8:43

Henri a écrit:Bon à savoir, perso, je ne le savais pas, et je ne me rappelle pas l'avoir lu dans la RTA, j'étais au courant pour les vis de tête de bielle.

Tu me fais peur, je ne les ai pas changées quand j'ai changé le Spi de mon vilo.  Heureusement que je roule pépère.
si ta machine se met à vibrer de façon inexplicable et que la vibration s'amplifie rapidement (en qqes centaines de km), démonte de suite...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  jbt Dim 2 Nov 2014 - 11:45

Merci pour ta proposition de volant, mais je crois que j'ai ce qu'il me faut en stock.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rupture des vis de fixation volant sur vilo. Empty Re: Rupture des vis de fixation volant sur vilo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum