-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

+2
alfred_grouniache
micheljsa
6 participants

Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  micheljsa Dim 28 Sep 2014 - 10:08

Bonjour,
Je ne comprends plus rien
Dans le tuto de démontage embrayage il est indiqué que les 6 vis qui maintiennent l'ensemble sur le volant sont des M8.
Je viens de démonter ma boite et m'aperçois que les vis sont des M6.
Dommage car je m'étais fabriqué des extracteurs en 8mm.

S' agit 'il d'une erreur dans le tuto ou y a t'il eu différents montages ?

Si quelqu'un peut m'éclairer !!!

micheljsa


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  alfred_grouniache Dim 28 Sep 2014 - 10:34

sur quoi as tu trouvé des vis de 6mm ?

jusque là j'ai trouvé du 8x100 sur volant lourd , série 2/5/6/7
et du 7x100 sur volant léger SERIE 7

Et un gros circlips de 200mm sur la KS601
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  micheljsa Dim 28 Sep 2014 - 22:08

C'est sur une R45 de 1979
Je ne connais pas la différence entre le volant lourd
 et le voilant allégé.

micheljsa


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  Topf Dim 23 Nov 2014 - 10:55

Ca alors !

   """et du 7x100 sur volant léger SERIE 7""""



Je ne savais pas qu'il y avait du diamètre 7 sur les volants BMW.


Alfred, merci de l'info.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  pockaman Dim 23 Nov 2014 - 11:11

Le volant des r45 et r65 jusqu'en 80 n'est ni lourd, ni léger, il est entre les deux. J'en ai démonté un il y a deux semaines, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû me refabriquer des tendeurs d'embrayage spécifiques, j'ai utilisé ceux de d'habitude en 8x100. Peut-être que ton volant a été modifié avec des inserts... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  Le Gros Zimm Dim 23 Nov 2014 - 11:18

Volant et embrayage "mi-lourd" avant 09/1980
Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Embray10

volant et embrayage "léger" après 09/1980
Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Embray11

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou hii
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  Le Gros Zimm Dim 23 Nov 2014 - 11:24

Le Gros Zimm a écrit: Embrayage "mi-lourd" avant 09/1980
Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Embray10

volant et embrayage "léger" après 09/1980
Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Embray11

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou hii
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  pockaman Dim 23 Nov 2014 - 11:27

Et c'est bien des vis M6, ca me revient en voyant la forme de l'anneau de pression, des têtes hexa a prendre avec une douille de 10.
Pour retendre l'embrayage, tu prends juste une vis M6 plus longue, et zou.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  micheljsa Lun 24 Nov 2014 - 19:13

pockaman a écrit:Et c'est bien des vis M6, ca me revient en voyant la forme de l'anneau de pression, des têtes hexa a prendre avec une douille de 10.
Pour retendre l'embrayage, tu prends juste une vis M6 plus longue, et zou.
C'est effectivement ce que j'ai fait, pas besoin de bricoler des extracteurs.

micheljsa


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  ffrd Mar 25 Nov 2014 - 7:26

Avec toutes les versions de vis de tenue du plateau de fermeture, y-à de quoi s’amuser !
Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Dsc_0012
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages) Empty Re: Diamètre des vis fixation système embrayage sur volant (erreur ou différents montages)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum