c'est quoi cette pièce au milieu avec son petit truc qui dépasse ?
+5
marco
Phil...
beaujolais racer
jbt
cherrio
9 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi cette pièce au milieu avec son petit truc qui dépasse ?
Bonsoir,
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/il11.jpg
Bon le volant vient se fixer par dessus d'accord
Je suppose qu'il faut l'enlever pour enlever le joint spy... elle tourne à la main en glissant sur le bout de l'arbre... impossible de la décoller de plus de 1/10 de mm et encore... s'il faut l'enlever, c'est quoi le truc ?
merci pour les réponses
https://i.servimg.com/u/f39/18/47/48/55/il11.jpg
Bon le volant vient se fixer par dessus d'accord
Je suppose qu'il faut l'enlever pour enlever le joint spy... elle tourne à la main en glissant sur le bout de l'arbre... impossible de la décoller de plus de 1/10 de mm et encore... s'il faut l'enlever, c'est quoi le truc ?
merci pour les réponses
cherrio
Re: c'est quoi cette pièce au milieu avec son petit truc qui dépasse ?
Une bonne pince. Sinon immobilise le vilo et frappe sur l'épaisseur du rotor de façon à décaler l'alignement des perçages ce qui facilite ensuite son extraction.
jbt
Bon, j'ai pas encore osé tirer assez fort avec ma pince alors ! Si ça ne marche pas, je suis ton conseil suivant. merci.jbt a écrit:Une bonne pince. Sinon immobilise le vilo et frappe sur l'épaisseur du rotor de façon à décaler l'alignement des perçages ce qui facilite ensuite son extraction.
cherrio
autre méthode moins violente: introduire une pige par le trou central et prendre appui dessus avec un petit arrache ('deux bras) pris sur la collerette...
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:autre méthode moins violente: introduire une pige par le trou central et prendre appui dessus avec un petit arrache ('deux bras) pris sur la collerette...
je ne te connaissais pas si délicat Pierrot...
mais si phil, quoique quand il s'agit d'intromission dans un trou j'essaie de ne pas y aller à l'arrache....Phil... a écrit:beaujolais racer a écrit:autre méthode moins violente: introduire une pige par le trou central et prendre appui dessus avec un petit arrache ('deux bras) pris sur la collerette...
beaujolais racer
wraouuummmm... j'tai vu arriver 4 à 4....
je ne voulais pas appeler [url=http://www.flat-twin-bmw.com/t27502-c-est-quoi-cette-piece-au-milieu-avec-son-petit-truc-qui-depasse#562205]mon post : c'est quoi cette pièce au milieu avec LE PETIT TETON qui dépasse ?[/url] ça risquait trop de dégénérer mais vous y êtes arriver quand même ! En tout cas, j'ai pris fermement le petit téton dans une pince et c'est venu.beaujolais racer a écrit:mais si phil, quoique quand il s'agit d'intromission dans un trou j'essaie de ne pas y aller à l'arrache....Phil... a écrit:beaujolais racer a écrit:autre méthode moins violente: introduire une pige par le trou central et prendre appui dessus avec un petit arrache ('deux bras) pris sur la collerette...
cherrio
Arrête, je bande.cherrio a écrit: En tout cas, j'ai pris fermement le petit téton dans une pince et c'est venu.
jbt
pour changer ce joint spi ,inutile de demonter cette piece
marco
En tout cas, c'est fait ; joint enlevé en 10 secondes avec la clé à fourche qui me sert pour les ailettes d'échappement (1 coup à droite un coup à gauche et ça saute) et joint remonté tranquillement avec une mailloche caoutchoucmarco a écrit:pour changer ce joint spi ,inutile de demonter cette piece
cherrio
marco a écrit:pour changer ce joint spi ,inutile de demonter cette piece
Pour remonter le neuf sans le niquer, c'est quand même beaucoup plus simple de l'enlever...
j'sais plus ,je ne me rappelles plus comment j'avais fait
marco
Thermique....Noooon pas toi,jbt a écrit:Arrête, je bande.cherrio a écrit: En tout cas, j'ai pris fermement le petit téton dans une pince et c'est venu.
cascaboulon
Et les gars faudrait voir à arrêter de prendre des bonbons bleus avec les tapas à l'apéro
cascaboulon a écrit:Thermique....Noooon pas toi,jbt a écrit:Arrête, je bande.cherrio a écrit: En tout cas, j'ai pris fermement le petit téton dans une pince et c'est venu.