Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A quoi sert cette pièce? où la trouver?

5 participants

Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Sam 2 Juil 2011 - 18:10

Bonjour tout le monde.

Pour changer, j'ai encore un soucis sur le remontage de mon moteur.

au moment de remonter le volant moteur, je sent une résistance. Je choisit donc de verifier ce qui coince, et je me retrouve avec cette pièce:

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Bague110

Elle semble être montée d'origine en force sur des pions, et s'être détachée ici.
Je n'arrive pas à la rentrer dans les pions en question, même en tapant au maillet.

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Bague210

La résistance correpond au pions qui ont voulu rentrer là où il ne fallait pas... faché

seulement, après avoir bien étudié la chose... j'avoue ne pas comprendre à quoi sert réellement cette "bague".

en faisant un montage à blanc sans elle, j'ai un volant moteur en appui sur sa fixation, bien à plat, et un montage étanche grace au joint spi.
De plus, je n'arrive pas à la retrouver dans les éclatés Real OEM.

je sais que je dis sans doute une chose affreuse, mais... si je remonte sans elle, il se passe quoi?

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Bague310

Sinon, quelqu'un sait où je peux retrouver cette pièce chez les anglais ?

Merci d'avance!




nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  oggy Sam 2 Juil 2011 - 18:55

C'est une rondelle de calage de vilebrequin, et chez les Anglois, tu peux trouver ça là :

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=BA&SbCt=BA_15_20_BA_15

Regarde différents sujets de restauration, tu vas tomber dessus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Sam 2 Juil 2011 - 19:01

Merci pour l'info!
Tu sais comment ça se monte?

La mienne est impossible à replacer. Je me demande si le fait qu'elle soit déformée participe à la difficulté ou pas... les trous pour les pions n'ont pas l'air déformés.
J'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation avec une pièce neuve, sans savoir comment la remettre en place.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  oggy Sam 2 Juil 2011 - 19:07

Ca se remet tout seul, comme tu dis, de l'avoir déformée, doit pas aider.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Sam 2 Juil 2011 - 19:11

Ok!
Merci pour l'info, je vais voir ça direct à la concession à coté de chez moi lundi, ça m'embète de passer commande pour ça chez les anglais.

Encore une dernière question débile... J'ai vu sur le site motorworks qu'il existe plusieurs références avec des couleurs.
Ceci correspond à une épaisseur? La mienne, couleur cuivre est une "red one" ? Les références inscrites dessus ne correspondent pas à celles du site.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Lou2 Sam 2 Juil 2011 - 19:41

Ta rondelle est morte. Les marques des deux pions que tu as fait en forçant l'ont achevée...
En principe tu es sensée faire un peu de métrologie avant de choisir quelle rondelle tu vas acheter.
C'est quoi ta mob?
Sinon épluche les manuels d'atelier de la flatistech, c'est tout expliqué...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Sam 2 Juil 2011 - 19:49

Une R60/7 de 1978!

Je pensais avoir fait le tour des tutos du flatistech... cette rondelle ne me dit rien. Je recommence ce soir à tout eplucher!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Lou2 Sam 2 Juil 2011 - 19:59

C'est pas dans les tutos que tu trouveras...Plutôt ici: http://www.flatistech.fr/ à la rubrique manuels d'atelier, ça tombe bien, celui des séries 7 y est..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Dim 3 Juil 2011 - 10:05

Ok, j'ai trouvé!
J'avais déja jeté un oeil, mais ne sachant pas quoi chercher, j'étais passé devant sans voir!

il me reste donc à mesurer celle que j'ai, et voir ce qui peut correspondre, en tenant compte d'une usure éventuelle..
Moi qui comptait rouler en début de semaine.... il va falloir encore attendre un peu!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Didier Dim 3 Juil 2011 - 10:22

nicolas1605 a écrit:Ok, j'ai trouvé!
J'avais déjà jeté un oeil, mais ne sachant pas quoi chercher, j'étais passé devant sans voir!

il me reste donc à mesurer celle que j'ai, et voir ce qui peut correspondre, en tenant compte d'une usure éventuelle..
Moi qui comptait rouler en début de semaine.... il va falloir encore attendre un peu!

Il ne faut pas te fier à la côte de ta cale ,tu dois faire un montage à blanc , vérifier le jeu et acheter une bague en fonction des tolérances admises sur la RTM mais faut un minimum d'outillage pour ça .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Dim 3 Juil 2011 - 12:17

Et je dois surtout tout re démonter pour cela, j'imagine...?
Je crois que je sature, ça fait déja 3 fois que je re dépose ce moteur, alors que j'était juste parti pour refaire le haut! Suspect

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Lou2 Lun 4 Juil 2011 - 1:56

Il faut être patient et surtout ne pas forcer comme tu l'as fait pour cette rondelle... Il vaut mieux perdre un peu de temps à se documenter avant de commencer, réfléchir à ce que tu vas faire et pourquoi, comprendre comment vont s'enchainer les diverses opérations, essayer de visualiser tout ça avant de te lancer Et si un truc ne va pas au cours du remontage, pose les outils, replonge toi dans la lecture des docs ou pose des questions ici..
Courage...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  John D. Lun 4 Juil 2011 - 6:50

Et à part les emmanchements, forcer... Vaut mieux regarder derrière avant!
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Lun 4 Juil 2011 - 14:11

Je n'ai pas forcé!
elle a du se mettre de travers quand j'ai re positionné le volant moteur pour le serrer.
Après, au vu de sa relative souplesse, quand je me suis rendu compte que quelque chose était de travers, c'était déja bien écrasé.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Lou2 Lun 4 Juil 2011 - 18:43

OK, j'avais mal compris... clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  nicolas1605 Lun 4 Juil 2011 - 21:01

Pas de soucis clin

Je suis passé chez un autre membre du forum tout à l'heure pour jeter un oeil et voir si la sienne pouvait me dépanner sur un moteur qu'il avait d'avance... et elle est dans le même état que la mienne!
J'ai commandé le tout chez BMà coté de chez moi.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert cette pièce? où la trouver? Empty Re: A quoi sert cette pièce? où la trouver?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum