Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i
+13
popov1100
cascaboulon
Richard
beaujolais racer
Dom
Gastair
NONO84
rv80gs
Mick13
Francesco
Le Gros Zimm
breizracer
Flatman
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i
Je persiste, c'est con que j'ai oublié de quoi il s'agissait, mais c'était vraiment un truc con qui entrait en vibration.
La calandre ?
De fait, la 1ère fois que le son est apparu
Francesco
Francesco a écrit:la 1ère fois que le con est apparu j'ai pas cherché la verge
Richard
Bon, j'ai fais le tour du compartiment moteur...
pas trouvé grand chose qui puisse vibrer à un moment donné...
mis à part le support du motoventilateur, une "grille" métallique enfichée dans 4 ergots en plastique, et qui a un peu de jeu.
resserré tout un tas d'écrous, un coup de clé au cas où, du pare-choc au support de batterie, des accesssoires, fixations du capot, etc etc
L'autoroute est trop loin pour tenter un test.
pas trouvé grand chose qui puisse vibrer à un moment donné...
mis à part le support du motoventilateur, une "grille" métallique enfichée dans 4 ergots en plastique, et qui a un peu de jeu.
resserré tout un tas d'écrous, un coup de clé au cas où, du pare-choc au support de batterie, des accesssoires, fixations du capot, etc etc
L'autoroute est trop loin pour tenter un test.
Flatman
Les fixation de la ligne d'échappement sont elles en bon état (caoutchouc, patte de fixation)?
La voiture lorsque le bruit survient, se comporte-t-elle comme d'habitude au niveau de la puissance, si non faut voir du coté du catalyseur (ça se déglingue parfois à l'intérieur et tout le bloc se promène dans son enveloppe)...
Bon courage
La voiture lorsque le bruit survient, se comporte-t-elle comme d'habitude au niveau de la puissance, si non faut voir du coté du catalyseur (ça se déglingue parfois à l'intérieur et tout le bloc se promène dans son enveloppe)...
Bon courage
cascaboulon
Oui pour l'échappement, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu cet aprem.
Pour le catalyseur, je savais, ça m'est arrivé sur ma R19, ça fait un boucan d'enfer qui n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu dans la Zx.
Et niveau comportement de la voiture ou du moteur rien à dire...
Pour le catalyseur, je savais, ça m'est arrivé sur ma R19, ça fait un boucan d'enfer qui n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu dans la Zx.
Et niveau comportement de la voiture ou du moteur rien à dire...
Flatman
Plus j'y pense et plus je suis persuadé (à tort?) que c'est une pièce en rotation qui fait ce bruit...et ce n'est pas un bruit de courroie d'alternateur qui patine...(et pas de direction assistée sur mon break)...
Flatman
y'a til une plaque sous le moteur ?
est elle bien fixée ?
quand ca se reproduit, peux tu couper le contact (et le remettre tout de suite, mais dans demarrer, juste en roue libre moteur eteint, boite au point mort)
remet bien le contact pour pas que le bloquage de direction ne se verouille, ca ferai tout drole
est elle bien fixée ?
quand ca se reproduit, peux tu couper le contact (et le remettre tout de suite, mais dans demarrer, juste en roue libre moteur eteint, boite au point mort)
remet bien le contact pour pas que le bloquage de direction ne se verouille, ca ferai tout drole
popov1100
Non, il n'y a rien sous le moteur, ni autour, c'est un modèle basique dépourvu de tout superflu, même pas de direction assistée.
Non, je ne peux pas (ni ne veux) couper le contact en roulant, ça ne s'est produit que sur autoroute...
Non, je ne peux pas (ni ne veux) couper le contact en roulant, ça ne s'est produit que sur autoroute...
Flatman
Le ventilo bougerai et frotterai sur qque chose ? On à des ventilo de cabine (bateau) qui à une certaine vitesse ne font pas de bruit. A la vitesse supérieur les pales un peu souple se deforment dû à la pression de l'air qu'elles poussent et frotte contrent le bord de la cage de protection et font un barroufe de tout les diables (et ils ne sont pas gros).
Si c'est pas les pales qui se deforment, c'est peu être un élement autour qui pour une raison à définir vient en contact avec les pales comme "aspiré" par le ventilo. Une fois à pleine puissance le bruit se produit jusqu'a ce que la vitesse de rotation diminue et n'aspire plus l'élément qui vient frotter.
On tout simplement le moteur (courroie ?) du ventilo à une certaine vitesse.
Ca se tient non ?
Si c'est pas les pales qui se deforment, c'est peu être un élement autour qui pour une raison à définir vient en contact avec les pales comme "aspiré" par le ventilo. Une fois à pleine puissance le bruit se produit jusqu'a ce que la vitesse de rotation diminue et n'aspire plus l'élément qui vient frotter.
On tout simplement le moteur (courroie ?) du ventilo à une certaine vitesse.
Ca se tient non ?
Dernière édition par Philenmob le Lun 29 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois
Philenmob
Sinon, pour les cas de possession extrême.........( Mon CB en MP, arrangement possible avec des trucs prohibés à base de lait de brebis du Causse..... )
Francesco
Flatman a écrit: ça ne s'est produit que sur autoroute...
Ne prends plus l'autoroute
Ok........je sors
Dom
Sinon , à tout hasard vérifie si tes pneus n'ont pas une usure bizarre ( comme des bosses), sur les véhicules dont je m'occupe, cela arrive souvent et il se produit un bruit qui ressemble à un bruit de roulement qui ne se "pointe" qu'à certaines vitesses...
cascaboulon
Ce qui est étonnant c'est qu'elle roule encore et pas qu'il y ai un bruit.
Fout la dans le fossé.
A 200 le bruit est toujours là ?
Fout la dans le fossé.
A 200 le bruit est toujours là ?
DJEFF
Si tu m'en offres une nouvelle pour pouvoir bosser, pourquoi pas...
Blague à part, les Zx essence, parcourent autant de km que les diesels si prisées...Tant qu'à faire, j’aimerais bien trouver l'origine de ce raffut à 110 km/h, les rares fois où je prends l'autoroute.
Blague à part, les Zx essence, parcourent autant de km que les diesels si prisées...Tant qu'à faire, j’aimerais bien trouver l'origine de ce raffut à 110 km/h, les rares fois où je prends l'autoroute.
Flatman
Une piste mais que je ne garantie pas sur une zx: A 110 la graisse de cardan est centrifugée et celui ci tourne a sec . Quand tu t' arrete la graisse retombe et le bruit disparait . Solution sur twingo on met plus de graisse dans le soufflet .
jo88
Rien de plus à ce jour...rien trouvé.
Vérifié également le roulement d'alternateur mais c'est pas lui, bon j'aurais changé la courroie, c'était pas du luxe...
Vérifié également le roulement d'alternateur mais c'est pas lui, bon j'aurais changé la courroie, c'était pas du luxe...
Flatman
T'as vérifié Ke la résistance du cirKuit imprimé était bien fixé ?
Celle-là:
Il parait Ke c'est la maladie de la Citroen ZX 1.4 Injection et K'elle vibre un peu "parfois" surtout les blanches, rouge, bleues, verte.
Celle-là:
Il parait Ke c'est la maladie de la Citroen ZX 1.4 Injection et K'elle vibre un peu "parfois" surtout les blanches, rouge, bleues, verte.
DJEFF
Bonjour est-ce que le problème à été trouvé car j'ai le même problème qui m'arrive avec ma zx
silver
silver a écrit:Bonjour est-ce que le problème à été trouvé car j'ai le même problème qui m'arrive avec ma zx
Dit donc Silver, c'est bien de trouver via Google les symptômes de ta panne de bagnole mais ici c'est pas un self... c'est un forum moto avec une taverne pour ses membres... qui sont donc passés par la case "présentation"
Gastair
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2