-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

votre avis ?

+10
Xav47
Dom
billyboum
EddyG
Fred Solo
fondu-21
pierrot
Flatman
flatlaurent56
nortonton
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

votre avis ? - Page 2 Empty Re: votre avis ?

Message  nortonton Mar 5 Nov 2019 - 8:28

veflat a écrit:bon, et sinon les roulements de direction a la place des billes , ça donne quoi ?
c'est "plug and play "

nan mais je demande ça sérieusement car j'envisage d'en acheter pour mon prochain projet .

et j'oublierai pas de demander le numéro de suivi souris

J'en encore ai un jeu tout neuf. Non utilisé.
Les roulements d'origine me donnant satisfaction,.
Je les ai nettoyés, regraissés, bien réglés, et le remplacement n'a pas été nécessaire.

Le nombre de roulements remplacés à grands frais!
Alors que seule une trop vieille  graisse devenue dure est responsable du mauvais comportement de la direction !

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  veflat Mar 5 Nov 2019 - 8:54

ben je suis d'accord ,la plupart du temps un bon nettoyage suffit.
dans le cas de la serie 2 c'est pour remplaçer avantageusement les cages et billes d'origine par des roulements a rouleaux coniques.
le hic dans mon cas ,je remonte une r60/2 avec tout un tas de pièces et je n'ai pas les-dit roulements ,donc quitte a acheter quelque chose ,autant mettre le meilleur.
veflat
veflat

Message  nortonton Mar 5 Nov 2019 - 9:23

veflat a écrit:ben je suis d'accord ,la plupart du temps un bon nettoyage suffit.
dans le cas de la serie 2 c'est pour remplaçer avantageusement les cages et billes d'origine par des roulements a rouleaux coniques.
le hic dans mon cas ,je remonte une r60/2 avec tout un tas de pièces et je n'ai pas les-dit roulements ,donc quitte a acheter quelque chose ,autant mettre le meilleur.
Dans ton cas, c'est évident . bien
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom Mar 5 Nov 2019 - 16:08

billyboum a écrit:excusez-moi de vous demander pardon, je viens de vous commander un colis pour 1350e, vous l'envoyez sans me donner le numéro, puis-je caresser l'espoir de connaitre le numéro de suivi s'il vous plait merci mille fois....

"sinon le numéro de colis se demande en général" => totale mauvaise fois, contradiction avec la plus élémentaire politesse, et la plus logique des actions : je poste un colis = > je fournis le numéro

C'est pas sérieux de devoir "demander" le numéro de suivi : normalement et logiquement, l'expéditeur le donne dès que l'envoi est fait, c'est dans ce sens, et tu prétends...l'inverse... mais bon, la polémique ne m'intéresse plus vu que tu as pris le parti de défendre l'indéfendable, de dire que " ça se demande", je baisse les bras et me retire : je laisse les loups (28000 messages) bouffer entre-eux  : ça ne m'intéresse pas ce genre de débat.

Je continuerais de penser que lorsqu'on envoie un colis, on communique le numéro dans la foulée. Désolé c'est mon éducation.

Et j'ai conscience à mon âge que l'on ne peut demander ce genre de politesse à tout le monde.

En recevoir la contradiction par un pilier du forum : Infiniment Déçu !!! ( voir définition de l'infini ci-dessous ) mais pour autant, pas tellement étonné ( toujours se méfier avec qui on trinque ... )

Pour un gars taiseux depuis son arrivée en Octobre 2014 au flatistan, je te trouve bien remonté soudainement.
Que mon avis te déplaise, c'est ton choix, et je le respecte; à l'inverse de toi il semblerait, à la lecture de tes écrits.
Un forum est un lieu d'échanges et de tolérance. Si tu n'as pas compris ces principes de base, et que tu ne supportes pas la contradiction, reste donc silencieux comme tu l'as fait durant ces cinq dernières années.
Fin du débat pour ma part.
Désolé, il n'y a plus de moules. souris
Dom
Dom

Message  Seven Mar 5 Nov 2019 - 16:46

veflat a écrit:bon, et sinon les roulements de direction a la place des billes , ça donne quoi ?
c'est "plug and play "

Pas tout à fait, j'en ai monté une fois sur celle de mon frère, les roulements sont plus épais que les cages & billes d'origine, il a fallut bidouiller pour remonter le frein de direction ... perso, j'ai toujours gardé les cages d'origine et quand celles du bas de colonne étaient fatiguées, je les plaçaient en haut de la colonne, où la contrainte est bien moins forte CQFD  clin
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2