votre avis ?
+10
Xav47
Dom
billyboum
EddyG
Fred Solo
fondu-21
pierrot
Flatman
flatlaurent56
nortonton
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
votre avis ?
Les roulements à billes de la colonne de direction donnent des signes d'usure...
Que penser de ceux-ci , à rouleaux côniques ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686336486.htm?ca=13_s
Que penser de ceux-ci , à rouleaux côniques ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686336486.htm?ca=13_s
Re: votre avis ?
pareil, en ce qui concerne le vendeur. Déjà commandé chez lui et aucun souci.
Je lui demanderais quand même d'où proviennent ces roulements, on ne voit pas de ref marquée dessus...
Je lui demanderais quand même d'où proviennent ces roulements, on ne voit pas de ref marquée dessus...
Flatman
Re: votre avis ?
Je le crois volontiers, vu que ma précédente série 2 était équipée de roulements "timken".pierrot a écrit:Une chose est sûre...
Le comportement de la belle va être incomparable !
Le comportement de la moto était bien plus rassurant.
Comme il ne donne pas l'épaisseur du roulement, j'avais un doute
Du boulot en perspective cet hiver.
Re: votre avis ?
Caro et Fred a écrit:Tu nous fera un tuto s'il te plait
Le mieux serait qu'on le fasse ensemble ...
Quoique sans la véranda et avec des pneus corrects, le moto a retrouvé un comportement quasi correct.
Le changement de roulements va peut-être attendre.
Re: votre avis ?
Idem!
Gregory Debaest (le vendeur) est super sérieux.
J'ai souvent recours à lui et ce depuis quelques temps, toujours satisfait.
Gregory Debaest (le vendeur) est super sérieux.
J'ai souvent recours à lui et ce depuis quelques temps, toujours satisfait.
EddyG
Re: votre avis ?
Super Sérieux ??EddyG a écrit:Idem!
Gregory Debaest (le vendeur) est super sérieux.
J'ai souvent recours à lui et ce depuis quelques temps, toujours satisfait.
J'ai eu recours à lui pour 2 restaurations TOTALES ( R50 de 1955 et R51/3 de 1954 ) eh bien je vous le demande : que voulez-vous dire par Super Sérieux ?
Ma dernière commande chez lui : 1350 euros.
Il a fait l'envoi MAIS ne m'a pas fourni le numéro de suivi !!
( de plus, ..., loi de Murphy : le colis est arrivé un jour où je n'étais pas là... )
Je passe les kilomètres que j'ai dû faire pour aller le chercher... car je n'ai pas pu le suivre, ce colis, ni deviner quand il allait arriver...
Super Sérieux ??
Pour 1350 euros, vous ne trouvez pas qu'il aurait été "super sérieux" de transmettre le NUMERO de SUIVI n'est-ce pas ?
billyboum
et ?
est-ce à dire qu'il ne faut rien dire parce que le temps passe ?
est-ce à dire que je pose un problème en apportant quelque chose de récent et de factuel ?
le sujet se nomme " votre avis" n'est-ce pas ?
donc, à part la forme, quelque chose à apporter sur le fond ?
est-ce à dire que je pose un problème en apportant quelque chose de récent et de factuel ?
le sujet se nomme " votre avis" n'est-ce pas ?
donc, à part la forme, quelque chose à apporter sur le fond ?
billyboum
Re: votre avis ?
Pourquoi "ultra plate", si c'est pour l'écrou de direction, j'utilise une douille Facom ...
Seven
Re: votre avis ?
billyboum a écrit:est-ce à dire qu'il ne faut rien dire parce que le temps passe ?
est-ce à dire que je pose un problème en apportant quelque chose de récent et de factuel ?
le sujet se nomme " votre avis" n'est-ce pas ?
donc, à part la forme, quelque chose à apporter sur le fond ?
C'est un avis sur des roulements à billes de la colonne de direction qui avait été demandé à l'époque, pas un avis sur un vendeur du Boncoin dont tu n'es pas satisfait.
Sinon, le numéro de suivi d'un colis se demande en règle générale.
Mais bon, l'essentiel est que ton colis te soit parvenu avec ta commande complète il semblerait.
Santé
Dom
lol
excusez-moi de vous demander pardon, je viens de vous commander un colis pour 1350e, vous l'envoyez sans me donner le numéro, puis-je caresser l'espoir de connaitre le numéro de suivi s'il vous plait merci mille fois....
"sinon le numéro de colis se demande en général" => totale mauvaise fois, contradiction avec la plus élémentaire politesse, et la plus logique des actions : je poste un colis = > je fournis le numéro
C'est pas sérieux de devoir "demander" le numéro de suivi : normalement et logiquement, l'expéditeur le donne dès que l'envoi est fait, c'est dans ce sens, et tu prétends...l'inverse... mais bon, la polémique ne m'intéresse plus vu que tu as pris le parti de défendre l'indéfendable, de dire que " ça se demande", je baisse les bras et me retire : je laisse les loups (28000 messages) bouffer entre-eux : ça ne m'intéresse pas ce genre de débat.
Je continuerais de penser que lorsqu'on envoie un colis, on communique le numéro dans la foulée. Désolé c'est mon éducation.
Et j'ai conscience à mon âge que l'on ne peut demander ce genre de politesse à tout le monde.
En recevoir la contradiction par un pilier du forum : Infiniment Déçu !!! ( voir définition de l'infini ci-dessous ) mais pour autant, pas tellement étonné ( toujours se méfier avec qui on trinque ... )
"sinon le numéro de colis se demande en général" => totale mauvaise fois, contradiction avec la plus élémentaire politesse, et la plus logique des actions : je poste un colis = > je fournis le numéro
C'est pas sérieux de devoir "demander" le numéro de suivi : normalement et logiquement, l'expéditeur le donne dès que l'envoi est fait, c'est dans ce sens, et tu prétends...l'inverse... mais bon, la polémique ne m'intéresse plus vu que tu as pris le parti de défendre l'indéfendable, de dire que " ça se demande", je baisse les bras et me retire : je laisse les loups (28000 messages) bouffer entre-eux : ça ne m'intéresse pas ce genre de débat.
Je continuerais de penser que lorsqu'on envoie un colis, on communique le numéro dans la foulée. Désolé c'est mon éducation.
Et j'ai conscience à mon âge que l'on ne peut demander ce genre de politesse à tout le monde.
En recevoir la contradiction par un pilier du forum : Infiniment Déçu !!! ( voir définition de l'infini ci-dessous ) mais pour autant, pas tellement étonné ( toujours se méfier avec qui on trinque ... )
Dernière édition par billyboum le Mar 5 Nov 2019 - 0:03, édité 1 fois
billyboum
Re: votre avis ?
Bien chatouilleux, Billy.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: votre avis ?
PizzaRoller a écrit:Bien chatouilleux, Billy.
Vous allez tous vous y mettre ? Malgré que je dise une chose juste ?
Michel Audiard : les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ...
billyboum
Re: votre avis ?
Ben tu viens d'arriver sur un forum en détenant la "Vérité" et tu n'acceptes pas qu'on pense autrement que toi !
Ce forum existe depuis pas mal de temps et s'il continue à exister, c'est peut-être parce que les participants ne se prennent pas trop au sérieux et écoutent les avis divergents sans vouloir affirmer "leur" vérité.
L'entrée est libre, la sortie aussi.
Ce forum existe depuis pas mal de temps et s'il continue à exister, c'est peut-être parce que les participants ne se prennent pas trop au sérieux et écoutent les avis divergents sans vouloir affirmer "leur" vérité.
L'entrée est libre, la sortie aussi.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: votre avis ?
Hé bé... on devrait bientôt parler de moules...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: votre avis ?
billyboum a écrit:excusez-moi de vous demander pardon, je viens de vous commander un colis pour 1350e, vous l'envoyez sans me donner le numéro, puis-je caresser l'espoir de connaitre le numéro de suivi s'il vous plait merci mille fois....
"sinon le numéro de colis se demande en général" => totale mauvaise fois, contradiction avec la plus élémentaire politesse, et la plus logique des actions : je poste un colis = > je fournis le numéro
C'est pas sérieux de devoir "demander" le numéro de suivi : normalement et logiquement, l'expéditeur le donne dès que l'envoi est fait, c'est dans ce sens, et tu prétends...l'inverse... mais bon, la polémique ne m'intéresse plus vu que tu as pris le parti de défendre l'indéfendable, de dire que " ça se demande", je baisse les bras et me retire : je laisse les loups (28000 messages) bouffer entre-eux : ça ne m'intéresse pas ce genre de débat.
Je continuerais de penser que lorsqu'on envoie un colis, on communique le numéro dans la foulée. Désolé c'est mon éducation.
Et j'ai conscience à mon âge que l'on ne peut demander ce genre de politesse à tout le monde.
En recevoir la contradiction par un pilier du forum : Infiniment Déçu !!! ( voir définition de l'infini ci-dessous ) mais pour autant, pas tellement étonné ( toujours se méfier avec qui on trinque ... )
Ta contrariété est compréhensible.
Mais, en as-tu parlé avec le vendeur ?
Si il t'a envoyé paître, c'est pas professionnel.
Si il s'est excusé, et que c'était un oubli, l'incident est clos, non ?
Re: votre avis ?
bon, et sinon les roulements de direction a la place des billes , ça donne quoi ?
c'est "plug and play "
nan mais je demande ça sérieusement car j'envisage d'en acheter pour mon prochain projet .
et j'oublierai pas de demander le numéro de suivi
c'est "plug and play "
nan mais je demande ça sérieusement car j'envisage d'en acheter pour mon prochain projet .
et j'oublierai pas de demander le numéro de suivi
veflat
Re: votre avis ?
veflat a écrit:bon, et sinon les roulements de direction a la place des billes , ça donne quoi ?
c'est "plug and play "
nan mais je demande ça sérieusement car j'envisage d'en acheter pour mon prochain projet .
et j'oublierai pas de demander le numéro de suivi
J'en encore ai un jeu tout neuf. Non utilisé.
Les roulements d'origine me donnant satisfaction,.
Je les ai nettoyés, regraissés, bien réglés, et le remplacement n'a pas été nécessaire.
Le nombre de roulements remplacés à grands frais!
Alors que seule une trop vieille graisse devenue dure est responsable du mauvais comportement de la direction !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum