démarreur "poussif" r100 7
+6
Gastair
dnieprider
gabounette77
brico
PizzaRoller
flatistan31
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: démarreur "poussif" r100 7
Ben voui on approche du but c'est sur... c'est entre le pneu et le demarreur....
Mais j'ai sérieux un doute sur la liaison pneu/jante....
Première chose à faire, mettre des gripsters sur les jantes...... moi j'ai rien dit mais avec la compression ! (Quoi qu'avec une bougie en moins ça améliore les choses...) m'enfin faut bien commencer par un bout.
Mais j'ai sérieux un doute sur la liaison pneu/jante....
Première chose à faire, mettre des gripsters sur les jantes...... moi j'ai rien dit mais avec la compression ! (Quoi qu'avec une bougie en moins ça améliore les choses...) m'enfin faut bien commencer par un bout.
Gastair
gabounette77 a écrit:Regarde si tu as une étincelle à la bougie.
Quand tu auras fait ta présentation, essaye de répondre à ma question.
Mais peut-être ne sais-tu pas comment faire pour tester une bougie?
gabounette77
Ok, alors par contre si en poussant ça démarre pas c'est qu'il y a un autre problème ou alors que la poussette n'était pas assez vigoureuse. Avec les essais au démarreur "poussif" le moteur est peut-être noyé, si en plus la moto est habituellement légèrement capricieuse, il faudra franchement pousser. Pour cet exercice je te conseille de faire ça en descente ou alors en te faisant pousser par quelqu'un car sinon c'est assez délicat et sans une certaine habitude, tu as toutes les chances de te mettre par terre avec la moto si elle démarre.flatistan31 a écrit:dnieprider a écrit:
Ok mais il y a tourner et tourner, parfois le démarreur fait tourner le moteur trop lentement pour qu'il puisse démarrer. J'ai cru comprendre que c'était ça son problème. Dans ce cas ça peut venir d'une batterie trop faible, d'un démarreur encrassé ou fatigué (charbons, collecteurs...), d'une connectique merdique ou encore des contacts du relais de démarreur... Il aurait fallu savoir si la moto démarrait à la poussette mais là avec un filet de puits de bougie foiré, on peut plus vraiment faire d'essais...
Dnieprider, je crois que tu es le seul a comprendre ce kil se passe... Et en effet je comptait demonter le demareur pour changer les charbons... J'ai testé la poussette sans plus de succé (démarrage en première, en seconde... rien)
Avant de s’éreinter à pousser, il faudrait quand même procéder à toutes les vérifications d'usage: arrivée d'essence, étincelle à la bougie, etc...
Un bon conseil avant de faire plus de conneries et afin d'éviter ce genre de post sans queue ni tête :
Emmène ta moto chez un mécano qui connaît ce genre de machine, et demande-lui gentiment de t'expliquer pourquoi elle ne démarre pas.
Parce que là, le prends pas mal, mais vu ton niveau, ça risque de durer longtemps et d'abîmer pas mal de choses pour rien.
Emmène ta moto chez un mécano qui connaît ce genre de machine, et demande-lui gentiment de t'expliquer pourquoi elle ne démarre pas.
Parce que là, le prends pas mal, mais vu ton niveau, ça risque de durer longtemps et d'abîmer pas mal de choses pour rien.
Gabounette: Voili voilou présentations faites (désolé); oui les bougies ont été testé elles fonctionnent correctement.
Dnieprider: Le poussette a été effectué en descente à plusieurs et tout et tout ... merci pour ton soutiend ! mais je vais suivre le conseil de Pockaman, il vaut mieux jouer la sécurité.
Dnieprider: Le poussette a été effectué en descente à plusieurs et tout et tout ... merci pour ton soutiend ! mais je vais suivre le conseil de Pockaman, il vaut mieux jouer la sécurité.
flatistan31
Oui donc là forcément il y a un autre problème...flatistan31 a écrit:Gabounette: Voili voilou présentations faites (désolé); oui les bougies ont été testé elles fonctionnent correctement.
As-tu de l'essence
dans le réservoir?
dans le cuve de carburateur?
sur la bougie?
La poussette était en 3ème?
Le starter était mis?
le bouton rouge n'était pas mis?
Essence vieille?
dans le réservoir?
dans le cuve de carburateur?
sur la bougie?
La poussette était en 3ème?
Le starter était mis?
le bouton rouge n'était pas mis?
Essence vieille?
gabounette77
oui de la bonne essence en quantité suffisante dans le réservoir, les carbus, sur les bougies, poussette tentée en 1, 2, 3, starter on, coupe circuit off...
flatistan31
Si tu as de l'essence et de l'étincelle, c'est ton avance qui n'est pas bonne.
Ou bien si tu as foiré le filetage de ta bougie peut-être un manque de compression de ce côté.
Ou bien si tu as foiré le filetage de ta bougie peut-être un manque de compression de ce côté.
gabounette77
gabounette77 a écrit:Si tu as de l'essence et de l'étincelle, c'est ton avance qui n'est pas bonne.
Avant d'aller chercher les réglages, il va déjà falloir réparer le problème du filetage de la bougie -> pause d'un insert (si tu n'as jamais fait ça confie cette tâche à quelqu'un d'autre : c'est pas compliqué mais c'est assez délicat). Ensuite la moto était peut-être simplement noyée suite aux essais de démarrage avec le démarreur qui tournait mollement. Donc une fois réparé. Nettoyage des bougies, on vérifie si il y a de l'étincelle. On remonte, on pousse. Si ça démarre pas on démonte les bougies pour voir s'il y a de l'essence dessus. Quand cette moto aura démarré on commencera à cherche pourquoi le démarreur est mou.
D'ailleurs ça me fait penser : Est-ce que le moteur tourne librement ? Parceque si ça se trouve c'est pas le démarreur qui est mou mais le moteur qui est dur donc qui grippe (aïe !)...
dnieprider a écrit:gabounette77 a écrit:Si tu as de l'essence et de l'étincelle, c'est ton avance qui n'est pas bonne.
Avant d'aller chercher les réglages, il va déjà falloir réparer le problème du filetage de la bougie -> pause d'un insert (si tu n'as jamais fait ça confie cette tâche à quelqu'un d'autre : c'est pas compliqué mais c'est assez délicat). Ensuite la moto était peut-être simplement noyée suite aux essais de démarrage avec le démarreur qui tournait mollement. Donc une fois réparé. Nettoyage des bougies, on vérifie si il y a de l'étincelle. On remonte, on pousse. Si ça démarre pas on démonte les bougies pour voir s'il y a de l'essence dessus. Quand cette moto aura démarré on commencera à cherche pourquoi le démarreur est mou.
D'ailleurs ça me fait penser : Est-ce que le moteur tourne librement ? Parceque si ça se trouve c'est pas le démarreur qui est mou mais le moteur qui est dur donc qui grippe (aïe !)...
Heuuuu, la dernière requête était celle ci et ci personne ne peut aller voir sur place sa brèle c'est plus sage :
flatistan31 a écrit:
AVIS au Toulousain: je recherche fourgon, ou plateau pour transporter ma brèle au garage. (je crois ne pas avoir d'autres solutions que celle ci: qd on a deux mains gauche vaut mieux être prudent)
Gastair
J'irai y faire un tour après le BOC si ce n'est pas réparé ... et si il y a de la bière
... moteur qui est dur donc qui grippe (aïe !)...
Aïe... l'idée m'a traversée l'esprit sans trop vouloir si arrêter...
La priorité reste au transport au garage, je suis un peu dépassé là...
Par contre pour boire une bière... je ne suis jamais dépassé! ;-)
Aïe... l'idée m'a traversée l'esprit sans trop vouloir si arrêter...
La priorité reste au transport au garage, je suis un peu dépassé là...
Par contre pour boire une bière... je ne suis jamais dépassé! ;-)
flatistan31
Mardi 16 ou mercredi 17.
Envoie moi ton adresse en MP
Envoie moi ton adresse en MP
Pour l'anecdocte : parfois une paire de bougies neuves régle le probléme alors qu'on pensait tous qu'elles étaient bonnes car il y avait bien de l'étincelle.
Au final, bougies enlevées on a fait tourner le moteur au démarreur pour le "sécher" car noyé, mis les bougies neuves et c'est reparti.
Mais bon, filetage de bougie hs, ça va demander un peu + de boulot.
Bon courage.
Au final, bougies enlevées on a fait tourner le moteur au démarreur pour le "sécher" car noyé, mis les bougies neuves et c'est reparti.
Mais bon, filetage de bougie hs, ça va demander un peu + de boulot.
Bon courage.
Philenmob
Les bougies vont bien ... après revissage dans le filet
L'avance ne va pas si mal que ça ...
C'est bêtement le rupteur qui est bien malade et qui n'ouvrait pas ...
10 minutes d'investigation pour faire péter la belle et casser un ressort de rappel de carbu
L'avance ne va pas si mal que ça ...
C'est bêtement le rupteur qui est bien malade et qui n'ouvrait pas ...
10 minutes d'investigation pour faire péter la belle et casser un ressort de rappel de carbu
PizzaRoller a écrit:C'est bêtement le rupteur qui est bien malade et qui n'ouvrait pas ...
On a toujours tendance à l'oublier celui là lorsque l'on cherche l'origine d'une panne........
Dom
Page 2 sur 2 • 1, 2