Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

démarreur "poussif" r100 7

+6
Gastair
dnieprider
gabounette77
brico
PizzaRoller
flatistan31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Ven 5 Sep 2014 - 22:04

Salut a tous! coucou

Jeune propriétaire d'une r100 7 de 1978, je découvre non sans peine les caprices récurrents de cette vieille dame.
Bref, je viens aujourd'hui glaner des avis avertis sur le thème du démarrage.

Historique du prb: lorsque j'achète la moto ce moi d'avril, une batterie âgée de 3,5 ans (dont je ne connais pas l'entretient effectué par l'ancien proprio) fait démarrer la meule. Je roule régulièrement (3-4 fois par semaine) sans grosse période à vide et sans la brancher sur secteur lorsqu'elle est au garage (cela pendant 4 mois); puis 3 semaines d'arrêt forçait ... lors du redémarrage... forcement ça manque de jus  du coups je la met en charge mais cela reste toujours insuffisant.
La batterie donne du 12,2V et la puissante au démarrage semble insuffisante (dixit le vendeur équipé d'une belle machina pour tester ma batterie).
Bref j'investi... (90€ faché  ) 
Bien montée, bien chargée, ça va démarrer au quart de tour!! Ben non démarreur "poussif" r100 7 176372 ... Le démarreur tourne mais n'arrive pas a lancer le moteur. La batterie donne du 13,4V (du coups je ne pense pas aller casser la gueule du vendeur de pile tout de suite), je m’oriente donc vers un prb de démarreur. Une première tentative de démontage me fait réfléchir à 2 fois avant d'aller jusqu'au bout de l'entreprise (sacré bordel pour un novice en meca comme moi). 

Qu'en pensez vous?? Faut il à tout prix aller jusqu'au bout du démontage du démarreur pour aller lui faire une petite cure de jouvence? ou bien cela n'a rien a voir avec le démarreur... help 

Merci d'avance pour vos réponses!
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  PizzaRoller Ven 5 Sep 2014 - 22:10

Qu'entends-tu "n'arrive pas à lancer le moteur" ?

Il tourne en ne démarre pas ou il ne tourne même pas ?

Dans le premier cas, laisser le démarreur tranquille, dans le second, un démontage et nettoyage s'impose.

____________________
démarreur "poussif" r100 7 Idee-p10 Toutélectrix   démarreur "poussif" r100 7 569134          démarreur "poussif" r100 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démarreur "poussif" r100 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  brico Ven 5 Sep 2014 - 22:55

QUOI ? la moto tourne autour du démarreur ... hahaha hahaha hahaha  décidément  le monde ne tourne plus rond  hahaha ok  je  fuit
 et alors ?  il tourne rond  ce moteur  ! ou , il tourne en rond ?  hahaha hahaha hahaha ok ok ok   hii fuit

je sais !!!
il est tard je sort d un apero , je sais c est moche , je bois tout seul en cachette et je tourne en ..... rond  hahaha
 bonne nuit !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Ven 5 Sep 2014 - 23:09

OUI OUI le moteur tourne mais ne démarre pas! Si ce n'est pas le démarreur, vers quoi s’orienter???
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  gabounette77 Sam 6 Sep 2014 - 0:36

Regarde si tu as une étincelle à la bougie.


Dernière édition par gabounette77 le Sam 6 Sep 2014 - 14:26, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  dnieprider Sam 6 Sep 2014 - 5:55

Tu veux dire qu'il tourne mais trop lentement pour lancer le moteur ? 
Parceque si c'est ça il faut commencer par faire le tour des connexions entre la batterie et le démarreur. J'ai déjà eu ce genre de problème (pas sur le bm car j'ai pas de démarreur mais c'est pareil) et c'était la grosse cosse qui amène le jus de la batterie au démarreur qui ne tenait plus que par le bout d'un brin du fil. Du coup la section était insuffisante pour l'ampérage demandé par le démarreur. ce dernier tournait mais mollement.
dnieprider
dnieprider


http://www.lespetitesmartinies.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Sam 6 Sep 2014 - 9:49

je vais regarder totu cela de ce pas...
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 12:12

Je confirme... si ton demarreur entraine le moteur normalement et que tu l'incrimines parce-que la moto ne démarre pas... c'est que tu as de gros progrès à faire en compréhension mécanique...  souris

La mécanique c'est avant tout de la réflexion... 80% de la résolution d'une panne se fait avant même de toucher à quoi que ce soit de mécanique (ou électrique). Les livre c'est bien pour ça siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 12:22

Gastair a écrit:Je confirme... si ton demarreur entraine le moteur normalement et que tu l'incrimines parce-que la moto ne démarre pas... c'est que tu as de gros progrès à faire en compréhension mécanique...  souris

La mécanique c'est avant tout de la réflexion... 80% de la résolution d'une panne se fait avant même de toucher à quoi que ce soit de mécanique (ou électrique). Les livre c'est bien pour ça siffle

C'est bien vrai, ça !

Il faut être feignant et toujours réfléchir avant d'agir, c'est moins fatigant et on gagne tu temps ...

____________________
démarreur "poussif" r100 7 Idee-p10 Toutélectrix   démarreur "poussif" r100 7 569134          démarreur "poussif" r100 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démarreur "poussif" r100 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 12:22

Encore un doublon ... faché

____________________
démarreur "poussif" r100 7 Idee-p10 Toutélectrix   démarreur "poussif" r100 7 569134          démarreur "poussif" r100 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démarreur "poussif" r100 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Sam 6 Sep 2014 - 12:29

En fait je pensais que le démarreur manquait un peu de patate pour démarrer le moteur... (batterie, connexions, bougies nickelles... WTF?)

NON toujours rien, les bougies sont nickelles, les connexions aussi... mais ça se complique un peu: en remontant une bougie j'ai commencé a foirer le pas de vis  heu du coups je crois que je m'oriente plutôt vers un transport en ambulance chez GEIER ltd ... 

AVIS au Toulousain: je recherche fourgon, ou plateau pour transporter ma brèle au garage. (je crois ne pas avoir d'autres solutions que celle ci: qd on a deux mains gauche vaut mieux être prudent)
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  dnieprider Sam 6 Sep 2014 - 12:32

Gastair a écrit:Je confirme... si ton demarreur entraine le moteur normalement et que tu l'incrimines parce-que la moto ne démarre pas... c'est que tu as de gros progrès à faire en compréhension mécanique...  souris

La mécanique c'est avant tout de la réflexion... 80% de la résolution d'une panne se fait avant même de toucher à quoi que ce soit de mécanique (ou électrique). Les livre c'est bien pour ça siffle

je crois comprendre que justement son démarreur n’entraîne pas le moteur normalement d'ou le titre ""démarreur "poussif" r100 7"
dnieprider
dnieprider


http://www.lespetitesmartinies.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 12:41

dnieprider a écrit:
je crois comprendre que justement son démarreur n’entraîne pas le moteur normalement d'ou le titre ""démarreur "poussif" r100 7"

non non t'as pas suivi souris :
PizzaRoller a écrit:Qu'entends-tu "n'arrive pas à lancer le moteur" ?

Il tourne en ne démarre pas ou il ne tourne même pas ?

Dans le premier cas, laisser le démarreur tranquille, dans le second, un démontage et nettoyage s'impose.
flatistan31 a écrit:OUI OUI le moteur tourne mais ne démarre pas! Si ce n'est pas le démarreur, vers quoi s’orienter???
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  marco Sam 6 Sep 2014 - 12:53

Commences à tenter le démarrage avec cables relié à ta voiture ,par exemple
 si ça marche beaucoup mieux ,faudra te poser des questions  concernant ta batterie , y'a pas plus simple pour commencer
yess  car des batteires neuves déffectueuses ,ça existe
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 13:04

marco a écrit:Commences à tenter le démarrage avec cables relié à ta voiture ,par exemple
si ça marche beaucoup mieux ,faudra te poser des questions concernant ta batterie , y'a pas plus simple pour commencer
yess car des batteires neuves déffectueuses ,ça existe

Punaise les gars c'est la digestion qui fait ça ?

Le monsieur il te dis que le demarreur entraine le moteur.... saispas
Donc même si la batterie à par la suite pris une claque le prob à l'origine n'es pas là ! tss tss


Dernière édition par Gastair le Sam 6 Sep 2014 - 13:07, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Sam 6 Sep 2014 - 13:06

démarrage avec connexion a la batterie voiture deja testé: Rien...

à Gastair: Oui alors voila j'ai 28 ans, première  moto de toute ma longue vie, première foie que j'approche un moteur à moins de 20 cm... oui je  sais c'est pas bien... mais j'ai beaucoups de volonté car c'est un vieux rêve que j'ai concrétisé en achetant cette moto avec mon premier salaire... Donc oui j'ai beaucoup de progrès a faire ... et donc... j'attends des conseils!

Pour éclairer la discussion: imagine ta moto laissée un moi au garage sans tourner, tu essaies de la démarrer et là, tu es face au prb que je rencontre, alors que la batterie(neuve), les bougies(testées) et les connexions sont bonnes....
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  marco Sam 6 Sep 2014 - 13:13

Gastair a écrit:
marco a écrit:Commences à tenter le démarrage avec cables relié à ta voiture ,par exemple
si ça marche beaucoup mieux ,faudra te poser des questions  concernant ta batterie , y'a pas plus simple pour commencer
yess  car des batteires neuves déffectueuses ,ça existe

Punaise les gars c'est la digestion qui fait ça ?

Le monsieur il te dis que le demarreur entraine le moteur.... saispas
 tss tss
ben non ,pas manger encore lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 13:18

marco a écrit:
Gastair a écrit:
marco a écrit:Commences à tenter le démarrage avec cables relié à ta voiture ,par exemple
si ça marche beaucoup mieux ,faudra te poser des questions  concernant ta batterie , y'a pas plus simple pour commencer
yess  car des batteires neuves déffectueuses ,ça existe

Punaise les gars c'est la digestion qui fait ça ?

Le monsieur il te dis que le demarreur entraine le moteur.... saispas
 tss tss
ben non ,pas manger encore lol!

Ah ok... l'apéro alors souris démarreur "poussif" r100 7 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  dnieprider Sam 6 Sep 2014 - 13:27

Gastair a écrit:
dnieprider a écrit:
je crois comprendre que justement son démarreur n’entraîne pas le moteur normalement d'ou le titre ""démarreur "poussif" r100 7"

non non t'as pas suivi  souris  :
PizzaRoller a écrit:Qu'entends-tu "n'arrive pas à lancer le moteur" ?

Il tourne en ne démarre pas ou il ne tourne même pas ?

Dans le premier cas, laisser le démarreur tranquille, dans le second, un démontage et nettoyage s'impose.
flatistan31 a écrit:OUI OUI le moteur tourne mais ne démarre pas! Si ce n'est pas le démarreur, vers quoi s’orienter???
Ok mais il y a tourner et tourner, parfois le démarreur fait tourner le moteur trop lentement pour qu'il puisse démarrer. J'ai cru comprendre que c'était ça son problème. Dans ce cas ça peut venir d'une batterie trop faible, d'un démarreur encrassé ou fatigué (charbons, collecteurs...), d'une connectique merdique ou encore des contacts du relais de démarreur... Il aurait fallu savoir si la moto démarrait à la poussette mais là avec un filet de puits de bougie foiré, on peut plus vraiment faire d'essais... faché
dnieprider
dnieprider


http://www.lespetitesmartinies.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  flatistan31 Sam 6 Sep 2014 - 13:37

dnieprider a écrit:
Ok mais il y a tourner et tourner, parfois le démarreur fait tourner le moteur trop lentement pour qu'il puisse démarrer. J'ai cru comprendre que c'était ça son problème. Dans ce cas ça peut venir d'une batterie trop faible, d'un démarreur encrassé ou fatigué (charbons, collecteurs...), d'une connectique merdique ou encore des contacts du relais de démarreur... Il aurait fallu savoir si la moto démarrait à la poussette mais là avec un filet de puits de bougie foiré, on peut plus vraiment faire d'essais... faché


Dnieprider, je crois que tu es le seul a comprendre ce kil se passe... Et en effet je comptait demonter le demareur pour changer les charbons... J'ai testé la poussette sans plus de succé (démarrage en première, en seconde... rien)
flatistan31
flatistan31


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 13:48

flatistan31 a écrit:..........

à Gastair: Oui alors voila j'ai 28 ans, première  moto de toute ma longue vie, première foie que j'approche un moteur à moins de 20 cm... oui je  sais c'est pas bien... mais j'ai beaucoups de volonté car c'est un vieux rêve que j'ai concrétisé en achetant cette moto avec mon premier salaire... Donc oui j'ai beaucoup de progrès a faire ... et donc... j'attends des conseils!
s....


Prend pas la mouche....c'est pas un reproche c'est une remarque fondée mais dite amicalement et sans reproche par rapport à une demande d'aide .......  28 ans ? pfff c'est pas une excuse  siffle  souris et si à chaque réponse on doit vérifier l'age de celui qui écrit pour adapter sa réponse  démarreur "poussif" r100 7 569134

Pas besoin d'avoir une moto sous les yeux... as-tu au moins acheté une RTA ? trouvé le manuel de la moto ?

Là je ne parle pas de toi mais c'est mon avis en général :
Les conseils c'est bien mais il faut au moins connaitre comment marche dans le principe un moteur pour les comprendre. Sans quoi ce n'est plus des conseils mais des cours et par écrit c'est pas toujours facile.



Une moto qui ne démarre pas c'est soit un seul problème (c'est le cas pour une moto bien entretenue) soit plusieurs qui s'accumulent et qui font qu'au final elle ne démarre pas... ou elle démarrait limite jusqu’à ce qu'une panne réelle et franche s'ajoute aux multiples petits problèmes d'entretien....



Mais alors que je rédige, je viens de voir ton inter ci-dessous..... alors là ça m’agace pour de vrai....

flatistan31 a écrit:


Dnieprider, je crois que tu es le seul a comprendre ce kil se passe... Et en effet je comptait demonter le demareur pour changer les charbons... J'ai testé la poussette sans plus de succé (démarrage en première, en seconde... rien)

Alors mon cher ami qui ne s'est jamais présenté sur le forum.... si tu penses que les autres n'ont rien compris au problème je te dis salut..... et pousse longtemps
Dnieprider... je pense que tu es le seul a savoir ce "kil" se passe ... poussez les gars poussez.
coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 14:04

Eh oui, Gastair, c'est plutôt décourageant de prêcher dans le désert de l'incompréhension. 

Si ça ne démarre pas en poussant, faudrait peut-être changer le pneu arrière moque

____________________
démarreur "poussif" r100 7 Idee-p10 Toutélectrix   démarreur "poussif" r100 7 569134          démarreur "poussif" r100 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démarreur "poussif" r100 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 14:08

Tais toi toi... t'as rien compris !

Quoi que le pneu AR.....  démarreur "poussif" r100 7 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 14:13

On reste dans la logique, non ?

____________________
démarreur "poussif" r100 7 Idee-p10 Toutélectrix   démarreur "poussif" r100 7 569134          démarreur "poussif" r100 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démarreur "poussif" r100 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Gastair Sam 6 Sep 2014 - 14:26

Ben voui on approche du but c'est sur... c'est entre le pneu et le demarreur....


Mais j'ai sérieux un doute sur la liaison pneu/jante....
Première chose à faire, mettre des gripsters sur les jantes...... moi j'ai rien dit mais avec la compression ! (Quoi qu'avec une bougie en moins ça améliore les choses...) m'enfin faut bien commencer par un bout.  démarreur "poussif" r100 7 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

démarreur "poussif" r100 7 Empty Re: démarreur "poussif" r100 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum