Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

+29
christian34
rodesch
sebasto35
brunob
gaspard
DUVEL
charlie74
ernest
rv80gs
jbt
Ornach
PATMOUCHE
Dom
tak
Skill
the thing
ffrd
Lolo49
fondu-21
flatlaurent56
beaujolais racer
Le Gros Zimm
barney gumble
Mick13
goeland_
arnofouc
Lippo
Richard
bastos
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Sam 6 Sep 2014 - 17:34

Le "truc" de ffrd avec le Crésil.
Testé et approuvé, lorsque ffrd l'avait déjà dévoilé au Flatistan sur un autre topic qui traitait du même sujet.
C'est nickel chrome, j'ai un moteur neuf sur ma GS  [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 145644 moque

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Lippo Sam 6 Sep 2014 - 18:08

A vous lire vous confondez "entretenir pour garder un aspect correct" et "essayer de redonner un aspect correct à un bloc qui n'a pas vu la main de l'homme s'approcher de lui depuis 20 ans !

Bien sûr, sur un alu pas trop pourri, "mon produit" comme dit Richard marche bien, comme le cresil ou d'autres dérochants.

Mais sur un alu vraiment entièrement oxydé, il n'y a hélas que le microbillage.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Sam 6 Sep 2014 - 18:26

Quelle idée aussi de vouloir avoir un moteur propre  tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  PATMOUCHE Jeu 8 Jan 2015 - 19:19

Bjr à tous, je confirme la méthode de ffrd l'ayant utilisée pendant de longues années. Suivre à la lettre les étapes et le bloc revient bien. Naturellement s¡il est trop "pourri" il vous faudra insister .......... et après tout votre belle dans son jus est si agréable à regarder. 
Roulez, roulez, roulez par tous les temps, ces "mèmères" sont faites pour çà !
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Ornach Sam 10 Jan 2015 - 17:29

sur des pièces carter démontées, je vois bien utiliser le Crésyl
mais sur une moto roulante ? c'est jouable ??
Dom, tu as fais comment pour ta bécane?
juste démonter les carbus pour accèder au carters moteur boite ?
comment ça se comporte, ce produit , vis à vis des joints spy et autres caoutchouc ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  jbt Sam 10 Jan 2015 - 17:40

Lippo a écrit:
Mais sur un alu vraiment entièrement oxydé, il n'y a hélas que le microbillage.
Et encore. Une fois l'oxydation profonde, il n'y a pas grand chose à faire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Sam 10 Jan 2015 - 18:15

Ornach a écrit:sur des pièces carter démontées, je vois bien utiliser le Crésyl
mais sur une moto roulante ? c'est jouable ??
Dom, tu as fais comment pour ta bécane?
juste démonter les carbus pour accèder au carters moteur boite ?
comment ça se comporte, ce produit , vis à vis des joints spy et autres caoutchouc ?

J'applique chaque Printemps la méthode by ffrd décrite page précédente.
Je ne démonte rien du tout. Je pulvérise le Crésyl avec un vaporisateur (moteur froid). Je frotte avec un pinceau, brosse à dent ou brosse (pas à reluire  souris). Je rince, et roule ma poule. Je recommence éventuellement l'opération s'il reste de la crasse. Je n'ai remarqué de fâcheux jusqu'à présent sur les joints caoutchouc.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  rv80gs Sam 10 Jan 2015 - 18:54

JBT, j'adore ton avatar Bruxellois!

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Ornach Sam 10 Jan 2015 - 19:23

Dom a écrit:J'applique chaque Printemps la méthode by ffrd décrite page précédente.
Je ne démonte rien du tout. Je pulvérise le Crésyl avec un vaporisateur (moteur froid). Je frotte avec un pinceau, brosse à dent ou brosse (pas à reluire  souris). Je rince, et roule ma poule. Je recommence éventuellement l'opération s'il reste de la crasse. Je n'ai remarqué de fâcheux jusqu'à présent sur les joints caoutchouc.
Bonne nouvelle!
Merci Dom
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Skill Sam 10 Jan 2015 - 22:26

Dom a écrit:Je pulvérise le Crésyl avec un vaporisateur (moteur froid).

Le Crésyl, faut-il l'utiliser pur ? Dilué ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 15:45

Pour ma part, pur.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  ernest Dim 11 Jan 2015 - 17:34

Est ce que ça attaque la peinture, notamment quand il y a des éclats dus aux gravillons sur les carters et sur le cadre?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  the thing Dim 11 Jan 2015 - 17:39

ernest a écrit:Est ce que ça attaque la peinture, notamment quand il y a des éclats dus aux gravillons sur les carters et sur le cadre?

Non, c'est fait pour le métal et enlever la crasse, la peinture ne craint rien.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 17:48

the thing a écrit:
ernest a écrit:Est ce que ça attaque la peinture, notamment quand il y a des éclats dus aux gravillons sur les carters et sur le cadre?

Non, c'est fait pour le métal et enlever la crasse, la peinture ne craint rien.... clin

Vous parlez du Crésyl ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  ernest Dim 11 Jan 2015 - 17:58

Dom a écrit:

Vous parlez du Crésyl ?

oui
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Dim 11 Jan 2015 - 18:01

ernest a écrit:
Dom a écrit:

Vous parlez du Crésyl ?

oui

ok, donc the thing t'a répondu.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Ornach Lun 12 Jan 2015 - 16:34

J'ai trouvé le Crésyl chez le Malin à 7€ le litre
Par contre, pas simple de trouver un pinceau brosse dure
Le seul truc à poil dur que j'ai trtouvé c'est un e brosse à vaisselle ! pas très maniable !
Je vais faire un essai sur une roue avant
Je vous tiens au courant
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  beaujolais racer Lun 12 Jan 2015 - 17:03

le nettoyage à la Kalachnikov est à la mode en ce moment
Pour bien faire , il faut essuyer avec du papier journal.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  charlie74 Lun 12 Jan 2015 - 17:09

beaujolais racer a écrit:le nettoyage à la Kalachnikov est à la mode en ce moment
Pour bien faire , il faut essuyer avec du papier journal.

bof .....
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 17:14

Ornach a écrit:J'ai trouvé le Crésyl chez le Malin à 7€ le litre
Par contre, pas simple de trouver un pinceau brosse dure
Le seul truc à poil dur que j'ai trtouvé c'est un e brosse à vaisselle ! pas très maniable !
Je vais faire un essai sur une roue avant
Je vous tiens au courant

Je me sert d'un pulvérisateur pour appliquer le Crésyl; puis après, utilisation d'un pinceau et de l'huile de coude...........

ps: on ne pourrit pas les sujets techniques au Flatistan  jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  beaujolais racer Lun 12 Jan 2015 - 17:23

Roooh...si on peut plus rigoler un peu!
ça me fait penser que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le crésyl...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  ernest Lun 12 Jan 2015 - 20:55

Ornach a écrit:J'ai trouvé le Crésyl chez le Malin à 7€ le litre
Par contre, pas simple de trouver un pinceau brosse dure
Le seul truc à poil dur que j'ai trtouvé c'est un e brosse à vaisselle ! pas très maniable !
Je vais faire un essai sur une roue avant
Je vous tiens au courant

Essaye avec un pinceau de nettoyage en nylon clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  DUVEL Lun 12 Jan 2015 - 23:06

Moi j utlise du yvero desox. Cest un decapant pour jantes et peintures que j ai trouve chez un marchand de peinture auto.
je crois que cela contient de l acide phosphorique mais je suis pas chimiste.
en tout casle resultat est pas mal.
amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  charlie74 Lun 9 Fév 2015 - 17:02

ffrd a écrit:Un truc en 4 étapes que j'utilise depuis 39 ans.
Etape 1 : moteur froid, très important, dégraissage du moteur à l'essence 95.
Etape 2 : rinçage à l'eau additionnée de n'importe quel produit vaisselle.
Etape 3 : badigeonner au pinceau l'alu des carters avec du Crésyl, utilisez un pinceau dur comme une brosse, petit à petit le crésyl vire du marron au gris, il bouffe l'oxyde d'alumine.
Etape 4 : rincez à l'eau claire.
[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Dsc_0015

Salut,

quelqu'un peut-il confirmer que le produit s'utilise aussi bien sur les culasses que les caches culbuteurs, le bloc, les moyeux, les rayons  ?
Peut t'on aussi l'utiliser sur les jantes, les collecteurs d'échappement et les flutes ?

Merci par avance.
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  gaspard Lun 9 Fév 2015 - 17:25

Pourquoi vous lui passez pas pas un coup de pinceau au Rustol-alu apres ,il reste flambant neuf 10 ans au moins,
presque trop beau... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  charlie74 Mer 11 Fév 2015 - 17:38

charlie74 a écrit:
ffrd a écrit:Un truc en 4 étapes que j'utilise depuis 39 ans.
Etape 1 : moteur froid, très important, dégraissage du moteur à l'essence 95.
Etape 2 : rinçage à l'eau additionnée de n'importe quel produit vaisselle.
Etape 3 : badigeonner au pinceau l'alu des carters avec du Crésyl, utilisez un pinceau dur comme une brosse, petit à petit le crésyl vire du marron au gris, il bouffe l'oxyde d'alumine.
Etape 4 : rincez à l'eau claire.
[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Dsc_0015

Salut,

quelqu'un peut-il confirmer que le produit s'utilise aussi bien sur les culasses que les caches culbuteurs, le bloc, les moyeux, les rayons  ?
Peut t'on aussi l'utiliser sur les jantes, les collecteurs d'échappement et les flutes ?

Merci par avance.

Hello,

personne pour m'éviter de faire une connerie (ou pas) ?
Merci.
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] rendre propre bloc moteur, alu... - Page 2 Empty Re: [r75/6] rendre propre bloc moteur, alu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum