Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

4 participants

Aller en bas

Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Empty Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

Message  rotor83 Dim 8 Fév 2015 - 18:49

Salut à tous ,je voulais m'occuper les doigts cette semaine , j'ai  donc acheté ce bloc de 75/5 sur  le BC  et je comptais l'équiper avec un set  cylindres pistons en super état de 75/6 acheté aussi sur le BC  , mais  surprise !!!!!!! le 75/5 refuse  les embases de cylindre 75/6  , comme quoi  tous les 75   ne se ressemblent pas   A+ Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Img_1011Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Resize10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Empty Re: Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

Message  pockaman Dim 8 Fév 2015 - 19:10

Ben oui, à partir de 09/1975, les embases des blocs et des cylindres passent de 97 à 99mm, c'est déjà explique plein de fois sur le forum.

Soit dit en passant, tu portes tes cylindres chez un rectifieur, pour quelques dizaines d'euros il te ramène la cote des fûts de cylindres à 97mm et tout rentre dans l'ordre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Empty Re: Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

Message  Seven Dim 8 Fév 2015 - 19:28

C'est pas un problème, j'avais fais rectifier mes fûts de cylindres nikasil neuf en 1000 pour pouvoir les monter sur mon bloc 850 (Guzzi Le Mans)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Empty Re: Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

Message  Skill Dim 8 Fév 2015 - 19:53

Y a-t-il d'autres différences entre les blocs et les cylindres d'avant et d'après sept. 75 ?

Je pense notamment au Ø et à l'angle des guides des tiges de culbuteurs.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Bloc moteur de 5  et cylindres de 6 !!!!!! Empty Re: Bloc moteur de 5 et cylindres de 6 !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum