Bloc félé R90S
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Mick13
georgesgiralt
Juanito
loiclux
NONO84
jbt
Didy
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Bloc félé R90S
Le bloc moteur de ma R90S est fêlé au niveau du carter d'embrayage .... Soit je démonte tout et le fait ressouder (??) il parait que ça tient, ou bien je trouve un autre bloc d'occase. Mais, est ce un bloc spécifique R90S ou bien peut on le remplacer par un bloc d'un autre modèle ?
Merci de votre réponse, chers zamis.
Didier
Merci de votre réponse, chers zamis.
Didier
Didy
Re: Bloc félé R90S
Le bloc n'est pas spécifique à la 90S, tu peux le remplacer par un autre bas moteur de série 6.
jbt
Re: Bloc félé R90S
Merci, les gars pour vos deux réponses. Je suis donc dans l'expectative. Mais, de toute façon, je vais démonter, nettoyer ....... et voir !!
Bonne nuit et @+
DIDY
Bonne nuit et @+
DIDY
Didy
Re: Bloc félé R90S
Embrayage ou moteur? Si embrayage, pas de soucis de correspondance de numéro, non?
loiclux
Re: Bloc félé R90S
Bof...faut pas croire tout ce qui est écrit dans le journal. Sur une machine historique et rarissime, ça serait peut être dommage si le moteur en question était spécifique par rapport à la grande série, smais ur une moto aussi courante qu'une 90S, ça n'apporte rien.NONO84 a écrit:... mais c'est dommage de perdre la correspondance numéros moteur/cadre.
Une bidouille qui roule ira toujours plus loin qu'un épave matching numbers.
jbt
Re: Bloc félé R90S
A mon avis, souder un bloc est possible. Il faut trouver un soudeur un peu bon (pour pas qu'il fasse un pâté énorme) et ça sera toujours moins cher qu'un moteur ou carter d'occase...
Mais c'est pas moi qui paye...
Mais c'est pas moi qui paye...
georgesgiralt
Re: Bloc félé R90S
Avant de souder le bloc, il faut voir ou il est fendu, et surtout pourquoi ?
Une photo ?
Effectivement, si tu peux conserver le carter d'origine, je trouve ça plus sympa, et ça a incontestablement plus de valeur.
Une photo ?
Effectivement, si tu peux conserver le carter d'origine, je trouve ça plus sympa, et ça a incontestablement plus de valeur.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Encore merci
Merci pour tout ces bons conseils.
La fêlure est côté embrayage ..... est-ce à cause d'un disque remplacé mal aligné ? je ne vois pas d'explication à ce genre de problème.
J'avais rencontré un problème de vitesse qui sautait lorsque je mettais la gomme. Il me semble que c'était la deuxième....
Je vais prendre des photos et les envoyer sur le forum.
Bonne soirée
DIDY
PS: je suis peut-etre ballo, mais je n'ai pas compris: " par loiclux le Sam 26 Avr - 6:32 (Ca me fait sourire car ce matin je vais au TüV...)" ????
La fêlure est côté embrayage ..... est-ce à cause d'un disque remplacé mal aligné ? je ne vois pas d'explication à ce genre de problème.
J'avais rencontré un problème de vitesse qui sautait lorsque je mettais la gomme. Il me semble que c'était la deuxième....
Je vais prendre des photos et les envoyer sur le forum.
Bonne soirée
DIDY
PS: je suis peut-etre ballo, mais je n'ai pas compris: " par loiclux le Sam 26 Avr - 6:32 (Ca me fait sourire car ce matin je vais au TüV...)" ????
Didy
Re: Bloc félé R90S
Le contrôle technique allemand s'appelle communement le TüV et on parlait de correspondance cadre/moteur.
loiclux
Re: Bloc félé R90S
coté embrayage, moi, je ressouderais.
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Mick13
Bloc fêlé
Bonsoir à tous:
Pour, éventuellement, remplacer mon bloc fêlé sur ma R90S, j'ai trouvé, sur le bon coin, un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS.
Ces blocs seraient-ils compatibles ?
Bonne nuit
Didy
Pour, éventuellement, remplacer mon bloc fêlé sur ma R90S, j'ai trouvé, sur le bon coin, un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS.
Ces blocs seraient-ils compatibles ?
Bonne nuit
Didy
Didy
Re: Bloc félé R90S
la RS sera au minimum de 1977
Le R60 sera compatible
Le R60 sera compatible
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bloc félé R90S
Salut,Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
Nicht über "Max"
Re: Bloc félé R90S
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
Exact, pour une 76, rien a rajouter
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Mick13
Re: Bloc félé R90S
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
j'ai eu un cylindre 900 petit fût et un gros....le mieux est de prendre les cotes
flatlaurent56
Re: Bloc félé R90S
j'ai un cylindre taille normale et ma femme un assez petit fut, mais ça rentre quand même et j'ai la cote parait-il....
beaujolais racer
Re: Bloc félé R90S
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
merci max pour cette page pertinente.
c'est extrait de quoi STP ?
Re: Bloc félé R90S
Oui, merci Max pour la réponse avec ce tableau . Mais comme le demande Phil, d'où tiens tu cela
Je ne sais pas quand va commencer la restauration, mais je vous enverrais des photos du déroulement .....
En tout cas, grand merci à tous et bonne route
Didier
Je ne sais pas quand va commencer la restauration, mais je vous enverrais des photos du déroulement .....
En tout cas, grand merci à tous et bonne route
Didier
Didy
Re: Bloc félé R90S
J'ai oublié de demander des renseignements à Flatlaurent par rapport à son bloc moteur, en l'occurrence le n° et si compatibilité, ce qu'il voudrait en faire ....
D'autre part, j'ai comparé les cylindres de ma R90S avec ceux de ma R100RS et ils ont l'air d’être semblables .....
Bonne soirée à tous
Didier
D'autre part, j'ai comparé les cylindres de ma R90S avec ceux de ma R100RS et ils ont l'air d’être semblables .....
Bonne soirée à tous
Didier
Didy
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