-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Flats en or massif.........

+76
alex
Nysroch
orsatus
EYGONNET Patrick
flattwin66
Didier
pascal 25
christobou
Proteus
flo.90/6
VA2OR
marc D
Virgile
el_drinou
buzz
bip bip
moumouille49
Lippo
ffrd
Lolo49
DUVEL
buzhug
GeorgeS 69
Phil...
lolo13
barney gumble
flatlaurent56
sam_tpr
greg niouBéhémiste
cyrman
Skill
Looping
caramba
charlie74
flaturtle
fondu-21
calendos
BMvince
kick
jpd
pockaman
Domj
goeland_
brico
bmw64
Motocine
DJEFF
Flatman
theflat
georgesgiralt
numero27
Francesco
BernardP
Gastair
zoreille
PizzaRoller
nortonton
FLATIX
Pierrebm
jbt
Flatosaure
bib
rotor83
breizracer
Philimael
pool-pgo
tetarabra
L'amateur
cascaboulon
Mick13
popov1100
alfred_grouniache
the thing
beaujolais racer
Richard
Dom
80 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  cyrman Mar 21 Oct 2014 - 17:11

les réalisations de MSCO ont déjà eu plusieurs fois les honneurs du forum... dans la section flat en or massif  lol!

ici



ou encore ici...

cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  DJEFF Mar 21 Oct 2014 - 17:32

Et ça fait au moins 2 ans qu'il l'ont dans les pattes à 9500 boules. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  cyrman Mar 21 Oct 2014 - 17:38

en fait je pense qu'elle est vendue depuis un moment, ils proposent plus de te faire la même à partir des "épaves" et pièces dont ils disposent  clin
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  DJEFF Mar 21 Oct 2014 - 18:52

cyrman a écrit:en fait je pense qu'elle est vendue depuis un moment, ils proposent plus de te faire la même à partir des "épaves" et pièces dont ils disposent  clin
Non merci, je préfère acheter un C1 et puis c'est moins cher. souris
Et puis pour faire un truc "bricolopourris" j'ai besoin de personne. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 18:52

cyrman a écrit:en fait je pense qu'elle est vendue depuis un moment, ils proposent plus de te faire la même à partir des "épaves" et pièces dont ils disposent  clin
je confirme! (j'habite à 5km, je connais bien mcso...), vendue depuis longtemps
Ils ont pris le train la tendance prépa à fond et ne se lâchent pas sur les prix
Ceci dit ils savent travailler, et il y a une clientèle pour des préparations de qualité, qui achète ainsi une certaine tranquillité d'usage.
C'est moins cher qu'une faite n'importe comment à 6/7000€, comme on peut en voir souvent.
Rapporté au temps de travail, c'est infiniment moins cher que les merveilles der chez 2PMA, pour ne citer qu'eux, ou d'autres très en vogue du coté de la côte Basque.
Certains détracteurs systématiques de ce forum devraient aussi comprendre qu'il est difficile à un pro (qui paye des charges conséquentes) de sortir une prépa de qualité à moins de 8/9000€.
Je précise que je n'ai aucune action chez mcso...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  DJEFF Mar 21 Oct 2014 - 19:15

Heuu je suis pro aussi, mais dans un autre domaine.
 
Tu prend une R100 bien négocier sur lecoincoin, tu la refait bien moteur et tous le toutime d'origine, en la vendant 9000euros ça va bien t'inquiète.
Maintenant si te ne la remet pas d'origine peinture et tout ce qui va bien, t'a vite fait de doubler ta marge.

Mais je ne veux pas me prendre la tête avec qui que se soit, car pour moi les seuls restauration valable sont les origines le reste c'est du gâchis et un phénomène de mode.
Combien tu donne pour une DS 23 Pallas nickel d'origine et combien pour la même en custom, je pense que c'est une évidence pour tout le monde. clin

Et les plus belles sont celles avec la patine de 40 ans en très très bon état.

Chacun sont point de vue, la mode passera et on s'arrachera les belles origines, comme les beaux C1 200 williams hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Flatosaure Mar 21 Oct 2014 - 19:52

Je dirais qu'une DS avec sa patine de 40 ans, si elle pas été stockée au moins 39 ans dans l'azote, tu es déjà bon pour refaire au minimum toute l'hydraulique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Looping Mar 21 Oct 2014 - 19:52

Motocine a écrit:Quand je vous dis que les casseurs s'y mettent !..


.Flats en or massif......... - Page 18 <a href=Flats en or massif......... - Page 18 Casse_10" />




Flats en or massif......... - Page 18 <a href=Flats en or massif......... - Page 18 Casse_11" />

Description :
--BMW réalisée par MCSO performance
--Fabrication de moto artisanal unique
--moto neuve avec une durée de garanti.
--nous pouvons vous fabriquer la même ou avec personnalisation ... 
--cylindrée au choix
600cm3: 7490€ 
800cm3: 8490€
1000cm3: 9490€
tel: 06 30 06 71 45
motocassedusudouest@hotmail.fr



Les tarifs sont à l'affiche  argg
me d' mande si sa connerie est neuve elle aussi
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:03

Et bien je ne pense pas que ton calcul soit bon...
Une base( avec forcément du travail dessus pour remettre le moteur à neuf) devient difficile à trouver en dessous de 3000€
tu comptes bien 2/3000€ de frais entre les pièces et la peinture...
Plus la main d'oeuvre à 45€ l'heure (le gars a des employés , il les paye, même si toutes les heures ne sont pas comptées) en comptant tout le temps passé en adaptations, on y passe beaucoup plus de temps que pour une restauration à l'origine.

la Marge n'est pas astronomique, ça permet surtout de faire tourner la boutique pendant l'hiver, et de maintenir des emplois.

Maintenant, les gouts personnels, la valeur de revente, origine ou pas etc, là n'est pas le débat, le cout de la moto lui est bien là.

Que beaucoup de gens n'aient pas les moyens de se les payer n'en fait pas des motos d'un prix abusif pour autant, pour du sur mesure.
Il y a une clientèle qui a les moyens, tant mieux, ça fait vivre du monde, heureusement, je n'ai pas les moyens pour ma part de me payer une telle machine; (surtout que de plus je me suis déjà fait ma mienne) mais je suis ravi qu'il en existe une.
C'est aussi ça qui fait vivre le monde de la moto, il ne faut pas sombrer dans ce travers bien Français de dénigrement des gens qui ont un talent ou une compétence particulière et qui font de l'argent avec, ça fait tourner notre économie et ça fait vivre, que ça plaise ou non, le monde de la moto. 
Se faire monter une moto, selon ses propres critères, refaite moteur et partie cycle, chez un pro qui bosse bien pour 9000€, non, c'est pas extravagant.
C'est le jour où il n'y aura plus personne pour se payer ça qu'il faudra s'inquiéter (on y est presque, encore un effort...en continuant à dénigrer comme ça on va y arriver)

Les poubelles à 3/4000 qu'on voit sur lbc, où il y a tout à faire, vendues par des types qui n'ont jamais mis les mains dedans, et qui veulent juste faire du fric sont bien plus révoltantes.

Ma mienne que j'ai restaurée à neuf me revient à 7000€, et je compte pas mon temps (et j'ai pas encore refait le faisceau, tu écoutes bien Pizza?)
Alors 9000€ une moto refaite par un pro, il doit marger beaucoup moins que vous ne pensez.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Flatosaure Mar 21 Oct 2014 - 20:06

Moi ça me semble logique comme raisonnement (celui de beaujolais racer).

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 20:08

Faut que je révise mes prix siffle 

hahaha hahaha

____________________
Flats en or massif......... - Page 18 Idee-p10 Toutélectrix   Flats en or massif......... - Page 18 569134          Flats en or massif......... - Page 18 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flats en or massif......... - Page 18 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Looping Mar 21 Oct 2014 - 20:08

il y a juste que je trouve abusif d'employer le mot neuf à propos d'une vieille grand mère


edit 1 que les pièces soient neuves je ne discute pas
         mais que l'on ne dise pas que la moto et neuve
      
        
         pour l'histoire du prix de vente et de la récup de ses heures de travail
         chacun fait à sa sauce
il est sur que certains ont les yeux plus gros que le ventre pour quelques uns -voir les annonces-


Dernière édition par Looping le Mar 21 Oct 2014 - 20:24, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  pockaman Mar 21 Oct 2014 - 20:12

beaujolais racer a écrit:
Les poubelles à 3/4000 qu'on voit sur lbc, où il y a tout à faire, vendues par des types qui n'ont jamais mis les mains dedans, et qui veulent juste faire du fric sont bien plus révoltantes.

...
Alors 9000€ une moto refaite par un pro, il doit marger beaucoup moins que vous ne pensez.

Tout pareil que Beaujolais, Djeff, à 9000 balles une restauration complète avec modifs sur mesure, je peux t'assurer en tant que pro qu'il ne reste pas grand chose. Refaire un moteur à neuf, ça coute cher (vraiment à neuf, hein, pas juste un jeu de segments et une paire de coussinets de bielle...), la peinture ça coute cher, tous les caoutchoucs ça coute cher... 

Si tu pars d'une épave à 800€, il y a tellement de pièces neuves à acheter que ça ne sert à rien de la restaurer : ce sera trop cher à l'arrivée.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Mar 21 Oct 2014 - 20:13

Je ne suis pas sûr que la majorité des gens qui fréquentent le Flatistan aie les moyens de se payer une ancienne à 9000€.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:13

Flatosaure a écrit:Moi ça me semble logique comme raisonnement (celui de beaujolais racer).
merci Flato, je trouve en effet qu'il faut arrêter le misérabilisme et le cassage régulier et particulier des pros transformistes, (je parle des motos bien sur).
Vous êtes pas content de les trouver, des fois , les pros?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BMvince Mar 21 Oct 2014 - 20:15

Looping a écrit:il y a juste que je trouve abusif d'employer le mot neuf à propos d'une vieille grand mère
si vous connaissiez le prix d'une prothèse de hanche neuve pour une grand-mère!! hii
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:22

Richard a écrit:Je ne suis pas sûr que la majorité des gens qui fréquentent le Flatistan aie les moyens de se payer une ancienne à 9000€.
Je suis entièrement d'accord avec toi Richard, mais est ce une raison pour toujours critiquer? Par dépit ou envie?
Cela participe à maintenir la demande en pièces, ça fait vivre ceux qui en vendent (où nous nous fournissons également et nous sommes content qu'ils existent), ça va peut être ôter à BMW la mauvaise idée  d'en arrêter la fabrication, comme il en est question...ça fait aussi marcher tout ça, dont nous sommes dépendants.
 Alors, évidement ça fait monter les prix des bases...ça c'est vrai, c'est un peu chiant
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:24

PizzaRoller a écrit:Faut que je révise mes prix siffle 

hahaha hahaha
justement, ça tombe bien , il faut qu'on en parle.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  DJEFF Mar 21 Oct 2014 - 20:25

Flatosaure a écrit:Je dirais qu'une DS avec sa patine de 40 ans, si elle pas été stockée au moins 39 ans dans l'azote, tu es déjà bon pour refaire au minimum toute l'hydraulique.

Non les planchers en priorité si tu veux pas passer à travers en essayant le siège. mort de rire


Dernière édition par DJEFF le Mar 21 Oct 2014 - 21:00, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Looping Mar 21 Oct 2014 - 20:30

BMvince a écrit:
Looping a écrit:il y a juste que je trouve abusif d'employer le mot neuf à propos d'une vieille grand mère
si vous connaissiez le prix d'une prothèse de hanche neuve pour une grand-mère!! hii

j'ai édité mon truc comme réponse

et ta réflexion touche au problème
tu dis prothèse neuve    exact
mais la grand mère ? hein ? elle est neuve elle ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Richard Mar 21 Oct 2014 - 20:31

beaujolais racer a écrit:

 Alors, évidement ça fait monter les prix des bases...ça c'est vrai, c'est un peu chiant
C'est justement pour ça que je critique cet état de fait, pour céder à une mode forcément passagère des bobos se fourvoient en payant trop cher une ancienne qui ne sera jamais rare ce qui fait monter le prix des pièces que des gens comme moi n'auront bientôt plus les moyens d'acheter.
Que ceux qui aiment les anciennes et qui ont de la thune se paient des Vincent, non de dieu et laissez nous finir les flats.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Mar 21 Oct 2014 - 20:34

Tout dépend ce qu'on appelle "refaite à neuve", parce-que souvent, c'est au maximum une segmentation et quelques joints qui tentent de justifier ce qualificatif.

Après, si c'est vraiment "refait à neuf" je comprends le prix.
Et là on peut comparer avec ce qu'on trouve de neuf dans les bécanes modernes à tarif similaire. 
Et je peux comprendre qu'on mette 8000€ ou 9000€dans une vieille bien refaite, plutôt que dans une récente qui aura perdu la moitié de sa valeur au bout de 2 ans.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:37

pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Les poubelles à 3/4000 qu'on voit sur lbc, où il y a tout à faire, vendues par des types qui n'ont jamais mis les mains dedans, et qui veulent juste faire du fric sont bien plus révoltantes.

...
Alors 9000€ une moto refaite par un pro, il doit marger beaucoup moins que vous ne pensez.

Tout pareil que Beaujolais, Djeff, à 9000 balles une restauration complète avec modifs sur mesure, je peux t'assurer en tant que pro qu'il ne reste pas grand chose. Refaire un moteur à neuf, ça coute cher (vraiment à neuf, hein, pas juste un jeu de segments et une paire de coussinets de bielle...), la peinture ça coute cher, tous les caoutchoucs ça coute cher... 

Si tu pars d'une épave à 800€, il y a tellement de pièces neuves à acheter que ça ne sert à rien de la restaurer : ce sera trop cher à l'arrivée.
tout pareil Pocka, l'épave que j'ai acquise le mois dernier pour ce prix , a été immédiatement revendue (le même prix je précise) après que j'ai eu constaté l'ampleur de la restauration nécessaire à l'atelier....
J'ai eu 50 mails de types achetant un prix de vente...
La restauration va leur coûter un bras, tu leur dis, ils s'en foutent...ils ne voient que le prix d'achat, ils veulent faire eux mêmes et étaler les frais (ça, t'as intérêt à étaler...voire prendre un crédit)
Une épave à restaurer, tu le fais pour toi, ça va coûter tellement que tu récupéreras jamais tout en la revendant...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Mar 21 Oct 2014 - 20:39

Flatosaure a écrit:Je dirais qu'une DS avec sa patine de 40 ans, si elle pas été stockée au moins 39 ans dans l'azote, tu es déjà bon pour refaire au minimum toute l'hydraulique.

Bon, l'hydraulique, c'est fait ! 
En fait j'ai eu des accès très faciles......
Flats en or massif......... - Page 18 Dscf4916


Dernière édition par Francesco le Mar 21 Oct 2014 - 20:39, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Flatosaure Mar 21 Oct 2014 - 20:39

Richard a écrit:Je ne suis pas sûr que la majorité des gens qui fréquentent le Flatistan aie les moyens de se payer une ancienne à 9000€.
C'est vrai mais en même temps le pro qui bosse sérieusement n'est pas non plus un petit frère des pauvres, il bosse pour gagner sa vie.
Si tu regardes le prix de n'importe quelle moto neuve entre 750 et 1000 cm3, tu es dans ces prix-là. Donc si un pro te vend une veille BM vraiment refaite à neuf comme dit pocka pour 8-9000€, je ne trouve pas ça abusif.
On ne parle pas des surfeurs de tendance qui font des bouses hors de prix pour amuser la galerie, mais de vrais pros/préparateurs qui savent bosser et qui font soit une réfection intégrale à l'origine soit une prépa sérieuse à la demande.

Après les trucs à la mode, ben c'est la mode: ça passera.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 20:53

[quote="Richard"][quote="beaujolais racer"]

 Alors, évidement ça fait monter les prix des bases...ça c'est vrai, c'est un peu chiant[/quote]
C'est justement pour ça que je critique cet état de fait, pour céder à une mode forcément passagère des bobos se fourvoient en payant trop cher une ancienne qui ne sera jamais rare ce qui fait monter le prix des pièces que des gens comme moi n'auront bientôt plus les moyens d'acheter.
Que ceux qui aiment les anciennes et qui ont de la thune se paient des Vincent, non de dieu et laissez nous finir les flats.[/quote]
D'accord Richard, ce renchérissement des pièces nous gêne tous, mais la demande maintient l'offre, et c'est en partie parce que ces gens là existent qu'il subsiste une offre, même si elle est plus chère qu'avant.
Le seul souci c'est que nos salaires ne suivent pas, mais c'est un autre débat...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 18 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum