Nouveau maître cylindre
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jmr60
tomawak
L'Ankou
PizzaRoller
Tom31
9 participants
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Nouveau maître cylindre
Hello,
Je cherche un maître cylindre pour ma pitite R100RT double disque, il était de diamètre 14.
J'imagine bien que si j'en prends un plus petit, ça ne va pas suffire mais que se passe-t-il si j'en mets un plus gros genre D16 ?
Tom
Je cherche un maître cylindre pour ma pitite R100RT double disque, il était de diamètre 14.
J'imagine bien que si j'en prends un plus petit, ça ne va pas suffire mais que se passe-t-il si j'en mets un plus gros genre D16 ?
Tom
Tom31
Re: Nouveau maître cylindre
Faudra que tu forces davantage sur le levier pour avoir le même freinage.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau maître cylindre
Pour info j'ai du 13 sur ma 80RT double disques... Ça va très bien.
L'Ankou
Re: Nouveau maître cylindre
Pour ma part, j'ai un 14 d'origine neuf avec 2 durites avia et ça va très bien par rapport au montage d'origine. Pour info, j'ai aussi changer les joints et les plaquettes de mes etriers
tomawak
Re: Nouveau maître cylindre
J'ai une R90/6 montée avec des étriers ATE en 40 de R100RS (les bleus) et j'ai un MC en 17,4. Est-ce normale?
jmr60
Re: Nouveau maître cylindre
Tout dépend du type d'étrier monté, ATE monopiston ou BREMBO double piston.
Normalement; 2 étriers ATE = MC sous le réservoir en 17
2 étriers Brembo = MC au guidon de 15mm puis 14mm à partir de 1989
Les modèles à monodisque et les R65 ont encore d'autres montages avec des diametres différents
Direction RealOEM avec le n° de série pour savoir ce qui doit équiper ta moto.
Normalement; 2 étriers ATE = MC sous le réservoir en 17
2 étriers Brembo = MC au guidon de 15mm puis 14mm à partir de 1989
Les modèles à monodisque et les R65 ont encore d'autres montages avec des diametres différents
Direction RealOEM avec le n° de série pour savoir ce qui doit équiper ta moto.
jbt
Re: Nouveau maître cylindre
ma moto est une R90/6 de 73 donc normalement montée en ATE de 38 avec option double disque mais la mienne a été modifié avec des ATE en 40 de R100RS de couleur bleu donc ça veut dire que le maitre cylindre a été changé en conséquence car il est en 17. Si j'ai bien suivi, mon systeme de freinage a donc été changé completement et bien dimensionné.
Pas de soucis pour rouler même si ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine. Ca ne doit freiner que mieux!!
Pas de soucis pour rouler même si ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine. Ca ne doit freiner que mieux!!
jmr60
Re: Nouveau maître cylindre
j'ai monté un mc de 17 au guidon sur un simple disque et etrier ate de 40 (pour pouvoir monter un double disque sans trop de modifs)
ça freine (enfin comme un ate),mais effectivement,assez dur et pas de course....mais je m'y habitue
ça freine (enfin comme un ate),mais effectivement,assez dur et pas de course....mais je m'y habitue
flatlaurent56
Re: Nouveau maître cylindre
Merci JBT pour la mise au point.
Je ne trouve pas de MC sympa (simple) à prix raisonnable, si qlq'un à un retour positif sur un bon produit, ça m’intéresse !
Tom
Je ne trouve pas de MC sympa (simple) à prix raisonnable, si qlq'un à un retour positif sur un bon produit, ça m’intéresse !
Tom
Tom31
Re: Nouveau maître cylindre
Si tu veux un montage origine (commodo électrique + poignée de gaz), tu n'as pas le choix : origine
Sinon privilégie les marques sérieuses : Brembo, Nissin, Magura : ta sécurité a un prix
Sinon privilégie les marques sérieuses : Brembo, Nissin, Magura : ta sécurité a un prix
goeland_
Re: Nouveau maître cylindre
Pas mieux. Mais dans ce cas, il te faudra également changer poignée d'accélérateur, commodo, et faire des cables sur mesure. Au final...
jbt
Re: Nouveau maître cylindre
73, il y a de forte chances que tu ai des comodos type /5
il te faudra donc changer tout, dont les deux comodos
il te faudra donc changer tout, dont les deux comodos
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau maître cylindre
Je comprend bien que la sécurité a un prix, mais j'ai pas les moyens de lâcher 500 euros dans un Beringer, Brembo etc.
Je pense en trouver un très correcte entre 100 et 200 euros ?!
Quelle est la différence entre un MC de frein axial et radial ?
Merci
Je pense en trouver un très correcte entre 100 et 200 euros ?!
Quelle est la différence entre un MC de frein axial et radial ?
Merci
Tom31
Re: Nouveau maître cylindre
j'ai monté un yamaha (nissin je pense).........acheté pour 20€,un bon nettoyage et peinture et c'est parti,faire juste attention a ne pas acheter un mc démonté depuis trop longtemps
une poignée de gaz de dt yamaha,un commodo de yamaha tdm et un maitre cylindre de Xj yamaha........le tout pour une trentaine d'€
un dedoubleur de câble aussi.....
une poignée de gaz de dt yamaha,un commodo de yamaha tdm et un maitre cylindre de Xj yamaha........le tout pour une trentaine d'€
un dedoubleur de câble aussi.....
flatlaurent56
Re: Nouveau maître cylindre
Avant de viser le haut de gamme pour missile, fais quand même la différence entre un MC de marque (Brembo, Nissin, Magura) même basique et les MC "jouets" dont l'axe du levier casse au freinage faute d'un réel contrôle des matériaux ou le joint d'étanchéité du piston se perce lorsque tu le mets en pression. C'est pas cher, mais c'est de la merde pas cher.
Note qu'il y a peu de retours en SAV, les morts ne râlent pas. Ou pas longtemps.
Note qu'il y a peu de retours en SAV, les morts ne râlent pas. Ou pas longtemps.
jbt
Re: Nouveau maître cylindre
Pour une BM, un axial sera très largement suffisant, les radiaux sont pour la piste
tu peux trouver des Nissin ou des Brembo pour très largement moins de 500 (c'est le prix d'un radial 19/18 taillé masse chez Brembo !!!!, même en piste on les monte pas : trop cher à casser )
tiens au hasard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413828522.htm?ca=12_s
tu peux trouver des Nissin ou des Brembo pour très largement moins de 500 (c'est le prix d'un radial 19/18 taillé masse chez Brembo !!!!, même en piste on les monte pas : trop cher à casser )
tiens au hasard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413828522.htm?ca=12_s
goeland_
Re: Nouveau maître cylindre
Ou alors, tu prends une copie chinoise, il y en plein la bay, des plaquettes et du LdF d'occasion et ..... une très bonne assurance vie pour tes proches
goeland_
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