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Nouveau maître cylindre

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Message  Tom31 Lun 25 Aoû 2014 - 14:17

Hello,

Je cherche un maître cylindre pour ma pitite R100RT double disque, il était de diamètre 14.
J'imagine bien que si j'en prends un plus petit, ça ne va pas suffire mais que se passe-t-il si j'en mets un plus gros genre D16 ?

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Message  PizzaRoller Lun 25 Aoû 2014 - 14:45

Faudra que tu forces davantage sur le levier pour avoir le même freinage.

____________________
Nouveau maître cylindre Idee-p10 Toutélectrix   Nouveau maître cylindre 569134          Nouveau maître cylindre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouveau maître cylindre 4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Tom31 Lun 25 Aoû 2014 - 14:47

Ok, merci
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Message  L'Ankou Lun 25 Aoû 2014 - 17:26

Pour info j'ai du 13 sur ma 80RT double disques... Ça va très bien.
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Message  tomawak Lun 25 Aoû 2014 - 19:30

Pour ma part, j'ai un 14 d'origine neuf avec 2 durites avia et ça va très bien par rapport au montage d'origine. Pour info, j'ai aussi changer les joints et les plaquettes de mes etriers

tomawak


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Message  jmr60 Lun 25 Aoû 2014 - 21:35

J'ai une R90/6 montée avec des étriers ATE en 40 de R100RS (les bleus) et  j'ai un MC en 17,4. Est-ce normale?
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Message  jbt Lun 25 Aoû 2014 - 22:28

Tout dépend du type d'étrier monté, ATE monopiston ou BREMBO double piston.
Normalement; 2 étriers ATE = MC sous le réservoir en 17
2 étriers Brembo = MC au guidon de 15mm puis 14mm à partir de 1989

Les modèles à monodisque et les R65 ont encore d'autres montages avec des diametres différents

Direction RealOEM avec le n° de série pour savoir ce qui doit équiper ta moto.
jbt
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Message  jmr60 Lun 25 Aoû 2014 - 22:36

ma moto est une R90/6 de 73 donc normalement montée en ATE de 38 avec option double disque mais la mienne a été modifié avec des ATE en 40 de R100RS de couleur bleu donc ça veut dire que le maitre cylindre a été changé en conséquence car il est en 17. Si j'ai bien suivi, mon systeme de freinage a donc été changé completement et bien dimensionné.

Pas de soucis pour rouler même si ce n'est pas tout à fait conforme à l'origine. Ca ne doit freiner que mieux!!
jmr60
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Message  flatlaurent56 Mar 26 Aoû 2014 - 7:00

j'ai monté  un mc de 17 au guidon sur un simple disque et etrier ate de 40 (pour pouvoir monter un double disque sans trop de modifs)
ça freine (enfin comme un ate),mais effectivement,assez dur et pas de course....mais je m'y habitue
flatlaurent56
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Message  Tom31 Mer 27 Aoû 2014 - 18:37

Merci JBT pour la mise au point.

Je ne trouve pas de MC sympa (simple) à prix raisonnable, si qlq'un à un retour positif sur un bon produit, ça m’intéresse !

Tom
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Message  goeland_ Mer 27 Aoû 2014 - 18:59

Si tu veux un montage origine (commodo électrique + poignée de gaz), tu n'as pas le choix : origine

Sinon privilégie les marques sérieuses : Brembo, Nissin, Magura : ta sécurité a un prix
goeland_
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Message  jbt Mer 27 Aoû 2014 - 19:49

Pas mieux.  Mais dans ce cas, il te faudra également changer poignée d'accélérateur, commodo, et faire des cables sur mesure. Au final...
jbt
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Message  Mick13 Mer 27 Aoû 2014 - 20:55

73, il y a de forte chances que tu ai des comodos type /5
il te faudra donc changer tout, dont les deux comodos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Tom31 Ven 29 Aoû 2014 - 11:06

Je comprend bien que la sécurité a un prix, mais j'ai pas les moyens de lâcher 500 euros dans un Beringer, Brembo etc.

Je pense en trouver un très correcte entre 100 et 200 euros ?!

Quelle est la différence entre un MC de frein axial et radial ? 

Merci
Tom31
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Message  flatlaurent56 Ven 29 Aoû 2014 - 11:35

j'ai monté un yamaha (nissin je pense).........acheté pour 20€,un bon nettoyage et peinture et c'est parti,faire juste attention a ne pas acheter un mc démonté depuis trop longtemps
une poignée de gaz de dt yamaha,un commodo de yamaha tdm et un maitre cylindre de Xj yamaha........le tout pour une trentaine d'€

Nouveau maître cylindre Frein_10

un dedoubleur de câble aussi.....
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Message  jbt Ven 29 Aoû 2014 - 11:35

Avant de viser le haut de gamme pour missile, fais quand même la différence entre un MC de marque (Brembo, Nissin, Magura) même basique et les MC "jouets" dont l'axe du levier casse au freinage faute d'un réel contrôle des matériaux ou le joint d'étanchéité du piston se perce lorsque tu le mets en pression. C'est pas cher, mais c'est de la merde pas cher.
Note qu'il y a peu de retours en SAV, les morts ne râlent pas. Ou pas longtemps.
jbt
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Message  goeland_ Ven 29 Aoû 2014 - 11:37

Pour une BM, un axial sera très largement suffisant, les radiaux sont pour la piste

tu peux trouver des Nissin ou des Brembo pour très largement moins de 500 (c'est le prix d'un radial 19/18 taillé masse chez Brembo !!!!, même en piste on les monte pas : trop cher à casser )

tiens au hasard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413828522.htm?ca=12_s
goeland_
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Message  goeland_ Ven 29 Aoû 2014 - 11:44

Ou alors, tu prends une copie chinoise, il y en plein la bay, des plaquettes et du LdF d'occasion et ..... une très bonne assurance vie pour tes proches siffle
goeland_
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