[résolu] roue axe 17mm sur fourche 22mm
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu] roue axe 17mm sur fourche 22mm
Bonjour à tous,
malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
voilà, j'ai une jante avec axe en 17mm que j'aimerai monter sur une fourche de monolever axe en 22mm donc.
est ce que c'est réalisable ? si oui, comment ?
j'ai pensé que peut être en changeant les roulements de la jante ça marcherai, mais y a t'il une entretoise entre les axes qui gênerait ?
si c'est possible, l'avantage c'est que je partirai avec une jante qui à des roulements neufs ce qui est toujours une bonne chose
merci pour votre aide
malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
voilà, j'ai une jante avec axe en 17mm que j'aimerai monter sur une fourche de monolever axe en 22mm donc.
est ce que c'est réalisable ? si oui, comment ?
j'ai pensé que peut être en changeant les roulements de la jante ça marcherai, mais y a t'il une entretoise entre les axes qui gênerait ?
si c'est possible, l'avantage c'est que je partirai avec une jante qui à des roulements neufs ce qui est toujours une bonne chose
merci pour votre aide
Dernière édition par jmgobo le Ven 15 Aoû - 13:41, édité 1 fois
jmgobo
Re: [résolu] roue axe 17mm sur fourche 22mm
en mécanique tout peut se faire, mais c'est une question de cout aussi.
17mm sur 22, il doit y avoir moyen de mettre des roulements différents plus entretoises, mais 17mm, ça n'est pas très rigide non plus, c'est pour ça que le diamètre a augmenter ensuite.
17mm sur 22, il doit y avoir moyen de mettre des roulements différents plus entretoises, mais 17mm, ça n'est pas très rigide non plus, c'est pour ça que le diamètre a augmenter ensuite.
merci pour ta réponse mais je crois que je me suis mal exprimé.
je veux garder l'axe en 22mm et changer les roulements de la jante pour la passer en 22mm
je l'avais déjà fait sur ma Ducat mais à l'intérieur de la jante entre les roulements il y a une espèce de tube (que j'appelle entretoise) qui empêche que les roulement rentrent à l'intérieur quand tu serres la roue.
comme je n'ai jamais démonté de jante de BM, je me demandais si ça marchait pareil ou s'il ne fallait changer que les roulements de la jante.
je veux garder l'axe en 22mm et changer les roulements de la jante pour la passer en 22mm
je l'avais déjà fait sur ma Ducat mais à l'intérieur de la jante entre les roulements il y a une espèce de tube (que j'appelle entretoise) qui empêche que les roulement rentrent à l'intérieur quand tu serres la roue.
comme je n'ai jamais démonté de jante de BM, je me demandais si ça marchait pareil ou s'il ne fallait changer que les roulements de la jante.
jmgobo
Re: [résolu] roue axe 17mm sur fourche 22mm
ça fonctionne pareil, mais avec des roulements coniques, que tu peux remplacer par des standard
bien sur ton entretoise sera sur mesure distance identique a l'écartement des deux cages extérieures de roulements
en fait je comptais acheter toute la partie intérieure de la jante comme sur l'éclaté mais en 22mm.
mais peut être que ça me reviendrait moins cher de trouver directement la bonne jante ...
jmgobo