R100RT du 33 !
+20
rv80gs
benorasyoulike
mickie
flattwin66
beaujolais racer
ironfonzy
Philenmob
Flatosaure
numero27
DJEFF
DUVEL
lulu_r100
brico
greghory
Skill
lolo13
L'arverne
Dekker
gabounette77
Nysroch
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
R100RT du 33 !
Bonjour tout le monde.
Présentation de la belle : R100RT de 1980
Habitué aux japonaises 4 cylindres, qui plus est, sportives, le retour a été assez sport. Surtout au niveau de la véranda. Je mesure 1m80, je me prenais tout le vent dans le cax, et je ne parle pas de la chaleur en roulant, pas moyen d'avoir un peu d'air !
Je voulais un tracteur, de caractère, en bi. Les prix gonflant, je suis parti sur une RT (apparemment un peu moins surcoté).
50 000 au compteur, probablement 150 000, l'ancien propriétaire la gardé plus de 20 ans.
Je commence a tout démonter, pour nettoyer, arranger, bricoler! Beaucoup de boulot en vu, et pas sur de remonter le pare brise !
Une photo pour le delire :
Présentation de la belle : R100RT de 1980
Habitué aux japonaises 4 cylindres, qui plus est, sportives, le retour a été assez sport. Surtout au niveau de la véranda. Je mesure 1m80, je me prenais tout le vent dans le cax, et je ne parle pas de la chaleur en roulant, pas moyen d'avoir un peu d'air !
Je voulais un tracteur, de caractère, en bi. Les prix gonflant, je suis parti sur une RT (apparemment un peu moins surcoté).
50 000 au compteur, probablement 150 000, l'ancien propriétaire la gardé plus de 20 ans.
Je commence a tout démonter, pour nettoyer, arranger, bricoler! Beaucoup de boulot en vu, et pas sur de remonter le pare brise !
Une photo pour le delire :
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:15, édité 1 fois
Nysroch
Re: R100RT du 33 !
Bienvenue,
Elle est chouette ta photo ...
Moi j'ai envie d'une RT avec véranda pour rouler quand le mauvais temps va venir, un peu de confort quoi... Mais 2 motos, est ce bien raisonnable ...?
Elle est chouette ta photo ...
Moi j'ai envie d'une RT avec véranda pour rouler quand le mauvais temps va venir, un peu de confort quoi... Mais 2 motos, est ce bien raisonnable ...?
Dekker
Bonjour, et bien venu.
Ont sent qu'il y du potentiel la, belle photo, belle machine.
Un bi de caractère, pas franchement, mais avec beaucoup de charme, et facile à entretenir.
Ont sent qu'il y du potentiel la, belle photo, belle machine.
Un bi de caractère, pas franchement, mais avec beaucoup de charme, et facile à entretenir.
Nysroch a écrit:je ne parle pas de la chaleur en roulant, pas moyen d'avoir un peu d'air !
pas sur de remonter le pare brise !
La mauvaise saison venue
Changera ton point de vue.
Skill
Merci tout le monde.
Oué, j'ai craqué sur la photo !
Effectivement, j'ai fais quelques bornes sous la pluie, c'est niquel ! Par contre, le vent dans le casque, j'etais obligé de me voûter le dos pour passer sous le flux d'air, du coup, soirée canap !
Bon, on attaque un peu plus le démontage. 3 soucis :
-Le capteur de point mort qui ne fonctionne plus. Apparemment, l'ampoule est bonne... A pourtant été changé juste avant l'achat... Réparé, apres test a l'ohmetre, faux contact au compteur !
- Du DOT4 a coulé sur tout le cadre (depuis quelques années sûrement), a decollé la peinture, et a commencé a rouiller le chassis...
- Le coté droit cliquette assez fort, j'attends de trouver une RMT, la potasser et attaquer tranquillement le réglage, en espérant que ca ne soit que ca !
Oué, j'ai craqué sur la photo !
Effectivement, j'ai fais quelques bornes sous la pluie, c'est niquel ! Par contre, le vent dans le casque, j'etais obligé de me voûter le dos pour passer sous le flux d'air, du coup, soirée canap !
Bon, on attaque un peu plus le démontage. 3 soucis :
-
- Du DOT4 a coulé sur tout le cadre (depuis quelques années sûrement), a decollé la peinture, et a commencé a rouiller le chassis...
- Le coté droit cliquette assez fort, j'attends de trouver une RMT, la potasser et attaquer tranquillement le réglage, en espérant que ca ne soit que ca !
Nysroch
Salut,
En attendant que tu trouves ta RMT, tu peux toujours te dépanner avec une version pdf.
J'ai trouvé celle-ci sur le net, ça m'a bien dépanné: MERCI DE LIRE CECI (au passage, merci à dalo)
En attendant que tu trouves ta RMT, tu peux toujours te dépanner avec une version pdf.
J'ai trouvé celle-ci sur le net, ça m'a bien dépanné: MERCI DE LIRE CECI (au passage, merci à dalo)
Dernière édition par Flatosaure le Lun 15 Sep 2014 - 9:38, édité 1 fois (Raison : SVP arrêtez avec les scans de RMT, j'en ai marre de gérer les plaintes de l'éditeur !)
greghory
Merci bien !
C'est vrai qu'en attendant ! J'ai un vieux réflexe, un véhicule = une RMT :D
C'est vrai qu'en attendant ! J'ai un vieux réflexe, un véhicule = une RMT :D
Nysroch
encore un !
bienvenue a toi , mais voila tu a fais l erreur de démonter le reservoir ... ça y est ! le virus .... du BMISTE ta toucher .
et la ; une descente en enfer est programmer : et si je lui refait une beauté ? et si je changeais la selle ? et la peinture ? et patati et patata ...
mais non je déconne , une bmw est comme une femme : faut l entretenir un peu (mais régulièrement)
ps: mais ça coûte moins chère ... (pourvu que ma femme ne lise pas ce post)
enfin une c est autant de plaisir a rouler que bricoler (pour moi)
a bientôt et courage
et la ; une descente en enfer est programmer : et si je lui refait une beauté ? et si je changeais la selle ? et la peinture ? et patati et patata ...
mais non je déconne , une bmw est comme une femme : faut l entretenir un peu (mais régulièrement)
ps: mais ça coûte moins chère ... (pourvu que ma femme ne lise pas ce post)
enfin une c est autant de plaisir a rouler que bricoler (pour moi)
a bientôt et courage
brico
Haha bien vu !
C'est pour ca que je beaucoup de véhicules...
Aller aujourd'hui :
Pattes de phare, support compteur coupé et soudé plus bas, decapage des couvres culasses et reglage des culbuteurs... Ca tourne enfin silencieusement! Ouf!
Il faut que je recontrôle demain, histoire d’être sur !
J'ai juste un bruit, je suppose que ca vient de l'embrayage, on dirait que j'ai un moineau quand je commence a avancer...
C'est pour ca que je beaucoup de véhicules...
Aller aujourd'hui :
Pattes de phare, support compteur coupé et soudé plus bas, decapage des couvres culasses et reglage des culbuteurs... Ca tourne enfin silencieusement! Ouf!
Il faut que je recontrôle demain, histoire d’être sur !
J'ai juste un bruit, je suppose que ca vient de l'embrayage, on dirait que j'ai un moineau quand je commence a avancer...
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:17, édité 1 fois
Nysroch
En fait, ca couine sous la selle, je ne sais pas ce que c'est...
Encore un peu de nettoyage... et descente a nouveau du compteur.
Clignos et feu arriere commandé, me reste a trouver un guidon et des retros... c'est la galère a bordeaux, y'a rien !
Suis je obligé de rebrancher le voltmètre pour que le circuit de charge fonctionne ? J'aime pas trop taper dedans a l'arret pour controler au multimetre...
Encore un peu de nettoyage... et descente a nouveau du compteur.
Clignos et feu arriere commandé, me reste a trouver un guidon et des retros... c'est la galère a bordeaux, y'a rien !
Suis je obligé de rebrancher le voltmètre pour que le circuit de charge fonctionne ? J'aime pas trop taper dedans a l'arret pour controler au multimetre...
Dernière édition par Nysroch le Mar 19 Aoû 2014 - 9:38, édité 1 fois
Nysroch
Et le guidon bas de chez tom !
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:18, édité 1 fois
Nysroch
Aller, quelques modif et un ptit road trip :
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:19, édité 2 fois
Nysroch
Encore quelques bricoles à régler :
- Bruit gling gling dans les etriers ATE
- Amortisseurs qui restent tassés
- Ampoules de compteur
- Starter qui ne sert a rien (ou plutot qui engorge la moto)
- Bruit gling gling dans les etriers ATE
- Amortisseurs qui restent tassés
- Ampoules de compteur
- Starter qui ne sert a rien (ou plutot qui engorge la moto)
Nysroch
changement de selle :
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:20, édité 1 fois
Nysroch
En attendant, petite peinture vite fait a la bombe....
Bouahhhh !!!
Bon ok, on recommence :
C'est bien mieux en attendant le gris final !
Donc ballade du Samedi avec les bordelais, mais où est Charlie :
Bouahhhh !!!
Bon ok, on recommence :
C'est bien mieux en attendant le gris final !
Donc ballade du Samedi avec les bordelais, mais où est Charlie :
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:21, édité 1 fois
Nysroch
Après la ballade de Samedi, les organisateurs ont eu la bonne idée d'inviter un photographe pour un shooting perso !
Ca fait un beau souvenir :
Dernière édition par Nysroch le Ven 27 Mai 2016 - 6:22, édité 2 fois
Nysroch
L esrt pas mal la nanaNysroch a écrit:Après la ballade de Samedi, les organisateurs ont eu la bonne idée d'inviter un photographe pour un shooting perso !
DUVEL
Chouette photo, chouette bécane, ça fait pas de chichi et c'est bien comme ça !
bon à l'occasion, quand tu trouveras un billet à mettre dedans, un garde boue arrière moins profond genre GMP peint en blanc, ça dégagerait visuellement la roue arrière.
bon à l'occasion, quand tu trouveras un billet à mettre dedans, un garde boue arrière moins profond genre GMP peint en blanc, ça dégagerait visuellement la roue arrière.
numero27
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5