La restau de la Zündapp d'Alfred
+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
La restau de la Zündapp d'Alfred
Depuis hier je démonte la Zündapp,
les travaux de restauration vont commencer à suivre, je veux qu'elle roule pour mai 2015.
je m'interroge à ouvrir un post dans "les restaurations", mais ce n'est pas une BM, et ca ne va servir à personne,
ca peut apporter de la culture moto, et encore , ca va vous jouer sur le moral, une Zün c'est tellement mieux qu'une BM,
le début,
ce soir
dedans la mécanique est propre , normal, la liaison boite moteur n'est pas faite par 4 vis, c'est étanche
pour le moment le moteur est un K600 , le 601 sport arrive en septembre, ce 600 à une plaque, qui me pose question,
je vais demander l'avis de Marc.
je ne ferai rien sur le forum Zündapp, ils sont à fond dans les mobs,
alors ce sera ici ou nul part,
donc à vous de répondre ,
z'en voulez ou vous vous z'en foutez ?
à vous d'écrire
les travaux de restauration vont commencer à suivre, je veux qu'elle roule pour mai 2015.
je m'interroge à ouvrir un post dans "les restaurations", mais ce n'est pas une BM, et ca ne va servir à personne,
ca peut apporter de la culture moto, et encore , ca va vous jouer sur le moral, une Zün c'est tellement mieux qu'une BM,
le début,
ce soir
dedans la mécanique est propre , normal, la liaison boite moteur n'est pas faite par 4 vis, c'est étanche
pour le moment le moteur est un K600 , le 601 sport arrive en septembre, ce 600 à une plaque, qui me pose question,
je vais demander l'avis de Marc.
je ne ferai rien sur le forum Zündapp, ils sont à fond dans les mobs,
alors ce sera ici ou nul part,
donc à vous de répondre ,
z'en voulez ou vous vous z'en foutez ?
à vous d'écrire
alfred_grouniache
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Au nom de la Kultur, tu te dois de présenter la remise en route du Grüne Elefant
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Envoie la sauce, c'est de la culture artistico-mécanique, la Zundap
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Oui oui je ne connais pas de fofo plus ouvert que le Flatistan.
Pis c'est un flat non? On a bien des Dniepr et des Oural.
Pis c'est un flat non? On a bien des Dniepr et des Oural.
Royal Enfileur
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Continue, continue, continue Alfred
Et puis ta Zündapp, c'est un flat à 2 roues, alors vas-y. Si tu avais une CMR, Cemec, Ratier, Gnome-&-Rhone (type X), ou même une Douglas, même combat.
Pis j'aime bien la mécanique.
Alors, on attend la suite.
Alfred, quand tu te décide, ça chôme pas.
Sinon, ton moteur est plus ancien que le châssis alors ?
Et puis ta Zündapp, c'est un flat à 2 roues, alors vas-y. Si tu avais une CMR, Cemec, Ratier, Gnome-&-Rhone (type X), ou même une Douglas, même combat.
Pis j'aime bien la mécanique.
Alors, on attend la suite.
Alfred, quand tu te décide, ça chôme pas.
Sinon, ton moteur est plus ancien que le châssis alors ?
Lolo49
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
il risque de durer longtemps ce post Alfred, si tu est deja couché pour bosser ...
Je te propose que tu édite direct ton titre par un truc plus explicite, style "restauration de l'éléphant rose Zundap" ?
Je te propose que tu édite direct ton titre par un truc plus explicite, style "restauration de l'éléphant rose Zundap" ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
T'aurai même pas dû poser la question!!
Fais nous un chouette sujet!!!
Fais nous un chouette sujet!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
On veut bien te garder mais tu nous fera faire un tour...
Richard
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Mon beau père, a fait son service au maroc dans le train. Et ils avaient des zundaps.
Il a 83ans et quand il voit la bmw, il a de grosses bouffer de nostalgie.
Alors oui fait nous revivre cette moto bon dieu.
Il a 83ans et quand il voit la bmw, il a de grosses bouffer de nostalgie.
Alors oui fait nous revivre cette moto bon dieu.
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
m'est avis que tu dois nous envoyer la suite !
je sens que je vais en apprendre
et ça m'intéresse vivement
je suis étonné de l'état interne du berlingue en attendant
je sens que je vais en apprendre
et ça m'intéresse vivement
je suis étonné de l'état interne du berlingue en attendant
Looping
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Vas y Alfred ,c'est trop bien les restaurations .Mets nous un Max de tofs .Et bon courage .
Rock23
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Je devrais te bannir juste pour avoir posé la question
Donc je déplace le sujet et j'édite le titre.
Tu as 24h pour envoyer la suite avec des photos
Donc je déplace le sujet et j'édite le titre.
Tu as 24h pour envoyer la suite avec des photos
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Bon je vois qu'il faut que je le fasse, je vous en remercie , ca me fait plaisir ,
j'aurai été frustré de ne partager ce chantier qu'avec 4 ou 5 copains.
ca va avancer doucement , j'ai d'autre truc à faire , elle ne roulera pas avant mai 2015, va falloir un peu de patience
j'aurai été frustré de ne partager ce chantier qu'avec 4 ou 5 copains.
ca va avancer doucement , j'ai d'autre truc à faire , elle ne roulera pas avant mai 2015, va falloir un peu de patience
alfred_grouniache
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
PizzaRoller a écrit:Au nom de la Kultur, tu te dois de présenter la remise en route du Grüne Elefant
+1.....
the thing
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Tu as si bien commencé, Alfred, que tu ne peux que continuer à nous narrer cette restauration.
Au plaisir de lire la suite!
Au plaisir de lire la suite!
Flatman
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
pour ta plaque moteur ce n'est peut être que le N° d'identification, ou le bloc date de 43 , c'était le premier proto KS 601caché dans une grange comme les Deuches retrouvé après guerre.
grouniache
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
le moteur qui est dedans est un K600
je regarderai pour l'année avec son N°,
mais il a été refait par Bastide en 1943, Agent Général BMW avant guerre et importateur des sides Précision.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.motorevue.com%2Fmedia%2Fget_document.php%3Fsite%3D3%26base%3Darticle%26table%3Darticle%26refe%3D60008%26num%3D2&ei=OO_hU7bbN6fH0QXJn4DoBQ&usg=AFQjCNH2W35QsjQ8E3Rf2FEFQcoHW3AB9g
Je vais récupérer le moteur de la 601sport en septembre et les pièces de la K600 avec , en fonction de ce qu'il reste comme pièces, je verrai ce que je peux en faire
je regarderai pour l'année avec son N°,
mais il a été refait par Bastide en 1943, Agent Général BMW avant guerre et importateur des sides Précision.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.motorevue.com%2Fmedia%2Fget_document.php%3Fsite%3D3%26base%3Darticle%26table%3Darticle%26refe%3D60008%26num%3D2&ei=OO_hU7bbN6fH0QXJn4DoBQ&usg=AFQjCNH2W35QsjQ8E3Rf2FEFQcoHW3AB9g
Je vais récupérer le moteur de la 601sport en septembre et les pièces de la K600 avec , en fonction de ce qu'il reste comme pièces, je verrai ce que je peux en faire
alfred_grouniache
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
alfred_grouniache a écrit:
ca va avancer doucement , j'ai d'autre truc à faire , elle ne roulera pas avant mai 2015, va falloir un peu de patience
Chouette !
Un topic intéressant à suivre l'hiver prochain
Dom
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
Une restauration qui promet d'être passionnante et riche d'enseignement pour les amateurs de flat.
helmut51
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
alfred_grouniache a écrit:
pour le moment le moteur est un K600 , le 601 sport arrive en septembre, ce 600 à une plaque, qui me pose question,
moteur remis à neuf le 20 janvier 1943 ?
Bastide :
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12490490.html
ca semble passionant ton truc
popov1100
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
popov1100 a écrit: moteur remis à neuf le 20 janvier 1943 ?
Bastide :
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12490490.html
ca semble passionant ton truc
Dans cet article rien sur ce qui s'est passé pendant la guerre , ca doit être tabou.
alfred_grouniache
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
super ces articles et l'équivalent de la RMT , j'ai appris beaucoup de choses, du grain à moudre pour Alfred
grouniache
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum