Zündapp KS 601 - Une de plus
+8
popov1100
westy64
Henri
Palica Gringo
alfred_grouniache
nortonton
R27
Zündappmann
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zündapp KS 601 - Une de plus
Et voilà, c'est fait...
Moi qui suis passionné de la marque depuis l'age de 14 ans, ce fut un grand moment.
Elle m'a toujours fait rêver, mais les années passent, les prix augmentent, la rareté s'intensifie (les 5000 exemplaires produits n'aident pas...) et l’opportunité de réaliser ce rêve s'éloigne...
Il faut dire aussi que pour moi la belle opportunité c'est une moto non restaurée, complète, dans un jus correct, avec un historique (pas une bécane reconstituée à partir de pièces à droite et à gauche, comme on en voit pas mal). Donc évidemment, le choix se restreint. Et je ne parle pas du prix qui doit être raisonnable...
Et puis un jour...
Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'une fantastique 601 (Noël avant l'heure ), celle dont Henri parlait dans le post de Nortonton (celle du beau-père de son ancien collègue).
Pourquoi fantastique ? Cette bécane a un historique chargé : elle a pas mal bourlingué (près de 130 000 km), a été achetée neuve en 1956 par l'unique propriétaire qu'elle a connu !! Je suis donc le deuxième propriétaire si on ne compte pas la fille du propriétaire (qui me l'a vendue) qui ne l'a pas faite rouler. Exceptionnel pour une moto de près de 65 ans ! Elle est bien sûr matching number, a sa couleur d'origine, sa facture d'achat d'origine, le livret de bord d'origine, les clés de boite à outils-antivol de direction d'origine, un album complet des innombrables escapades familiales faites avec (car elle est attelée à un rare Steib TR502, en fait un TR500 rallongé à deux places),etc....
J'apprends en plus, que la titine, en plus d'avoir parcouru les 4 coins de la France, a pendant des années et jusqu'en 1997, arpenté les mêmes routes que je sillonnais au guidon de mon KS 50 à la même époque alors que je n'avais que 14 ans, en Seine et Marne !!! Comment ne pas succomber avec un tel pédigrée ?
Évidemment ça me démange de me jeter dessus pour la refaire, mais j'ai pas mal de trucs sur le feu avant...notamment ma KS 600 dont le moteur est sur l'établi depuis plus d'un an
Enfin voilà, j'espère que Papa Noël vous rendra aussi heureux que je le suis !
Moi qui suis passionné de la marque depuis l'age de 14 ans, ce fut un grand moment.
Elle m'a toujours fait rêver, mais les années passent, les prix augmentent, la rareté s'intensifie (les 5000 exemplaires produits n'aident pas...) et l’opportunité de réaliser ce rêve s'éloigne...
Il faut dire aussi que pour moi la belle opportunité c'est une moto non restaurée, complète, dans un jus correct, avec un historique (pas une bécane reconstituée à partir de pièces à droite et à gauche, comme on en voit pas mal). Donc évidemment, le choix se restreint. Et je ne parle pas du prix qui doit être raisonnable...
Et puis un jour...
Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'une fantastique 601 (Noël avant l'heure ), celle dont Henri parlait dans le post de Nortonton (celle du beau-père de son ancien collègue).
Pourquoi fantastique ? Cette bécane a un historique chargé : elle a pas mal bourlingué (près de 130 000 km), a été achetée neuve en 1956 par l'unique propriétaire qu'elle a connu !! Je suis donc le deuxième propriétaire si on ne compte pas la fille du propriétaire (qui me l'a vendue) qui ne l'a pas faite rouler. Exceptionnel pour une moto de près de 65 ans ! Elle est bien sûr matching number, a sa couleur d'origine, sa facture d'achat d'origine, le livret de bord d'origine, les clés de boite à outils-antivol de direction d'origine, un album complet des innombrables escapades familiales faites avec (car elle est attelée à un rare Steib TR502, en fait un TR500 rallongé à deux places),etc....
J'apprends en plus, que la titine, en plus d'avoir parcouru les 4 coins de la France, a pendant des années et jusqu'en 1997, arpenté les mêmes routes que je sillonnais au guidon de mon KS 50 à la même époque alors que je n'avais que 14 ans, en Seine et Marne !!! Comment ne pas succomber avec un tel pédigrée ?
Évidemment ça me démange de me jeter dessus pour la refaire, mais j'ai pas mal de trucs sur le feu avant...notamment ma KS 600 dont le moteur est sur l'établi depuis plus d'un an
Enfin voilà, j'espère que Papa Noël vous rendra aussi heureux que je le suis !
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Un rêve réalisé.
Tu as 2 sacrés pains sur ta planche pour quelques temps !
Ton pseudonyme n'est vraiment pas usurpé.
On suivra avec intérêt l'histoire qui continue.
A bientôt alors, sur un flat de Nuremberg.
Tu as 2 sacrés pains sur ta planche pour quelques temps !
Ton pseudonyme n'est vraiment pas usurpé.
On suivra avec intérêt l'histoire qui continue.
A bientôt alors, sur un flat de Nuremberg.
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Merci !R27 a écrit:Félicitations !
Quel coin de Seine et Marne ?
À l'époque on habitait près de Rozay-en-Brie
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Merci Jean-Luc !nortonton a écrit:Un rêve réalisé.
Tu as 2 sacrés pains sur ta planche pour quelques temps !
Ton pseudonyme n'est vraiment pas usurpé.
On suivra avec intérêt l'histoire qui continue.
A bientôt alors, sur un flat de Nuremberg.
Oui sans aucun doute, de Nuremberg le flat...
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Nuremberg, c 'est toujours la Bavière .Zündappmann a écrit:Merci Jean-Luc !nortonton a écrit:Un rêve réalisé.
Tu as 2 sacrés pains sur ta planche pour quelques temps !
Ton pseudonyme n'est vraiment pas usurpé.
On suivra avec intérêt l'histoire qui continue.
A bientôt alors, sur un flat de Nuremberg.
Oui sans aucun doute, de Nuremberg le flat...
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Bravo Zundappman, bel achat, il est superbe ce side
alfred_grouniache
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Bravo et félicitations!
Si tu pouvais nous mettre plusieurs photos, ce serait sympa!
Si tu pouvais nous mettre plusieurs photos, ce serait sympa!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
C'est certain ! D'autant qu'à partir de 1957/58, Zündapp a basculé progressivement vers Munich en délaissant ses usines de Nuremberg.nortonton a écrit:
Nuremberg, c 'est toujours la Bavière .
À partir de ce moment là, Zündapp n'a plus jamais été LE concurrent de BMW, n’occupant plus du tout le même secteur du marché.
La hache de guerre fut définitivement enterrée entre les deux constructeurs, tout en cohabitant dans la même ville, tout est bien qui finit bien
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Certes. Mais je ne vais pas le garder (le side). Non pas que je la veux en solo mais j'aurais préféré un S500 ou mieux, un TR500.alfred_grouniache a écrit:Bravo Zundappman, bel achat, il est superbe ce side
Ce sera donc pour plus tard.
Plutôt que d'encombrer le serveur avec des photos, le mieux est encore de voir la vidéo faite lors du Salon Moto légende où elle a été exposée (à partir de 1'05") :
https://www.youtube.com/watch?v=ttE7KeivGuU&t=79s
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
je dois avoir au moins une vingtaine de photos de ton side,
Que tu préfères un Steib S500, je comprends , moi aussi je préfère, mais ton side est authentique, d'époque , original et tres tres rare ,
ne le vend pas ( ou écris moi pour me dire combien) jamais tu ne retrouveras le même , les S350 ou S500 sont d'un commun, tout le monde en a
Que tu préfères un Steib S500, je comprends , moi aussi je préfère, mais ton side est authentique, d'époque , original et tres tres rare ,
ne le vend pas ( ou écris moi pour me dire combien) jamais tu ne retrouveras le même , les S350 ou S500 sont d'un commun, tout le monde en a
alfred_grouniache
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
C'est un peu encombrant à stocker, mais en avoir deux permet de varier les plaisirs .
C'est un morceau d 'histoire que tu as là !
D'un autre coté, si tu le proposes en guise d 'échange contre celui que tu préfères, tu trouveras sans doute facilement un amateur , et ça ne te coûtera rien.
C'est un morceau d 'histoire que tu as là !
D'un autre coté, si tu le proposes en guise d 'échange contre celui que tu préfères, tu trouveras sans doute facilement un amateur , et ça ne te coûtera rien.
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
alfred_grouniache a écrit:je dois avoir au moins une vingtaine de photos de ton side,
ne le vend pas ( ou écris moi pour me dire combien) jamais tu ne retrouveras le même , les S350 ou S500 sont d'un commun, tout le monde en a
Si les photos que tu as sont d'époque, ça m'intéresse !!
mais ton side est authentique, d'époque , original et tres tres rare
Oui j'en suis parfaitement conscient. Mais le TR500 est LE side par excellence de la 601 (ne dénature donc pas et pas si courant) et personnellement je le trouve beaucoup plus élégant.
C'est peut-être anecdotique pour certains mais pour moi ça pèse lourd.
Pour moi le bonheur absolu aurait été que ce soit un TR500 avec un pareil historique.
Si un amateur en est fan alors je préfère faire un heureux. De préférence avec une 601
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Et oui, la propriétaire m'avait contacté quand elle s'est décidée à le vendre. Son mari travaillait comme moi chez Solex, je l'ai toujours connu en BM, série cinq puis série six qui a allègrement passé les 200 000 km. Il m'en parlait souvent, il envisageait au début de le remettre en marche mais je pense qu'il a pensé que c'était un travail trop important pour lui.
Il a contribué à me donner le virus de la BM, un tourneur fraiseur très habile, certaines pièces de ma FN sont passées entre ses mains quand je l'ai restaurée dans les années 70.
Content qu'elle se retrouve en de bonnes mains.
Il a contribué à me donner le virus de la BM, un tourneur fraiseur très habile, certaines pièces de ma FN sont passées entre ses mains quand je l'ai restaurée dans les années 70.
Content qu'elle se retrouve en de bonnes mains.
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
On ne se connait pas Henri mais merciHenri a écrit:Content qu'elle se retrouve en de bonnes mains.
Et en toute modestie, je pense que oui
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Je redécouvre ta machine à l'occasion de ce dernier post.
La filiation avec les R71 et ses "descendantes" soviétiques est indéniable...
La ligne de cadre plongeante avec ce réservoir goutte d'eau est superbe.
La filiation avec les R71 et ses "descendantes" soviétiques est indéniable...
La ligne de cadre plongeante avec ce réservoir goutte d'eau est superbe.
westy64
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
[mode vieux con /on]
je trouve dommage de dissocier cet élément qui fait parti de l'histoire de cet attelage
[mode vieux con /off]
si tu veux un autre panier, ca se trouve, et tu peux garder celui là, qui fait parti de l'histoire de l'engin
popov1100
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Oui je comprends et je te remercie pour ton avis.popov1100 a écrit:je trouve dommage de dissocier cet élément qui fait parti de l'histoire de cet attelage
si tu veux un autre panier, ca se trouve, et tu peux garder celui là, qui fait parti de l'histoire de l'engin
Mais c'est un choix. J'estime que cette machine a bien travaillé, a emmené sa petite famille aux 4 coins de la France durant près de 5 décennies en tirant cet énorme engin qu'est le TR 502.
Aujourd'hui je pense qu'elle a droit à une retraite bien méritée et une nouvelle vie. Ou plutôt une nouvelle page de son histoire. En soufflant un peu. En solo ou avec un side plus léger.
Et non, un TR 500, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue...
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
et puis surtout, il est à toi, donc tu peux en faire ce que tu veux....
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
popov1100
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
popov1100 a écrit:et puis surtout, il est à toi, donc tu peux en faire ce que tu veux....
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Pour ma part, ayant un peu connu l'histoire de cet attelage et de celle qui a abandonné plein de souvenirs en s'en séparant , le côté affectif a tendance à prendre le dessus et je me sens tout "chose" à l'idée de ce partage, mais moi aussi j'ai quelques vieilles bécanes et je me soucie peu de l'histoire des papis qui les ont acquises souvent après de nombreux sacrifices, j'aimerais connaître leur histoire mais plus par curiosité que par affect, je l'avoue....La roue tourne et nous ne sommes pas éternels, ce qu'il faut c'est que la moto et le panier restent en vie ne serait-ce que par respect pour le passé.
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
Henri a écrit:mais moi aussi j'ai quelques vieilles bécanes et je me soucie peu de l'histoire des papis qui les ont acquises
Tu te trompes sur mon compte Henri. Si je ne peux pas avoir le même affect que ceux qui ont traversé les années avec cet attelage, je n'en suis pas moins sensible. Je suis très attaché à l'histoire de la machine et suis demandeur de photos, papiers, archives, tout ce qui touche son histoire, et celle de la famille qu'elle a rendue heureuse.
La machine vivra, et revivra même ! C'est bien mon intention. Mais j'ai toujours été honnête dès le départ (par respect), j'ai bien dit que je prenais la moto mais que je ne garderai pas le side. La propriétaire était d'accord, même si elle aurait préféré que je garde l'ensemble tel quel.
La roue tourne comme tu dis. Et les choses ne peuvent pas rester sans changer éternellement. La moto reprendra la route, un jour. Sans son side, certes. C'est son deuxième pilote depuis 1956. Une nouvelle vie. Dans les mains d'un vrai passionné de Zündapp. C'est pas si mal comme destin non ?
Re: Zündapp KS 601 - Une de plus
https://www.ebay.fr/itm/Steib-TR500-Bw-Side-Car-Side-Car-Peint-Lieniert/174009586578?hash=item2883c79392:g:1D8AAOSwzUVdY6-L
Proteus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum