La restau de la Zündapp d'Alfred
+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
super ces articles et l'équivalent de la RMT , j'ai appris beaucoup de choses, du grain à moudre pour Alfred
grouniache
alfred_grouniache a écrit:
Dans cet article rien sur ce qui s'est passé pendant la guerre , ca doit être tabou.
Voilà un peu de lecture
Dom
Bon le démontage est fini;
J'ai juste galéré pour le compresseur de ressorts de suspension arrière, j'en avait fait un il y a 40 ans , mais j'avais oublié, j'ai loupé le premier il a fallu recommencer.
L'axe moteur m'a aussi cassé le pieds , bien bloqué par la rouille le gars , mais 3 jours de wd40 en sont venus à bout,
je vais pouvoir commencer le nettoyage , il y a du taff,
allez on commence une zund c'est un flat comme une BM , mais c'est le seul point commun.
la béquille , c'est le dernier truc à démonter, une béquille à crémaillère, je n'ai jamais vu ca sur une autre bécane,
pour mettre la béquille , appuyer dessus (comme sur toutes les bécanes) sauf que là ca fait clic, clic, clic, quand la béquille touche le sol t'arrêtes,
ca tient tout seul et sans forcer les 2 roues touchent encore le sol, pour lever la roue arriere , là comme sur une série 2, faut forcer un peu .
pour enlever la béquille une petite pédale , t'appuies, ca fait clac, et la béquille remonte d'un coup.
Faut juste faire gaffe au crétin qui serait tenté d'appuyer sur la pédale,
mais bon tu le retrouves 2 heures plus tard, coincé sous les 225kg de la bécane, et jamais il ne recommencera.
J'ai juste galéré pour le compresseur de ressorts de suspension arrière, j'en avait fait un il y a 40 ans , mais j'avais oublié, j'ai loupé le premier il a fallu recommencer.
L'axe moteur m'a aussi cassé le pieds , bien bloqué par la rouille le gars , mais 3 jours de wd40 en sont venus à bout,
allez on commence une zund c'est un flat comme une BM , mais c'est le seul point commun.
la béquille , c'est le dernier truc à démonter, une béquille à crémaillère, je n'ai jamais vu ca sur une autre bécane,
pour mettre la béquille , appuyer dessus (comme sur toutes les bécanes) sauf que là ca fait clic, clic, clic, quand la béquille touche le sol t'arrêtes,
ca tient tout seul et sans forcer les 2 roues touchent encore le sol, pour lever la roue arriere , là comme sur une série 2, faut forcer un peu .
pour enlever la béquille une petite pédale , t'appuies, ca fait clac, et la béquille remonte d'un coup.
Faut juste faire gaffe au crétin qui serait tenté d'appuyer sur la pédale,
mais bon tu le retrouves 2 heures plus tard, coincé sous les 225kg de la bécane, et jamais il ne recommencera.
alfred_grouniache
J'adore ce fil ! Merci Alfred de nous faire partager ça. C'est passionnant, et j'avoue être particulièrement admiratif.
charlie74
'tain, une BV à chaînes, un amortisseur hydraulique de fourche unique (l'ancêtre du Telelever ), et maintenant une béquille à crémaillère... Ya pas, c'est plein de particularités amusantes ta Zünd'.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Lolo49
Lolo49 a écrit:'tain, une BV à chaînes, un amortisseur hydraulique de fourche unique (l'ancêtre du Telelever ), et maintenant une béquille à crémaillère... Ya pas, c'est plein de particularités amusantes ta Zünd'.
Vivement la suite.
C'est l'idée de départ, mais je présenterai les différences (il n'y a que ca) sur des pièces propres,
pas sur des bouts pleins de cambouis comme en ce moment
alfred_grouniache
y'en a plein qui vont etre jaloux, on dirait que tu as un bm, en mieux ,-)
popov1100
Je suis vert de voir avec quel facilité tu fais cela.
Merci de nous faire plein de photos bon courage pour la suite.
Merci de nous faire plein de photos bon courage pour la suite.
Jackmouth
si ça s' trouvealfred_grouniache a écrit:
vu la couche de grassouille
la peinture d'origine est encore là
Looping
vas y alfred , fait nous plaisir , on t'aime bien ,on aime la bricole et on aime la bécane , donc tout est ok , vivement la suite
katoche
Ouaf, elle est toute nue, super.
Garde de l'énergie pour le bol'
Garde de l'énergie pour le bol'
L'arverne
En plus y'a l'assistant en chef qui donne un coup de main. La c'est devenu sérieux.
jacques
jacques a écrit:En plus y'a l'assistant en chef qui donne un coup de main. La c'est devenu sérieux.
il a pas le choix, il y avait le moteur à sortir , il me fallait de l'aide, pas envie de me faire mal au dos,
et en réciprocité, il avait sa R60/5 à entretenir, et la semaine dernière il s'est acheté une ... D52TT, il n'a pas fini de me solliciter
alfred_grouniache
Y'a pas à dire, ton assistant est vraiment quelqu'un de bien. Un D 52 TT, rien que ça !
jacques
Normal que l'assistant soit un gars bien, c'est un Dominique
Tiens d'ailleurs, souhaite lui bonne fête de ma part, et santé
Dom
Dom a écrit:Normal que l'assistant soit un gars bien, c'est un Dominique
je transmettrai, encore un truc à arroser super !
alfred_grouniache
Ne change pas la couleur, le Barbie Africa corps lui vas comme un charme
Cette restauration sera suivie avec intérêt ! Les différences entrent les deux Allemandes, BMW et ZÜNDAPP, vont être mises en valeur. Bonne continuation avec un max de photos !
patbiker
aujourd'hui, une belle journée enfin sans pluie,
cadre décapé et passé à l'acide phosphorique,
et vite pendant que le soleil est là un premier coup de pistolet,
c'est plus beau,
si demain le soleil est toujours là, ponçage et première couche de noir,
cadre décapé et passé à l'acide phosphorique,
et vite pendant que le soleil est là un premier coup de pistolet,
c'est plus beau,
alfred_grouniache
Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi.
NON, elle sera verte , m'enfin un éléphant vert qui serait rose, la honte
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:....
Prépare ta peinture, il va faire beau demain.
Et ton moteur "sport", il arrive quand ?
Lolo49
alfred_grouniache a écrit:Richard de Sainté a écrit:Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi.
NON, elle sera verte , m'enfin un éléphant vert qui serait rose, la bourre
super mon pote
voulez vous les photos en version BD ou pas?
grouniache
M'ouais bon comment dire, t'es mon pote depuis 45 ans, je ne voudrais pas que l'on se fâche pour ca.grouniache a écrit:super mon pote
le résultat est super moyen, déjà qu'Hélène galère a faire des photos presque nettes, c'est pas simple d'essayer de faire la netteté sur un tube de cadre, c'est souvent net 2 mètres plus loin.
Fais comme tu veux , moi bon but c'est que ca roule en mai 2015, le reste z'bof.
alfred_grouniache
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 14