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Message  gbinois Mar 5 Aoû 2014 - 8:58

salut, j'ai besoin d'une info de débutant :
je suis en train de tenter de faire un réglage carbu à l'aide du tuto qui est sur le forum.
j'ai remarqué en modifiant la vis de richesse (la grosse du desous pour les bing de ma r100tc); la moto après essai pétaradais + ou - ? de quoi s'agit -il en fait ? quel est le rapport ?
la richesse: c'est quoi exactement ?
gbinois
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Message  Flatosaure Mar 5 Aoû 2014 - 14:05

Ben c'est la proportion d'essence que tu as dans le mélange air/essence aspiré par le piston à travers le carbu.
Plus le mélange est riche, plus il contient d'essence et inversement quand il s'appauvrit.

Attention, cette vis de richesse n'agit que sur une plage de régime assez réduite, entre le ralenti et 2500 tours je crois (à vérifier).
Ensuite c'est l'aiguille, sa hauteur dans le puits et la taille du gicleur principal qui déterminent la richesse du mélange.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  gbinois Mer 6 Aoû 2014 - 0:48

ok.
mais alors le reglage de 1 tours ou 1 tours 1/4 de la vis de richesse, ce fait moteur tournant? l'objectif etant dans le cas de la richesse d'obtenir quoi? et faut il avoir un ralentie correct pour faire cette manip?
gbinois
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Message  Phil... Mer 6 Aoû 2014 - 13:08

la " vis de richesse de ralenti " n'est rien de plus que ce qu'il y a dans son nom.
si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts très pertinents, car la chose a été abordée maintes fois.
il faut la régler suivant le nombre de tours préconisés dans le manuel d'atelier du modèle de la moto.
çà va de 3/4 à 1tour 1/4 en général.
ça suffit dans 99% des cas.

Phil...
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