Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

+7
piegux
Ornach
Dom
Mick13
Lou2
florent 49
loiclux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 10:41

Bonjour à tous,

Voila donc je vais passer une grosseu commandeu chez louis punkt dé hé, parce que je viens d'acquérir ma belle et que à part quelques tournevis, je n'ai pas encore les outils de base pour la mécanique.

J'ai un étrier de frein bloqué et puis de toute façon je pense que je vais bientôt faire une purge du liquide, histoire de partir sur de bonnes bases. Après avoir lu quelques tutos par ci par là, ca m'a l'air faisable. Sur Louis.de je vois deux trois outils qui pourraient faciliter la tâche (vu que je suis seul a bricoler), parce que il me semble que bien équipé, la mécanique c'est encore plus qu'un plaisir, non?

Donc voici l'outil magique, qui est encore moins cher aux US avec un indicateur de pression, m'enfin bon c'est mieux que rien:

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003261_910_FR02_10
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003261_910_ANW_10

http://www.louis.de/_10dfa6555205541a2ad0b2fd29c4e54b05/index.php?topic=search&searchterm=10003261&cmd.x=0&cmd.y=0


Ensuite il y a ca, mais est ce que ca ferait pas double usage? Qu'en pensez vous?

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003470_910_FR_08
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003445_910_MOD_07

http://www.louis.de/_10dfa6555205541a2ad0b2fd29c4e54b05/index.php?topic=search&searchterm=10003470&cmd.x=0&cmd.y=0

Et enfin ca, mais je ne sais pas à quoi ca sert:

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003449_910_FR_03

http://www.louis.de/_10dfa6555205541a2ad0b2fd29c4e54b05/index.php?topic=search&searchterm=10003449&cmd.x=0&cmd.y=0

Voila que conseillez vous pour un débutant en mécanique?

Sinon voici ma longue liste de course que je m'apprête à valider, je me ruine mais je pense que entre la vidange et la purge de liquide de frein, c'est déjà rentabilisé comparé à un garagiste... non?

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 1

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 2

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 3

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 4

Merci et bon dimanche!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:55

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 10003410


il s'agit d'un clapet anti retour qui empèche l'air de pénétrer dans le système de freinage pendant la purge


tu peux faire tout aussi bien que ce matériel de purge ,avec un simple bout de tuyau transparent

et une petite bouteille en plastic clin

par contre ,le multimètre digitale pourra te servir plus d'une fois bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:59

je vois aussi le pied a coulisse et les cales dépaisseur bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 11:22

Merci Boxer man!

Question bete, tu le trouves ou le bout de tuyau transparent parce que sur tous les tutos en effet on en utilise mais j'en ai pas trouvé au premier coup d'oeil dans les magasins de bricolage du coin...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  florent 49 Dim 17 Avr 2011 - 11:40

dans le rayon aquarium pour les poisson!!
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 11:47

Ah ca, je n'y aurai jamais pensé...

Bon alors le mityvac ca vous emballe pas plus?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 12:12

loiclux a écrit:

Bon alors le mityvac ca vous emballe pas plus?


bof ,pas plus que ça ,moi je travaille encore a l'ancienne siffle

mais si t'es pété de tunes ,pourquoi pas,a toi de voir

mais attends d'avoir d'autres avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 12:31

oula non loin d'etre pété de thunes, entre l'equipement habits, les outils, la brele, le permis, etc... si en tant que debutant je peux m'en sortir sans franchement...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Lou2 Dim 17 Avr 2011 - 12:43

Pour purger les feins, un bout de tuyau transparent, un bocal en verre, les clés qui vont bien , quoi d'autre? Ce que tu nous fait voir c'est bon pour un pro qui va faire plusieurs purges par jour, ce qui lui fera gagner du temps.. Il vaut mieux te concentrer sur les pièces d'usure et consommables si tu as un petit budget..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Mick13 Dim 17 Avr 2011 - 13:56

le tuyau transparent pour purger, j'utilise des mises a l'air de batteries, c'est gratuit : un garagiste te donnera ça facilement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Lou2 Dim 17 Avr 2011 - 14:16

Et pour les outils inutile d'acheter tout ce qu'il y a sur tes listes, d'autant plus que certains ne serviront qu'une fois...
Il vaut mieux acheter au fur et mesure de tes besoins...Tu trouves de très bonnes clés (plates, à oeil, à pipe, allen etc..) chez Norauto, garanties à vie en plus pour des prix raisonnables.

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Dom Dim 17 Avr 2011 - 14:20

Ne pas oublier d'avoir beaucoup de patience, car chassez les p'tites bulles de champagne d'air peut se révéler trés looooonnnng Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 15:12

Merci tout le monde!

Bah pour les outils il faut dire qu'ici les norauto... Y en a pas et que les prix sont assez élevés donc je m'etais dit que... je vais voir alors certaines choses à la baisse...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Ornach Dim 17 Avr 2011 - 15:18

N'oublie pas que pour purger, Càd faire sortir les bulles d'air qui trainent éventuellement dans le circuit, il faut impérativement que la valve ( le bitonio que tu desserres et où tu branches ton tuyau plastique) soit le point haut de l'étrier:
A l'av , tu touches à rien c'est le cas , étrier en place.
Mais si tu as un frein AR à disque (Brembo) sur ta R100 de '77, alors il faut démonter l'étrier de son support et le laisser pendre en dessous pour que la valve soit en haut.
Ne pas oublier dans ce cas de mettre un bout de CP ou de ferraille (env. 5mm épaiss.) pour simuler le disque et éviter la sortie des pistons ![u]

Les purges , c'est plus facile avec un pote et de la bière ! (mollo sur la bière!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 15:44

zut mes potes vont tous en concession...

mais merci de ces precisions! bon cela dit, j'ai un tambour a l'arriere, c'est deja ca...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:04

pour l'achat de tes outils ,n'hésite pas a acheter de la marque ,évite les chinoiseries a bon marché clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Dom Dim 17 Avr 2011 - 16:10

Les outils contenus dans la trousse à outils d'origine BMW, quand on a la chance de l'avoir encore sur sa brêle, sont de très bonne facture mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  piegux Dim 17 Avr 2011 - 16:11

J'utilise cet outil. Je l'ai trouvé chez "bonne maman" : y 'en a plusieurs modèles (fraise,abricot, ...)
Cordialement.

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Img_9314
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Dom Dim 17 Avr 2011 - 16:21

Ce topic va finir en rubrique culinaire...........souris

Ornach a écrit:
Les purges , c'est plus facile avec de la bière !

piegux a écrit: Je l'ai trouvé chez "bonne maman" : y 'en a plusieurs modèles (fraise,abricot, ...)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  jmarc06 Dim 17 Avr 2011 - 16:32

Dom a écrit:Les outils contenus dans la trousse à outils d'origine BMW, quand on a la chance de l'avoir encore sur sa brêle, sont de très bonne facture mache


+1,
et elle est toujours dispo au catalogue BMW donc commandable en concession. Mon conseil : ne surtout pas s' en priver bien bien bien !

Je ne sais plus le prix mais je me souviens qu' il reste raisonnable.


Dernière édition par jmarc06 le Dim 17 Avr 2011 - 16:34, édité 1 fois
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 16:33

boxer man a écrit:pour l'achat de tes outils ,n'hésite pas a acheter de la marque ,évite les chinoiseries a bon marché clin

j'avais trouvé il y a quelques annees un joli coffre à douilles en allemagne, je crois que c'est du made in Germany, pour un prix raisonnable... Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu à en m'en plaindre pour les petits entretiens de mon ex voiture.. Pour les clés allen je me disais que Louis.de vendait de la bonne cam, mais ca peut attendre que j'aille en allemagne cela dit...

Dom a écrit:Les outils contenus dans la trousse à outils d'origine BMW, quand on a la chance de l'avoir encore sur sa brêle, sont de très bonne facture

Bah ca, fallait pas y compter sur ma R100S deja dépoilée...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Dom Dim 17 Avr 2011 - 16:52

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:Les outils contenus dans la trousse à outils d'origine BMW, quand on a la chance de l'avoir encore sur sa brêle, sont de très bonne facture mache


+1,
et elle est toujours dispo au catalogue BMW donc commandable en concession. Mon conseil : ne surtout pas s' en priver bien bien bien !

Je ne sais plus le prix mais je me souviens qu' il reste raisonnable.

Un billet de 90 € clin
Et les outils contenus dedans ne sont pas allergiques à ma Quota siffle souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 19:34

Merci à vous, j'ai revu mes besoins et vu que les forums ca sert aussi à partager les bons plans systeme D, du coup j'ai supprimé pleins de trucs, comme quoi, faut pas que je fasse une commande à chaud!

Je vous en dois une!

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? 289478

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  jbt Dim 17 Avr 2011 - 20:10

Concernant ta liste de courses, tu peux te passer de pas mal de "gadgets".
Les fils électriques sont inutiles si tu n'a pas un fer à souder, de l'étain, de très bonnes cosses et de la gaine thermo. A moins que tu n'envisages de refaire le faisceau de ta moto, tu peux t'en passer. Par ailleurs, les casses auto regorgent d'épaves qui t'offriront un assortiment de fils de toutes couleurs et sections de quelques metres provenant de leur faisceau électrique...
Les bouchons indiquant la pression= gadget peu fiable.
La bouteille résistant à l'acide te sera de quelle utilité, à moins que tu n'envisages une vengeance au vitriol?
La pompe à syphon est inutile également, voire néfaste si tu envisage de faire ta vidange ainsi...
Le micromètre 0-25 ne te servira à rien sinon à mesurer que le guidon est du bon diametre.
Pas la peine d'avoir deux jeux de cale: un seul suffit.
Idem pour le peigne à filets...pas très intéressant si tu ne travailles pas en même temps sur des anglaises à devoir refaire des filetages!
Le doigt magnétique avec LED te sera très utile pour récupérer un vis au fond de la portière passager de ta moto.
Ton assortiment de brosses te durera environ 2 minutes chacune, d'expérience.
Pour tout ce qui concerne les freins, pas la peine non plus d'acheter 3 fois le même équipement. Ce genre d'outils sont utiles lorsque tu purges seul une voiture, mais sur une moto tu as toujours accès à la fois à la commande et à la vis de purge.
Au final, tu dois facilement pouvoir diviser la facture par deux. Evite les gadgets et garde tes sous pour de l'outillage de base de qualité.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 20:44

jbt a écrit:Concernant ta liste de courses, tu peux te passer de pas mal de "gadgets".
Les fils électriques sont inutiles si tu n'a pas un fer à souder, de l'étain, de très bonnes cosses et de la gaine thermo.
Oui j'ai déjà tout ce qu'il faut pour souder, et je dois faire des raccords de clignotant... J'ai pas besoin de beaucoup de fil mais un peu quand même... De même que de gaine, je n'en ai plus mais dans le coffret avec la pince il y a cosses japonaises, gaines..;

jbt a écrit:A moins que tu n'envisages de refaire le faisceau de ta moto, tu peux t'en passer. Par ailleurs, les casses auto regorgent d'épaves qui t'offriront un assortiment de fils de toutes couleurs et sections de quelques mètres provenant de leur faisceau électrique...
Ca c'est une super idée!

jbt a écrit:Les bouchons indiquant la pression= gadget peu fiable.

Oui je te l'accorde... C'est qu'il me manque un bouchon sur une roue et j'ai peur des poussières, et j'étais tombé là dessus... Mais ca fait bien gadget, je vais virer ca aussi!

jbt a écrit:La bouteille résistant à l'acide te sera de quelle utilité, à moins que tu n'envisages une vengeance au vitriol?
Bah, pour le liquide de frein je pensais... Une seringue serait mieux mais je ne sais pas trop ou en trouver, en tout cas pas sur Louis.de... Je pensais que ca pourrait m'être utile par la suite?

jbt a écrit:La pompe à syphon est inutile également, voire néfaste si tu envisage de faire ta vidange ainsi...

Ouaip ca fait parti des conneries sélectionnées dans la folie acheteuse du soir... J'ai viré...

jbt a écrit:Le micromètre 0-25 ne te servira à rien sinon à mesurer que le guidon est du bon diamètre.
J'ai en effet garder que l'autre, le digital jusqu'à 150mm, pour ne serait ce que en avoir un et pour l'épaisseur des disques par exemple.

jbt a écrit:Pas la peine d'avoir deux jeux de cale: un seul suffit.
Aie je croyais qu'elles n'avaient la même taille...

jbt a écrit:Idem pour le peigne à filets...pas très intéressant si tu ne travailles pas en même temps sur des anglaises à devoir refaire des filetages!
Bonne remarque, je vire!

jbt a écrit:Le doigt magnétique avec LED te sera très utile pour récupérer un vis au fond de la portière passager de ta moto.
Bien dit, en plus chez hein gericke c'est moins cher et avec une petite coupelle pour les vis... Donc ca attendra et l'envie passera!

jbt a écrit:Ton assortiment de brosses te durera environ 2 minutes chacune, d'expérience.
Aie, tu grattes tes étriers avec quoi alors?

jbt a écrit:Pour tout ce qui concerne les freins, pas la peine non plus d'acheter 3 fois le même équipement. Ce genre d'outils sont utiles lorsque tu purges seul une voiture, mais sur une moto tu as toujours accès à la fois à la commande et à la vis de purge.
Au final, tu dois facilement pouvoir diviser la facture par deux. Evite les gadgets et garde tes sous pour de l'outillage de base de qualité.

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps! Vraiment cool, pour les outils j'ai deja pas mal pour les généralistes, c'est pas les plus chers ni de la merdasse.


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum